Solidarité avec les paysans qui nous nourrissent !

Cardinal de Here

Jan 20, 2024, 5:02:18 AMJan 20
L'union européhaine cherche à éliminer les paysans européens en
interdisant tout élevage, en interdisant l'usage des pesticides, en
interdisant l'usage des tracteurs, des moissonneuses-batteuses, etc. Les
paysans européens ont commencé à se battre pour leur survie au Pays-Bas,
en Allemagne et maintenant en France. C'est une lutte que nous devons
non seulement soutenir mais à laquelle nous devons participer car de
leur survie dépend aussi la nôtre ! Ce sont eux qui nous nourrissent.
S'ils n'existent plus qui nous nourrira ? Les citadins affamés devront
retourner aux champs sous peine de mourir de faim. Tous les plus de 25
ans, incapables de s'adapter à la rude vie de paysan à l'ancienne, sans
tracteurs, sans machines, crèveront la gueule ouverte. Il faut arrêter
l'union européhaine maintenant !

--
Vonder la Hyène
Stupide poulaille

jmh

Jan 20, 2024, 5:35:34 AMJan 20
Cardinal de Here a pensé très fort :
> [...]
> laquelle nous devons participer car de leur survie dépend aussi la nôtre ! Ce

Ils nous font chier sur les routes ici en Allemagne, nous
contribuables, qui leur versons les 40% de subventions qu'ils touchent.

Cardinal de Here

Jan 20, 2024, 5:55:47 AMJan 20
Le mouvement de révolte des paysans contre le "green deal" - encore un
coup de la racaille écologiste - s'étend à tous les paysans européens.
Mais pourquoi les Européens ne s'engagent-ils pas massivement dans cette
lutte pour leur propre survie ? Qu'est-ce qui empêche les Européens de
comprendre que s'il n'y a plus de nourriture alors nous allons tous
crever de faim ? Allo, allo, Européen, tu vas crever de faim et tu te
laisses faire ? Non mais allo quoi, tu es Européen et tu ne comprends pas !

<https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/01/20/partout-en-europe-la-colere-des-agriculteurs-gagne-du-terrain_6211913_3234.html>

Partout en Europe, la colère des agriculteurs gagne du terrain

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en
haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation
écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndi...@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à
l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/01/20/partout-en-europe-la-colere-des-agriculteurs-gagne-du-terrain_6211913_3234.html

Des Pays-Bas à la Roumanie en passant par la Pologne, l’Allemagne ou la
France, les exploitants multiplient les actions contre le Green Deal
européen et la hausse des taxes sur le gazole… Le tout, sur fond
d’inflation et de concurrence des importations ukrainiennes.

Les campagnes européennes sont en ébullition. Des Pays-Bas à la Roumanie
en passant par la Pologne, l’Allemagne ou le sud du continent, les
agriculteurs manifestent leur mécontentement. Après une semaine de
mobilisation massive, les agriculteurs allemands ont agité, jeudi
18 janvier, la menace de nouvelles actions, renforçant la crainte des
institutions communautaires que ce mouvement de contestation ne
s’étende, à l’image de celui ayant agité la France en 2018-2019 avec les
« gilets jaunes », et profite à l’extrême droite.

Ces mobilisations, même si elles émergent à chaque fois pour des raisons
qui leur sont propres ou en lien avec des décisions nationales (hausse
des taxes sur le gazole, concurrence des importations ukrainiennes,
réduction de l’usage des pesticides, limitation des rejets d’azote ou de
gaz à effet de serre, augmentation des jachères pour préserver la
biodiversité), interviennent alors que les discussions sont tendues à
Bruxelles.

Les tenants d’une agriculture productiviste, comme la Fédération
nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) ou son homologue
européen, le Comité des organisations professionnelles
agricoles-Confédération générale des coopératives agricoles
(COPA-Cogeca), dénoncent le Pacte vert européen ou Green Deal. Cette
initiative politique soutenue par la Commission européenne doit engager
les Vingt-Sept dans une transition écologique et fixe des objectifs de
réduction d’usage des pesticides comme de développement de l’agriculture
biologique, ou de protection de la biodiversité.

« Si les ambitions du Green Deal sont justifiées dans un contexte de
lutte contre le dérèglement climatique, elles posent problème au secteur
agricole. Le sujet a été instrumentalisé et les débats se sont polarisés »,

Harold

Jan 20, 2024, 6:02:10 AMJan 20
Le 20/1 à 11:57, Mr H écrivait :

> sam. 20 janv. 2024, jmh <jmh...@live.fr> disait :
> L'arrivée de l'Ukraine dans l'Europe sera une catastrophe pour les
> agriculteurs européens, c'est peut-être même déjà le cas.

Pour jmh il semble que l'ordre prime la justice.

Cardinal de Here

Jan 20, 2024, 6:03:48 AMJan 20
Je sais. Mais s'ils disparaissent alors nous aussi !

Paul Aubrin

Jan 20, 2024, 6:04:12 AMJan 20
Le 20/01/2024 à 11:55, Cardinal de Here a écrit :
> [...]
> crever de faim ? Allo, allo, Européen, tu vas crever de faim et tu te
> laisses faire ? Non mais allo quoi, tu es Européen et tu ne comprends pas !

La désinformation écolo-bobologiste à été si bien menée que des
générations entières pensent que l'agriculture est mauvaise pour La
Planète (TM) et que c'était tellement mieux à "l'époque préindustrielle"
(quand les quasi-serfs aidés par leurs enfants réussissaient à peine à
produire la nourriture suffisante pour le tiers de la population
actuelle entre deux disettes).

Cardinal de Here

Jan 20, 2024, 6:10:57 AMJan 20
Comment avons-nous pu laisser la racaille écologiste intoxiquer à ce
point les jeunes cervelles via les enseignants principalement ?

jmh

Jan 20, 2024, 7:19:38 AMJan 20
Harold avait prétendu :
Ils pourraienty s'attaquer à ceux qui profitent d'eux..

jmh

Jan 20, 2024, 7:22:01 AMJan 20
Cardinal de Here a exprimé avec précision :
Je critqiue la méthode...comme je critique celles des cheminots
allemands grévistas qui réclament minimum 500euros d'augmentaion tout
en faisant ch.. ceux qu'ils pénalisent , c'est à dire les gens qu'ils
transportent qui eux ne gagnent que 1200 euros.

Cardinal de Here

Jan 20, 2024, 2:46:52 PMJan 20
C'est clair que ce n'est pas la meilleure manière de s'unir contre la
commission européhaine.

Lebref

Jan 20, 2024, 2:52:02 PMJan 20
Cardinal de Here :

> jmh :

> C'est clair que ce n'est pas la meilleure manière de s'unir contre
> la commission européhaine.

Et puis il faut se méfier, il y a sûrement là-dedans des gros
agriculteurs de la FNSEA qui veulent continuer à polluer pour
s'engraisser quoi qu'il arrive et qui ont largement investi en
Ukraine.

Cardinal de Here

Jan 20, 2024, 4:20:05 PMJan 20
Un gros agriculteur de la FNSEA qui pollue, s'engraisse et investi en
Ukraine nourrit l'humanité tandis qu'une saloperie de la commission
européhaine la parasite, l'opprime et la détruit.

Cardinal de Here

Jan 20, 2024, 4:20:42 PMJan 20
Le 20/01/2024 à 22:20, Cardinal de Here a écrit :

> Un gros agriculteur de la FNSEA qui pollue, s'engraisse et investi

it

Lebref

Jan 20, 2024, 4:24:11 PMJan 20
Cardinal de Here :

> Un gros agriculteur de la FNSEA qui pollue, s'engraisse et investi
> en Ukraine nourrit l'humanité

Autant qu'il la parasite, l'opprime et la détruit.

> tandis qu'une saloperie de la commission européhaine la parasite,
> l'opprime et la détruit.

Voilà, pas mieux.

roaringriri

Jan 21, 2024, 1:41:04 AMJan 21
Les susdit n'ont rien investit du tout en Ukraine, ce sont des libéraux,
et la règle d'or des Carpet Baggers Libéraux c'est de ne jamais investir
son propre argent.
Leurs achats de terres, ont été intégralement subventionnés par la
Commission Européenne.

Lebref

Jan 21, 2024, 5:19:03 AMJan 21
roaringriri :

> Lebref :
Vous m'en direz tant.

Cardinal de Here

Jan 21, 2024, 8:52:09 AMJan 21
Le 20/01/2024 à 22:24, Lebref a écrit :
> Cardinal de Here :

it

> Autant qu'il la parasite, l'opprime et la détruit.

Les grandes exploitations sont beaucoup plus productives que les petites
et il n'a jamais été démontré que leur production est plus mauvaise.
Mais je vous accorde bien volontiers que la morgue et l'arrogance du
gros paysan de la FNSEA en font un gibier de potence.

Cardinal de Here

Jan 21, 2024, 8:53:18 AMJan 21
On dit que c'est comme ça que Bernard Arnault est devenu riche.

ALabenne

Jan 22, 2024, 4:27:31 AMJan 22
Le 20/01/2024 à 22:20, Cardinal de Here a écrit :

> Un gros agriculteur de la FNSEA qui pollue, s'engraisse et investi en
> Ukraine nourrit l'humanité

oui, mais : "L'homme ne vit pas de pain seulement, mais de toute parole
qui sort de la bouche de Dieu."
(mat 4,4.)

Cardinal de Here

Jan 22, 2024, 5:33:48 AMJan 22
Le 22/01/2024 à 10:27, ALabenne a écrit :

> oui, mais : "L'homme ne vit pas de pain seulement, mais de toute parole
> qui sort de la bouche de Dieu."
> (mat 4,4.)

Il ne vit pas seulement ce qui signifie qu'il vit aussi de pain. Quand
ha-satan tente le Christ en lui proposant de transformer les pierres en
pains Jésus est en train de jeûner volontairement. Or les écologistes et
les mondialistes cherchent à imposer à tous les Européens de crever de
faim, ce qui est contraire à l'action du Christ qui multiplie les pains
et les poissons pour nourrir les humains.

philippe L

Jan 22, 2024, 5:58:48 AMJan 22
pipo pipo !

La politique de la PAC permet d'eviter la désertification pastorale, et y en a même qui détourne les fonds, pour s'équiper !

--
Ptilou

Cardinal de Here

Jan 29, 2024, 8:55:49 AMJan 29
Le but du green act est de tuer l'agriculture européenne.