Jean-Yves Le Drian dénonce "un coup dans le dos" après la rupture du contrat des sous-marins par l'Australie

Pierrot

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/rupture-du-contrat-des-sous-marins-par-l-australie-c-est-un-coup-dans-le-dos-denonce-jean-yves-ledrian_4770743.html

mais la France n'a a t elle pas oublié qu'elle a fait la même chose
envers la Russie il y a de cela quelques années ? un coup de pute ne
s'oublie pas. La parole de la France a été écornée par le président
Hollande.

Lebref

Pierrot :

> mais la France n'a a t elle pas oublié qu'elle a fait la
> même chose envers la Russie il y a de cela quelques années
> ? un coup de pute ne s'oublie pas. La parole de la France a
> été écornée par le président Hollande.

Comme Macron, Hollande a fait beaucoup de mal à la France, ce
sont les conséquences de l'absence de démitterrandisation.

Savio

Qu'attendre de sérieux d'un gouvernement australien qui confine toute
une population pour UN seul cas positif au covid ?
Ces gens sont encore plus déséquilibrés mentalement que les nôtres !

Mais l'arrière plan de ces conduites imbéciles et déloyales se trouve
dans les pots-de-vin versés par les industries US de l’armement et de la
pharmacie.

--
"D'abord, ne pas nuire !" Hippocrate

Sparte

Le 16/09/2021 à 12:50, Savio a écrit :
> [...]
>
> Mais l'arrière plan de ces conduites imbéciles et déloyales se trouve
> dans les pots-de-vin versés par les industries US de l’armement et de la

L'Australie est une île, et comme dans toutes les îles, les mentalités
sont différentes des continentaux.

Trimble

Pierrot a émis l'idée suivante :
Oui, mais la France a remboursé le milliard à la Russie.
Je doute fort que l'Australie rembourse les 56 milliards.

--
Trimble

Dobb

Trimble :

> Oui, mais la France a remboursé le milliard à la Russie.

Ce n'est pas ce que prévoyait le contrat. Le contrat prévoyait
la livraison des Mistral. Ce contrat a été violé par banania
republic.

> Je doute fort que l'Australie rembourse les 56 milliards.

Pourquoi l'Australie paierait-elle 56 milliards pour des
sous-marins qu'elle ne recevra jamais ?

L'Australie a juste utilisé le contrat français pour faire
pression sur les Américains pour qu'ils leur livrent des
sous-marins à propulsion nucléaire.

Ils ont obtenu gain de cause.

Et ils n'ont donc plus besoin de l'idiot du village.

Dobb

Trimble

Dans son message précédent, Dobb a écrit :

> Pourquoi l'Australie paierait-elle 56 milliards pour des
> sous-marins qu'elle ne recevra jamais ?

En théorie, quand tu signes un contrat, tu dois l'honorer. Il y
a parfois des pénalités de dédit qui sont prévus qui fait qu'on
ne rembourse pas forcément tout, mais il y a normalement des
pénalités.

Si tu signes une commande d'un bibliothèque à un menuisier et
que tu lui dis ensuite que tu n'achètes plus, tu ne t'en
sortiras pas comme ça, normalement.

--
Trimble

Dobb

Trimble :

> En théorie, quand tu signes un contrat, tu dois l'honorer. Il y a
> parfois des pénalités de dédit qui sont prévus qui fait qu'on ne
> rembourse pas forcément tout, mais il y a normalement des pénalités.

Il ne faut jamais sous-estimer la parfaite nullité du
fonk frouze chargé de vérifier les contrats.

Le mieux serait de publier le contrat. Certes, pour
les commandes militaires, on ne publie généralement
rien. Mais ici, ce n'est pas un contrat militaire :
c'est un contrat d'échange de néant.

> Si tu signes une commande d'un bibliothèque à un menuisier et que tu lui
> dis ensuite que tu n'achètes plus, tu ne t'en sortiras pas comme ça,
> normalement.

Cela dépend des clauses du contrat.

Sur de nombreux sites de réservation en ligne, il
y a possibilité d'annuler sa réservation sans frais
jusqu'à N jours avant la date réservée.

Dobb

Cardinal de Hère

La France c'est la petite connasse qui après avoir obéi sans broncher au
criminel de guerre et contre l'humanité Obama se fait humilier à trois
reprise par Bidhaine le ranazi :
- avec le contrat de la Suisse pour l'achat des Rafales à Dassault,
contrat de plusieurs milliards annulé après l'intervention de Bidhaine,
- avec le contrat du Royaume Uni pour l'achat de doses du vaccin contre
C19 à Valneva, contrat de 1,5 milliard d'euros annulé par le gros porc
Johnson sur intervention de Bidhaine,
- avec le contrat de l'Australie pour l'achat de sous-marins à Naval
Group, contrat de 35 milliards annulé sur intervention de Bidhaine.

Mais le pire c'est qu'en 2022 la petite conasse élira triomphalement
Macaron le candidat de Bidhaine face à l'ignoble et stupide dinde
Loupen. C'est trop, la France est tombée trop bas, elle est la risée du
monde entier, plus personne ne la respecte.

René GROUMAL

L'idiot du village c'est celuiqui s'imagine qu'en disséminant de
l'armement nucléaire dans le Pacifique par cet accord  la Russie et la
Chine vont rester les bras croisés.

Pierrot

Le 16/09/2021 à 22:34, Trimble a écrit :
> En théorie, quand tu signes un contrat, tu dois l'honorer. Il y a
> parfois des pénalités de dédit qui sont prévus qui fait qu'on ne
> rembourse pas forcément tout, mais il y a normalement des pénalités.

à condition qu'il existe des juridictions qui peuvent imposer
l'application d'un contrat.
Entre états souverains, il n'y a pas d'huissiers...

Pierrot

Le 16/09/2021 à 23:23, Dobb a écrit :

> Sur de nombreux sites de réservation en ligne, il
> y a possibilité d'annuler sa réservation sans frais
> jusqu'à N jours avant la date réservée.

oui les règles du micro commerce ne s'applique pas à l'échelle supra
nationale, car simplement aucun juge ne peut condamner l'Australie pour
avoir violé son contrat. Et même si un tel juge le fait, aucun huissier
ne peut appliquer la décision.

Sauf si les deux nations ont signé un contrat en Suisse :)

Pierrot

Le 16/09/2021 à 21:47, Dobb a écrit :

> L'Australie a juste utilisé le contrat français pour faire
> pression sur les Américains pour qu'ils leur livrent des
> sous-marins à propulsion nucléaire.

Maintenant, les chinois et les russes vont se sentir libres de vendre
eux aussi des sous marins nucléaires aux pays d'Amérique latine et aux
pays arabes. ça va être beau...

En effet, le traité de non prolifération nucléaire n'interdit pas
explicitement la technologie de propulsion nucléaire des sous marins, ça
interdit les armes, pas les générateurs de courant ni les propulseurs...

Pierrot

Le 17/09/2021 à 10:16, René GROUMAL a écrit :
> L'idiot du village c'est celuiqui s'imagine qu'en disséminant de
> l'armement nucléaire dans le Pacifique par cet accord  la Russie et la
> Chine vont rester les bras croisés.

Exactement; la Russie et la Chine vont vendre à tour de bras à qui veut
acheter des sous marins nucléaires moins chers que les américains...

Cela veut dire que Cuba pourra elle aussi en avoir... un sous marin
nucléaire peut surprendre car il se cache bien et longtemps, c'est
difficile de le débusquer...

Cardinal de Hère

Les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada anglais, l'Australie et la
Nouvelle-Zélande forment une seule et même nation anglo-saxonne éclatée
en cinq états, une nation dirigée par une seule et même oligarchie, une
nation qui pratique un protectionnisme féroce non pas à l'encontre de la
Chine comme le proposait Trump mais à l'encontre de la France. Ce qui
signifie que les autorités chinoises sont perçues par les élites
anglo-américaines tendance Bidhaine comme des larbins encore plus
serviles que les autorités françaises !

Alabenne

Le 17/09/2021 à 10:24, Pierrot a écrit :

> Cela veut dire que Cuba pourra elle aussi en avoir...

oui, mais qui va lui donner ?
La Russie n'est plus l'URSS.

Pierrot

Le 17/09/2021 à 11:00, Alabenne a écrit :
> oui, mais qui va lui donner ?
> La Russie n'est plus l'URSS.

des prêts à long terme entre états, cela se pratique pour des questions
de stratégie militaire: ça coûterait moins cher aux russes de sous
traiter une partie de leur pression maritime à Cuba. L'Egype par exemple
n'a pas les moyens de payer son armement par exemple, mais se débrouille
pour que d'autres pays le lui payent, en l’occurrence l'Arabie Seoudite.
Cuba peut trouver un mécène, comme la Chine qui voudrait jouer cette
carte pour désserer l'étau américain autour de Taiwan...

Une nouvelle ère débute, où des pays peuvent maintenant accéder aux sous
marins nucléaires et surprendre les grandes puissances...

La Corée du Nord peut en acquérir aussi, suivie de la Corée du Sud,
suivi de la Turquie, suivi du Brésil, etc etc.

Pierrot

Le 17/09/2021 à 11:18, M r H a écrit :
> Et qui dit que de nombreuse moyennes puissances ne seraient pas capables
> de les fabriquer elles-mêmes ?

simplement car elles n'ont pas la technologie nécessaire. Faire des sous
marins nucléaires c'est pas comme faire des crêpes, hein ? C'est
difficile et compliqué. Déjà qu'elles n'arrivent pas à fabriquer des
avions de chasse qui tienne la route, un sous marin nucléaire c'est
encore le cran au dessus...

En plus, il faut toute une filière d'enrichissement d'uranium de qualité
militaire, qui elle est interdite par le traité de non prolifération...

jmh

Pierrot a écrit :

> Exactement; la Russie et la Chine vont vendre à tour de bras à qui veut
> acheter des sous marins nucléaires moins chers que les américains...

> Cela veut dire que Cuba pourra elle aussi en avoir...

Même le Liechtestein qui en aurait commandé 12.

--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce

Trimble

Pierrot avait énoncé :
Donc en représailles on peut leur mettre une bombe sur la
gueule ? Ou faire un essai atomique à la limite de leurs eaux
territoriales ?

--
Trimble