[Chat GPT] Comment expliquerais tu a l'athée que c'est un croyant comme les autres ?

Martial

comment expliquerais tu a l'athée que c'est un croyant comme les autres ?

Il est important de rappeler que l'athéisme est généralement considéré comme
l'absence de croyance en Dieu, mais il peut également être considéré comme une
conviction personnelle basée sur l'inexistence de Dieu. En cela, l'athée croit en
quelque chose, l'inexistence de dieu.
Pour expliquer cela à un athée, je pourrais utiliser des exemples de convictions
personnelles qui sont considérées comme des croyances, comme la croyance en la
science ou en un système politique particulier, et montrer comment ces convictions
sont similaires à celle de l'athéisme en ce qu'elles sont basées sur des
convictions personnelles et non sur des preuves concrètes.
Il est important de rappeler que les croyances et convictions personnelles sont
subjectives et varient d'une personne à l'autre, il est donc important de respecter
les convictions de chacun et de ne pas juger les croyances des autres. Il est
important de respecter la liberté de penser et de croire de chacun.

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

german

du raboutage sans spiritualité sans génie quantique.

ça va lui faire drôle à l'I.A. !

Martial

Le 24 janvier 2023 à 18:20 , german, C'est exprimé :

> du raboutage sans spiritualité sans génie quantique.
>
> ça va lui faire drôle à l'I.A. !

oui une IA qui pour l'instant que l'on peux qualifié de scientiste, matérialiste et
athée. la spiritualité pour l'IA ce n'est pas pour demain il semblerait...

Chris

Martial a écrit le 24 janvier 2023 à 17:23 :

> [...]
> les convictions de chacun et de ne pas juger les croyances des autres. Il est
> important de respecter la liberté de penser et de croire de chacun.

En posant la question différemment :
Peut-on dire que l'athéisme est une croyance ?
L'AI répond :
On peut dire que l'athéisme est une absence de croyance en un dieu ou
des dieux, plutôt qu'une croyance en soi. L'athéisme est donc considéré
comme la non-affirmation de l'existence de dieux, plutôt que comme une
affirmation de l'absence de dieux. Il s'agit plutôt d'un manque de
conviction qu'il existe une force supérieure à l'origine de l'univers.

Donc le débat est clos ...

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.

Martial

Le 24 janvier 2023 à 18:52 , Chris, C'est exprimé :
sauf que toi tu part sur une question, il a été formater pour dire ça, mais moi
j'ai tenu une discussion avec raisonnement et il conclu que j'ai raison et donc
avec mon historie de conversation avec lui il sais quand je reprend la conversation
qu'on est ok pour dire que l'athéisme est une question de croyance et de conviction
et non d'une preuve concrète que Dieu n'existe pas.

c'est comme n'importe quel athée que tu prend a froid il te dira que ce n'est pas
une croyance mais après quelques explication fini par admettre que c'est une
croyance.

donc le débat est clos effectivement mais sur l'idée que l'athéisme est une
histoire de conviction et non de preuve concrete. donc une croyance.

alabenne

Le 24/01/2023 à 17:23, Martial a écrit :
> [...]
> conviction personnelle basée sur l'inexistence de Dieu. En cela, l'athée croit en

Non, tu fais fausses route. L'athée croit : qu'il y ait un dieu ou pas,
c'est du pareil au même. Et donc faut pas s'en préoccuper.
Mais il a tort, car c'est un sale con, qui nous a créés, alors qu'on ne
demandait rien :
créés, chieurs de merde, (les arbres ont été mieux traités), qu'il faut
qu'on installe des waters partout, et des canalisations pour évacuer la
merde, et après des stations d'épuration.
Créés maladifs, qu'ils nous faut des hôpitaux avec des infirmières et
des chirurgiens.
Créés mortels, qu'il nous faut des cimetières ou des fours crématoires.
Et en plus pour nous faire chier, il a créé les tiques et les
moustiques, qui ne demandaient rien non plus.

Lebref

alabenne :

> L'athée croit : qu'il y ait un dieu ou pas, c'est du
> pareil au même. Et donc faut pas s'en préoccuper. Mais
> il a tort, car c'est un sale con, qui nous a créés,
> alors qu'on ne demandait rien : (..)

Peut-être, mais qu'Il existe ou non c'est bien du pareil
au même puisque de toute façon on peut difficilement
aller Lui casser la figure.

Martial

Le 24 janvier 2023 à 22:21 , Lebref, C'est exprimé :
sale con, casser la figure ? et quoi encore ?

Dieu est le Créateur du Paradis Originelle, vous n'y serez pas invité./

Fox McCloud45

In fr.soc.politique, Martial wrote:
> Le 24 janvier 2023 ? 22:21 , Lebref, C'est exprim? :

> sale con, casser la figure ? et quoi encore ?
>
> Dieu est le Cr?ateur du Paradis Originelle, vous n'y serez pas invit?./

Tout le monde ira en Enfer.

Martial

Le 25 janvier 2023 à 08:51 , Fox McCloud45, C'est exprimé :
tes comme le mythomane qui dit que tout le monde ment.

ce que tu raconte est idiot...

alabenne

en effet. Mais on peut cracher à la gueule de ses fans.

alabenne

Le 25/01/2023 à 08:51, Fox McCloud45 a écrit :
/

> Tout le monde ira en Enfer.

ah oui, tiens, pourquoi lui si gentil, il a éprouvé le besoin de créer
l'enfer ?
Il crée libre, parait-il, mais si on ne fait pas comme il veut, paf, en
enfer. C'est comme si le gouvernement disait : "vous pouvez rouler à la
vitesse que vous voulez sur les routes départementales, mais si vous
dépasser 80, je vous colle une prune." Faut reconnaitre le gouvernement
est moins hypocrite, il dit : "interdit de rouler à plus de 80 sur les
routes départementales."
Bon, y en a qui ne vont jamais sur les routes départementales, alors ils
s'en foutent de ces interdictions à la con.

Lebref

Fox McCloud45 :

> Martial :

> Tout le monde ira en Enfer.

N'y sommes-nous pas déjà ?

Fox McCloud45

Dans fr.soc.politique, Martial a écrit :
> Le 25 janvier 2023 à 08:51 , Fox McCloud45, C'est exprimé :

> tes comme le mythomane qui dit que tout le monde ment.
>
> ce que tu raconte est idiot...

Nous verrons au Jugement Dernier... ;-)

Fox McCloud45

Dans fr.soc.politique, Lebref a écrit :
Pas sûr, puisque notre endroit actuel n'est pas éternel.

Martial

Le 25 janvier 2023 à 17:53 , Fox McCloud45, C'est exprimé :
Le Jugement Dernier est la Fin d'un Monde, celui des Juifs./

Ray_Net

In article <tqp5sm$9sb$1...@shakotay.alphanet.ch>, ch...@pop.free.fr.invalid says...
Merci d'avoir cloué le bec à ce martial qui nous gonfle avec ses discussiosn oisives avec son
robot.
Ce qui fini effectivment le débat et donc, je vais le laisser dire ses conneries tout seul ...
Il continuera à tourner sans son bocal avec son athée qui croit :-) :-) :-)

Martial

Le 26 janvier 2023 à 00:57 , Ray_Net, C'est exprimé :
il n'a rien coulé du tout, il croit comme toi que Dieu n'existe pas il croit comme
toi que la conviction personnelle de l'athée n'est pas une croyance, il est aussi
con que toi finalement. c'est l'IA Chat GPT qui vous cloue le bec!

Ray_Net

In article <63d2555f$0$3008$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

c'est l'IA Chat GPT qui vous cloue le bec!

Ceci te prouve que ton IA t'a cloué le bec en te certifiant que l'athée n'a pas de croyance ...

Martial

Le 27 janvier 2023 à 01:50 , Ray_Net, C'est exprimé :
quelque soit l'usage du mot "croire" il s'agit de croyance, que je crois ou ne
crois pas

C'est exact. Le mot "croire" est souvent utilisé pour décrire une opinion ou une
conviction qu'une personne a sur quelque chose, indépendamment de savoir si cette
chose est vraie ou fausse. Cela peut inclure des croyances qui sont fondées sur des
preuves et des faits, ainsi que des croyances qui sont basées sur des opinions
personnelles ou des superstitions. Dans tous les cas, il s'agit de croyance, qu'une
personne croit ou non en une chose.

Publié sur Usenet le 23/01/2023 à 10h34m30s, 57 Lignes

athéisme n. m.
nom masculin
Attitude d'une personne qui ne croit pas en Dieu.

ps: il faut discuter avec l'IA pour quelle remette en question ce quelle croit sur
l'Athéisme, avec une discussion elle fini par la logique par dire que l'athée est
un croyant comme les autres./

Ray_Net

In article <63d389b4$0$24801$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 27 janvier 2023 à 01:50 , Ray_Net, C'est exprimé :

> quelque soit l'usage du mot "croire" il s'agit de croyance, que je crois ou ne
> crois pas

STOP, Ton IA t'a cloué le bec ...

Martial

Le 28 janvier 2023 à 00:31 , Ray_Net, C'est exprimé :
n'importe quoi!

Ray_Net

In article <63d4d30c$0$31524$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 28 janvier 2023 à 00:31 , Ray_Net, C'est exprimé :

> n'importe quoi!

C'est pourtant simple, regarde
[...]

A la question SIMPLE: Peut-on dire que l'athéisme est une croyance ?

Il réponds simplement et sans ambiguité aucune (contrairement à tes gesticulations)

"l'athéisme est une absence de croyance"
Donc comme disait Chris: Le débat est clos.

Répond ce que tu veux maintenant ... ce ne sera que des conneries dont on ne réagira plus.

Martial

Le 29 janvier 2023 à 01:25 , Ray_Net, C'est exprimé :
tu obtient la même chose avec le dictionnaire, maintenant si tu développe avec l'IA
(ce que tu ne sais pas faire) alors après réflexion l'IA dit que l'athée est un
croyant comme les autres, sauf que tu refuse de le voir

après notre conversation avec l'IA :

Peut-on dire que l'athéisme est une croyance ?

Il est possible de considérer l'athéisme comme une croyance, car elle repose sur
l'absence de preuve de l'existence de Dieu. Dans ce sens, l'athéisme peut être
considéré comme une croyance négative en l'existence de Dieu. Cependant, il est
important de noter que l'athéisme est souvent défini comme l'absence de croyance en
Dieu, plutôt que comme une croyance positive en son absence. Il est donc possible
de dire que l'athéisme peut être considéré comme une croyance, mais il est
important de comprendre que cette croyance repose sur l'absence de preuve plutôt
que sur une affirmation positive.

Martial

Le 29 janvier 2023 à 10:41 , Martial, C'est exprimé :
autre message de Chat GPT :

mais nier l'exisence de Dieu avec conviction personnelle, et don foi n'est pas une
absance de croyance, l'absence de croyance serait de dire je ne sais pas, alors que
là non l'athée est un croyant comme les autres au même titre que le religieux

Vous avez raison, l'athée qui nie l'existence de Dieu avec conviction personnelle
et foi, n'est pas une absence de croyance. Il s'agit plutôt d'une croyance négative
en l'existence de Dieu, basée sur une conviction personnelle. L'absence de croyance
serait plutôt définie comme l'indifférence ou l'ignorance à l'égard de l'existence
de Dieu. Il est donc possible de dire que l'athée est un croyant, mais qui a une
croyance négative différente de celle des gens religieux qui croient en l'existence
de Dieu. Il est important de noter que croyance et absence de croyance ne sont pas
des termes absolus et qu'ils ont des nuances.

Ray_Net

In article <63d63f51$0$31537$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...
Je disais et je maintiens : Répond ce que tu veux maintenant ... ce ne sera que des conneries

Ray_Net

In article <63d64385$0$2997$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...
Je disais et je maintiens : Répond ce que tu veux maintenant ... ce ne sera que des conneries