Poutine ordonne de rompre la dépendance technologique envers l'étranger

1 view

P Cormoran

Le président russe, Vladimir Poutine, a appelé vendredi à rompre avec
les technologies étrangères pour renforcer les défenses de la Russie
face aux attaques informatiques, tout en assurant que Moscou avait
enrayé une grave «cyberattaque».

https://www.journaldequebec.com/2022/05/20/poutine-ordonne-de-rompre-la-dependance-technologique-envers-letranger-1

Très bien espérons que les Poutinolatres le suivent et renoncent donc a
leur iPhone Samsung Téléviseur Ordinateur and co.

On sera enfin tranquille.

Sparte

ils ne vont pas y renoncer, ils vont acheter des marques chinoises.

P Cormoran

Sparte a pensé très fort :
Alors ils n'aurait pas du dire envers l' *étranger*

Sparte

Le 21/05/2022 à 13:16, P Cormoran a écrit :
> Alors ils n'aurait pas du dire envers l' *étranger*

le terme "l'étranger" veut dire l'ennemi dans le langage diplomatique.

En France, lorsque le pouvoir public parle d'un pays étranger, il ne
pense pas à la Belgique ou à l'Espagne, mais plutôt à un pays qui fait
chier.

L'étranger dans la langue russe veut dire l'occident et ses vassaux.

P Cormoran

Sparte

Le 21/05/2022 à 14:06, P Cormoran a écrit :

> Les Chinois sont-ils prêts ?
>
> https://korii.slate.fr/tech/asml-societe-meconnue-indispensable-industrie-semi-conducteurs-photolitographie-euv

sur internet, n'importe qui peut écrire n'importe quoi n'importe quand
et n'importe où

P Cormoran

Sparte a formulé la demande :
Ainsi, la Chine progresse sur la voie de l’émancipation dans
l’industrie des semi-conducteurs, tant au niveau de la conception des
puces que de leur fabrication. Cependant, comme le rappelle Tom’s
Hardware US, il lui reste un dernier secteur à maîtriser avant
d’atteindre l’auto-suffisance : la CAO électronique (conception
assistée par ordinateur pour l’électronique). Pour l’instant, les
logiciels utilisés sont essentiellement conçus par des sociétés
américaines telles que Mentor Graphics ou Cadence.

https://www.tomshardware.fr/la-chine-developpe-ses-propres-machines-pour-graver-en-28-nm-duv/

Sparte

Le 21/05/2022 à 14:26, P Cormoran a écrit :
> [...]
> l’électronique). Pour l’instant, les logiciels utilisés sont
> essentiellement conçus par des sociétés américaines telles que Mentor

l'histoire montre que lorsqu'un grand pays manque de techno, il lui
suffit de la voler.
Un logiciel de CAO ça se pirate et ça s'achète.

MH

P Cormoran a écrit :
> Le président russe, Vladimir Poutine, a appelé vendredi à rompre avec les
> technologies étrangères pour renforcer les défenses de la Russie face aux
> attaques informatiques...

Depuis de nombreuses années les USA impose 50% de matériel US dans
l'électronique qui lui est vendue... Et bientôt 75%. Je ne vois rien ici de
bizarre.

> [...]

> Très bien espérons que les Poutinolatres le suivent et renoncent donc a leur
> iPhone Samsung Téléviseur Ordinateur and co.

D'un coté les poutinolâtres et de l'autre les ukronazilâtres. C'est la
biodiversité.

MH

--
- 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme

Calamity Jade

"Sparte" <Snow...@hidden.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
t6amta$1tu6$1...@gioia.aioe.org...
> l'histoire montre que lorsqu'un grand pays manque de techno, il lui suffit de la
> voler.
> Un logiciel de CAO ça se pirate et ça s'achète.

Un peu [je dirais même beaucoup] comme la Russie et Poutine font avec
les produits électroniques/informatiques [logiciels/matériels] de l'Occident.

Merci de cet aveux, petite sous-merde de l'Occident et déchet du Kremlin. (1)

(1) jmh, MH, Pingouin McCanard, Savio, Trimble, Richard Hachel, Volkin,
Cardinal La Bourrique, Sparte, 1% Cmargestapo Toutalacruche Gaston, MrH,
Dobb, Max Enfoux alias Jean Seranis, victallen, Maixxx, Jenifer Nitablearepasser,
zorro, Khâ Nar, Mamourachiure de mouche, Leon Tlamay, Goldo raque,
Gégène, zeneca, german, vous etes bien?, la gale ypète, ...
[Last Update 20/05/2022]

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"

Trimble

MH a émis l'idée suivante :

> [...]
> bientôt 75%. Je ne vois rien ici de bizarre.

> D'un coté les poutinolâtres et de l'autre les

Et entre les deux ? Moi.

--
Trimble