Migration IPv6

PP

Salut à tous,
Depuis la mise en route l’IPv6 depuis les mobiles, je me suis rendu
compte que très très peu de serveur web sont en IPv6.
Je ne comprend pas pourquoi les administrateurs ne paramètrent pas leurs
serveurs pour qu’il y ait une IPv6 ?
Que se soit nginx, apache, tous les serveurs web aujourd’hui sont
nativement en IPv6.
Je ne suis pourtant pas informaticien, mais dès que je veux m’amuser à
faire un serveur web, un serveur nntp ou mail, tout est en IPv6 sans que
je n’ai besoin de faire grand chose.
Je ne comprend pas cette inertie à rester dans l’IPv4 et continuer à se
pendre la tête avec des NAT et autres joyeusetés.
Merci de vos avis.