L'art nazi est de retour

Frédéric Busschaert

Pour parfaire votre culture en découvrant un art européen de style
néo-classique, allez voir à http://www.geocities.com/Paris/Arc/4924/
Dépêchez-vous car la censure juive est rapide de nos jours.

Fred

Exigeons le respect des droits de l'homme extrémiste

Michel Bukowski

Est-ce une remarque artistique ???

> Exigeons le respect des droits de l'homme extrémiste

Les huit premiers mots ne me choquent pas, par contre
je ne comprends pas bien le neuvième ?!

Si l'art nazi est appréciable indépendament de l'activité
nazi, pourquoi avoir peur des réactions ?

Malgré mon objectivité (?) je suis peut-être encore
un peu trop innocent ?

Les enfants des nazis ne sont pas forcément nazi,
l'art des nazi n'est pas forcément aussi HORRIBLE
que les actes des nazis...

Pourquoi tant de troubles, cinquante ans après,
si ça ne cache pas autre chose ??

(Je ne veux pas que mes enfants jouent avec
des logiciels néo-nazi, très violents, mais je n'ai rien
contre le fait qu'ils regardent des oeuvres nazi
qui en vallent la peine !)

UN PEU DE CALME DANS CE MONDE DE BARBARIES ET D'ARGENT !
que l'on soit catholique, juif, musulman, aux yeux bleux,
OU AUTRE !!!!!! (boudhiste ?)

Moi, JE chausse du 43 ! et j'affirme que j'APPARTIENS
à la secte de ceux qui chaussent du 43 ! NOUS SOMMES
TRES NOMBREUX, CRAIGNEZ-NOUS ;-)

et bonne nuit !

--
Michel Bukowski
mailto:buko...@club-internet.fr

Sébastien Méance

Bonjour :
En lisant ton message, je me suis posé la question suivante :
1°) C'est une blague de fort mauvais goût pour provoquer un peu tout le
monde ?
2°) Tu est vraiment un nazi ?
Sache que si tu fait parti du 2°), tu n'as pas ta place sur ce forum, ni sur
Internet, ni même sur Terre.
Ce n'est pas la peine que je me défoule avec des mots sur toi, d'autres
l'ont déjà fait, d'autres le feront encore, et sûrement mieux que moi.
J'ai envi de te cracher a la gueule mais tu n'est pas en face de moi, et
puis de plus ce serait du gaspillage de salive.

http://perso.wanadoo.fr/meance
Mea...@wanadoo.fr

Frédéric Busschaert a écrit dans le message
<35981e05...@news.innet.be>...

acj

> [...]
>néo-classique, allez voir à http://www.geocities.com/Paris/Arc/4924/
>Dépêchez-vous car la censure juive est rapide de nos jours.

Le jour se lève et Busschaert recommence :(((

ACJ

Frederic Goudal

"Sébastien Méance" <Mea...@wanadoo.fr> writes:

> [...]
> En lisant ton message, je me suis posé la question suivante :
> 1°) C'est une blague de fort mauvais goût pour provoquer un peu tout le

Buschaert sévi sur internet depuis des années avec le même discours.
Comme il n'a aucune personlalité intéressante, ben il fait l'intéressant.

Bon je pense qu'en belgique il n'y a pas de loi pour le condamner, alors il continue de faire chier son monde.

Wagner t'es toujours aussi petit.

f.g.

--
Filh photography. A taste of freedom in a conventional world.
New web site address http://www.i-france.com/filh

pjean

> [...]
>néo-classique, allez voir à http://www.geocities.com/Paris/Arc/4924/
>Dépêchez-vous car la censure juive est rapide de nos jours.

Aussi prompte que ta bêtise à n'en pas douter.

PJ

X...@xxx.xx

Bon, une petite visite sur ce site web...
Rien d'extraordinaire....
Uniquement de petites "sous-creations" appartenant au domaine de la
propagande....
Qualifier ceci d'Art... Hérésie un peu lourde...

Maintenant, pourquoi cracher sur Busschaert?
Tant qu'il ne fait que "dire".....
Est-ce vraiment la peine d’en faire une victime de la liberté
d’expression?

Et il ne s’agit pas de minimiser la cruauté Nazie: bien au contraire.
Cependant l’homme parfait n’existe pas, ni en mal ni en bien.
Trouver le "mal" chez un homme "bien" est facile quoique désagréable.
Quid de trouver le "bien" chez un homme "mauvais"?…

"La censure juive"? de la provoque facile et mesquine, surtout sur un
sujet
vecu comme un tabou par beaucoup de gens...

"néo-classique"? de la peur de qualifier son petit verbiage par son nom:

"néo-nazi"

Bref, de la <très> petite réthorique....

Ronic Chiche

X...@XXX.XX wrote:

> Maintenant, pourquoi cracher sur Busschaert?
> Tant qu'il ne fait que "dire".....
> Est-ce vraiment la peine d’en faire une victime de la liberté
> d’expression?

Le probleme que vous soulevez est celui de la censure et de son utilite.
A mon avis, tant que des personnes "adultes" accedent a un message quel
qu'il soit, ils sont sense etre apte a en faire la critique et donc leur
propre opinion selon leurs valeurs.
Malheureusement, ceci est un cas d'ecole et on sait a quel point la
propaguande est efficace et a quel point il est dangeureux de banaliser
certaines pensees et de montrer certains actes avec le risque de les rendre
habituels et communs.

De toute facon internet ne rentre pas dans ce cas car il s'adresse non pas a
un public "averti" ou "adulte" (comme pour certains films :) mais a tous,
enfants et jeunes compris.
Il est donc necessaire que tout et n'importe quoi ne circule pas sur ce
media.
A partir de la, il me semble qu'une certaine censure n'est pas inutile.

Oui aux idees libres et non a l'etalage de haine.

Ronic Chiche

X...@xxx.xx

Mais l'education n'est-elle pas plus puissante et plus bénéfique que la censure?

Ronic Chiche

X...@XXX.XX wrote:

> Mais l'education n'est-elle pas plus puissante et plus bénéfique que la censure?

Tout a fait.
Mais considerez vous que ce que Mr Busschaert nous propose est educatif ? (du moins
quand un enfant ou un adolescent aborde seul ce type de site).
Si non, alors ne laissons pas ce monsieur "eduquer" a notre place !

Ronic Chiche

cri...@cybercable.tm.fr

Frédéric Busschaert wrote:

> [...]
>
> Fred

> Exigeons le respect des droits de l'homme extrémiste

Je crois que ce parasite internaute, ce petit virus, cette appendice
extremiste de l'humanité, a vraiment du mal à comprendre que sa
page ouaibe n'interresse (presque) personne, et que surtout son
discour n'est pas le bienvenue ici...Alors je sais pas moi, il me
décourage ce type...Je le meprise tellement que je n'vais même
pas prendre la peine d'argumenter quoique ce soit...Parce que
de toute façon il ne prendra pas la peine de lire ou de
reflechir...j'en ai déjà trop écris...

Leeloo

(Attention, "cette appendice extremiste de l'humanité", ça vient
d'une de mes chansons, alors soyez sympa,

PockGockAmock

Ronic Chiche <ro...@lal.in2p3.fr> writes:

> Le probleme que vous soulevez est celui de la censure et de son utilite.

La censure est toujours utile pour le despote.

> A partir de la, il me semble qu'une certaine censure n'est pas inutile.

Bin voyons...

> Oui aux idees libres et non a l'etalage de haine.

Ou: vive les idées du parti X; interdisons le parti Y.
Il faudra m'expliquer en quoi votre opinion sur le bon
usage de la censure est différente de celle du dictateur.

PGa

> Ronic Chiche

X...@xxx.xx

Non, ce qu'il propose n'est pas educatif.

Mais l'education permet de lutter contre sans l'oppression de la censure.
Souvenez-vous,
Voltaire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites
mais je me battrai pour que vous puissiez le dire!"

Enfin, si un enfant ou un adolescent aborde seul ce genre de site,
cela implique:

1. Qu'il possede suffisament de richesse intellectuelle pour manipuler les outils pour
y arriver;
2. Que les richesses materielles ont été mises à sa disposition par des adultes ayant
les moyens pour;
3. Que puisqu'adultes il y a, il y a aussi responsabilité éducative;

Donc, en définitive, que le processus de questionnement peut se faire (et doit être
fait) par la volonté de l'enfant ou par celles des adultes responsables qui
l'accompagnent.

Mais nul n'est à l'abri de la connaissance du monde.... Même lorsqu'elle est brutale ou
perverse...

Sophie Brissaud

Fridiric Busschaert,pub0...@innet.be,NetMail writes:
>Pour parfaire votre culture en d couvrant un art europ en de style
>n o-classique, allez voir http://www.geocities.com/Paris/Arc/4924/

Non, pas neoclassique. Le concept de neoclassicisme n'appartient
pas aux nazis. Tout juste celui de neo-barbarie est-il a leur portee.

Ne pas confondre neoclassicisme et conformisme.
Ne pas salir le neoclassicisme SVP.

"Neoclassique", c'est le XVIIIe siecle, c'est Palladio, Soufflot,
Gabriel, Canova, c'est Diderot, Montesquieu, David, Girodet,
plus tard Ingres, Proudhon, etc. C'est la redecouverte de l'antique,
le developpement de l'archeologie scientifique et l'apparition
d'une ethique sociale fondee sur la vertu, l'egalite et la tolerance.
Le neoclassicisme a accompagne les Lumieres et c'est un des courants
inspirateurs de la Revolution francaise.
Le neoclassicisme renait avec les arts des annees 1920-1930,
surtout dans le domaine de la sculpture en ronde-bosse. La reference
alors n'est plus tant Rome et l'art classique que le style severe
de la Grece des VIe-Ve siecle. Bourdelle, Picasso, Janniot, Maillol
s'y apparentent.

Ne pas accoler le terme de neoclassicisme a une expression visant
au conformisme le plus borne et cachant sous son vernis moraliste
des charniers sans fond.

Jacques

Frédéric Busschaert wrote in message <35981e05...@news.innet.be>...

>Pour parfaire votre culture en découvrant un art européen de style
>néo-classique, allez voir à http://www.geocities.com/Paris/Arc/4924/
>Dépêchez-vous car la censure juive est rapide de nos jours.

je ne suis pas juif mais je m'occupe de censurer ton site

a bientot

Jacques

Clotilde Chaland

In article <3598AB05...@XXX.XX>, X...@XXX.XX wrote:

> [...]
>propagande....
>Qualifier ceci d'Art... Hérésie un peu lourde...

[ ... bla bla ... ]

Et ton identité, on peut la qualifier de quoi ? d'art du camouflage ?

-- Clõ --
http://www.geocities.com/Paris/LeftBank/7936
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose.
Même celles que nous perdons.

X...@xxx.xx

Qu'est-ce qui vous gene dans mon identité ?

Ronic Chiche

PockGockAmock wrote:

> [...]

> Il faudra m'expliquer en quoi votre opinion sur le bon
> usage de la censure est différente de celle du dictateur.

Desole de devoir te contredire mais la censure, tu la vis tous les jours. Et
pas uniquement sous des revers negatifs.
Je ne defends pas l'idee de censure generale. Je dis juste que l'oppose, le
liberalisme debride (et non la liberte car celle-ci suit des regles qui ne
sont qu'un autre mot pour une certaine forme de censure) n'est pas bon non
plus, cf les exces dans certains etats des USA (vente d'arme tres peu
reglementee, possibilite d'exprimer des idees racistes, etc ...)
Je te rappelle aussi le risque lie au droit de tout dire, qui est celui que
cela peut mener a tout faire.
(Il n'y a pas tres longtemps un homme de couleur noire a ete traine sur 3kms
enchaine derriere un 4x4 par un groupe de blancs adherants du KKK ... apres
cela, tu as envie de ne pas censurer leur ideologie, tu veux leur donner une
chaine de tele pour bien exposer leurs idees et la facon de les mettre en
pratique ?)

Si la censure est toujours utile pour le despote,
Les lois sont necessaires dans une democratie.

Je crois que tu fanstasmes bien trop sur mes idees et qu'une relecture de mon
message calmera tes nerfs apparement tres sensibles sur ce sujet.

+ Ronic Chiche +

PockGockAmock

X...@XXX.XX writes:

> Qu'est-ce qui vous gene dans mon identité ?

Bin, voyez vous, mon cher XXX, Clotilde est un peu commère
(vous me direz très justement que l'on a tous nos défauts) et
elle aime bien *savoir*. Quand elle *sait*, cela lui permet
ensuite des posts dans lesquels elle sème des sous-entendus
lourds comme des enclumes Est-Allemandes. C'est un plaisir
innocent que votre adresse prévient d'une manière définitive.

C'est-y clair?

PGa

PockGockAmock

> [...]

> chaine de tele pour bien exposer leurs idees et la facon de les mettre en

Je n'aime pas les idées de ces messieurs du KKK, mais je
ne censurerai pas pour autant. On commence avec les méchants
et, un matin, on se rend compte que l'on fait partie des
méchants.

Un exemple "amusant" tant qu'à se jeter des cadavres de
toutes couleurs à la tête. Voici 3 mois et d'avantage que
les fermiers (principalement blancs) d'A du Sud se font
tuer, une ferme après l'autre. Les victimes sont usuellement
des couples de 70 ans d'age ou plus, pas exactement connus
pour leur cruauté maladive. Selon une routine qui peut
horrifier, madame la fermière est violée un assez grand
nombre de fois avant d'être éventrée, et monsieur est
tué d'une manière que je préfère ne pas décrire.

On pourrait dire que tout cela vient des déclarations
incendiaires du ministre en place qui disait, il n'y
a guères, "kill the boer, kill the farmer". Ce monsieur
a serré la main il n'y a pas deux jours à Chirac (Jacques)
qui estime certainement que l'ANC est un mouvement de
vrais démocrates.

A-t-il raison?

Tout dépend de la morale du jour.

C'est pour cela que j'aime autant empêcher toute censure,
sinon, il est absolument certain que si j'autorise la
censure aujourd'hui, contre mon méchant à moi, je serai
certainement censuré demain, par celui qui dira de moi
que je suis un méchant.

PGa

JR

PockGockAmock :

> [...]
> censure aujourd'hui, contre mon méchant à moi, je serai
> certainement censuré demain, par celui qui dira de moi

C'est malheureusement indépendant: si vous n'autorisez pas la censure
aujourd'hui contre votre méchant à vous, c'est lui qui demain autorisera
la censure contre vous.

--

-- Jacques Rouillard http://rouillard.home.ml.org
-- E piei lou matin lou loup la mangé --

X...@xxx.xx

Je ne suis pas d'accord: il existe d'autres moyens pour lutter contre
l'ignominie que de la censurer, la cacher et la dissimuler.

La politique de l'autruche <je refuse de voir ce qui me déplaît> accompagnée
de la politique du fanatique <je refuse aux autres de voir ce qui me
déplaît> ne donnent, à mon humble avis, qu'une opportunité de plus à
l'obscurantisme et donc l'esclavage...

PockGockAmock

JR <j.rou...@ieee.org> writes:

> PockGockAmock :

> C'est malheureusement indépendant: si vous autorisez la censure

> aujourd'hui contre votre méchant à vous, c'est lui qui demain autorisera
> la censure contre vous.

Aucunement. Imaginons que je censure le méchant X, et que grâce à
cette censure, la Bête (X, oeuf corse) n'a qu'à bien se tenir. Eh
bin, oh, surprise, le gentil Y vous fais savoir un beau matin que
le méchant, maintenant c'est vous. Et ce beau matin là, le loup (Y)
vous mange.

Si vous tenez à des exemples historiques, je veux bien vous les
fournir, mais vous les connaissez probablement aussi bien que moi.

PGa

Agnes Lam

Alors pourquoi cacher son identite?

Ronic Chiche

PockGockAmock wrote:

> [...]

> censure aujourd'hui, contre mon méchant à moi, je serai
> certainement censuré demain, par celui qui dira de moi

J'ai du mal a te suivre dans ton raisonnement.

D'un cote tu dis etre contre toute censure, de l'autre tu condamnes des actes
barbares apparement engendres par le fait qu'un homme a pu dire en toute impunite

"kill the boer, kill the farmer".

Tu manques de logique car comment eviter que des groupes de personnes
"influenssables" se laissent entrainer dans des actes reprehensibles si ce n'est en
empechant (entre autre) qu'ils puissent s'exprimer librement ?

Si l'homme avait pouvoir de raison et que son instinct le dirige vers la paix et le
respect de l'autre, sans doute la censure serait intile, il n'en est maleureusement
rien.

En psychanalyse (je suis un Candide dans ce domaine :), l'auto-censure permet a
l'homme de brider son instinct et de sublimer ses desirs sous peine de retour a
l'etat "quasi-animal". Pourquoi ce type de censure qui intervient chaque jour quand
on est confronte a des problemes contrariants ne devrait-il pas etre applique a la
societe toute entiere ?
Pourquoi voudrais-tu que les instincs barbares (par exemple) puissent s'exprimer
dans une societe alors que tu les condamnerais s'il emmanaient d'un homme seul ?

Pour contre-balancer tout ca, je ne dis pas que tout est simple. Loin de la. Et
l'on sait jusqu'ou peuvent aller de tels principes (ceux de la censure) s'ils sont
pousses a leurs extremes. C'est pour cela que les lois sont votes par des deputes
elus puis passe au crible du senat, etc ... et non pas decidees par un seul homme.
Et malgre tout, le systeme n'est pas totalement efficace. Mais cela ne serait-il
pas pire autrement ?

+ Ronic Chiche +

JR

PockGockAmock :

> [...]
> bin, oh, surprise, le gentil Y vous fais savoir un beau matin que
> le méchant, maintenant c'est vous. Et ce beau matin là, le loup (Y)

C'est un, mais un seulement, des scénarios possibles :) Mais votre
"aucunement" est de trop!

X...@xxx.xx

Agnes Lam wrote:

> Alors pourquoi cacher son identite?

1. "Alors" implique une cause? Laquelle?
2. Parceque cela évite les montagnes de mails emplis d'insultes que l'on
reçoit
à chaque fois que l'on ecrit quelques pensees non conforme au Politiquement
Correct
3. Parceque cela évite l'utilisation d'un filtre E-mail (et me fait faire
des économies)
4. Parcequ'enfin vous dites vous appeller Agnes Lam mais qui le prouve?
5. Enfin, si je m'appelle Jean Dupont ou df...@huji.kl, cela vous apporte
franchement quoi de plus?

Agnes Lam

In <3598EDC6...@XXX.XX> X...@XXX.XX writes:

>1. "Alors" implique une cause? Laquelle?

Si on a le courage de ses opinions, on va jusqu'au bout.

> [...]
l'on
>reçoit
>à chaque fois que l'on ecrit quelques pensees non conforme au

Pfff, meme si on dit que le ciel est bleu, il y en aura toujours un ou
une pour vous dire qu'il y a un nuage, la a 3 millions de kilometres.
Et alors? Quand on ecrit quelque chose ici, il faut avoir du coffre.

>3. Parceque cela évite l'utilisation d'un filtre E-mail (et me fait
faire
>des économies)

Pfff...

>4. Parcequ'enfin vous dites vous appeller Agnes Lam mais qui le
prouve?

Ya des gens qui me connaisssent.

>5. Enfin, si je m'appelle Jean Dupont ou df...@huji.kl, cela vous
apporte
>franchement quoi de plus?

J'aurais moins l'impression de parler a un mur.

Agnes LAM

X...@xxx.xx

D'accord.
Et selon quels criteres allez vous interdire le soi-disant art nazi?
ou plutot quelle definition allez-vous nous donner de cette art là?

PockGockAmock

JR <j.rou...@ieee.org> writes:

> PockGockAmock :

> C'est un, mais un seulement, des scénarios possibles :) Mais votre
> "aucunement" est de trop!

De même que votre scénario n'est qu'un des scénarios possibles.

Je n'aime tout simplement pas la censure. On ne se refait pas
n'est-ce pas...

PGa

JPC

In article <6nakql$cv$1...@news3.Belgium.EU.net>, P...@compansid.be says...

>On pourrait dire que tout cela vient des déclarations
>incendiaires du ministre en place qui disait, il n'y
>a guères, "kill the boer, kill the farmer"

Et Eugène Terreblanche que continue-t-il à dire lui ce 30/06/98?

PockGockAmock

chad...@univ-lille3.fr (JPC) writes:

Que si on continue à tuer les fermiers à ce rythme, il
ne va pas se gêner pour faire la même chose.

Je ne pense pas avoir dit que c'était bien non plus.

PGa

X...@xxx.xx

Bien, j'accepte partiellement vos arguments si l'on peut qualifier "Pffff"
d'argument...

Je me nomme donc Jean-Jacques DUPONT et mon mail est Dupo...@hotmail.com.

Satisfaite?

Frederic Goudal

X...@XXX.XX writes:

> [...]

> reçoit
> à chaque fois que l'on ecrit quelques pensees non conforme au Politiquement

Je croyais que ces gens là avaient le culte d'un homme fort qui fait son chemin sans se préoccuper de ce genre de petits détails...

La pratique montre que ce sont avant tout des laches qui cachent leur
lachetés derrière des théories de grandeur, et qui ne savent agir
qu'en groupes lorsqu'ils sont les plus fort.
f.g.

JPC

In article <6naoum$4c0$1...@news3.Belgium.EU.net>, P...@compansid.be says...

>Que si on continue à tuer les fermiers à ce rythme, il
>ne va pas se gêner pour faire la même chose.

Terreblanche n'a jamais eu besoin de justifications pour tuer ou faire tuer
des noirs par ses charmants amis nazillons.

Tiens au fait vous devriez lui conseiller d'apprendre le finnois.

hm...@yahoo.com

In article <3598B09F...@cybercable.tm.fr>,

> Je crois que ce parasite internaute, ce petit virus, cette appendice
> extremiste de l'humanité, a vraiment du mal à comprendre que sa
> page ouaibe n'interresse (presque) personne, et que surtout son

Si, moi du moins, ca m'intéresse. Vous avez visité le site en question
avant d'écrire votre message?

J'ai visité, quand je suis passée à Nouvelle Orléans, il y a quelques
années, une exposition d'affiches américaines de l'époque de la
deuxième guerre mondiale. Les slogans m'ont souvent fait sourire
et je les ai trouvé fort "noir et blanc" et "bornés" par l'idée porteuse
- mais j'ai trouvé intéressant de voir des démonstrations concretes de
ce dont on parle et lit. De même quand il s'agit du nazisme.

Ce ne sont pas les affiches nazi de l'époque qui sont menacantes
Dans le pire des cas elles ne font que me faire sourire, tout en
ajoutant quelque chose à mon humble culture. Ce sont, comme l'a
déjà dit un autre intervenant, les affiches néo-nazis devant les
quelles je risquerais d'avoir une réaction de rejet aussi émotionnelle.

Et même... tant que les néo-nazis sont prêts à discuter raisonnablement
et avec l'esprit un tant soit peu ouvert...

http://www.dejanews.com/rg_mkgrp.xp Create Your Own Free Member Forum

PockGockAmock

> [...]

> Terreblanche n'a jamais eu besoin de justifications pour tuer ou faire tuer
> des noirs par ses charmants amis nazillons.

On pourrait évidemment dire (si on était mauvais
esprit) que la pratique du "necklace" lui donnait
des arguments... euh... difficiles à négliger.

> Tiens au fait vous devriez lui conseiller d'apprendre le finnois.

A mon souvenir, il se débrouillait fort bien
avec les dames, sans trop avoir besoin des
langues.

PGa

fred boutet

X...@XXX.XX wrote:

> D'accord.
> Et selon quels criteres allez vous interdire le soi-disant art nazi?
> ou plutot quelle definition allez-vous nous donner de cette art là?

C'est de l'art communiste mais 30 ans plus vieux.

X...@xxx.xx

Allons,
Voilà les insultes qui repartent.

Questions:

Ais-je défendu à un moment ou à un autre l'art nazi selon son promoteur?
Ais-je tenu des propos de type national-socialiste?

Relisez mon premier mail... Etait-ce à votre sens une critique ou une apologie du
site concerné?

Enfin, vous parlez de ces "gens-là"; qui sont-ils? et puisque vous les qualifiez de laches, pourquoi, je vous prie, m'incluez-vous
dedans?

Merci de me répondre, mon Ami, mon Frère Humain.

Ronic Chiche

X...@XXX.XX wrote:

> [...]
> de la politique du fanatique <je refuse aux autres de voir ce qui me
> déplaît> ne donnent, à mon humble avis, qu'une opportunité de plus à

Imaginons que vous ayez des lunettes et qu'un jour un type dise : << tuons les
types a lunette>>.
Vous vous faites agresser qui est responsable ?. Le "debile mental" qui a porte
le coup ? oui en partie
et celui qui a profere les menaces alors ?
Que faites vous des extremistes religieux qui assassinent sans meme bouger de
leurs fauteuils ?
Ils n'y sont pour rien ? J'espere que vous ne serez jamais dans leur mire.

Les mots ont un pouvoir immense et c'est tant mieux, car ils peuvent se
substituer aux actes dans certains cas ou la violence pourrait etre physique au
lieu d'etre verbale, et pour plein d'autres raisons encore ...
A ce titre, la parole a autant d'importance que l'acte, surtout dans des cas
aussi graves.

Pour moi inciter au meutre ou a la haine (de l'autre) est assimilable a la
tentative de meurtre ou a l'acte xenophobe.
Alors si vous voulez, ne parlez pas de censure, moi je parlerai de
responsabilite.
Si quelqu'un incite a l'adoration d'une ideologie xenophobe et donc a la haine,
qu'il le dise haut et fort, et qu'il aille en prison !
Le jour ou vos proches seront les cibles de cet guerre des mots (ce que je ne
souhaite pas), vous ne serez peut-etre alors plus aussi magnanime !

Pour ce qui est de la politique de l'autruche, vous confondez mon cher. Car ici
meme, nous sommes en train de debattre, preuve que cette politique n'est pas de
mise dans un newsgroup. Il ne s'agit donc en aucun cas de dissimulation mais au
contraire de mettre les choses au grand jour.

Pour ce qui est de la politique du fanatique, je ne defendrais pas a mes enfants
de voir de tels oeuvres a condition que je sois la pour etre sur qu'ils ne
confondent pas la forme et le fond. Chose pas facile avec internet, il faut le
reconnaitre ... encore moins quand le guide des oeuvres est Mr Busschaert.

Quand a l'esclave, c'est celui qui accepte sans lutter ... vous faites
apparement deja parti de ceux-la.
Pour ma part, je suis ouvert au dialogue et continurai a lutter contre les idees
si faciles a accepter, qu'elles ont pu vous tromper, d'un Mr Busschaert.

+ Ronic Chiche +

X...@xxx.xx

Allons, quelques precisions :

Ronic Chiche wrote:

> [...]
> leurs fauteuils ?
> Ils n'y sont pour rien ? J'espere que vous ne serez jamais dans leur mire.

Vous confondez pouvoir de dire et pouvoir d'agir. Celui qui chante la bataille de
Roland est-il pour autant responsable de ses morts? et pourtant, il chante bien....

Mais si cette personne chante la bataille de XX des A contre les B et qu'il met son
chant à execution, alors effectivement il en est responsable.

> [...]
> lieu d'etre verbale, et pour plein d'autres raisons encore ...
> A ce titre, la parole a autant d'importance que l'acte, surtout dans des cas

Je dirai une importance différente car les mots ne sont que des mots et ne doivent
etre combattu que par les mots.

> [...]
> Le jour ou vos proches seront les cibles de cet guerre des mots (ce que je ne
> souhaite pas), vous ne serez peut-etre alors plus aussi magnanime !

Encore une fois, aujourd'hui vous luttez contre la xenophobie et la haine (quoique
ce dernier mot possede un sens bien vaste à mon gout). Et l'on ne peut que vous
approuver.(Ce que je fais.).
Dans le choix des armes seul, nous differons. Vous preconisez le tout repressif
alors que je recherche le debat et la convertion. Peut-être sont-ce là deux
idéologies bien loin de la réalité. Certainement celle-ci est un juste milieu entre
nos deux positions.

> [...]
> mise dans un newsgroup. Il ne s'agit donc en aucun cas de dissimulation mais au
> contraire de mettre les choses au grand jour.

Attention, ne le prenez pas personellement, je ne vous traitais pas d'autruche (et
je suis navré si vous vous êtes senti offensé).Par ailleurs, le fait que nous en
debations est effectivement un signe democratique.
Maintenant, interdire le site de Mr Busschaert ne me semble pas LA bonne solution.

> [...]
> reconnaitre ... encore moins quand le guide des oeuvres est Mr Busschaert.

Exact, ce n'est pas facile et je loue ici votre sens de la responsabilité.

> [...]
> si faciles a accepter, qu'elles ont pu vous tromper, d'un Mr Busschaert.

Qu'ai-je écris qui vous fasse croire que j'accepte ses idées?Quant à me traiter
d'esclave, n'est-ce pas utiliser les armes de ceux
contre lesquels vous pretendez vous battre?

> + Ronic Chiche +

bobig

hé le but du jeu est de ne pas répondre à des provocations inutiles.ça
pollue plutôt qu'autre chose.Dés que vous voyez son nom, inutile de lui
répondre.
vous allez me dire que je viens de répondre mais là on n'a pas fini :-)

--
BOBIG
bo...@infonie.fr.

Frédéric Busschaert a écrit dans le message
<35981e05...@news.innet.be>...

Louis Desirant

Frédéric Busschaert wrote:

Pas confondre bubu...
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes anges écrivent... : Agnès B, Michèle Simond

Ronic Chiche

hm...@yahoo.com wrote:

> Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais comment est-ce que vous
> voulez démontrer fausses les idées nazis si vous n'y répondez pas mais les
> rejetez aussi tôt? Vous "éduquez" vos enfants à avoir une "stratégie" de
> critique pareille devant tout ce qui peut être contestable?

J'ai deja tente, et d'autre avant moi l'on fait, de discuter avec Mr Busschaert, tout ca
pour s'apercevoir qu'il n'etait qu'un provocateur. Par definition toute tentative de
dialogue est alors impossible.

Pour ce qui est de l'education, je suis pour parler de tout avec les enfants et je suis
contre les laisser seuls devant certains sujets.
Je dois vous faire savoir que sur internet, vous trouverez a peu pres toutes les horreurs
possibles et inimagiables sous forme de propagande, de photos, etc ... Doit-on laisser un
enfant qui se pose des questions avoir pour seules reponses ces artefacts de connaissance
? moi je reponds non et j'assume.

> Malheureusement un rejet émotionnel et automatique (pardonnez les tautonomie
> - je suis étrangère et pressée) ne constituent pas une base solide. Qu'est-ce
> que vous croyez passera le premier jour ou l'adolescent voudra embêter ses
> parents... (et cette attitude n'est pas seulement celle des adolescents face
> à leurs parents).

Qui parle de rejet emotionnel ?Pour ma part c'est un rejet ideologique et rien d'autre.
Quant au rejet des idees parentales par l'adolescent, il aura lieu. Vous et moi avons
sans doute rejete certaines valeurs de nos parents. Pour ma part, je n'ai jamais adopte
d'attitude revisioniste pour les embeter comme vous dites, mais vous avez raison, cela
peut arriver. Dans ce cas, que dire ?
Par bonheur cela n'arrive que rarement et il n'y a pas lieu de generaliser.

> Ne vaut-il pas mieux l'apprendre (tout le monde) à voir et à comprendre - à
> juger à partir de tous les aspects de la chose?

Vous avez dit le mot : "Lui apprendre". Et pour Lui apprendre, il faut etre avec Lui. Le
guider, du moins au debut. Censurer ne veut pas dire oter un sujet, du moins pas dans mon
esprit. Cela veut dire, ne pas permettre a certains de le traiter a leur "sauce" et au
contraire tenter d'aborder le sujet le plus objectivement possible avec des avis
differents, documentes, fondes, historiques. Pas du revisionisme a 3 sous qui n'est
accepte que par ceux qui ont deja une idee preconcue et bien arretee.

+ Ronic Chiche +

emmanuel Picon

Frédéric Busschaert <pub0...@innet.be> a écrit dans l'article

<35981e05...@news.innet.be>...
> [...]
>
> Fred

> Exigeons le respect des droits de l'homme extrémiste

Pourquoi tant de monde continue à perdre son temps en répondant à cet
abruti qui ne vise qu'une chose dans ces post: provoquer la réaction que
vous vous empressez d'avoir.

Manu.

Louis Desirant

PockGockAmock wrote:

> [...]
> bin, oh, surprise, le gentil Y vous fais savoir un beau matin que
> le méchant, maintenant c'est vous. Et ce beau matin là, le loup (Y)

C'est là le moindre mal. Toute interdiction de ce type conduit à un
terrorisme intellectuel de même nature que celui généré par l'intégrisme
religieux et là c'est très grave. D'ailleurs, il y a plusieurs
similitudes dans ces deux démarches.

Je n'arrive pas à comprendre comment il se fait que peu de gens
perçoivent la folie et l'hypocrisie d'une telle démarche. Autant cracher
dans sa propre soupe. Décidément, il devient urgent d'apprendre aux gens
à réfléchir en libres penseurs.

Louis

Louis Desirant

emmanuel Picon wrote:

> Pourquoi tant de monde continue à perdre son temps en répondant à cet
> abruti qui ne vise qu'une chose dans ces post: provoquer la réaction que
> vous vous empressez d'avoir.
>
> Manu.

Très juste.

Seulement, ce qui n'est pas inintéressant, il y a quelques dialogues qui
s'ouvrent entre divers autres intervenants. Et ça, c'est très utile.
Comme quoi, les conneries Buschaertiennes débouchent sur des réflexions
plus concrètes. C'est pourquoi j'estime important que des coquilles
vides comme lui s'expriment.

Jean-noël et/ou Nathalie Lafargue

X...@XXX.XX a écrit

>Maintenant, pourquoi cracher sur Busschaert?
>Tant qu'il ne fait que "dire".....

Nos crachats sont virtuels, même si nos sentiments ne le sont pas.
Ne pas censurer, d'accord, mais la fermer sous prétexte qu'il ne faut pas
censurer, non !
Ceci dit, le bonhomme se nourrit des passions qu'il provoque, et c'est peut
être un trop beau service que nous lui rendons en épiloguant sur son cas.

Louis Desirant

X...@XXX.XX wrote:

> D'accord.
> Et selon quels criteres allez vous interdire le soi-disant art nazi?
> ou plutot quelle definition allez-vous nous donner de cette art là?

Voir le titre : Il n'y a pas de raison d'interdire l'art germanique de
quelque période qu'elle soit. Bubu ne fait qu'un amalgame de plus...

X...@xxx.xx

Discuter, je suis tout à fait d'accord, mais cracher, même virtuellement ce
n'est pas très propre, non?

Et ne venez pas me dire que son site n'est pas propre, je le sais... Et quand
bien même son site serait la pire des poubelles, est-ce en s'abaissant à lui
cracher dessus que nous grandiront le débat?

Car ce débat me semble necessaire, comme vous le dites: la fermer sous pretexte
de censurer, non! Mais encore une fois, cracher et dire qu'il est pas beau,
facho, etc...
n'apporte vraiment rien...

Sof

In article <3598B82F...@XXX.XX>, X...@XXX.XX wrote:

> Mais l'education n'est-elle pas plus puissante et plus bénéfique que la
censure?

Cher XXX (et ce n'est pas un reproche, votre anonymat ne me gène pas),

Dans l'absolu, vous avez raison. Mais je crois que le post de Busschaert
prouve justement que l'éducation (comme l'intelligence ou une chevelure
abondante, par exemple) n'est pas donnée à tout le monde :-(

Sophie

Pour comprendre la récursivité,
Il faut d'abord comprendre la récursivité

Louis Desirant

Frederic Goudal wrote:

> Je croyais que ces gens là avaient le culte d'un homme fort qui fait son
> chemin sans se préoccuper de ce genre de petits détails...

Je ne coprends pas tant de harge car XXX n'a jamais fait l'appologie du
nazisme.

> La pratique montre que ce sont avant tout des laches qui cachent leur
> lachetés derrière des théories de grandeur, et qui ne savent agir
> qu'en groupes lorsqu'ils sont les plus fort.

Mais je comprends parfaitement pourquoi il a préféré choisir l'anonymat
car ici il n'est pas de bon ton d'avoir une réflexion ouverte sur
certains évènements historiques. D'ailleurs, il y a bien des chances que
dans peu de temps j'aurai moi-même une étiquette de fasciste. De toute
façon l'anonymat n'est rien car nous sommes dans un débat d'idées et non
face à des gens à abattre.

Louis Désirant

Louis Desirant

Sof wrote:

> [...]
> prouve justement que l'éducation (comme l'intelligence ou une chevelure
> abondante, par exemple) n'est pas donnée à tout le monde :-(

Je te prie de croire que ce qui suit n'est pas une accusation mais une
réflexion ouverte.

Avant de décréter que l'autre sera inapte à gérer sa liberté
intellectuelle, il faudrait d'abord essayer. C'est trop facile de
choisir la voie de l'interdiction pour "être sûr" que l'autre ne tombera
pas dans le trou. Cela me semble plutôt le choix de la facilité. Le
catholicisme l'a fait, le nazisme l'a fait, l'islamisme le fait et
maintenant certains humanistes face à la montée du néo-nazisme le
font...

Louis

X...@xxx.xx

De nombreuses personnes ont discutées (dont moi) autour du theme
de Mr Busschaert. Moi, j'ai une petite question, peut-être en guise de
conclusion:

Combien de personnes sont vraiment allées sur le site (de l'art nazi),
se faire une idée du contennu avant d'en
discuter et de vouloir le censurer (ou pas d'ailleurs...)?

Je crois que c'est important, etant donné l'etat d'esprit un tantinet passioné
(ce qui est, d'une certaine façon legitime au regard de la douleur profonde du
sujet) mais qui rend parfois la discussion (seule objet du groupe Usenet)
difficile.

Savoir de quoi l'on parle avant d'en parler.
Connaître avant de s'effrayer ou même de combattre.
Et enfin, toujours accepter la discussion, même avec son pire ennemi tant que
l'action de celui-ci (et non pas sa parole) ne menace pas notre integrité
physique.

Sont-ce des preceptes creux? Je ne crois pas.

PS: Et que l'on ne vienne pas me dire que je fais de la publicité pour un site
revisioniste.
Je n'aime pas le site de Mr Busschaert, je l'ai déjà dit et je ne crois pas
qu'il comporte une quelconque qualité sinon celle d'avoir ouvert le débat sur
la censure des sites propageant des idées traitant (a leur façon) la periode
terrible du nazisme.

cri...@cybercable.tm.fr

hm...@yahoo.com wrote:

> [...]

> Et même... tant que les néo-nazis sont prêts à discuter raisonnablement
> et avec l'esprit un tant soit peu ouvert...

Vou m'avez mal interpreté...Je n'ai jamais dit que l'art nazi n'était pas
interressante, moi même il m'est arrivé de voire des expositions
sur l'art des années 30, et je les ai trouvé très instructives, d'autant plus
qu'elles permettent de se souvenir du passé...
Mais ces expositions n'étaient pas dirigées par des nazis...Elles n'avaient
aucun but de propagande... Excusez-moi si ça ne m'interresse pas de voire
la page d'un type qui ecrit "haut et fort" "Les chambres a couché n'ont jamais

existé", phrase pleine de sous-entendues...
Decidemment, ce type ne m'interresse pas, mais cela ne veux pas dire
que je ne trouve pas l'art nazi interressant...

Bye,
Leeloo,

Louis Desirant

X...@XXX.XX wrote:

> [...]
> se faire une idée du contennu avant d'en
> discuter et de vouloir le censurer (ou pas d'ailleurs...)?

J'y ai été et je ne vois pas de quoi censurer... Mais j'y ai trouvé
matière à réflexions pour tout le monde. Apprendre et comprendre les
messages directs et implicites, les conséquences sur l'esprit des
contemporains. Les parallèles qu'il est possible de tirer avec les
évènements actuels. Bref, faire oeuvre pédagogique.

> [...]
> sujet) mais qui rend parfois la discussion (seule objet du groupe Usenet)

Je crois quand même qu'il y a moyen d'échanger des idées sans, pour
autant, devoir qualifier l'autre de tous les noms. Cela dit, je vous
défie de tenir une conversation un tantinet structurée avec le sieur
Buschaert sans que cela ne tourne en rond au bout de deux messages.

> Savoir de quoi l'on parle avant d'en parler.
> Connaître avant de s'effrayer ou même de combattre.

Combattre quoi ? Combattre une idéologie ou l'esprit qui l'anime, les
causes de son existence ? Là aussi il y a matière à réflexion. Nous ne
tuons pas à coup d'affiches ou des sculptures mais avec de belles et
solides armes. De celles qui font bander les supers mâles.

> Et enfin, toujours accepter la discussion, même avec son pire ennemi tant que
> l'action de celui-ci (et non pas sa parole) ne menace pas notre integrité
> physique.

Tout à fait d'accord.

> Sont-ce des preceptes creux? Je ne crois pas.

C'est le premier principe du libre exaministe et peu importe le nom ou
le pseudo de l'interlocuteur.

> [...]
> la censure des sites propageant des idées traitant (a leur façon) la periode

J'ai bien aimé du point de vue strictement esthétique une ou deux
oeuvres non-propagandistes. C'est pourquoi j'ai estimé juste de ne pas
faire un amalgame entre l'art germanique et la propagande nazie. Cela
dit, le site en question est clairement horienté vers la propagande.
Alors il s'agit de la propagande nazie dans l'art germanique. Par
contre, effectivement, le message de Busschaert (comme d'autres du même
acabit) a l'avantage d'ouvrir des débats importants.

Bien à vous,

Clotilde Chaland

<X...@XXX.XX> wrote (écrivait) :

> Qu'est-ce qui vous gene dans mon identité ?

Rien ne me gêne dans ton identité. Je me posais des questions sur ta
tenue de camouflage, sans plus ! J'aime mieux appeler les gens que les
siffler !..
Et puis tu vois, je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ta
femme. Est-ce qu'elle te dit vient viiiiiite mon XXXarobasXXXpointXX
chéri (que de temps perdu déjà ..) on va accoupler nos YYY et nos XXX
(pas facile à dire quand on a un morceau de viande ou de salade resté
coincé entre deux dents ... ;=°).
Bref, je compatis. L'employé d'état civil de ta naissance était peut
être analphabète ?
Allez, va, c'est pas l'art nazi qui m'intéresse, il me débecte comme
tout ce qui porte ce nom. Alors je te laisse ! Sois heur...@XXX.XX

--
Clõ
bathy_sylvi_vespero_sono_buccinophile !

Sof

> Je te prie de croire que ce qui suit n'est pas une accusation mais une
> réflexion ouverte.

C'est à moi que tu t'adresses ? Je comprends mal ce qui suit, si cela m'est
vraiment destiné.

> [...]
> catholicisme l'a fait, le nazisme l'a fait, l'islamisme le fait et
> maintenant certains humanistes face à la montée du néo-nazisme le

Si c'est vraiment pour moi, voici ma réponse :
J'ai du mal m'exprimer... Je ne veux pas choisir la voie de l'interdiction.
Je ne suis pas pour la censure de ce site (que je n'ai d'ailleurs pas
encore visité). En fait, je regrette simplement qu'il y ait encore des gens
pour faire l'apologie du nazisme et donc que qu'on en soit encore à
discuter du bien fondé de censurer ou non ce type de "littérature".

Comme disait XXX plus haut dans le fil, l'éducation devrait être la
meilleure arme, et je regrette que certains en manquent. Mais de toute
façon... l'humanité a de la peine à apprendre de ses erreurs :-(

> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Mes anges écrivent... : Agnès B, Michèle Simond
> http://users.skynet.be/sky83380/pages/ange1.htm

Et au passage, joli site :-)
Sof

Frédéric Busschaert

Michel Bukowski <buko...@club-internet.fr> a écrit:

>Est-ce une remarque artistique ???

C'est un conseil pour ceux qui souhaitent voir mon site avant
que la hache ne tombe. Elle est déjà tombée deux fois.

>Les huit premiers mots ne me choquent pas, par contre
>je ne comprends pas bien le neuvième ?!

C'est pourtant simple. De nos jours, dans nos sociétés, les droits
de l'homme sont en grande partie respectés, ceux des femmes aussi,
ceux des enfants, ceux des arabes et des noirs également...
Il ne reste plus que les extrémistes qui sont encore persécutés
par le système, il n'y a plus qu'eux à défendre.

Fred

X...@xxx.xx

Merci pour ce message...

Votre prose est non seulement très élégante mais pleine d'un raffinement
surprenant.
Quelques commentaires s'imposent.....

Clotilde Chaland wrote:

> Rien ne me gêne dans ton identité. Je me posais des questions sur ta
> tenue de camouflage, sans plus ! J'aime mieux appeler les gens que les
> siffler !..

Vous avez donc l'habitude de siffler les gens en fonction de leur patronyme.
Réaction intéressante. Peut-être êtes vous Sergent-Chef ou Officier de Police?
Entre nous, ce ne sont que médiocres manières...

> [...]
> chéri (que de temps perdu déjà ..) on va accoupler nos YYY et nos XXX
> (pas facile à dire quand on a un morceau de viande ou de salade resté

Le commentaire ci-dessus reflète-t-il vos habitudes quotidiennes de vie?
Il est d'une élégance à faire frémir. Au lieu d'essayer de débattre, vous
insultez et crachez.
Réaction psychologique intéressante, là aussi.

> Bref, je compatis. L'employé d'état civil de ta naissance était peut
> être analphabète ?

Voilà une insulte de plus et totalement gratuite envers un fonctionnaire de la
République. Que votre humour est fin....

> Allez, va, c'est pas l'art nazi qui m'intéresse, il me débecte comme
> tout ce qui porte ce nom. Alors je te laisse ! Sois heur...@XXX.XX

Et voici la seule remarque qui enrichie un peu la discussion (et encore...).
Franchement, que faites-vous sur Usenet si vous ne savez que cracher?

X...@XXX.XX

Jean-noël et/ou Nathalie Lafargue

X...@XXX.XX a écrit

>Savoir de quoi l'on parle avant d'en parler.
>Connaître avant de s'effrayer ou même de combattre.

Personnellement, l'Art Nazi ne me fait pas peur, je connais déjà : assez
proche de l'art russe de la même époque, sans intérêt.
Le problème n'est ni l'art de cette époque (interessant à titre
documentaire) ni l'idéologie véhiculée (intéressante aussi à titre
documentaire et de toute façon innoffensive). Le problème, c'est celui qui
fait le site et qui fait sa promotion, les termes qu'il utilise et l'esprit
dans lequel il le fait.

deson

In article <35993DC1...@XXX.XX>, X...@XXX.XX says:

> [...]

>la censure des sites propageant des idées traitant (a leur façon) la periode

Faux jeton! Le seul attrait du site, c'est de voir, en page
d'accueil, la race des seigneurs chercher a se planquer de tous cotes, en
lechant les bottes d'une censure eventuelle
Un vrai delice!
Encore un coup de langue, mein fuhrer!

J.D.

deson

In article <6nakql$cv$1...@news3.Belgium.EU.net>, PockGockAmock <P...@compansid.be> says:

>Un exemple "amusant" tant qu'à se jeter des cadavres de
>toutes couleurs à la tête. Voici 3 mois et d'avantage que
>les fermiers (principalement blancs)

et secondairemnt?

d'A du Sud se font
>tuer, une ferme après l'autre. Les victimes sont usuellement
>des couples de 70 ans d'age ou plus,

pas evident de tenir une ferme a cet age la!

pas exactement connus
>pour leur cruauté maladive. Selon une routine qui peut
>horrifier, madame la fermière est violée un assez grand
>nombre de fois avant d'être éventrée,

Ben, si on peut plus rigoler avec des vieux!

et monsieur est
>tué d'une manière que je préfère ne pas décrire.

Zut, ca allait devenir interessant!
( ca te fait jouir d'ecrire ca , hein mon gros! )

J.D.

Ronic Chiche

Louis Desirant wrote:

> [...]
> catholicisme l'a fait, le nazisme l'a fait, l'islamisme le fait et
> maintenant certains humanistes face à la montée du néo-nazisme le

Malheureusement, les cas que tu nommes sont autant d'exemple de
mouton-de-panurgisme (si je puis m'exprimer ainsi) ou des idees se sont
repandues comme une trainee de poudre parce que l'on pouvait impunement
insulter et hair l'autre sans que personne n'est rien a redire.
Encore une fois confond liberte (qui est celle de tous et par consequent
passe par le respect des autres) et liberalisme des idees. La derniere se
permet de tout utiliser pour que certains "esprits faibles" agissent a pour
ceux qui ne font qu'inciter par de simples paroles.
A mon sens, on n'a pas le droit de tout dire, de tout montrer sous couvert
que cela ne fait de mal a personne.

+ Ronic Chiche +

Ronic Chiche

Louis Desirant wrote:

> [...]
>

> Cela dit, le site en question est clairement horienté vers la propagande.
> Alors il s'agit de la propagande nazie dans l'art germanique.

Je me trompe ou vous vous contredisez ?
Vous dites, parlant du site de Mr Busschaert :
Qu'il n'y a pas matiere a censurer; et qu'il y a matiere a reflexion, <<bref, faire
oeuvre pedagogique>>.
Puis vous dites :
<<Cela dit, le site en question est clairement orienté vers la propagande.>>

Considerez-vous la propagande nazi comme educative ??? surtout quand un adolescent
aborde seul ce genre de site ?
Je vous en prie, dites moi qu'il y a eu confusion et que les mots ont trahis votre
pensee !!!

+ Ronic Chiche +

X...@xxx.xx

Désespérant....
On a beau écrire en toute lettre que l'on ne supporte pas telle ou telle idée, il y
aura
toujours des énervés pour vous insulter.
Nous sommes dans un débat d'idées...
Lorsque je dis que le site traite à sa façon de l'époque du nazisme, je ne porte
aucun
qualificatif positif sur le site. Surtout lorsque quelques mots plus haut je donne
mon
opinion.
Mais rien à faire, quelques-uns se plaisent à fournir des armes à leurs ennemis en
crachant
une haine parfaitement injustifiée.

Question: entre un nazi qui crache sa haine sur quelqu'un discutant ses idées et
vous qui
crachez votre haine sur la même personne discutant vos idées, quelle est la
différence?
Aucune, vous crachez tous les deux votre haine et si vous pouviez vous entre-tuer
et tuer cette
personne, vous le feriez probablement avec plaisir...

Mais peut-être suis-je dans l'erreur et notre ami saura certainement revenir à un
mode de
discussion plus serein....

X...@xxx.xx

Et voilà "deson" qui continue de cracher sa haine de toute discussion...
Interventions inconséquentes, insultes gratuites, champ lexical limité...
Toutes les méthodes de ceux qu'il prétend haïr sont utilisées. Un bel
exemple d'intoxication et de manque de repaires....

Sophie Brissaud

cri...@cybercable.tm.fr,NetMail writes:
>Vou m'avez mal interpret ...Je n'ai jamais dit que l'art nazi n' tait pas
>interressante, moi m me il m'est arriv de voire des expositions
>sur l'art des ann es 30, et je les ai trouv tr s instructives, d'autant plus
>qu'elles permettent de se souvenir du pass ...
>Mais ces expositions n' taient pas dirig es par des nazis...Elles n'avaient
>aucun but de propagande...

Mais l'art "nazi" EST int ressant. Au meme titre que l'art moghol ou
l'art de la Secession viennoise. En tant que moyen de comprehension
d'une epoque et d'une societe, il a des tas de choses a nous apprendre.
Je crois que personne ne met ca en doute. Comme vous l'observez
tres bien, la frontiere se situe dans l'attitude de celui qui met en avant
cet art : est-ce pour l'etudier comme phenomene lie a l'histoire generale
et a l'histoire de l'art, ou est-ce pour faire la propagande de son credo
nauseabond, pour mettre en valeur sa haine de la race humaine (comme
il l'a explicitement affirme voici quelques jours), son illusion de purete?

Toute la difference est la.

Tristan VARAILLON

Frédéric Busschaert eructa encore et toujours :

> C'est pourtant simple. De nos jours, dans nos sociétés, les droits
> de l'homme sont en grande partie respectés, ceux des femmes aussi,
> ceux des enfants, ceux des arabes et des noirs également...

Merci d'avouer que vous faites vraiment la difference entre les hommes,
les femmes, les enfants, les arabes et les noirs.

> Il ne reste plus que les extrémistes qui sont encore persécutés
> par le système, il n'y a plus qu'eux à défendre.

Non merci, je ne mange pas de ce pain-la.
--
Tristan Varaillon
Alcatel CIT DSI/IRLOR - Le Mail - 44.708 ORVAULT CEDEX

deson

In article <359A07B1...@XXX.XX>, X...@XXX.XX says:

> [...]
>vous qui
>crachez votre haine sur la même personne discutant vos idées, quelle est la

La haine nazi equilibrant la haine du nazisme, bon, on a compris
Mais quand oserez vous vous battre sous vos couleurs?
"L'objectivite": cinq minutes pour le nazisme, cinq minutes pour
les juifs, accompagne de petits cris effarouches, sur " le debat", la
ficelle est un peu grosse.
Il y a des idees qui ne se discutent pas mais qui se combattent.

J.D.

deson

In article <359A08FD...@XXX.XX>, X...@XXX.XX says:

> [...]
>Toutes les méthodes de ceux qu'il prétend haïr sont utilisées. Un bel
>exemple d'intoxication et de manque de repaires....

Cote " champ lexical ", confondre "repaire" et "repere", c'est pas
brillant!
Mais beau lapsus,l'habitude de vivre avec des charognards sans
doute?

J.D.

X...@xxx.xx

Bon, autre question:
Qu'est-ce qui vous fait croire que je suis pour le nazisme?
Qu'est-ce qui vous incite à me cracher dessus?
Avez-vous lu les differents mails de la discussion établie entre les autres
interlocuteurs et moi-même?
Ou êtes-vous aveuglés par votre haine à tel point que vous ne sachiez plus
faire la différence entre des personnes qui discutent et nos ennemis commun,
les nazis?

X...@xxx.xx

Decidement, vous n'y arrivez pas.
Et puis votre phrase terrible à un arrière goût de totalitarisme:

" Il y a des idees qui ne se discutent pas mais qui se combattent."

Et vous êtes le seul à pouvoir dire quelles sont les idées qui se discutent ...
Que c'est bien de vivre seul sur terre...
Et vous n'avez décidemment lu aucun de mes mails....

Tozza

deson wrote:

> [...]
> ficelle est un peu grosse.
> Il y a des idees qui ne se discutent pas mais qui se combattent.

Comment savoir quelles idees combatre?
faudrait pas d 'abort en discuter?

De facon a etre sur et bien motive pour les combatre

Ce qui te parait evident necessite peut etre de
la reflexion chez dautres?

--
J-Rene Tozza

XXX

J-Rene Tozza

PockGockAmock

Tozza <to...@lseet.univ-tln.fr> writes:

> Comment savoir quelles idees combatre?
> faudrait pas d 'abort en discuter?

Non, il y a des choses qu'on sait de manière infuse:

-Les broccolis sont meilleurs que les haricots;
-Les petites brunes sont plus amusantes au lit que
les grandes blondes;
-Les bières espagnoles ne sont pas dangereuses pour
la santé des intestins;
-etc...

Enfin, quand je dis "on", je devrais dire J.D., bien entendu.

> De facon a etre sur et bien motive pour les combatre
>
> Ce qui te parait evident necessite peut etre de
> la reflexion chez dautres?

Ah, y'a des malins et des moins malins, bien entendu...

PGa

hm...@yahoo.com

In article <35993C15...@cybercable.tm.fr>,

> [...]
> qu'elles permettent de se souvenir du passé...

> Mais ces expositions n'étaient pas dirigées par des nazis...Elles n'avaient

Relisez-vous.

Et pourtant, on croirait qu'une exposition dirigée par des nazis sur
l'art nazi nous apprendrait encore plus de la facon de penser des
nazis que les mêmes affiches représantant cette facon de
penser filtrée par des neutres ou des anti.

> existé", phrase pleine de sous-entendues...
> Decidemment, ce type ne m'interresse pas, mais cela ne veux pas dire
> que je ne trouve pas l'art nazi interressant...

"Ce type" ne vous intéresse peut être pas personnellement, mais
comme représentant d'une ligne de pensée il devrait. Je me répète,
en ne faisant en plus qu'enfoncer le clou (une expression que j'ai
appris seulement hier, je me félicite), mais à mon avis il faut essayer
de comprendre son adversaire pour bien se défendre.

Pourquoi est-ce que l'espionnage existe?

En fin de compte. Pourquoi est-ce que les gens s'exitent? Je n'ai
rien vu de choquant sur le site en question, et je ne me sens pas en
danger d'en devenir nazi.

Mes parents ont peut-être su "planter" en moi de bonnes valeurs pour
base de mon propre jugement - et en plus créer autour de moi des
circonstances sécurisantes et équilibrées qui ne sont pas terre fertile pour
la haine et l'extrémisme.

N'est-ce pas beau?

> Bye,
> Leeloo,

http://www.dejanews.com/rg_mkgrp.xp Create Your Own Free Member Forum

Agnes Lam

Tais-toi, Fred...

Agnes Lam

On dirait bien de la prose de Fred... non?

In <359A07B1...@XXX.XX> X...@XXX.XX writes:

> [...]

ses idées et
>vous qui
>crachez votre haine sur la même personne discutant vos idées, quelle

Pierre AUBINEAU

PockGockAmock :

>Non, il y a des choses qu'on sait de manière infuse:
>
>-Les broccolis sont meilleurs que les haricots;
>-Les petites brunes sont plus amusantes au lit que
>les grandes blondes;

Ah, un connoisseur !
Quel instinct, ce PGa.

>-Les bières espagnoles ne sont pas dangereuses pour
>la santé des intestins;

Là, je ne sais plus ....

Peio.

hm...@yahoo.com

In article <19980630201...@ppp-chaland.imag.fr>,

Clotilde...@imag.fr (Clotilde Chaland) wrote:

> Rien ne me gêne dans ton identité. Je me posais des questions sur ta
> tenue de camouflage, sans plus ! J'aime mieux appeler les gens que les

Et pourtant ce camouflage vous laisse la délicieuse plaisir de découvrir la
personne derrière et essayer de deviner si c'est

un VAN quelque chose,
un DE quelque chose,
un LE- quelque chose
un quelque chose -NEN,
un quelque chose -SON ou -SEN
un quelque chose -DOTTIR
un quelque chose -SKI, -EV ou -OF,
un BEN-, ou IBN- ou ABD- quelque chose
un VON quelque chose
un quelque chose -STEIN
un MAC ou O' quelque chose
un NG' quelque chose
un -KHAN quelque chose
un quelque chose SAN

...et qu'est-ce qu'il y a encore.

Vous pensez que vous y arriverez?

X...@xxx.xx

Pourquoi Fred???

Agnes Lam wrote:

> Tais-toi, Fred...

X...@xxx.xx

C'est amusant ces gens qui vous collent une etiquette sur le dos sans même
essayer de penser un peu.

Voila que je me transforme en "Fred", ce qui doit être dans l'esprit
d'Agnes Lam, Mr Busschaert....

Rien à faire.... Pas moyen de discuter avec ces gens là...
On dirait un peu les communistes sous Staline, qui cherchaient à tout prix
à imposer une vision unique de la société... ou les nazis, qu'ils haissent
tant (et moi de même, soit-dit en passant) , qui par le mensonge et la
haine gratuite cherchaient eux aussi à imposer un seul et unique modele de
pensee...

Mais peut-etre cette crainte maladive de la discussion provient-elle
d'ailleurs?
Je me demande de quoi?

PockGockAmock

"Pierre AUBINEAU" <pierre....@esa5017.u-bordeaux2.fr> writes:

> PockGockAmock :

(Ca, pour moi, c'est faux; j'adOOOOOOOOOOOOre les haricots)

> Ah, un connoisseur !
> Quel instinct, ce PGa.

(Ouai, hein?)

> Là, je ne sais plus ....

La bière espagnole est infecte. Et elle donne la courante.

PGa

Sophie Brissaud

Agnes Lam,agne...@ix.netcom.com,NetMail writes:
>On dirait bien de la prose de Fred... non?

Tiens, toi aussi tu as remarqueI C'est troublant.

PockGockAmock

hm...@yahoo.com writes:

> Et pourtant ce camouflage vous laisse la délicieuse plaisir de découvrir la
> personne derrière et essayer de deviner si c'est
>
> un VAN quelque chose,
> un DE quelque chose,
> un LE- quelque chose
> un quelque chose -NEN,
> un quelque chose -SON ou -SEN
> un quelque chose -DOTTIR

Tiens, à propos de -Dottir, quel est le nom de famille de
Björk?

PGa

cri...@cybercable.tm.fr

Ave,

Ayant toujours des problèmes avec CYber...
Je pose mon message un peu n'importe où

Mais pourquoi vous acharnez-vous tous sur XXX?

Franchement, j'ai relu ses posts, et je n'ai vu nul
part qu'il prônait le nazisme!!!
Bien au contraire!

Son idée à lui est que la censure ne sert à rien
contre le nazisme,à partir du moment où il y a l'éducation
pour le contrer...
Il disait "l'éducation n'est-elle pas plus puissante que
la censure..."
Comment pouvez-vous traiter quelqu'un de nazi, ce qui
pour moi est la pire insulte, sur ça?
Je crois que vous vous trompez de cible...ou alors il y
a un malentendu quelque part, peut-être que ça vient de moi,
mais vraiment, je soutiens que XXXX n'a rien dit qui reflete
des idées racistes...à vous de me démontrer le contraire...

>"La censure juive"? de la provoque facile et mesquine, surtout sur un
>sujet
>vecu comme un tabou par beaucoup de gens...

Il me semble là que le mot provoque était destiné à Frederic
et à personne d'autre, il pense donc que Frederic est un
provocateur, ce que je pense aussi...

Pourquoi le traiter de nazi alors?
Parce qu'il ne veut pas devoiler son nom?
Mais il l'a fait il me semble dans un autre post...

Alors je sais pas moi, si vous voulez passer vos nerfs,
faite le sur Frederic...

Si c'est moi qui fait fausse route, alors je fais mes plates
excuses...

Bye,
Leeloo

Frederic Goudal

X...@XXX.XX writes:

> Mais peut-etre cette crainte maladive de la discussion provient-elle
> d'ailleurs?
> Je me demande de quoi?

Qu'on ne discute pas avec des gens cagoulés... ça me rappele trop
certaines choses genre KKK, inquisition, FLN...

Donc enleve ta cagoule et on ne poura plus te suspecter de quoi que ce
soit....

f.g.

Frederic Goudal

Frederic Goudal

hm...@yahoo.com writes:

> Et pourtant ce camouflage vous laisse la délicieuse plaisir de découvrir la
> personne derrière et essayer de deviner si c'est
>
> un VAN quelque chose,
> un DE quelque chose,

Remarque ducon qui te cache aussi derriere un remailer que simplement
le fait de ce cacher montre une chose qui peut-être partagée par tout
le monde quelque soit son nom : l'honneteté, la franchise, le courage de ses idées.

Alors jouer le raciste derrière une cagoule, quel homme ....

Pierre AUBINEAU

Monique Latremouille (un phare vous parle) :

>T'en fais pas XXX. Je vois que tu es nouveau ici. Pour ton information,
>ce ne sont pas des lumieres ces deux-la.
>
>Monique

Si ce ne sont pas des lumières, que dire alors de Clotilde Chaland ?

Huile sur le Feu.

X...@xxx.xx

Merci pour votre insulte si brillante...
Me voila raciste apres avoir été nazi.... N'importe quoi...
Vous ne repondez même pas aux questions posees et vous parlez de franchise?...

Allons, mon ami... un peu de calme et lisez plutot les conclusions de notre debat avec
Ronic Chiche intitulé "Celcius et le discours vrai..."

Lisez un peu, sortez de votre coquille agressive et mechante, rencontrez des gens, que
sais-je moi...

Ou plus simplement, soyez gentil et aimable... mais là je sens le ricannement de l'être
imbus...

X...@xxx.xx

Mais j'ai deja fait tomber mon anonymat (voir message avec Agnes Lam).
Alors pourquoi tant de haine?
Et je remarque qu'un gd...@hjsk.fr ne vous cause pas autant de probleme.
Peut-etre sont-ce les XXX qui vous tracassent?
Un petit blocage psy à ce niveau??

Enfin, mon Ami, encore une fois, lisez les conclusions de notre debat avec
Ronic Chiche dans les mails intitulés "Celcius et le Discours Vrai" et
peut-être comprendrez-vous mieux que votre hargne mechante (mais qui d'une
certaine maniere me fait beaucoup rire...) est vraiment deplacee.

Allez en paix, mon Ami, mon Frere Humain...

Frederic Goudal wrote:

> [...]
> certaines choses genre KKK, inquisition, FLN...
>
> Donc enleve ta cagoule et on ne poura plus te suspecter de quoi que ce

Raph

Frédéric Busschaert :

> Exigeons le respect des droits de l'homme extrémiste

Je connais un homme extrémiste juif, exige-tu le respect de ses droits
également ?

--
Raph
rca...@imaginet.fr

Raph

> [...]

> Souvenez-vous,
> Voltaire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites
> mais je me battrai pour que vous puissiez le dire!"

Ajoutons : "et j'exige la réciprocité."
Ce qui permet ainsi de concilier Voltaire et St-Just : "pas de liberté
pour les ennemis de la liberté".

--
Raph
rca...@imaginet.fr

X...@xxx.xx

Je sais que je ne devrai pas le faire, mais je crois que je vais vous
remercier de...
me comprendre aussi bien.

Il est amusant de noter comme un peu de dialectique non-conformiste fait
reagir les individus.

Je n'ose penser aux ravages que tous mes gentils interlocuteurs feraient
dans une assemblee ou ils auraient un tant soit peu de pouvoir physique....

Mais la lutte contre l'obscurantisme est longue...

Et pour vous rassurer je tiens a reafirmer ici que je ne suis ni nazi, ni
raciste, que je ne supporte ni l'un ni l'autre de ces courants de pensee,
que votre interpretation de mon premier mail est la bonne et que je ne
cherche qu'a debattre... Objectif apparament reussi lorsque je lis les
conclusions de notre debat, en particulier avec Ronic Chiche intitule
"Celcius ou le discours vrai"

Merci et bien à vous...

Louis Desirant

Ronic Chiche wrote:

> [...]
> repandues comme une trainee de poudre parce que l'on pouvait impunement
> insulter et hair l'autre sans que personne n'est rien a redire.

Pourtant, tous ces cas de figure ont un point commun : Cet humain qui
souhaite façonner son avenir à l'image qu'il s'en fait au travers de
modèles préétablis, prêts à l'emploi, sans devoir réfléchir. Ajoutons un
désir certain de dominer l'autre, le rebu, mais aussi, une pincée de
fierté "légitime" ainsi qu'un idéal ("beauté", "gloire", "pérennité") et
le tour est joué. Ils répondent tous à ces critères.

> Encore une fois confond liberte (qui est celle de tous et par consequent
> passe par le respect des autres) et liberalisme des idees.

Le libéralisme des idées n'est pas antagonique à la liberté
(respect...). Un être prévenu en vaut deux. Bête exemple : Hitler
représenté dans une armure flamboyante et surmontée d'un aigle. Si nous
expliquons au plus grand nombre tous les pièges à cons contenus dans une
telle allégorie, il y a peu de chance que le commun des mortels se
laisse encore piéger par de telles ficelles... Que dis-je, cordes
d'amarrages pour Titanic (Le retour).

> La derniere se
> permet de tout utiliser pour que certains "esprits faibles" agissent a pour
> ceux qui ne font qu'inciter par de simples paroles.

Parce qu'ils ont envie de croire en quelque chose, bêtement. La
démocratie a comme sous produit des exclus. Ces exclus ont envie
"d'exister". Alors, ils vont se chercher un petit père des peuples qui
veut bien les reconnaître. A ce propos, il y a un excellent article sur
les banlieues dans l'hebdomadaire "Marianne" de cette semaine.

Extraits : "Se sentir inutile dans un monde qui n'a pas besoin de vous
fait de chacun le rival persécuteur de l'autre". "L'objectif est
d'enrayer la logique de guerre qui s'emballe, car le violent, comme le
raciste, c'est toujours l'autre".

Je signe à deux mains avec l'auteur de tels propos !

> A mon sens, on n'a pas le droit de tout dire, de tout montrer sous couvert
> que cela ne fait de mal a personne.

Oui, cela fait mal, oui, tout à fait. Seulement, pendant que nous
ergotons à cause de nos états d'âmes, d'autres étalent leur propagande
sans vergogne. Ce n'est pas via Internet ? Il y a bien d'autres
vecteurs. La Prohibition a généré un trafic parallèle. Ne rééditons pas
cette erreur. Prévenons : "L'abus de totalitarisme peut nuire gravement
à la santé"... Et prouvons-le par la pédagogie et non par un sevrage
tout aussi totalitaire.

Louis

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes anges écrivent... : Agnès B, Michèle Simond
http://users.skynet.be/sky83380/pages/ange1.htm

Pierre AUBINEAU

PockGockAmock :
>"Pierre AUBINEAU" :

>(Ca, pour moi, c'est faux; j'adOOOOOOOOOOOOre les haricots)

...qui doivent faire TRES mauvais ménage avec la bière espagnole,

>(Ouai, hein?)

Indubitablement.

>La bière espagnole est infecte. Et elle donne la courante.

C'est bien pour ça que j'avais failli douter du "connoisseur".
Mais, bon, me voilà rassuré.

Peio.

Louis Desirant

X...@XXX.XX wrote:

> Lisez un peu, sortez de votre coquille agressive et mechante, rencontrez
> des gens, que sais-je moi...

A-t-il réellement envie de dialoguer ou a-t-il simplement besoin de :
1. Provoquer pour le plaisir
2. détruire la consistance du débat
3. Se trouver un bouc émissaire
4. (Se) Prouver qu'il existe
5. Chercher le point de rupture de l'autre.

Un peu de tout cela certainement. Est-ce intéressant ? Pour les ethno /
sociologues en mal de spécimens à étudier peut-être ? Et encore...

En deux mots : Laisses tomber.

Louis Desirant

Monique Latremouille wrote:

> T'en fais pas XXX. Je vois que tu es nouveau ici. Pour ton information,
> ce ne sont pas des lumieres ces deux-la.
>
> Monique

Trois alors...

It is loading more messages.