marché du tabac et de l'essence en France

marioski

bonjour,

1)En France,quand un consommateur achète un paquet de cigarettes Marlboro,à qui revient cet achat?
-à Marlboro?
-à l'état français ?
-aux 2 ? avec quels pourcentages?celui de la TVA?

2)en France,quand un automobiliste fait un plein d'essence dans une station Total,,à qui revient cet achat?
-à Total?
-à l'état français ?
-aux 2 ? avec quels pourcentages?celui de la TVA?

3)je souhaite connaître la liste des produits pour lesquels lorsqu'ils sont achetés en France,l'achat revient entièrement à l'état français

4)je souhaite connaître la liste des produits pour lesquels lorsqu'ils sont achetés en France,l'achat ne revient en aucun cas à l'état français(pas de TVA)

merci de votre aide

roaringriri

Le 06/08/2021 à 01:36, Benoit a écrit :
> Après mûre réflexion, le 6 août 2021 à 01:14, marioski eu l'idée
> d'écrire :

> […]

> Pur commencer, la vente de ce qui appartient à l’état, comme de
> l’immobilier, la carte grise de ta voiture…

> Les soins médicaux…

> Une petite recherche sur Google & Co te donneras beaucoup d’infos.

Et probablement des information bidons.
La commission Européenne a exigé que TOUS les nouveaux impôts soient
prélevés par des boites privées, sous contrat d'affermage.
C'est à dire un retour à la situation d'avant 1789.