[Blogosphère Calamity Jade] 16 décembre 1944 - 25 janvier 1945 - Bataille des Ardennes: l'épreuve de force - Rappel 16/12/2022

Calamity Jade

16 décembre 1944 - 25 janvier 1945 - Bataille des Ardennes:
l'épreuve de force -

La bataille des Ardennes est la plus grande, la plus éprouvante et la plus
sanglante bataille livrée par l'armée américaine durant la Seconde Guerre
mondiale, en incluant le théâtre du Pacifique. Elle voit finalement, en janvier
1945, l'affrontement de plus d'un million d'hommes, 840,000 GIs contre
500,000 Allemands. Dans la mémoire collective américaine, c'est même
la plus grande bataille de l'histoire militaire des Etats-Unis depuis
leur fondation.

C'est l'engagement le plus intense livré par l'US Army et la Wehrmacht
en 1944-1945, la bataille la plus décisive et la plus coûteuse pour les deux
adversaires. Une terrible bataille dans la boue, la neige, le froid et le sang,
qui illustre de manière la plus sensationnelle qui soit la force, la résistance
et la qualité du combattant américain. Elle est inscrite de manière indélébile
dans la mémoire collective tant des Américains que de la population
ardennaise, et restera à jamais gravé dans leur esprit comme une longue
période de souffrance.

[...]

https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2009/11/16-decembre-1944-25-janvier-1945.html

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"