Une solution aux problèmes de manque de main d'oeuvre de la Russie

Cardinal de Here

Jan 16, 2024, 6:08:59 AMJan 16
La Russie a atteint ce qui est appelé par les économistes le taux de
chômage incompressible. Et pour développer des secteurs industriels
nouveaux une main d'oeuvre nombreuse et bien formée sera nécessaire. Or
cette main d'oeuvre elle ne l'a - en apparence - pas ce qui entraîne :
- une inflation salariale importante,
- des déplacements de population non désirés à l'intérieur de la Fédération,
- une immigration également non désirée avec son cortège de nuisances
que nous connaissons bien pour les vivre au quotidien.

Si l'on réfléchit bien on constate que l'économie russe est
déséquilibrée. La main d'oeuvre pour développer la Russie existe mais
elle est employée dans des secteurs liés de manière indirecte à la
finance. Je parle bien entendu de l'industrie extractive qui génère des
bénéfices considérables que la Russie ne peut pas employer chez elle
faute justement de main d'oeuvre. Ce qui obligeait cette industrie à
utiliser ses bénéfices considérables à l'étranger, sur les marchés
financiers où ils se sont fait bêtement confisqués par la racaille
occidentale.

La solution des problèmes de la Russie est, sur le papier, fort simple.
Il suffit de diminuer fortement l'activité de l'industrie extractive
afin de la limiter aux besoins de l'industrie et de l'économie russes et
d'utiliser les ressources humaines ainsi libérées dans d'autres
secteurs. Bien entendu la transformation d'un soudeur de pipeline en
technicien dans une chaîne de fabrication de lave-linge, de
microprocesseurs ou d'ordinateurs ne se fait pas du jour au lendemain.
Cela demande de la préparation, de la formation, de la planification et
de la coopération avec les partenaires de la Russie qui comme l'Inde ou
la Chine dépendent de son pétrole. Mais tout à une solution. La
transition peut être lente et concertée avec le Venezuela, l'Iran ou
l'Arabie Saoudite pour leur abandonner progressivement des parts de
marché. Le premier effort d'ailleurs doit porter sur la formation des
jeunes et la reconversion des moins de 35-40 ans vers d'autres secteurs
car ils sont les plus aptes à relever le défi. De même les secteurs
capitalistiques liés au secteur de l'extraction doivent être associés à
leur nécessaire mutation vers des activités à plus forte valeur ajoutée.
Tout cela demande de la planification, de la concertation avec les
industriels et les partenaires commerciaux ou géopolitiques. Mais avec
de la volonté tout est possible.

L'économie russe fonctionnait sur la facilité des emplois à faible
valeur ajoutée pour le pays mais à forte valeur ajoutée pour la racaille
financière internationale. Il est temps pour la Russie d'entreprendre la
mutation intelligente de son système industriel qui sans délaisser les
secteurs qui demandent peu de qualification doit aussi veiller à élever
sa population vers des secteurs où l'intelligence mathématique et
scientifique des Russes trouvera à s'appliquer sans recourir à ces
fléaux que sont les déplacements de populations et l'immigration non
souhaitée.

--
Vonder la Hyène
Stupide poulaille

Usual Suspect Rider

Jan 16, 2024, 6:38:50 AMJan 16
Le 16/01/2024 à 12:08, Cardinal de Here a écrit :
> [...]
> - une immigration également non désirée avec son cortège de nuisances
> que nous connaissons bien pour les vivre au quotidien.

les choses ne se font pas seules. or insister avec des notions
économiques comme ' chômage incompressible ', alors qu'on ne
devrait plus fabriquer et vivre comme on le fait ! c'est une
prison russe qui ne dit pas son nom !

le bon sens, la logique, au moins en mode dégradé du mensonge,
et bien on forme les gens d'entreprises à la con ! pour faire
de l'innovation !

en France, c'est comme ça ! la prison russe puisque au moins
70% du tissu économique est sous glucose étranger ! et lorsque
l'état, à travers par exemple sa banque d'affaire BPI a un pied
dans l'affaire, ça ne stoppe pas du tout la fuite en avant, aucune
mutation sociétale en vue partout dans le monde !

avec l'IA dans les PC, ça pue.

Calamity Jade

Jan 16, 2024, 7:00:44 AMJan 16
Manque de main d'oeuvre en Russie??

Ben ouais! Tu m'étonnes! Elle est dans les tranchées, sur le front ukrainien.
Et très bientôt dans des fosses communes ou, si la chance parvient à rapatrier
leur cadavre [s'il est en un seul morceau] en Russie, dans une boite en sapin.
La veuve, la mère reçoit un manteau de fourrure en Zibeline ou en ours blanc
comme cadeau de condoléance du Kremlin, ou une nouvelle Lada.

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/@JadeDocsMoviesI