Les ventes de ouatures neuves explosent en Russie !

Cardinal de Here

Jan 6, 2024, 7:19:38 AMJan 6
Après avoir baissé en 2022 de 58,8% par rapport à 2021, les ventes de
voitures neuves en 2023 ont augmenté de 62% par rapport à 2022.

Le niveau de 2021 n'a toujours pas été atteint comme le montre ce calcul
élémentaire :
(1-0,588)*1,62-1=-0,33256

On est toujours 33,3% en dessous du niveau de 2021.

De combien faudrait-il qu'elle augmente en 2024 par rapport à 2023 pour
atteindre le niveau de 2021 ?

1/[(1-0,588)*1,62]-1=0,4983

Il faudrait qu'elles augmentent de 49,8% en 2024 par rapport à 2023.

https://www.rt.com/business/590160-russia-car-sales-surge-china/

New car sales skyrocket in Russia

Chinese brands keep filling the void left by Western automakers

Sales of new motor vehicles in Russia amounted to more than 1.3 million
units in 2023, a 60% surge compared to the previous year, the Ministry
of Industry and Trade reported on Friday.

According to data released by the ministry, sales of passenger and
commercial vehicles amounted to 1.056 million (+62%) and 104,958 units
(+35%), respectively. The number of trucks and buses sold in Russia
during the year totalled 140,204 (+74%) and 17,792 units (+19%),
respectively.

For comparison, the Association of European Businesses (AEB) reported
last year that sales of new passenger and light commercial automobiles
in Russia had totalled 687,370 in 2022, a dramatic decline of 58.8%
compared to 2021, when nearly 1.7 million vehicles were bought. The
plunge was attributed to a shortage of vehicles at local dealerships
after American, European, Japanese and South Korean automakers either
left Russia, or suspended deliveries of cars and components, halting
local production indefinitely due to Western sanctions arising from the
Ukraine conflict.

Despite the positive data, Russian and Chinese automakers have not been
able to fully meet demand at a quick pace, and many buyers have been
deterred by the high prices of vehicles produced in China or locally.

Chinese automakers have embarked on a major expansion in Russia, in an
attempt to fill the void left by departing Western firms.

The Russian-made Lada Granta remained the top-selling model in the
country, with 191,074 cars sold in 2023. It was followed by the
Chinese-made Haval Jolion, with 48,980 vehicles sold. The Lada Niva
(46,859), Lada Vesta (41,296) and Chery Tiggo (40,992) closed off the
top five.

While Russian automakers still account for the majority of the local
market, Chinese brands have seen impressive sales growth.

According to data released by the Russian research agency Autostat in
November, sales of Chery vehicles jumped to 105,601 units in
January-November 2023, an increase of 236% from the same period of 2022.
Haval sold 96,381 cars, up 224%. Sales Geely cars soared 260% to 79,936
units.

Among light commercial vehicles, the GAZelle NEXT produced by the
Russian automotive giant GAZ was the best-seller, with 53,952 units sold
in 2023, while its share of the local market reached 51%, according to
the Trade Ministry. It was followed by UAZ, with 19,273 cars sold.

Russia’s KAMAZ remained the best-selling truck with 28,237 new vehicles
sold in 2023. It was followed SITRAK (23,811), SНACMAN (19,983), and FAW
(12,565) – all produced by Chinese automakers.

--
Vonder la Hyène
Stupide poulaille

jdanield

Jan 6, 2024, 7:58:56 AMJan 6
Le 06/01/2024 à 13:19, Cardinal de Here a écrit :

> Sales of new motor vehicles in Russia amounted to more than 1.3 million
> units in 2023,

https://fr.statista.com/statistiques/504657/voitures-vendues-france/

personne ne remarque qu'il se vends autant de voitures en France qu'en
Russie?

pourtant le Russie est bien plus grande et plus peuplée :-(

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Calamity Jade

Jan 6, 2024, 8:03:27 AMJan 6

"jdanield" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
unbiqe$jnk6$2...@dont-email.me...

> https://fr.statista.com/statistiques/504657/voitures-vendues-france/
>
> personne ne remarque qu'il se vends autant de voitures en France qu'en Russie?
>
> pourtant le Russie est bien plus grande et plus peuplée :-(

Plus peuplée?? Pour encore combien de temps? Alors que Vladimir la Belette
sanguinaire du KGB s'efforce justement de la dépeupler?
:o)

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/@JadeDocsMoviesI

Cardinal de Here

Jan 6, 2024, 8:50:11 AMJan 6
Le 06/01/2024 à 13:58, jdanield a écrit :

> [...]
> Russie?
>
> pourtant le Russie est bien plus grande et plus peuplée :-(

Dans une grande ville comme Moscou mieux vaut se déplacer en transport
en commun. Pour aller d'une ville à une autre mieux vaut prendre
l'avion. La voiture ne sert que pour aller entre la ville et la campagne.

jdanield

Jan 6, 2024, 1:05:08 PMJan 6
Le 06/01/2024 à 14:50, Cardinal de Here a écrit :

> Dans une grande ville comme Moscou mieux vaut se déplacer en transport
> en commun. Pour aller d'une ville à une autre mieux vaut prendre
> l'avion. La voiture ne sert que pour aller entre la ville et la campagne.

ou tout bêtement ils n'ont pas les moyens d'en acheter...

Cardinal de Here

Jan 6, 2024, 1:21:16 PMJan 6
Le 06/01/2024 à 19:05, jdanield a écrit :

> ou tout bêtement ils n'ont pas les moyens d'en acheter...

La Lada Niva coûte neuve 9.538 euros.
Source :
https://www.caradisiac.com/gene-par-la-guerre-en-ukraine-l-immortel-lada-niva-s-ameliore-a-peine-en-russie-206064.htm

Le salaire moyen en Russie est de 12.830 dollars soit 11.880 euros par an.
Source :
https://www.journaldunet.com/business/salaire/russie/pays-rus

Une voiture neuve coûte 80% du salaire moyen annuel soit un peu plus de
9 mois et demi de salaire moyen.

une voiture d'occasion doit coûter entre 2 et 3 mois de salaire annuel
moyen.

Conclusion : tout le monde peut s'acheter une voiture en Russie. Mais
seuls ceux qui sont obligés de faire des trajets entre la ville et la
campagne en ont réellement besoin.

Calamity Jade

Jan 6, 2024, 1:27:26 PMJan 6

"jdanield" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
unc4oh$mmo0$2...@dont-email.me...

> ou tout bêtement ils n'ont pas les moyens d'en acheter...

Sans parler des hausses du prix des carburant, du coût d'entretien/dépannage
des puits et des raffineries de pétrole en Russie [Vladimir la Belette sanguinaire
du KGB ayant eu la "merveilleuse" idée de chasser hors de Russie les sociétés
occidentales BP, Shell, Exxon, ...] qui assuraient la maintenance de ces puits
et de ses raffineries de pétrole russe...
:o)

Au bout de presque deux ans de guerre de haute intensité, combien de ces
industries pétrolières russes sont encore en état de marche?

jmh

Jan 6, 2024, 1:40:31 PMJan 6
Le 06/01/2024, Cardinal de Here a supposé :
Et ici, en Europe, les Russes peuvent acheter du haut de gamme.

roaringriri

Jan 6, 2024, 1:46:20 PMJan 6
Le 06/01/2024 à 19:27, Calamity Jade a écrit :

> [...]
>
> Au bout de presque deux ans de guerre de haute intensité, combien de ces
> industries pétrolières russes sont encore en état de marche?

Et pan une balle dans le pied du travelo mytho Belge.
Le prix de l'essence est 70% moins cher en Russie qu'en France.

Russie : entre 49 et 58 Cts d'€
France: Entre 1,75 € et 2 €
USA: Entre 0,90 et 1,32 €

Cardinal de Here

Jan 6, 2024, 2:09:24 PMJan 6
Ah les salauds, ils viennent baiser nos putes et bouffer notre caviar !

Cardinal de Here

Jan 6, 2024, 2:10:11 PMJan 6
LOL