SWIFT et les Occidentaux se prennent une nouvelle banane dans leur Lemaire brun et bombé !

Cardinal de Here

L'ACU (Asian Clearing Union) qui regroupe les banques centrales des pays
suivants :
- Bangladesh,
- Bhoutan,
- Inde,
- Iran,
- Maldives,
- Birmanie,
- Népal,
- Pakistan,
- Sri Lanka,
a décidé de remplacer le système de messagerie interbancaire SWIFT, qui
est tenu par la racaille occidental, pour un système interne à ces 9
pays. D'autres pays extérieurs à l'ACU comme la Biélorussie et la Syrie
pourront utiliser la messagerie. Et du coup le dollar cessera d'être
utilisé entre ces pays et la vermine occidentale ne pourra plus savoir
ce que ces pays échangent entre eux ! Encore une punition sévère pour
les roquets occidentaux !

https://www.rt.com/business/577207-iran-swift-alternative-sanctions/

Asia has alternative to SWIFT – media

The global shift away from the Western-based payment network, now used
as a sanctions tool, has been gathering pace

The Asian Clearing Union (ACU) – a nine-member group of central banks
including those of India, Pakistan and Iran – has decided to launch a
new cross-border financial messaging system in June, as an alternative
to SWIFT, according to the Iranian newspaper Kayhan.

The daily cited Central Bank of Iran deputy governor Mohsen Karimi as
saying the new payment system is capable of completely replacing SWIFT
and could facilitate the global de-dollarization push.

The regulator reportedly stated last week that the new financial system
will be used only by ACU member-states, but that others, including
sanctioned countries like Syria, could apply for membership. Belarus and
Mauritius have already reportedly reached out to the union.

Speaking at the ACU meeting in Tehran last week, Central Bank of Iran
governor Mohammad Reza Farzin claimed that dropping the US dollar would
help to protect member states’ foreign exchange reserves while still
enabling effective settlement of bilateral trade deals.

Iran’s economy minister recently revealed that less than 10% of the
US-sanctioned country’s international trade was being conducted using
the dollar, down from 30% two years ago.

Russia started developing its own national payment system when the US
first targeted the country with sanctions in 2014. Last year, when
Moscow was hit by further sanctions in response to its military
operation in Ukraine, including the blocking of many Russian banks from
SWIFT, the government started promoting the domestic system as a
reliable alternative. Russia’s SPFS ensures the transfer of financial
messages between banks both inside and outside the country. According to
the Russian Central Bank, the system now has 469 participants, including
115 foreign entities from 14 nations.

--
Vonder la Hyène
Stupide poulaille

Calamity Jade

"Cardinal de Here" <card...@here.jc> a écrit dans le message de groupe de
discussion : u59o7a$2oiq7$1...@dont-email.me...
> [...]
> - Pakistan,
> - Sri Lanka,
> a décidé de remplacer le système de messagerie interbancaire SWIFT,

Je leur souhaite bien du plaisir, ma petite sous-merde de l'Occident et
déchet de l'humanité du Kremlin... (1)

> qui est tenu par la racaille occidental,

"Racaille"? Certainement pas, ma petite putapoutine suçapoutine larbin du
Kremlin! (1) Ou vraiment pas au niveau mafieux kleptocratique de votre
mère maquerelle dictateur, Vladimir la Belette sanguinaire du KGB.

SWIFT n'est pas seulement utilisé par l'Occident, mais également dans
le monde entier.

(1) jmh, Trimble, Cardinal de Bière, Pingouin McCanard, MH Merde Hitlérienne,
Dobbinette (Belge rexiste), Lebref, Mamouchiure de Mouche, Volkin, German,
Richard Hachel, Leon Tlamay, Martial, Neuromancer, Zulu, Sparte, Maixxx07,
Maréchal, victal, MrH, Kang Sheng, Fofolle du Net (Jean Seranis, Max Gilles),
Victor Dutarn, PaulAubrin, audelà des océans, newmann, Hola NaziBao, Desman,
Courteligne, billVesay, zapordache, Une teigne, ...
[Last Update 29/05/2023]

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"

MH

Calamity Jade avait prétendu :
> [...]
> discussion : u59o7a$2oiq7$1...@dont-email.me...

> Je leur souhaite bien du plaisir, ma petite sous-merde de l'Occident et

https://www.cjoint.com/c/MFbkIlUjnv0

MH

--
- 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme

MH

Cardinal de Here avait soumis l'idée :
> [...]
> échangent entre eux ! Encore une punition sévère pour les roquets occidentaux

Les nouvelles de ce 1er juin sont bonnes.

roaringriri

Le 01/06/2023 à 18:34, MH a écrit :
> Calamity Jade avait prétendu :

> https://www.cjoint.com/c/MFbkIlUjnv0
>
> MH

Dans le même genre, je viens de passer 15 jours en Chine, et tous nos
fournisseurs, acceptent désormais les paiements en Euros.
Il semble que Macron a cédé, et sans vouloir avouer la création
unilatérale, d'un fond de compensation Euro-Yuan, accepte désormais que
les banques françaises stockent du Yuan.

Cardinal de Here

Le 01/06/2023 à 12:34, MH a écrit :
> Calamity Jade avait prétendu :

> https://www.cjoint.com/c/MFbkIlUjnv0

Excellent rappel !

Cardinal de Here

Ça sent le sapin pour la suprématie du dollar.

Cardinal de Here

Le 01/06/2023 à 12:35, MH a écrit :
> Cardinal de Here avait soumis l'idée :

>     Les nouvelles de ce 1er juin sont bonnes.

Bidhaine et Vonder la Hyène se sont tirés une balle dans la tête avec
les sanctions contre la Russie.

audelà des océans

ce sont des pays pourris :)

Cardinal de Here

C'est ce genre de préjugés bêtes et méprisants qui a causé l'échec de
Trump en 2020. En fait les pays émergents sont en train de redresser la
tête tandis que les Iccidentaux, confits de wokisme, de mondialisme,
d'européisme, de elgébétisme, d'écologisme et de pédophilie à gauche ou
de racisme, de bêtise, d'européisme, de xénophobie, de pédérastie, de
pédophilie et d'écologisme à droite, sont en train de s'effondrer sur
tous les plans : géopolitique, financier, économique, industriel,
militaire, démographique, social, moral, scolaire, universitaire,
scientifique, intellectuel, spirituel et religieux. Vous préférez
mariner avec Lepen dans le crétinisme obtus des brutes épaisses ou
sombrer avec Macron et toute la gauche dans la folie mondialiste,
nihiliste et progressiste. Les pourris c'est vous, l'Occident débile !