Statistiques sur les feux de forêt actualisées en 2023

Paul Aubrin

Feb 14, 2024, 5:13:30 AMFeb 14
Aucune tendance détectable depuis 2006. L'année 2023 a connu moins
d'incendies et moins de surfaces brûlées en EU que 2022 (la moitié
environ) :

https://www.europarl.europa.eu/meetdocs/2014_2019/plmrep/COMMITTEES/AGRI/DV/2023/08-30/EFFIS_analysis_fire_damages_2023v1_EN.pdf

Pas plus de tendance détectable si l'on remonte jusqu'en 1980 :

https://www.cjoint.com/data/NBoklDWfL0Z_Wildfire1980-2023.png

roaringriri

Feb 14, 2024, 5:23:06 AMFeb 14
Ce qui veut dire, baisse importante du nombre, étant donné que 80% sont
directement imputables aux humains et que la population à
considérablement augmenté.
C'est ce constat qui doit affoler les findumondistes, et les pousserv à
l'escalade des mensonges.

Eric M

Feb 14, 2024, 5:45:47 AMFeb 14
Le 14/02/2024 à 11:13, Paul Aubrin a écrit :

> Aucune tendance détectable depuis 2006. L'année 2023 a connu moins
> d'incendies et moins de surfaces brûlées en EU que 2022 (la moitié
> [...]

Je ne sais pas comment vous arrivez à cette conclusion, enfin si je sais,
en isolant le seul tableau où ça ne monte pas de façon alarmante.

Paul Aubrin

Feb 14, 2024, 9:39:25 AMFeb 14
Le 14/02/2024 à 11:13, Paul Aubrin a écrit :
2023 s'est classée comme la 20e année sur 43 depuis 1980.
Aucune des tendances n'est significative.
https://www.cjoint.com/data/NBoklDWfL0Z_Wildfire1980-2023.png

Au pays basque espagnol, on remplace les mélèze par des eucalyptus. Ça
promet de beaux incendies dans quelques années.