Deux mètres de neige en Iran

Paul Aubrin

Jan 30, 2024, 6:08:19 AMJan 30
Quelle proportion de cet événement peut-on, grâce aux modèles, attribuer
au réchauffement (changement, dérèglement, ébullition) climatique ?
À votre avis, que peut-on en déduire sur l'évolution du "climat" global
sur les 50 prochaines années ? Pour quelles raisons ?

https://en.mehrnews.com/news/211378/Heavy-snow-blankets-Iranian-cities

Canta Galet

Jan 30, 2024, 7:09:07 AMJan 30
Ce que vous dites est encore faux !

Il n'y a pas deux mètres de neige en Iran.
Si vous lisiez convenablement les articles avant de les commenter aussi grossièrement vous sauriez que cette hauteur ne concerne que quelques villages dans une province.

Il en résulte que votre question est ridicule d'autant que vous semblez ignorer qu'il neige chaque hiver en Iran.

"La hauteur de neige dans certains villages de Khalkhal, dans la province d'Ardabil, a atteint plus de 2 mètres."

De même que vous vous gardes de préciser qu'il neige chaque année en Iran dont le climat se caractérise par des hivers très froids et des été très chauds.

C'set pas très flatteur pour votre cause de tricher à ce point.

Paul Aubrin

Jan 30, 2024, 7:34:44 AMJan 30
Le 30/01/2024 à 13:09, Canta Galet a écrit :

> [...]
> Si vous lisiez convenablement les articles avant de les commenter aussi grossièrement vous sauriez que cette hauteur ne concerne que quelques villages dans une province.

Pourquoi me reprochez-vous de faire ce que vous faites à chaque fois que
vous publiez un message ?
En décembre 2024, la température de la Scandinavie était inférieure de
2°C à la moyenne de 1991 à 2020. Qu'en déduisez-vous pour l'évolution du
climat en Scandinavie d'ici à 2050 ? Et pour celui du continent
antarctique (-1,5 °C) ou de l'Alaska (-2 °C) ?

Eric M

Jan 30, 2024, 1:17:32 PMJan 30
Le 30/01/2024 à 13:34, Paul Aubrin a écrit :

> En décembre 2024,

Ah, Aubrin est dans le futur :)

> la température de la Scandinavie était inférieure de
> 2°C à la moyenne de 1991 à 2020. Qu'en déduisez-vous pour l'évolution du
> climat en Scandinavie d'ici à 2050 ? Et pour celui du continent

Que c'est une anomalie qui semble ne concerner que la Scandinavie, le
reste de l'Europe étant dans une anomalie chaude :

https://www.meteo-paris.com/uploads/actu/oct-nov-anom.png

Extrait de
<https://www.meteo-paris.com/actualites/vague-de-froid-majeure-en-scandinavie-jusqu-a-430c-ce-debut-janvier>
car moi je donne mes sources.

Canta Galet

Feb 2, 2024, 2:52:15 AMFeb 2
Le mardi 30 janvier 2024 à 13:34:44 UTC+1, Paul Aubrin a écrit :

> Pourquoi me reprochez-vous de faire ce que vous faites à chaque fois que
> vous publiez un message ?

J'attire votre attention que vous venez d'avouer que vous avez menti.

Et le fait que vous rajoutiez un autre mensonge pour masquer le premier n'y changera rien.

Deux assertions, deux mensonges.

Vous entretenez l'esprit Clintel.
Continuez !

Paul Aubrin

Feb 2, 2024, 3:11:32 AMFeb 2
Le 02/02/2024 à 08:52, Canta Galet a écrit :
> J'attire votre attention que vous venez d'avouer que vous avez menti.

Je me contente de montrer, sur des exemples concrets, que votre
information biaisée (cherry-picking) peut-être pratiqué "à l'envers".

Chaque fois, j'essaie de vous faire admettre qu'il n'est pas rationnel
de tirer des tendances sur 30 ou 70 ans d'événements qui sortent de
l'ordinaire. Naturellement, vous ne répondez jamais à ces sollicitations
parce que vous savez que vos arguments ne sont pas scientifiques mais
destinés à créer la peur.

Bien entendu, il y a eu un réchauffement depuis 150 ans. C'est heureux
puisque nous sortons ainsi de la seconde période la plus froide de ces
11.000 dernières années (la déglaciation encore en cours. Malgré ce
réchauffement de 1,2 °C en 150 ans, ce réchauffement n'est pas
complètement "global". Par exemple, en décembre 2023, le golf du
Mexique, le pacifique nord dont l'Alaska, la Corée, le pacifique sud au
large du Chili, une bonne partie de l'Antarctique et la Scandinavie
connaissaient des températures inférieures à la "moyenne de saison"
(exemple -2,5 °C des côtes du Groenland à la mer baltique.