Un migrant qui arrive en France reçoit 600 euros par mois.

Calimero

Il faut savoir que ceux qui n’ont jamais cotisé pour leur retraite,
puisqu’on parle de retraite, et qui arrivent en France, sans jamais
avoir cotisé et travaillé en France reçoivent aujourd’hui, 875 euros par
mois, et en couple 1 100 euros par mois. Il faut savoir de qui on
s’occupe en priorité.

Gloops

600 euros par mois ?
C'est bien moins qu'un chômeur français.
--
> (origine dans fr.soc.politique,fr.soc.divers)
***

Beep Beep

Calimero a écrit
Mais non !

[...]
Tout d’abord, il est imprécis de dire qu’un «migrant» touche une aide,
ce terme flou ne désignant rien. Ce qui est vrai, c’est qu’un demandeur
d’asile va toucher une aide.
[...]
L’aide est de 6,80 euros par jour pour un demandeur logé dans un centre
(sans nourriture fournie). Soit 204 euros. Un montant supplémentaire de
7,40 euros est octroyé si le demandeur n’a pas de place d’hébergement.
Ce qui amène alors le montant total de l’aide à 14,20 euros par jour,
soit 426 euros par mois. Dans les deux cas, *le montant de 600 euros*
évoqué par André Bercoff *est donc inexact*
[...]

https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/01/est-il-vrai-qu-un-migrant-touche-600-euros-par-mois-et-peut-pretendre-a-875-euros-de-retraite-sans-a_1766600

--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.

Joe Rodriguez, CMP

Le 02/12/2019 à 18:40, Beep Beep a écrit :

> Tout d’abord, il est imprécis de dire qu’un «migrant» touche une aide

Elle a quel âge cette aide ?

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède

Cardinal de Hère

> [...]
> soit 426 euros par mois. Dans les deux cas, *le montant de 600 euros*
> évoqué par André Bercoff *est donc inexact*

Être logé gratos au centre de Paris ou d'une grande ville c'est comme
recevoir 1500 à 2000 euros par mois.

> https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/01/est-il-vrai-qu-un-migrant-touche-600-euros-par-mois-et-peut-pretendre-a-875-euros-de-retraite-sans-a_1766600

Beep Beep

Joe Rodriguez, CMP a écrit

18 ans : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33314

Joe Rodriguez, CMP

https://www.youtube.com/watch?v=zyDZc8QDlYY

Gloops

Le 2 Décembre 2019 à 18:37, Gloops <glo...@zailes.invalid.org.invalid> a
écrit :
> 600 euros par mois ?
> C'est bien moins qu'un chômeur français.

Me suis planté, là.

Et un supersedes passera à l'as.

600 euros par mois, c'est bien plus qu'un chômeur français. Sauf au
début, quand on lui reverse ses économies forcées.

Gloops

Le 3 Décembre 2019 à 20:59, Joe Rodriguez, Cmp
<cabine.téléphon...@gouv.canards> a écrit :

> https://www.youtube.com/watch?v=zyDZc8QDlYY

Il doit y avoir moyen d'écrire d'aussi jolies choses sur Lolita. Hélas
ça va déclencher des réflexes.

Mine

faut bien que de nouveaux français viennent repeupler nos terres, non ?
Les français ne font pas assez d'enfants

Cardinal de Hère

Les nouveaux arrivants ne viennent pas pour repeupler mais achever les
derniers Français de gauche. Car ceux de droite se seront tirés depuis
longtemps dans quelque contrée nordique inhospitalière.

Gloops

Et pourquoi est-ce qu'on ne laisserait pas les Français faire des enfants ?

jmh

Gloops avait écrit le 05/12/2019 :

> Et pourquoi est-ce qu'on ne laisserait pas les Français faire des enfants ?

Oui, faisons comme les Allemands !!!

--
Le pessimiste est sous la pluie, l'optimiste se douche sous les nuages

Lebref

Gloops :

> Et pourquoi est-ce qu'on ne laisserait pas les
> Français faire des enfants ?

Les enfants ne se font pas tout seul, il faut
mouiller la chemise.

sts99

"Calimero" <y...@auranje.fr> a écrit dans le message de
Comme ils sont généreux avec les caisses sociales et la terre du peuple, les
riches.

Quand ils doivent payer avec leurs sous, ils couinent comme des cochons
qu'on égorge et ils lachent la police sur les travailleurs qui n' arrivent
plus à vivre de leur travail.

Salt.

Gloops

Tiens, j'aurais peut-être vu ça un peu plus bas.

Nicolas Krebs

Gloops écrivit dans l'article news:qs9hn2$79u$1...@nemo.pasdenom.info

> Et pourquoi est-ce qu'on ne laisserait pas les Français faire des enfants ?

Faire des enfants n'est pas interdit en France et les collectivités
publiques françaises dépensent des dizaines de milliards d'euros par an en
politique nataliste. Vous êtes complètement cinglé. Plonk.

--
« Puis les choses ont terriblement mal tourné. On a appris que le
terroriste présumé de Norvège n'était pas musulman. Il détestait les

Jo Engo

Le Mon, 02 Dec 2019 18:37:00 +0100, Gloops a écrit :

> 600 euros par mois ?

C'est surtout très faux.

--
Rien n'est plus utile que la recherche inutile.
-+- Carlo Rubbia (1934-) -+-

jmh

Le 23/12/2019, Jo Engo a supposé :

> C'est surtout très faux.

Oui...il n'a droit à rien!! et c'est beaucoup tant mieux !!!

MAIxxxx

Les "minima sociaux" qui sont assez minimes, finalement, ça permet
d'éviter que les sans-dents et autres moins-que-riens ne prennent les
modernes bastilles et n'installent ou ne laissent s'installer au pouvoir
des franges radicales ou même tyranniques.
On a calmé les "gilets jaunes" à coup de gourdin de gaz asphyxiants et
d'éborgnage avec pas mal embastillements, mais avouez que ce n'est pas
une solution viable, vu que l'état est en train de diminuer ses
ressources, et qu'à terme, il n'aura plus assez de moyens de répression
pour éviter sa déliquescence. Et alors fini, l'ordre propriétariste.
En tous cas, au lieu de filer plein de fric aux "forces de répression"
dites "de l'ordre", il ferait mieux d'en donner à ceux qui sont vraiment
mal en point socialement.

--
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.

Gloops

C'est ce que nous aimerions.

Mais ce n'est pas cohérent avec le paysage à la Gare du Nord.

Gloops

Le 7 Décembre 2019 à 14:07, Nicolas Krebs
<nicolas...@netcourrier.com> a écrit :
> Plonk.

Eh ben voilà, suffisait de dire ça.

Gloops

Le 7 Janvier 2020 à 15:08, Maixxxx <maix...@orange.fr> a écrit :
> En tous cas, au lieu de filer plein de fric aux "forces de répression"
> dites "de l'ordre", il ferait mieux d'en donner à ceux qui sont vraiment
> mal en point socialement.

Si il y avait un peu de bon sens dans ce pays on ferait ça depuis plus
de 30 ans.

Bon, peut-être que le bon sens, ça peut se semer ?

--
> (origine dans fr.soc.politique,fr.soc.divers)

jmh

Gloops a pensé très fort :

> C'est ce que nous aimerions.
>
> Mais ce n'est pas cohérent avec le paysage à la Gare du Nord.

Un migrant utile doit pouvoir vivre ici...celui qui se complait dans
l'assistanat n'a pas sa place

Gloops

Je voterais bien pour ce que tu dis là.

jmh

Gloops a exposé le 07/01/2020 :

> Je voterais bien pour ce que tu dis là.

Tu crois qu'un parti le proposera aux prochaines élections?

Gloops

Hum, les prochaines élections, au point où on en est ...

Essayons quand même Asselineau, puisque sinon c'est la guerre civile.

desunion is matching

Le 2/12/19 à 18:33, Calimero a écrit :
> [...]
> avoir cotisé et travaillé en France reçoivent aujourd’hui, 875 euros par
> mois, et en couple 1 100 euros par mois. Il faut savoir de qui on

et ils vont dépenser les 3/4 dans un loyer, pour se réchauffer en ville.

sts99

"jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de
On ne va pas mettrre à la porte le futur électorat de Macron et des
Européistes, ils ne bossent pas mais ils voteront bien.

Salut.

sts99

"Gloops" <glo...@zailes.invalid.org.invalid> a écrit dans le message de

> Si il y avait un peu de bon sens dans ce pays on ferait ça depuis plus de
> 30 ans.
>
> Bon, peut-être que le bon sens, ça peut se semer ?

Les riches ont plus de problèmes avec les Français réfractaires qui
réclament des référendums libérateurs pour les écraser par le grand nombre.

C'est bien pour ça qu'il n'y aura aucun référendum libérateur sur le système
des retraites qui concernent tout le monde.

Salut.

sts99

"desunion is matching" <gy...@totalli.spies> a écrit dans le message de
> [...]

Des gros reforts électoraux pour faire barrage au RN, quand il aura une
chance de gagner, ils vont voter en masse, ceux qui ne votaient pas
beaucoup.

> et ils vont dépenser les 3/4 dans un loyer, pour se réchauffer en ville.

Nous pour avoir ça, fait au moins bosser 35 ans.

Retour au pays les cassos à vie.

Salut.

jmh

sts99 a émis l'idée suivante :
Tiesn je reviens de France et au pont Pflimlin côté Allemand il ya
vaiat à nouveau, comme presque chaque jour un contrôle au faciés
..avec, sur le parking, quelques encapuchonnés en train de se faire
fouiller la voiture.

"René Groumal

Gnagnagna habituel du rasoir STS

"René Groumal

Tu n'en sais strictement rien .
Blagueur

"René Groumal

to sts99
Tu radotes, pépé.

Herisson grognon

Les methodes utilisées dans les années 40 vous satisfont toujours.

Alain

jmh

Dans son message précédent, Herisson grognon a écrit :
Ce n'est aps moi, maisle inistre Allemand de l'intérieur:

*** Mercredi 6 novembre 2019, 11:20

Tel que le rapporte le journal " Bild ", il à été ordonné à la police
fédérale à partir de ce mercredi d'effectuer davantage de contrôles aux
frontières afin de retrouver les personnes qui souhaitent se rendre en
République fédérale malgré les interdictions d' entrée . Seehofer a
déclaré au journal: "La police fédérale devrait effectuer des contrôles
flexibles dans le temps à toutes les frontières allemandes."

Selon des informations "photographiques", des points de contrôle sont à
prévoir sur les routes de campagne aux frontières, et la recherche de
voiles devrait également être élargie. Quiconque souhaitait traverser
la frontière malgré une interdiction d'entrée en vigueur serait
immédiatement rejeté. Quiconque demande l'asile malgré l'interdiction
d'entrée devrait être arrêté à l'avenir. Selon Seehofer, un procès en
détention devrait être achevé ***

De plus parait chaque semaine dans la presse le nombre de refoulés à la
fraontière !!!

Gloops

Ah quand même, au bout d'un moment le pouvoir est capable de se remettre
en cause.

Gloops

Peut-être que c'est tant mieux.

Si on devait avoir un référendum organisé de mauvaise foi, ça nous
retomberait sur la tronche.

Et effectivement, comme tu dis, Macron serait libéré.

Gloops

Oui, oui, tant mieux, cette bonne femme à elle toute seule est une
menace pour la démocratie.

Elle nous a mis Macron au pouvoir, ça s'est soldé par des yeux et des
mains en moins.

jmh

Gloops a émis l'idée suivante :

> Ah quand même, au bout d'un moment le pouvoir est capable de se remettre en
> cause.

Oui mais c'est l'Allemagne !!!

Gloops

Ah mais les Allemands ne se laissent pas faire, Angela Merkel a eu
l'occasion de s'en rendre compte.

sts99

"Gloops" <glo...@zailes.invalid.org.invalid> a écrit dans le message de
J'ai deux systèmes humanistes, un pot commun, la même retraite pour tous
pour 40 années de boulot ou pas plus de 3000 euros de retraite pour les
riches, on nous parle toujours de fraternité et d'égalité, eh bien chiche,
tu l'as dit bouffi, lets go, fais péter le référendum libérateur pour un
monde vraiment nouveau.

Salut.

sts99

> Oui, oui, tant mieux, cette bonne femme à elle toute seule est une menace
> pour la démocratie.

Pour 32 années de boulot ma caisse retraite elle me parle de 850 uros brut,
j'ai rien contre c'ette peuvre dame mais faut pas déconner non plus.

> Elle nous a mis Macron au pouvoir, ça s'est soldé par des yeux et des
> mains en moins.

Non mais son arrivée, c'est bien le boulot de Macron et des élites
immigrationistes depuis 45 ans, le grand remplacement et tout ça, entre 400
et 450 000 entrées par an, ils ont accéléré la cadence malgré que des
millions de Français, ils n'en peuvent déjà plus.

Salut.

jmh

sts99 a utilisé son clavier pour écrire :
> "Gloops" <glo...@zailes.invalid.org.invalid> a écrit dans le message de

> Pour 32 années de boulot ma caisse retraite elle me parle de 850 uros brut,
> j'ai rien contre c'ette pauvre dame mais faut pas déconner non plus.

C'est normal il faut cotiser plus de 32ans pour toucher une retraite
décente..

Gloops

Où as-tu vu que Macron voulait donner tout ça ?
Et c'est lui qui aurait à l'organiser, le référendum.

Gloops

Voilà, donc la mère Le Pen, à dégager !

"René Groumal

On sait bien que les référendums libérateurs ou non tu en parles à jet
continu mais tu n'y crois pas en fait.
A preuve tu n'as as participé au référendum encours actuellement.

"René Groumal

Macron et ses élites immigrationnistes...depuis 45 ans !
Il fait plus jeune que son âge....

sts99

"jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de
Depuis nouvel an, ça doit être 24 heures sur 24, le carnage à Strasbourg,
opération Barbarossa, du jamais vu, pas une image à la télé, tellement ça
faisait peur et ça faisait voter RN.

Salut.

sts99

"Gloops" <glo...@zailes.invalid.org.invalid> a écrit dans le message de
Mais est ce qu'une majorité du peuple, il pourrait penser que ce sont deux
bons systèmes, humanistes, égalitaires et fraternels ?

> Et c'est lui qui aurait à l'organiser, le référendum.

Il n'y a déjà personne pour en parler, on ose même pas l'imaginer, tellement
c'est chaud parce que c'est beau.

Salut.

sts99

"jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de
Mais d'autre débarquent, ils touchent autant qu'un smicard avec une retraite
complète.

Deux millards, les 50 ou 60 000 mineurs Africains à notre charge, ils sont
devenus fous.

Grosse préférence étrangère avec les caisses sociales du peuple, tout doit
partir, derrière on privatise.

Salut.

Gloops

Oh mais pour en arriver là il faut aller au-delà de planter des graines.

jmh

sts99 a écrit :
Il n'était pas question des incidents de Strasbourg, mais du fait que
l'Allemagne surveille ses frontières.

jmh

sts99 a exposé le 11/01/2020 :
Non, non , non et non !!

> [...]
> devenus fous.

> Grosse préférence étrangère avec les caisses sociales du peuple, tout doit

Fais donc comme moi, va vivre à l'étranger et profite des caisses
sociales d'un autre pays

sts99

"jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de
Celles de Strabourg particulièrement, c'est la cour des miracles ici.

Salut.

sts99

"Gloops" <glo...@zailes.invalid.org.invalid> a écrit dans le message de
Et comme je ne suis pas armé...

Salut.

sts99

"jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de
C'est faux ?

> Fais donc comme moi, va vivre à l'étranger et profite des caisses sociales
> d'un autre pays

Je suis planté, planté.

Salut.

jmh

sts99 a pensé très fort :
Oui,..sinon tu poste un lien

> Je suis planté, planté.

On ne l'est jamais !!

sts99

"jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de
Normalement, ce serait aux politiciens et aux médias de nous expliquer tout
ça, je lis surtout la presse papier, pas de lien.

> On ne l'est jamais !!

Avec une femme, trois chats et un chien, je suis fait comme un rat,
encerclé, séquestré, ils ont mêmre mis des barreaux aux fenêtres, pour pas
que je m'envole.

Salut.

jmh

les politiciens sont extrèmement rares sur fsp...

> Avec une femme, trois chats et un chien, je suis fait comme un rat, encerclé,
> séquestré, ils ont mêmre mis des barreaux aux fenêtres, pour pas que je
> m'envole.

J'y croisopas...je pense simplement que toi, fils d'émigré polonais, tu
a spris un travers bien Français: Toujours râler

Pierre www.aribaut.com

> [...]
> avoir cotisé et travaillé en France reçoivent aujourd’hui, 875 euros par
> mois, et en couple 1 100 euros par mois. Il faut savoir de qui on

Je vis en Espagne, je suis français, si je reviens en France je peux
être accueilli en France comme un migrant, avec les honneurs qui se
doivent ?

Pierre www.aribaut.com

Le 2/12/19 à 18:37, Gloops a écrit :
> 600 euros par mois ?
> C'est bien moins qu'un chômeur français.

Oui mais si le chômeur n'a jamais cotisé (cf. le cas du migrant), il
touche combien de chômage ?

Pierre www.aribaut.com

Le 11/1/20 à 18:57, Pierre www.aribaut.com a écrit :

> Oui mais si le chômeur n'a jamais cotisé (cf. le cas du migrant), il
> touche combien de chômage ?

Bah des migrants car ils viennent sauver la natalité et les petits
villages nous dit-on.

Gloops

Le 11/01/2020 à 18:58, Pierre www.aribaut.com a écrit :

> Bah des migrants car ils viennent sauver la natalité et les petits
> villages nous dit-on.

Oui ça commence à bien faire.
Enfin ça commence ... façon de parler.

Gloops

Le 11/01/2020 à 18:56, Pierre www.aribaut.com a écrit :

> Je vis en Espagne, je suis français, si je reviens en France je peux
> être accueilli en France comme un migrant, avec les honneurs qui se
> doivent ?

Il faut combien de temps à l'étranger ?
Quatre mois ça marche ?

Un peu comme pour le cadeau de première commande de certaines boîtes de
marketing. Combien de temps faut-il avoir arrêté d'acheter pour pouvoir
faire une première commande ?

Pierre www.aribaut.com

Le 11/1/20 à 19:16, Gloops a écrit :

> Il faut combien de temps à l'étranger ?
> Quatre mois ça marche ?

Bonne question, je vois que cela commence à intéresser du monde, cela
pourrait intéresser plus d'un expat français d'être reçu avec les
honneurs ;)

> Un peu comme pour le cadeau de première commande de certaines boîtes de
> marketing. Combien de temps faut-il avoir arrêté d'acheter pour pouvoir
> faire une première commande ?

:D

Gloops

Le 11/01/2020 à 19:25, Pierre www.aribaut.com a écrit :

> Bonne question, je vois que cela commence à intéresser du monde, cela
> pourrait intéresser plus d'un expat français d'être reçu avec les
> honneurs ;)

Pour sûr !
Et j'te dis pas pour "l'argent braguette" !

Quelqu'un a dit ici il y a peu qu'il n'est pas interdit pour les
Français de faire des enfants. Ça serait bien de le prouver.

Pas par le même, évidemment, puisqu'il m'a plonké directement.

"René Groumal

> Voter RN ?
Pas si fou, porter au pouvoir cette famille de richards ...

"René Groumal

Bobards.

"René Groumal

Il y en a beaucoup comme toi ?

"René Groumal

Tous les cinglés ne sont pas armés, heureusement.

"René Groumal

Une femme; 3 chats et un chien et pas d'enfants !!!

C'est comme ça que tu espères contrer la "vague immigrationniste" ?
Tu es un charlot.

.

sts99

> sts99 a utilisé son clavier pour écrire :

> les politiciens sont extrèmement rares sur fsp...

Oui mais ils ont des chaines tv pour s'expliquer 24 heures sur 24.

> J'y croisopas...je pense simplement que toi, fils d'émigré polonais, tu
> a spris un travers bien Français: Toujours râler

C'est de la légétime défense quand on voit ce qu'on voit et il y a toujours
des voraces indécents qu'il faut calmer.

Salut.

jmh

sts99 avait soumis l'idée :
> "jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de

> Oui mais ils ont des chaines tv pour s'expliquer 24 heures sur 24.

Ils ne dorment donc jamais? et en plus il y a des gens qui les
regardent?

> C'est de la légitime défense quand on voit ce qu'on voit et il y a toujours
> des voraces indécents qu'il faut calmer.

Je doute fort que tu les calme !!

sts99

"jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de
Si dans ma tête, je calme tout le monde, même moi.

Les voraces indécents se calmeront quand la terre sera morte, ils seront
bien obligés.

Salut.

jmh

sts99 a présenté l'énoncé suivant :
> "jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de

> Si dans ma tête, je calme tout le monde, même moi.

Oui eh bien si ça marche...

> Les voraces indécents se calmeront quand la terre sera morte, ils seront bien
> obligés.

Oui et tu seras content..

Gloops

Le 12/01/2020 à 10:27, "René Groumal a écrit :

>  Bobards.

Tu n'y crois pas, hein, qu'on puisse en laisser un peu au peuple ?

"René Groumal

Du charabia

sts99

> sts99 a présenté l'énoncé suivant :

> Oui eh bien si ça marche...

Ooooommmmmm pendant 10 minutes et ça passe.

> Oui et tu seras content..

Je serai bien loin d'ici là et quand même pas content si je pouvais encore
donner mon avis..

Né pour ne pas être pas, tant que la culture scientifique ne régnera pas sur
ce monde

Salut..

"René Groumal

Tu n'as aucune culture scientifique petit menteur.

sts99

"sts99" <pakr...@noos.fr> a écrit dans le message de
Né pour ne pas être content je voulais dire.

Salut.

Emplacement libre

> [...]
> avoir cotisé et travaillé en France reçoivent aujourd’hui, 875 euros par
> mois, et en couple 1 100 euros par mois. Il faut savoir de qui on

on serait moins payé si y'avait moins de cotisations.

Emplacement libre

> [...]
> avoir cotisé et travaillé en France reçoivent aujourd’hui, 875 euros par
> mois, et en couple 1 100 euros par mois. Il faut savoir de qui on

le brut serait plus bas si on payait moins de cotisations, c'est la
boite qui paye, sinon d'où vient votre argent ?

tout n'est que affaire de répartition du pouvoir d'achat,

reste alors à faire monter le pouvoir d'achat, mot clef des abrutis élus.

ils vivent en tournant en rond sans que personne ne puisse faire la
boucle avec eux, comme ça on comprend rien, mais eux calculent tout,
toute leur carrière. c'est le commun des élus.

Olive

preuve ?

Emplacement libre

Le 7/01/20 à 16:32, jmh a écrit :
> Gloops a pensé très fort :

> Un migrant utile doit pouvoir vivre ici...celui qui se complait dans
> l'assistanat n'a pas sa place

et celui à qui ça troue de le cul de ne pas trouver d'emploi ? il n'a
qu'à péter au vent ? alors bon vent.

sts99

"Olive" <ol...@yahoo.com> a écrit dans le message de
On attend toujours le télé morue de 04h00 sur les droits sociaux des
migrants mais c'est du secret défense immigrationiste en grand danger.

Les politiciens et les médias, ils ne veulent pas en parler pour cacher la
grosse préférence étrangère.

Salut.

"René Groumal

Radotage de pépé STS

Colonial2021

Après mûre réflexion, Herisson grognon a écrit :

> Les methodes utilisées dans les années 40 vous satisfont toujours.
>
> Alain

Elles me conviennent également

--
----

Un grand dirigeant commande par l'exemple
(Sun Tzu)

jmh

La différence est qu'ici en Allemagne on justifie ces contrôles au
faciès par l'expérience.

Et pour les nouveaux arrivants on n'hésite pas à parler de "citoyens
Allemands avec des origines migratoires " ce qui d'après la police
permet d'avoir une meilleure vision de la délinquance.

--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce

Colonial2021

jmh avait énoncé :
Et çà la rend plus supportable?

--
Les Africains ne sont pas inférieurs. Ils sont autres.

Lyautey

Colonial2022

"René Groumal a pensé très fort :
C'est bien dommage qu'il n'y en ait pas davantage...