Le sanctuaire d'Amarynthos

Chaeréphon

L'École suisse d'archéologie en Grèce procède depuis plusieurs années à
la mise au jour du sanctuaire d'Artémis Amarysia à Amarynthos (Eubée),
l'un des sanctuaires les plus célèbres de l'antiquité.
Voir <https://www.esag.swiss/fr/amarynthos/>

Je vous propose ci-dessous de lire le règlement de la fête qui s'y
déroulait :
<http://chaerephon.e-monsite.com/medias/files/artemisia.html>

--
Amicalement Chaeréphon

"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre"
<http://chaerephon.e-monsite.com

Eric M.

Le 22/06/2022 à 15:40, Chaeréphon a écrit :

> [...]
> la mise au jour du sanctuaire d'Artémis Amarysia à Amarynthos (Eubée),
> l'un des sanctuaires les plus célèbres de l'antiquité.

C'est fascinant l'archéologie, pendant un siècle on cherche quelque
chose sans savoir même s'il en reste quelque chose et puis on finit par
le trouver.

> Je vous propose ci-dessous de lire le règlement de la fête qui s'y
> déroulait :
> <http://chaerephon.e-monsite.com/medias/files/artemisia.html>

Un concours de musique avec un prix à la clé, le monde ne change pas
tant que ça :)