PSY : Comment devenir nerveux et agressif : Aidez-moi je veux me faire reformer au service militaire, ca urge

Jean La Rotule

Jan 27, 1998, 3:00:00 AM1/27/98

je vous remercie chaleurerusement de bien vouloir m'aider (avant le
jeudi 29/01/1998).
Je vous revaudrais ca (si c'est possible, voir a la fin).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma question :
Je veux jouer l'agressivite devant un psy (reforme au service
militaire : explications ci-dessous).

Je crois savoir comment me justifier de mon agressivite devant un psy
mais faut-il aussi que je soit nerveux physiquement ???
Comment faire pour l'etre plus ?

Dois-je boire du cafe a outrance ?
Ne dois-je plus dormir ?
Dois-je arreter de fumer ?
Dois-je prendre un medicament (sans ordonnance) ?

Note : je fais deja une depression (simulee mais un peu reelle !) : je
prends du Prozac (un par jour) et je suis sense prendre du Lexomil (un
par jour).
Je suppose qu'il ne faut pas que je prenne le Lexomil mais dois-je
prendre le Prozac (de toute facon pour Jeudi, l'effet ne s'arretera
pas en moins de 3 jours ?)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai deja fait 5 mois de service militaire (an France). Je ne peux
donc pas plaider la demence totale ! style se pisser dessus ...
Par contre, j'ai eu un accident d'AX qui peut avoir remue mon passe.
Je suis donc devenu (c'est ma version) tres nerveux et agressif car
cet accident est survenu a cause de l'armee (sur mon trajet de 84 km
par jours !).
Je sais, j'ai deja poste un article similaire mais je pose la question
differemment.

Pitie, j'en ai marre du service militaire, ils sont tous fous,
aidez-moi. C'est un appel de detresse.

Pour ceux qui aiment l'armee, je tiens a preciser que c'est eux qui
m'ont fait pense a me faire reformer car au debut, je n'y pensais pas
mais ils ont cru que je voulais me faire reformer alors : sans pitie !

Merci d'avance.

(En echange, je peux vous faire une petite page HTML ? une question de
finance ? tout ce que vous voudrez ... )

a +
--------------------
Jean Larotule
laro...@hotmail.com

Sylvie

Jan 28, 1998, 3:00:00 AM1/28/98

Jean La Rotule wrote:

> [...]

> (En echange, je peux vous faire une petite page HTML ? une question de
>
> finance ? tout ce que vous voudrez ... )

Il faut bien te mettre dans l'idée que les médecins du service
militaires ne sont pas que des cons , ils auront vite faits de découvrir
le pot-aux-roses ! ( ce genre de scénario ne marchera que s'ils ont déjà
le taff ) . Si vraiment tu veux échapper au service , pourquoi ne pas
etre "objecteur de conscience" !

ylb

Jan 29, 1998, 3:00:00 AM1/29/98

> [...]
> le pot-aux-roses ! ( ce genre de scénario ne marchera que s'ils ont déjà
> le taff ) . Si vraiment tu veux échapper au service , pourquoi ne pas

Ou encore scientifique du contingent.

Blaise Galland

Jan 29, 1998, 3:00:00 AM1/29/98

ylb wrote:

> Ou encore scientifique du contingent.

C'est vrai que tu peux essayer de te faire déplacer dans les bureaux -
ou à la cuisine. T'es dans quelle arme?
Blaise Galland
++ 41.22.740.04.79
http://dawww.epfl.ch/info/recherche/irec/BG/blaise.html

Denis Corbin

Jan 29, 1998, 3:00:00 AM1/29/98

Mieux a mon a vis,

c'est de ne plus rien dire, ne plus rien faire, se renfermer, totalement,
ne plus parler a qui que ce soit, ne plus bouger, meme si ca gueule,
et surtout, tenir ! tenir jusqu'au bout !
mais vu le context, ... ca va etre dur a "expliquer", pourquoi, subitement
tu
te renfermerais ?

bon courage,

mais a mon avis, le service, meme si c'est chiant, c'est formateur,
ca t'apprends, a ne pas te defiler, et a surmonter tes aprehensions,
meme si je suis tombe sur des sergents cretins, comme jamais je
n'avais vu dans la vie civile (la vrai vie :-))) ), je me sent enrichi, et
plus fort, qu'avant. Pret a affronte toutes les tracasseries
administratives,
qui ne sont que broutilles comparees aux demarches qu'il m'a fallu faire ne
serait-ce que pour avoir une cumul de permissions !

Marc Alfonsi

Jan 29, 1998, 3:00:00 AM1/29/98

Ne prends pas les psy pour des idiots...
Dans les dix premières minutes ils se rendront compte de ton arnaque, alors
tout dépendra de leur bon vouloir... peut être même qu'ils t'enfermeront
pour te protéger de toi même...;-)

Restes toi même et vas voir le psy de ta base et si tu es vraiment à bout,
il te mettra en "congé longue durée", peut être sans te réformer... et
n'hésites pas à retourner le voir souvent si il le faut.

Marc Alfonsi
.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Psychanalyse pour
La Paix de l'Esprit, la Tranquillité
http://www.psynet.net/pr_alfonsi
http://www.mygale.org/01/alfamarc
Rescue page:http://www.altern.org/xcsd/sauve.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Blaise Galland

Jan 29, 1998, 3:00:00 AM1/29/98

Marc Alfonsi wrote:

> [...]
> il te mettra en "congé longue durée", peut être sans te réformer... et
> n'hésites pas à retourner le voir souvent si il le faut.

Oui. C'est sans doute ce qu'il y a de plus sage...

iNF

Feb 1, 1998, 3:00:00 AM2/1/98

On Thu, 29 Jan 1998 18:01:05 +0100, Blaise Galland
<gal...@cuisunf.unige.ch> wrote:

>Oui. C'est sans doute ce qu'il y a de plus sage...

Et je suis aussi de cet avis.
Si tu as un coup de blues, vas te derider sur fr.humour...
Mail-moi...
Mais fais attention a toutes les saloperies que tu ingurgites
A+
sbou...@skynet.be

Nicolas MONNET

Feb 1, 1998, 3:00:00 AM2/1/98

Denis Corbin wrote:
[...]

Qu'il est bon de rire parfois ...

>mais a mon avis, le service, meme si c'est chiant, c'est formateur,
>ca t'apprends, a ne pas te defiler, et a surmonter tes aprehensions,

Ca t'apprend à être surtout à obéir aux ordres.

> [...]
>n'avais vu dans la vie civile (la vrai vie :-))) ), je me sent enrichi, et
>plus fort, qu'avant. Pret a affronte toutes les tracasseries

Arf, arf, arf.

>qui ne sont que broutilles comparees aux demarches qu'il m'a fallu faire ne
>serait-ce que pour avoir une cumul de permissions !

Pauvre de moi, qui n'ais rien eu à faire pour être exempté. Si
j'avais dû me fatiguer pour ça, j'eû sans doute appris beaucoup!

--
Nicolas MONNET
"A nuclear war can ruin your whole day."

kris

Feb 11, 1998, 3:00:00 AM2/11/98
to laro...@hotmail.com

C'est possible la preuve : moi!
Je me suis fait réformer en janvier au bout d'un mois!
J'ai fait mes classes normalement puis un jour , ça m'a pris de vouloir
me faire réformer!
Au 2eme jour à mon affectation définitive, j'y suis allé la tête dans le
cul, j'ai demandé à consulter sans
donner de raison et devant le médecin, j'ai joué au mec traumatisé par
l'Armée.
Ils m'ont fait attendre toute une journée avant de m'envoyer à l'Hopital
voir 2 psys!
Là, même topo! Ils ont decidé de me garder et au bout de 3 semaines
REFORME !!!!
J'ai pris aucune drogue, ni café, rien.... Uniquement à la volonté de se
refermer!
Il faut tenir mais comme ils ne veulent pas prendre de risque, ils
réforment!
Bonne chance
Un P3

covao

Feb 15, 1998, 3:00:00 AM2/15/98

Bienvenue au club des réformés,

J'ai connu un dans le qui a eu le même cas que toi, mais il a du attendre
pendant 15 jours avant de voir un psy.

Moi, j'ai été exempté au "3 jours" du fait que j'avais une ostopongiose.
;-)

kris

Feb 16, 1998, 3:00:00 AM2/16/98
to covao

c'est koa c'te maladie ?

J-Emmanuel Leroy

Feb 16, 1998, 3:00:00 AM2/16/98

kris a écrit dans le message <34E85A3A...@club-internet.fr>...

>c'est koa c'te maladie ?

En fait, l'otospongiose est une maladie congénitale qui touche surtout les
nanas qui font des grossesses (mais elle débute à partir de la puberté),
parce que la croissance osseuse est très hormones-dépendante. Apparition
progressive d'une surdité de transmission bilatérale par blocage de la
platine de l'os stapes (ex- étrier) dans la fenêtre ovale de l'oreille
moyenne, accompagnée éventuellement d'acouphènes (i.e. bourdonnements
d'oreille).

Quant au ttt., renseignements pris, il est bien micro-chirurgical; il
consiste d'abord à limer le surplus osseux au niveau de la fenêtre ovale
afin de lui rétablir une forme normale; dans un deuxième temps, on retire
les deux branches de l'étrier, puis on fore à la perceuse un trou central
dans la platine de cet os. C'est là que le chirurgien viendra fixer une
micro-prothèse en Téflon* en rapport avec l'appendice lenticulaire de
l'incus (ex- enclume) afin de rétablir la chaîne de transmission des
vibrations sonores (intervention de Rosen, sauf erreur de ma part).

Il faut bien s'imaginer la taille de ces structures anatomiques, puisque le
stapes doit mesurer quelques mm seulement (un ORL saurait en dire
davantage). Dommage que je n'aie pas de scanner, sinon, je vous aurais
fait un dessin. Je pense néanmoins qu'il y en a de pas trop grossiers dans
n'importe quel dictionnaire.

Cordialement,

JE

kris

Feb 17, 1998, 3:00:00 AM2/17/98

j'en demandais pas tant :-)

Jean La Rotule

Feb 18, 1998, 3:00:00 AM2/18/98

Salut,

merci a tous de m'avoir repondu.

J'ai reussi mon coup en jouant franc-jeux et en exagerant les
problemes que j'avais ou pouvait avoir.Je suis reforme P4.
En bref, je lui ait raconte tout ce que j'avais dit dans mon mail et
il m'a reforme.
Easy ! :-)

Je suis arrive concsient, c-a-d sans avoir abuse de quoiquesoit mais
un peu sevre de cigarette (a force d'attendre dans la salle
d'attente).

Les consultations vont tres vites donc ils ne cherchent pas a
comprendre le pourquoi du comment !
Il m'a reforme ! Je lui ai dit que je deprimais, que j'avais aussi des
tendances violentes (ce qu'ils n'aiment pas du tout !). J'ai essaye
d'etre franc mais en exagerant un peu (de toute facon j'aimes bien
exagerer !). J'ai juste vide une cafetiere de cafe le matin, ca m'a
suffit pour exprimer ma violence et mon degout ! Je lui ait surtout
fait comprendre que je ne supportais plus le college ou je fais mon
service ... et c'est pas des conneries : j'en reve encore la nuit ...
Ils m'ont fait consulter le psy, une semaine et demi apres ... Lors de
la consulatation, le psy m'a dit : "on va arreter les degats icic :
reforme" ... la comission de reforme a eu lieu tard, je n'ai ete fixe
officiellement qu'une semaine et demi apres ma visite chez le psy. Il
faut aussi noter que lors des tests des 3 jours, ils m'ont colle P2,
ce qui a surement aide a ma reforme, mais en insistant c'aurait ete
bon aux 3 jours. Je lui ai dit que je fumais beaucoup de cigarettes,
qu'avant je fumais du Cannabis et aussi l'alcool bien sur. Style
deprime incontrole. J'ai dit que je pouvais etre agressif par moment
ainsi que nerveux mais pas que c'etait mon etat constant. En tout cas,
je n'ai jamais hesite car je ne mentais pas, j'exagerai simplement
beaucoup. Il m'a aussi demande si j'avais des amis, je lui ait dit
tres peu, pas d'amie, problemes avec mon frere et mes parents.

J'ai gagne 5 mois de ma vie (mais je me dis que j'aurais pu en gagner
5 de plus). Enfin, mater des gosses de Mantes-la-Jolie (pion en
protocole ville a 1700 F par mois), c'est toujours une experience !
mais les meilleures choses ont une faim !
Tiens! C'est d'actualite puisque j'ai vu quelque uns de mes momes ce
soir dans les infos de 20 h : reportage sur des flics qui animent les
associations sportives, font la securite routiere ... maintenant, j'en
ris mais avant ca m'aurait gache ma soiree.

En tout cas, merci beaucoup a tous et a la prochaine ....

Jean La Rotule

Feb 18, 1998, 3:00:00 AM2/18/98

> [...]

>Quanb on a choisit service civil, on ne peut plus bouger ou que ce soit, meme pas dans un autre college (ou c'est tres difficile)

a +.

jb

Feb 18, 1998, 3:00:00 AM2/18/98

j'espere que tu n'avais pas l'intention de rentrer dans
l'administration, avec un P4, c'est foutu

Francois Jeanmougin

Feb 18, 1998, 3:00:00 AM2/18/98

In article <34EABE...@yahoo.com>,

jb <jacq...@yahoo.com> writes:
> j'espere que tu n'avais pas l'intention de rentrer dans
> l'administration, avec un P4, c'est foutu

Il y a des idees recues qui ont la vie dure...

eul'Pingouin.

--
François Jeanmougin | groupe de bioinformatique / bioinformatics group
tel:(+33) 3 88 65 32 71 | IGBMC BP 163 67404 Illkirch France

Raymond SCHMIT

Feb 19, 1998, 3:00:00 AM2/19/98

>a +
>--------------------
>Jean Larotule
>laro...@hotmail.com

J'eù été Français, j'aurai illico envoyé ton "news" aux autorités
militaires.
T'as pas honte !

If you see a "!" in my E-Mail adress, remove it !
S'il y a un "!" dans mon adresse E-Mail enlevez le !

Stephane Picq

Feb 20, 1998, 3:00:00 AM2/20/98

>J'eù été Français, j'aurai illico envoyé ton "news" aux autorités
>militaires.
Francais et delateur alors ? Felicitations pour l'exemption, et je ne
comprends vraiment pas le bien fonde d'une telle remarque ! Meme quand il
fut un temps ou j'avais envie de faire mon service (et oui !!!), j'arrivais
a comprendre que d'autres personnes n'en aient pas envie !

>T'as pas honte !

Ben non, y'a vraiment pas de quoi avoir honte. J'ai un pote qui a essaye et
ca n'a pas marche aussi bien. Et je suis desole pour lui, bien que ca ne va
pas y changer grand chose ! Moi j'ai reussi a me faire exempter en me
faisant operer de l'oeil par laser Excimer. Sur que j'ai du paye 4000
balles, mais j'ai gagne 10 mois a pas balayer une cour de caserne et je n'ai
plus besoin de porter de lunettes !
Pour ceux que ca interresse (myopes et astygmates) n'hesiter a demander plus
de renseignements a votre ophtalmo. L'exemption est garantie a 99,99%
Amicalement
Stephane

Loic Decloedt

Feb 20, 1998, 3:00:00 AM2/20/98

Raymond SCHMIT wrote:

> [...]
> T'as pas honte !
>
> If you see a "!" in my E-Mail adress, remove it !
> S'il y a un "!" dans mon adresse E-Mail enlevez le !

Comme quoi, 50 ans apres Vichy, le temps de la collaboration n'est pas
fini. D'ailleurs Schmit, ca sonne tout de même un peu allemand ...

--
Loic Decloedt Loic.D...@imag.fr
INRIA Rhones-Alpes

The fourth law of computing:
Anything that can go wr
.signature: Segmentation violation -- core dumped

gregoire barbier

Feb 20, 1998, 3:00:00 AM2/20/98

In article <34eb757b...@news.ping.be>, Raymond.Schmit!@ping.be (Raymond SCHMIT) writes:
> [...]

laro...@hotmail.com: ca va etre dure de le tracer...
tu peux prevenir le ministere francais de la defense si tu veux...

de toute facon, crois-tu que passer 2 mois a faire des pompes et 8 a recurer les
chiottes (ou dans un cas plus favorable a faire un truc totalement inutile, genre
repeindre un batiment repeind l'an passe, etc.) soit un probleme de defense
nationnale?
a l'heure ou celle-ci est assuree avec un materiel et des methodes de haute
technologie qu'il est (i) impossible de maitriser en 10 mois et (ii) a ne pas
mettre entre les mains de tous les hommes de la nations comme si c'etait un
fusil... (apprendre a tous les jeunes de 18 ans a se servir d'un char Leclerc et
d'une console de lancement de missiles nucleaires, fussent-ils tactiques, je
reve...)
le service national n'a plus aucun sens depuis plusieurs dizaines d'annees en
terme de defense nationale (donc de devoir civique, donc notre ami "larotule"
n'a aucune raison d'avoir honte)
la seule chose qui ait ete discutee lors des discussions sur la
professionnalisation de l'armee, c'etait l'egalite sociale devant le service
militaire, l'idee republicaine qu'on est tous des hommes parce qu'on a ete
recurer les chiottes ensembles, riches ou pauvres, etc. (si les news laissaient
passer les mp3 j'enverrai la marseillaise ici ;-) )

quant a moi, je me pose la question suivante: l'obligation a une certaine
categorie de la population, les hommes (discrimination sur le sexe notoire), de
travailler gratos pendant dix mois sous peine de prison (arbitraire notoire),
n'est elle pas, en quelque sorte, apparentee a l'esclavage?
nous sommes loin de Valmy, la Patrie n'est pas en danger; et si elle l'etait, il
n'y aurait pas de mobilisation generale; on ne gagne plus de guerres avec de la
chair a canon... meme si le mirage est aveugle la nuit, le Clemenceau n'a pas de
catapulte, le Charles-de-Gaulle sera plus petit que le plus petit des
porte-avions americains, et autres tares qui malheureusement vehiculent une image
negative de l'armee francaise que je reprouve. (ce qui me fait plus honte
d'ailleurs que d'essayer de ne pas perdre 10 mois a faire n'importe quoi...)

si tu veux rehabiliter le service national francais, essaye donc de suggerer a
ceux qui nous gouverne une alternative intelligente ou nous pourrions rendre
vraiment service a la nation...

au fait comment ca se passe en Belgique?

amicalement,
Gregoire.

--
/ |\ Gregoire BARBIER - eleve ingenieur informaticien (Epita)
/ |_|

gregoire barbier

Feb 20, 1998, 3:00:00 AM2/20/98

In article <34ED58...@imag.fr>, Loic Decloedt <Loic.D...@imag.fr> writes:
> [...]
^^^^^^^^^^^^^
`delation' aurait suffi...
comparer les militaires a des nazis, il faudrait voire a voire a eviter les
amalgames, non?

amalgamer les allemands aux nazis, ca me semble encore pire...
quant a classer les gens en fonction de la racine apparente de leur nom, ca me
rappellerait plutot l'epoque ou on exterminait des gens sur la consonance de leur
patronyme...
c'est l'amalgame, la source du racisme...

ca m'etonne d'un scientifique, mais bon, on peut toujours oublier deux minutes
son esprit critique pour repondre d'instinct a quelqu'un qu'on reprouve
(quoique traiter quiconque exprime un avis qu'on ne partage pas de collabo ou de
nazi ne me semble pas une ligne de conduite souhaitable, si ca se trouve Raymond
Schmit a des parents qui sont morts en resistant aux allemands, et ca tu l'ignore
en ecrivant ton article... si je peux me permetre...)

RAIFFE Jean-Paul

Feb 21, 1998, 3:00:00 AM2/21/98

A ta place, j'aurais honte ; rien à ajouter.

On Wed, 18 Feb 1998 00:17:51 GMT, laro...@hotmail.com (Jean La
Rotule) wrote:

> [...]

>ris mais avant ca m'aurait gache ma soiree.
>
>En tout cas, merci beaucoup a tous et a la prochaine ....

Jean-Paul RAIFFE mailto:jeanpau...@hol.fr
ICQ 2803498 http://wwp.mirabilis.com/2803498

Franck E.

Feb 22, 1998, 3:00:00 AM2/22/98

RAIFFE Jean-Paul a écrit dans le message <34f4aa06...@news.hol.fr>...

>A ta place, j'aurais honte ; rien à ajouter.

Honte de quoi? de ne pas pouvoir assumer psychologiquement le boulot
stressant
de pion dans un établissement pourri?

De plus c'est prendre les médecins qui l'ont examiné pour des imbéciles
incapables de faire la différence entre un malade (qui en rajoute) et un
simulateur.

J'ai lu sans intervenir la plupart des messages concernant cette affaire. Le
simple fait de demander de l'aide ici est la preuve que Monsieur Jean
Larotule avait de réelles difficultés psychologiques pouvant constituer un
motif légitime de réforme.

Quand aux menaces sur l'avenir du style:

"j'espère que tu n'avais pas l'intention de rentrer dans l'administration,
avec un P4, c'est foutu", je crois que le motif de la réforme (P4) est
couvert par le secret médical.

Mis à part l'armée, la gendarmerie ou les pompiers de Paris où je pense que
c'est effectivement foutu, les autres administrations ne demandent l'état
des services militaires que pour tenir compte d'éventuels droits à pension
ou antériorités d'ancienneté.

Bien amicalement,

Dr Franck EINSTEIN . Docteur honoris causa de l'Université de Tombouctou

sc...@easynet.fr

Feb 22, 1998, 3:00:00 AM2/22/98

Non, a sa place, j'aurais honte de toi, franchement s'il s'est fait reforme,
tant mieux, il y aura toujours des cretins comme toi, qui aimerons se faire
enc... pendant un an de leur vie

In article <34f4aa06...@news.hol.fr>, jeanpau...@hol.fr says...

Frédéric Garcia

Feb 22, 1998, 3:00:00 AM2/22/98

Stephane Picq <Stepha...@nsd.uib.no> wrote (écrivait) :

> [...]
> de renseignements a votre ophtalmo. L'exemption est garantie a 99,99%

J'ai fait l'armée en tant que sous off d'instruction dans les TDM. Cela
fera 10 ans en avril. J'aurais bien voulu l'éviter (surtout au début et
les trois dernieres semaines). Certains diront que j'ai perdu 12 mois de
ma vie. Et alors, si cela avait été la seule occasion de ne pas se
tromper en échange des impasses où l'on se précipite volontairement,
j'aurais signé des deux mains. J'ai finalement passé une année à
apprendre à vivre avec toutes sortes d'individus. J'y ai vu la crasse et
la misère idéologique des militaires du rang et des sou off de d'active.
J'ai appris à repasser, à engueuler mes pairs, à cirer les semelles de
mes rangers, à coudre les plis de mes treillis (pour qu'ils soient
parfaits), à bousiller le fut des FA MAS en les faisant briller au
mirror, à blanchir les joints du carrellage en les nettoyant à l&cide
sulfurique, à attendre, attendre, attendre, attendre.
Bref une expérience comme des millions d'autres l'ont vécu, pas très
passionante, mais enfin, bon avec du recul, je ne regrette pas de
l'avoir faite et d'avoir préservé ma sante.

Fred.
Dans la nuit d'aout
le coyote devient fou

Metaphore

Feb 22, 1998, 3:00:00 AM2/22/98

> [...]
> ma vie. Et alors, si cela avait été la seule occasion de ne pas se
> tromper en échange des impasses où l'on se précipite volontairement,

AMEN......

Gilles Février

Feb 23, 1998, 3:00:00 AM2/23/98

gregoire barbier a écrit:

> [...]

Honte de quoi???
Non mais de qui est-ce qu'on se moque ici?

Tu trouves honteux que quelqu'un ait pu éviter de faire son service?

Premièrement, j'aimerais que tu développes un peu tes arguments, parce
que dire "t'as pas honte", c'est un peu facile. Je pourrais le dire des
dizaines de fois par jour à chaque fois que quelqu'un dit ou fait
quelque-chose qui ne me plaît pas :-(

Tu veux peut-être parler de l'aspect "civique" du service national, de
servir sa nation, de l'égalité...
Laisse moi rire! Au niveau civique, je ne crois pas que l'armée soit un
exemple (je parle en ce qui concerne le service et les appelés, il y a
des engagés très bien (malheureusement, ils sont à mon avis dissimulés
dans la masse)). Servir mon pays, j'estime que je vais le faire toute ma
vie en payant des impôts (entre autres)... Quand à l'égalité... elle
n'existe pas! Les pistons en sont la preuve. Il suffit de connaître
quelqu'un de bien placé (militaire ou civil) pour soit se faire
dispenser, soit se retrouver planqué.

Ce qui me met surtout en colère, c'est que tu as certainement un boulot,
une vie "normale"...
Si le fait de se faire réformer peut lui permettre de trouver du travail
sans glander 10 mois à désapprendre ce qu'il sait, et bien tant mieux
pour lui...

Là, je parle pour mon cas personnel. Le gouvernement avait parlé d'une
mission de formation du service. Tu n'as pas de métier, tu en apprendras
un pendant tes 10 mois. Foutaises, je n'ai vu personne sortir de son
service plus capable qu'avant (à part ceux qui s'engagent, mais c'est
une autre histoire).
Non seulement le rôle de formation n'est pas rempli, mais en plus, ceux
qui ont déjà une formation doivent abandonner l'idée d'avoir un travail
avant 10 mois minimum...
Peronnellement, je trouve assez désolant d'avoir dû refuser un CDI pour
"servir" mon pays :-(

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.

Gilles

Nicolas Jadot

Feb 23, 1998, 3:00:00 AM2/23/98

Y'a vraiment rien de difficile à se faire réformer, surtout P4, ni rien
de particulièrement glorieux, sauf à passer pour un tire-au-flanc et un
j'en-foutiste.
Il est en revanche beaucoup plus difficile de se faire accepter chez le
médecin pour faire de son service national une expérience intéressante
et enrichissante (si si c'est possible, à condition de s'etre renseigné
avant et de ne pas y etre allé à reculons).
A bon entendeur.

--
Nicolas Jadot
"Ordinateur,[...] si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je

Jean-Denis Carretero

Feb 25, 1998, 3:00:00 AM2/25/98

On Mon, 23 Feb 1998 12:36:09 +0100, Nicolas Jadot
<nja...@etu.info.unicaen.fr> wrote:

>Y'a vraiment rien de difficile à se faire réformer, surtout P4, ni rien
>de particulièrement glorieux, sauf à passer pour un tire-au-flanc et un
>j'en-foutiste.

Tout à fait il vaut mieux passer pour un mec sévèrement burné.

>Il est en revanche beaucoup plus difficile de se faire accepter chez le
>médecin pour faire de son service national une expérience intéressante
>et enrichissante

Tr

Jean-Denis Carretero

Feb 25, 1998, 3:00:00 AM2/25/98

> [...]
>Y'a vraiment rien de difficile à se faire réformer, surtout P4, ni rien
>de particulièrement glorieux, sauf à passer pour un tire-au-flanc et un
On ne peut que souscrire, il vaut bien mieux passer pour
un mec sévèrement burné.

>Il est en revanche beaucoup plus difficile de se faire accepter chez le
>médecin pour faire de son service national une expérience intéressante

>et enrichissante (si si c'est possible,
Expérience très enrichissante c'est vrai, dans laquelle
entrent en proportions subtiles et variées:
- Le concours de coups de pieds dans les poubelles.
- Le concours de pets, de rots, de borborygmes délicats.
- Le concours du plus gros buveur de petites Kros.
- Les aboiement rauques de grand mâle en rut, hurlant
son mal-être et sa sensiblité d'écorché vif, en des plaintes
aussi belles et déchirantes que:
"Combien que tu pètes bleubite"
"Libérable"
"30 au jus"
"Dans (ici mettre l'arme, le régiment de votre choix)
on est pas des gonzesses"
"La quille bordel"
- Des ballades poignantes, bouleversantes de beauté retenue et
de poésie comme:
"Et l'on s'en fout d'attraper la vérole"
"Les gamelles et les bidons"
- De saines activités comme:
"La friction vigoureuse de parties corporelles au moyen
d'un produit encaustique à base de cire"
Plus connue sous le nom de "bite au cirage" et qui outre ce
côté taquin et bon enfant qui n'échappe à personne, présente
des avantages pédagogiques non négligeables, je m'explique;
Pour faire une bonne "bite au cirage" il faut une victime, c'est
en général le plus faible ou le plus vulnérable ou celui qui ne
pense pas droit eu égard à la chambrée, cela permet de repérer
le déviant grâce à des critères aussi objectifs que rigoureux,
cela forme des esprits perspicaces.
Cela renforce l'esprit de corps dans la béate satisfaction de
l'acte collectif et dérésponsabilisant.
Cela montre bien à tout ceux (rares) qui ne l'auraient pas bien
compris du premier coup, à quel point ici on est pas des gonzesses,
déjà évoqué plus haut.
- Les heures passées à scruter le désert des Tartares dans l'attente
d'ordres généralement suivis de contre-ordres.
- Les heures passées dans l'accomplissement de tâches exaltantes,
corvées de patates, récurage de cabinets.

Merci de m'ouvir les yeux je n'avais jamais remarqué à quel
point tout cela était enrichissant, et encore j'en oublie
certainement.

> à condition de s'etre renseigné
>avant et de ne pas y etre allé à reculons).

Y aller à reculons au vu de tous ces délices il faudrait être bien
ingrat et peut-être même mauvais citoyen, qui sait ?

>A bon entendeur.
Rompez !

>Nicolas Jadot
Jean-Denis Carretero

Po

Feb 26, 1998, 3:00:00 AM2/26/98

Je suis assez d'accord, c'est honteux !

Il me semble que tu "dois" quelque chose à la France. En effet, si trop
de gens avaient fait comme toi en des années plus sombres, tu n'aurais
surement pas vu le jour, et si tant est, tu ne serais pas français.
Il ne s'agit pas de morale, mais juste de faire comprendre que des gens
sont morts pour nous permettre d'avoir une identité et ainsi c'est un
devoir de faire une période variable en durée, et en fonction. Si on
suit le même raisonnement, tu ne dois pas voter non plus car le
processus d'action et de pensée est identique...
As-tu songé à changer de nationalité ?
Je sais de toute façon que ce débat est vain et que bientôt tous les
mecs de ton genre seront content avec la journée rendez-vous citoyens...
Vaste blague et grosse branlette de politiciens !

Salutations tout de même aux réels exemptés ou réformés justifiés envers
qui je n'ai par contre pas la moindre objection à faire.

"A war is never a good thing,
But none is sometimes worse"

J.Massy

Feb 26, 1998, 3:00:00 AM2/26/98

Dites, vous ne voulez pas terminer ça en privé????On s'en
tampoooooooooooonnnne de ces histoires...

J.MASSY
mass...@normandnet.fr

ICQ 2626113

Eric Blanc

Feb 27, 1998, 3:00:00 AM2/27/98

J.Massy wrote:

> Dites, vous ne voulez pas terminer ça en privé????On s'en
> tampoooooooooooonnnne de ces histoires...

Pareil !!!
M'ont gonfle!
Au fait :
"This topic brings me to that worst outcrop of herd life, the military
system, which I abhor... This
plague-spot of civilization ought to be abolished with all possible
speed. Heroism on command, senseless
violence, and all the loathsome nonsense that goes by the name of
patriotism -- how passionately I hate
them! "
A. Einstein

Quelqu'un veut traduire ?