Manifestation pro russe

P Cormoran

Manifestation pro Russe à Tarbes : 30 manifestants salon la police, 850
000 selon le Kremlin.

https://www.ladepeche.fr/2023/01/22/une-manifestation-pro-russe-devant-le-site-nexter-10943139.php

Les canards et le CO2 sont nos amis

Le 22/01/2023 à 11:55, P Cormoran a écrit :

> Manifestation pro Russe à Tarbes

Les Russes sont nos amis.

K.

Le 22/01/2023 à 11:55, P Cormoran a écrit :

Plutôt 30 (et encore) d'après la photo :-)

On notera la présence des antifas (drapeau) et l'argument qui fleure bon
les heures les + sombres :

"Le président met en danger la vie des Tarbais. Quand il envoie des chars
en Ukraine, il risque d’entraîner une riposte militaire russe, sur les
sites qui alimentent la guerre."

C'est la trouille d'une riposte qui motive leur "pacifisme". Cela rappelle
étrangement les "pacifistes" des années 30 qui passeront avec armes et
bagages dans la collaboration ("Plutôt Hitler que la guerre").

--
Слава Україні 🇺🇦

Trimble

P Cormoran a présenté l'énoncé suivant :
> Manifestation pro Russe à Tarbes : 30 manifestants salon la
> police

Presque autant que la manifestation PARISIENNE en faveur du
pass sanitaire.
On peut donc penser que c'est un succès.

--
Trimble

Trimble

K. avait soumis l'idée :
Je note que vous légitimez ainsi l'agression russe qui a
préféré intervenir plutôt que de laisser les choses empirer au
nom d'un "pacifisme" de mauvais aloi.

Vous progressez.

--
Trimble

Calamity Jade

"P Cormoran" <p...@ue.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
tqj4mi$1bee$1...@gioia.aioe.org...
> Manifestation pro Russe à Tarbes: 30 manifestants salon la police,
> 850 000 selon le Kremlin.

:o)

> https://www.ladepeche.fr/2023/01/22/une-manifestation-pro-russe-devant-le-site-nexter-10943139.php

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"

AKL 281

MrH :

> Les pacifistes des années 30, ce sont tous les partis qui ont approuvé
> les accords de Munich, c'est à dire tous les partis sauf le Parti
> Communiste Français et quelques députés isolés, aux cris de « La paix
> est sauvée ».

D'un autre côté le Parti communiste français a soutenu le pacte
germano-soviétique.

Comme celle d'aujourd'hui, cette période n'était pas simple.

Trimble

Mr avait énoncé :
> [...]
> approuvé les accords de Munich, c'est à dire tous les partis
> sauf le Parti Communiste Français et quelques députés isolés,

Oser mettre en avant les communistes qui ont été les premiers
collabos, il ne faut avoir peur de rien.

--
Trimble

MH

Trimble a pensé très fort :
Qu'attendez-vous d'un défenseur ukronazi et bandériste?

https://www.cjoint.com/c/MAwrIFi0mBl

MH

--
- 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme

K.

Le pacifisme aurait été de bon aloi s'il avait consisté à respecter la
souveraineté de l'Ukraine, conformément aux traités que la Russie avait
elle-même signés.

--
Слава Україні 🇺🇦

AKL 281

MrH :

> dim. 22 janv. 2023, AKL 281 <akl...@laden.m.o> disait :

> C'est une défense grotesque pour essayer de justifier une compromission
> honteuse par un événement qui s'est produit bien après, et qui trouve
> justement son origine dans la signature des accords de Munich.

Les jugements à l'emporte-pièce sur cette période n'établissent aucune
vérité et n'honorent personne.

Je dis seulement, et je le répète, que cette époque tragique a été aussi
complexe que celle d'aujourd'hui ; il est d'autant plus facile de faire
des amalgames douteux que si l'on connaît la suite de l'histoire du XXe
siécle, on ignore totalement celle du XXIe.

Je vous reconnais parfaitement le droit de soutenir le PCF allié du NSDAP
jusqu'à Barbarossa, cette alliance avait ses raisons d'être des deux
côtés.

MH

AKL 281 a utilisé son clavier pour écrire :
Le PCF était allié des bolcheviks.

Trimble

Dans son message précédent, K. a écrit :

> Le pacifisme aurait été de bon aloi s'il avait consisté à
> respecter la souveraineté de l'Ukraine, conformément aux
> traités que la Russie avait elle-même signés.

Ces fameux traités non respectés par l'Ukraine ? Tiens donc.
Nous avons donc bien fait en 1935 de ne pas réoccuper la
Rhénanie et laisser à cette région la souveraineté allemande
qui lui revient, si je comprends bien...

Je note, je note...

--
Trimble

Lebref

MH :

> Le PCF était allié des bolcheviks.

Le PCF était aux ordres de la Russie bolchevique qui a
conclu un pacte avec l'Allemagne nazie.

Cette alliance de circonstances a connu une issue moins
heureuse qu'espéré, les fiancailles furent rompues et les
hostilités engagées avec la hargne des histoires d'amour
qui tournent mal.

Lebref

MH :

> https://www.cjoint.com/c/MAwrIFi0mBl

Ce n'est pas Macron qui s'est déshonoré, c'est Zelenski.

K.

Le 22/01/2023 à 20:41, Trimble a écrit :

> Ces fameux traités non respectés par l'Ukraine ?

Pour autant que je sache, le traité de Budapest (1994) par lequel la
Russie reconnaissait les frontières et s'engageait à respecter
l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange de la ratification du
traité sur la non-prolifération des armes nucléaires par cette
dernière a bien été respecté par l'Ukraine. Si le gouvernement de Kiev
avait conservé un arsenal nucléaire, ça se saurait.

> Nous avons donc bien fait en 1935 de ne pas réoccuper la
> Rhénanie et laisser à cette région la souveraineté allemande
> qui lui revient, si je comprends bien...

Dans la mesure où la remilitarisation de cette région par l'Allemagne
s'est faite en violation du Traité de Versailles, il aurait été
légitime de réagir à cette violation, ce qui aurait (peut-être)
changé le cours de l'histoire.

La situation fait d'ailleurs penser à Poutine annexant la Crimée en
2014, sans que cela n'entraîne une réaction ferme de la communauté
internationale. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Poutine
s'est senti en position de force en 2022.

De même qu'on aurait dû freiner les ambitions territoriales de
l'Allemagne dès 1936, il aurait été judicieux d'envoyer un signal fort
(= autre qu'une simple condamnation diplomatique) à Poutine en 2014.

--
Слава Україні 🇺🇦

Cardinal de Hère

Le 22/01/2023 à 11:55, P Cormoran a écrit :
Combien d'yeux crevés, de mains arrachées et couilles coupées parmi les
manifestants ?

Volkin

MDR.

Et si c'est Poutine qui envoyait un signal fort en 2014 ?

L'Occident n'a pas de couilles, son cerveau est mort et comme si cela
ne suffisait pas il est en faillite.

Alors a part "il auraut fallu" ou "on aurait dû" pourquoi vous
ne la fermerez tout simplement pas ?

Canta Galet

Oui et Poutine est l'ennemi des ruSSes comme Hitler était l'ennemi des allemands c'est pour cela qu'il a organisé la destruction de l'Allemagne.

D'ailleurs c'est le propre des dirigeants nationalistes de haïr leur peuple.

Calamity Jade

"K." <secw...@yahoo.co.jp> a écrit dans le message de groupe de discussion :
5NAzlJuayK5SXmyQNfOBhScrIWE@jntp...

> [...]
> 1936, il aurait été judicieux d'envoyer un signal fort (= autre qu'une simple
> condamnation diplomatique) à Poutine en 2014.

Like +100,000!

> Слава Україні 🇺🇦

Slava Ukraini!

Le 22/01/2023 à 19:06, K. a écrit :

> Le pacifisme

option Stéphanie Seymour

https://www.youtube.com/watch?v=-2oYLN0nz4U

K.

Du point de vue de la "diplomatie testostérone", c'est peut-être exact.
Mais malgré la lâcheté de l'Europe munichoise de 1938, au final c'est
la démocratie qui a triomphé. La marche vers le progrès peut-être
parsemée d'embûches et de tragédies, mais le goût de l'homme pour la
liberté finit toujours par prendre le dessus. Même si Poutine peut
engranger quelques victoires militaires, son régime est condamné.

Et c'est l'Occident "sans couilles, sans cerveau, en faillite" qui finira
par triompher. C'est amusant, vous ne trouvez pas ?

> Alors a part "il auraut fallu" ou "on aurait dû" pourquoi vous
> ne la fermerez tout simplement pas ?

Je n'ai fait que répondre à mon interlocuteur qui voulait faire un
parallèle entre la Rhénanie et le Donbass. Une comparaison, ça vaut ce
que ça vaut, mais celle-ci me semble assez pertinente.

--
Слава Україні 🇺🇦

Calamity Jade

"K." <secw...@yahoo.co.jp> a écrit dans le message de groupe de discussion :
Y88V4lGLhOEmoPU5_Lpz9paDD40@jntp...
> [...]
> Et c'est l'Occident "sans couilles, sans cerveau, en faillite" qui finira par
> triompher. C'est amusant, vous ne trouvez pas ?

Oui, oui, ouiiii! [Extase]

> Je n'ai fait que répondre à mon interlocuteur qui voulait faire un parallèle entre
> la Rhénanie et le Donbass. Une comparaison, ça vaut ce que ça vaut, mais celle-ci
> me semble assez pertinente.

Bis Repetita...

> Слава Україні 🇺🇦

Gloire à l'Ukraine!

Volkin

K. wrote:

> Du point de vue de la "diplomatie testostérone", c'est peut-être exact.

J'aurais du lister dans un ordre différent.

L'Occident est en faillite, son cerveau est mort et comme si cela
ne suffisait pas il n'a pas de couilles.

Canta Galet

1 550 000 selon LFI et leurs complices du RN.

P Cormoran

Canta Galet avait soumis l'idée :
Oui Le Pen, n'a pas l'air de soucier du sort des Ukrainiens :
https://twitter.com/MauriceMartin01/status/1617458045046648832

Trimble

Après mûre réflexion, P Cormoran a écrit :
Qui s'en soucie, si ce n'est pour avoir une excuse pour s'en
prendre aux Russes ?

--
Trimble

P Cormoran

Trimble vient de nous annoncer :
S'en prendre aux Russes ?
Dites qui a envahi l'Ukraine ?

jmh

Trimble vient de nous annoncer :
De toutes façons les Ukrainiens sont volontaires pour mourir en
défendant leur terre sinon ils auraient déjà viré Zelensky

P.C. a ironisé sur la mobilisation forcée en Russie mais à Kiev c'est
différent..les volontaires accourent.

--
Un oeil est un meilleur témoin que deux oreilles

Trimble

P Cormoran a couché sur son écran :
Les Etats-Unis, en premier lieu ? 30% des terres ukrainiennes
appartiennent aux Etats-Unis.

Mais c'est hors-sujet. La question, c'est l'empathie envers les
Ukrainiens. Vous n'en aviez aucun quand la population du
Donbass était bombardée par les Ukrainiens soutenus par les
Etats-Unis et l'OTAN. Vous n'en avez aujourd'hui (et encore, si
ce n'est pas une posture) que parce que c'est la Russie en
face.

--
Trimble

jmh

Après mûre réflexion, Trimble a écrit :
En effet il y a un glissement..il y a encore quelque temps c'était
Poutine uniquement..

K.

Dans la mesure où elle contribue à l'effort de guerre russe en
remboursant sa dette, il serait étonnant qu'elle approuve dans le même
temps l'aide militaire à l'ennemi de son créancier.

--
Слава Україні 🇺🇦

P Cormoran

Trimble a formulé la demande :
> P Cormoran a couché sur son écran :

> Les Etats-Unis, en premier lieu ? 30% des terres ukrainiennes appartiennent
> aux Etats-Unis.

Faux : seuls les citoyens ukrainiens, les collectivités territoriales
et l'État peuvent acquérir ces territoires. es étrangers n'y sont pas
autorisés. Ils peuvent toutefois en louer.
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-les-terres-ukrainiennes-sont-elles-aux-mains-de-multinationales-etrangeres_5544285.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2014/08/28/des-soldats-russes-combattent-l-armee-ukrainienne-dans-l-est-du-pays_4478006_3210.html

Alabenne

Le 23/01/2023 à 13:26, Trimble a écrit :
> P Cormoran a couché sur son écran :

> Les Etats-Unis, en premier lieu ? 30% des terres ukrainiennes
> appartiennent aux Etats-Unis.

si c'est le cas, qui leur a vendu ?
des russes, propriétaires en Ukraine ?

P Cormoran

Le 23/01/2023, Alabenne a supposé :
le droit ukrainien interdit la vente des terres agricoles à des
entreprises étrangères : "Il n’y a pas d’entreprise étrangère qui a la
possibilité d’acheter des terres agricoles en Ukraine".
"Toutefois, ils peuvent cultiver ces terres à bail, en particulier dans
des entreprises agricoles conjointes avec des Ukrainiens. À ce jour,
2,5 millions d’hectares de terres agricoles sont loués, dont les
propriétaires sont des citoyens ukrainiens."
https://www.20minutes.fr/monde/4013734-20221207-guerre-ukraine-non-moitie-terres-agricoles-ukrainiennes-mains-etats-unis

Canta Galet

L'ignorance crasse de la Poutinette est sans limite.
Les dirigeants du monde savent que pour négocier une paix il faut être ne position de force.

Je reste convaincu que Poutine la tient en partie entre ses mains.
A tout moment il peut agir pour que la presse soit informée de l'accord qui la lirait au Kremlin en échange du prêt qu'il lui accordé auprès d'une banque créée pour justement financer de manière mafieuse les partis nationalistes qui marchent pour Poutine et sa volonté de désintégrer l'UE.

Imaginons que des sources officielles du Kremlin révèlent ces accords.
Sans que Poutine le veuille bien évidemment...

M'est avis qu'elle peut rentrer chez elle s'occuper définitivement de sa chatte.

Canta Galet

Le lundi 23 janvier 2023 à 14:50:24 UTC+1, P Cormoran a écrit :
> [...]
> et l'État peuvent acquérir ces territoires. es étrangers n'y sont pas
> autorisés. Ils peuvent toutefois en louer.

Comme le sont l'essentiel de l'argumentation des trolls qui sévissent ici.
Le Donbass n'est que la façade que Poutine à alimentée en conflits pour servir de prétexte à l'invasion de l'Ukraine.

Car tout le monde se rappelle que Poutine n'envahissait l'Ukraine que pour la dénazifier et la débarrasser de tous les lgbt qui composaient son gouvernement et son armée.

Mais bon les mêmes sont convaincus que c'est aussi parce que les oligarques ruSSes voudraient mettre un terme à la corruption en Ukraine.

C'est d'un comique.

Volkin

Le Donbass n'est que le test de la bonne volonté de l'Occident.

Lebref

P Cormoran :

> Oui Le Pen, n'a pas l'air de soucier du sort des
> Ukrainiens :
> https://twitter.com/MauriceMartin01/status/1617458045046648832

Au contraire, elle veut leur éviter un conflit
interminable.

Lebref

K. :

> [...]
> russe en remboursant sa dette, il serait étonnant
> qu'elle approuve dans le même temps l'aide militaire à

Pourtant faire abattre son créancier est encore le
meilleur moyen de se libérer de sa dette ; d'où naguère
encore la multiplication des pogroms.

Calamity Jade

"jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
k37ccl...@mid.individual.net...
> [...]
> terre sinon ils auraient déjà viré Zelensky
>
> P.C. a ironisé sur la mobilisation forcée en Russie mais à Kiev c'est

Pour une fois que la sous-merde de l'Occident et déchet de l'humanité
jmh dit la vérité, c'est remarquable!

Calamity Jade

"P Cormoran" <p...@ue.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
tqlsmu$14f3$1...@gioia.aioe.org...
J'ai mal entendu, ou cette salope RN soubrette du Kremlin et tributaire de
l'argent de Vladimir, a bien prononcé le mot kifalépadire?

K.

Le 23/01/2023 à 17:44, Lebref a écrit :
> K. :

> Pourtant faire abattre son créancier est encore le
> meilleur moyen de se libérer de sa dette ;

Oui, on soupçonne Sarkozy d'avoir procédé de cette manière avec
Kadhafi.

Mais MLP n'ayant pas les moyens de supprimer Poutine, elle ne peut que lui
cirer les pompes, ce qu'elle fait avec un certain talent.

--
Слава Україні 🇺🇦

K.

Le 23/01/2023 à 10:23, Volkin a écrit :

> J'aurais du lister dans un ordre différent.

Non, laissez comme ça. C'est très bien.

--
Слава Україні 🇺🇦

Canta Galet

Une question :
Est-ce que les ukrainiens l'ont sollicitée pour les aider à résoudre leurs problèmes ?

Je prends le pari que non.

Calamity Jade

"K." <secw...@yahoo.co.jp> a écrit dans le message de groupe de discussion :
IsO4mhY4ww8FTVSmoWitsv8r3bI@jntp...
Maintenant, on comprend mieux pourquoi les oligarques russes, financiers
de Vladimir la Belette, finissent défenestrés du 8ème étage d'un hopital ou
d'un hotel, suicidés de 5 ou 6 balles dans la nuque, ou encore d'une
épidémie de perte d'équilibre sur le pont de leur yacht privé.

> Слава Україні 🇺🇦

Slava Ukraini!!

Trimble

P Cormoran avait soumis l'idée :
Si c'est France TV info qui le dit, c'est FORCEMENT vrai, en
effet.

> https://www.lemonde.fr/international/article/2014/08/28/des-soldats-russes-combattent-l-armee-ukrainienne-dans-l-est-du-pays_4478006_3210.html

Aucun rapport. Le poisson a-t-il bien été noyé ?

--
Trimble

Trimble

jmh avait prétendu :
"De toute façon, vous n'avez pas (hé)
Le choix de reculer d'un pas (hé)
La gendarmerie est derrière
Son artillerie en bandoulière"

--
Trimble

Trimble

Canta Galet a formulé la demande :
Pas moins que toi, j'en prends le pari.

--
Trimble

Canta Galet

"... je partage l'avis d'un certain nombre d'observateurs..."

Je n'ai pas le souvenir qu'un responsable politique ait été aussi conne que la le pen.

Une incapacité totale à produire elle même une position issue de sa propre réflexion.
Parce qu'elle en est incapable.