La Russie réclame une enquête contre Ban le Kimono !

ampana

Oct 11, 2008, 5:23:20 AM10/11/08
Source : AFP
10/10/2008 | Mise à jour : 10:01
La Russie réclame une enquête contre le secrétaire général de l'ONU,
Ban Ki-moon, après la signature d'un accord qui reconnaîtrait
l'Alliance atlantique comme une organisation "de maintien de la paix",
a dit l'ambassadeur russe à l'Otan. "L'accord n'a pas seulement
soulevé l'indignation de la délégation russe, mais aussi d'autres
membres du Conseil de sécurité de l'ONU qui n'ont pas été tenus au
courant", a déclaré Dmitri Rogozine au quotidien russe Izvestia,
réclamant "une enquête sur les actions de Ban Ki-moon".

Ce document, qui a fait surface durant une réunion du Partenariat euro-
atlantique, aurait été signé le 23 septembre par le secrétaire général
de l'ONU et Jaap de Hoop Scheffer, le secrétaire général de l'Otan, et
donnerait à l'Alliance atlantique le droit de mener des opérations "à
travers le monde".

"Ban Ki-moon a reconnu l'alliance non pas comme une organisation
militaire régionale, mais comme un remplaçant de l'ONU dans toutes les
affaires liées à la sécurité internationale", poursuit le diplomate
russe.

Le secrétaire général de l'ONU "risque de subir une destitution. Ses
actions sont honteuses", s'est emporté M. Rogozine.

Selon lui, ce document "réhabilite" l'Otan pour ses bombardements en
Serbie lors de la guerre du Kosovo, et juge que l'accord a été signé
pour que "l'ONU partage le fiasco en cours en Afghanistan", où l'Otan
commande la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf),
sous mandat des Nations unies.

Néo

Oct 11, 2008, 7:31:51 AM10/11/08
ampana a écrit :

Vouloir engager une organisation internationale à l'insu
de la quasi-totalité de ses membres est non seulement une
faute lourde, mais également une connerie sans nom, qui
va immanquablement se retourner contre ses auteurs dans
les plus brefs délais.

Alors c'était donc ça, l'idée brillantissime du clan
néo-conservateur pour trouver in extremis une légitimité
et un financement quelque peu pérennes à l'OTAN dans la
perspective de la banqueroute prochaine des EUA ? Ma
parole, ils n'ont peur de rien, ces cons-là !

En tous cas, c'est... râ-péééé !

--
Néo

P@lp@tine

Oct 11, 2008, 7:35:37 AM10/11/08
> Néo- Masquer le texte des messages précédents -

C'est une tentative de légitimer le projet de " Ligue des démocrassies
" de McCain ou de doter le " gouvernement mondial " d'un bras armé .
En tout cas cela va décridibiliser , si besoin était , encore plus "
le Machin " et favoriser l'émergence d'alliances ne reconnaissant plus
l'ONU comme organisme multilatéral .

Néo

Oct 11, 2008, 8:00:19 AM10/11/08
P@lp@tine a écrit :

De toutes façons, "ils" sont mal, ce projet inique
et fort mal ficelé est déjà en train de se retourner
contre ses auteurs - bref, ça va chier en séance !

Et je parie deux kopecks que l'OTAN ne passera pas
l'hiver.

Certes, beaucoup considèrent l'ONU comme ce machin
qui ne sert quasiment à rien, mais il faut voir si
le fait de le débarrasser pour de bon de l'emprise
des néo-conservateurs ne permettrait pas de lui
donner une nouvelle jeunesse. En tous cas, à mon
sens, une ONU rétablie dans ses fonctions premières
n'empêcherait nullement l'émergence d'alliances
régionales.

--
Néo

Mara Jade Skywalker

Oct 11, 2008, 8:03:41 AM10/11/08
Néo nous a concocté:

> Et je parie deux kopecks que l'OTAN ne passera pas
> l'hiver.

Pari tenu...

PS: envoyez moi le chèque par mandat postal.

antisp...@skynet.be [replace "antispam.cool" by "jacquie.devereaux"]
Mara Jade: http://www.bothan-online.com/Jade-Skywalker-Mara.html
http://www.anakinworld.com/personnage-mara-jade-skywalker.html
The Sarah Connor Chronicles: http://www.thesarahconnorchronicles.fr/