Fuite sur un vaisseau russe amarré à l'ISS!

Yannix

https://www.cieletespace.fr/actualites/fuite-a-bord-du-vaisseau-soyouz-ms-22-actuellement-amarre-a-l-iss

"Dans un communiqué, l’agence russe Roscosmos a précisé que la fuite
concernait le système de refroidissement du Soyouz."

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/12/17/fuite-sur-l-iss-l-agence-spatiale-russe-reconnait-une-legere-hausse-de-temperature_6154819_1650684.html

"Mais tout l’enjeu est de déterminer si le vaisseau sera bien toujours
capable de ramener sur Terre deux cosmonautes russes et leur collègue
américain Frank Rubio, dont la fin de mission est prévue en mars 2023."

X.

PS: Encore un coup des russes! :-/
Forcément, ça glisse.

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
639d9b0b$0$3199$426a...@news.free.fr...
> [...]
> ramener sur Terre deux cosmonautes russes et leur collègue américain Frank Rubio,
> dont la fin de mission est prévue en mars 2023."

PPS: Au lieu d'investir des milliards de dollars dans des usines de fabrication
qui finissent par crâmer l'une après l'autre [résistance et partisan russes ou
puces chinoises défectueuses], et dans du matériel militaire qui finit carbonisé
dans les champs et sur les routes ukrainiennes de toute façon, Vladimir le
Simplet devrait plutôt investir le budget russe [du moins celui qu'il n'a pas
détourné à son profit en corruption d'Etat] dans la maintenance, l'entretien
et le renouvellement de son matériel spatial!

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"

Calamity Jade

"Calamity Jade" <G1M...@QQ.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
k08ud1...@mid.individual.net...

> [...]
> détourné à son profit en corruption d'Etat] dans la maintenance, l'entretien
> et le renouvellement de son matériel spatial!

PPPS: je dis ça sans méchanceté aucune, bien entendu!

Volkin

Calamity Jade wrote:

> [...]
> l'entretien
> et le renouvellement de son matériel spatial!

Il y a déjà au une fuite en 2018, à l'époque c'était le sabotage
par les américains, puis une histoire pas claire de fuites en 2020/21,
maintenant un nouvel épisode.

Les russes devraient lancer leur propre station, c'est tout.

Yannix

NON! Il a été prouvé que le "coup de perceuse" a été donné au sol à la
fabrication et avant le lancement. 100% russe ce sabotage à l'époque !!!

https://www.lefigaro.fr/sciences/2018/09/04/01008-20180904ARTFIG00299-un-trou-de-perceuse-a-l-origine-de-la-fuite-dans-l-iss.php

> Les russes devraient lancer leur propre station, c'est tout.

Ah! Ils vont donc se retirer de la coopération spatiale internationale
? Historiquement, c'était plutôt les américains qui étaient
isolationnistes, mais bon, si ça leur plait...

X.

Yannix

Le 18/12/2022 à 18:03, Calamity Jade a écrit :

[...]
> PPPS: je dis ça sans méchanceté aucune, bien entendu!

Bizarrement, j'en crois pas un mot. :o)

X.

Yannix

Désolé, mais :

Encore le coup de la fuite pour les russes...

Ca commence à bien faire : Ils sont fiables ces russes ? Ou ils mettent
des coups de perceuses impromptues dans les tuyaux comme ça ?

https://www.tf1info.fr/sciences-et-innovation/espace-iss-station-spatiale-internationale-la-spectaculaire-fuite-d-un-vaisseau-soyouz-russe-fait-capoter-le-retour-de-spationautes-2244638.html

X.

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
63eea4b3$0$2974$426a...@news.free.fr...
> Désolé, mais :
>
> Encore le coup de la fuite pour les russes...
>
> Ca commence à bien faire : Ils sont fiables ces russes ? Ou ils mettent des coups
> de perceuses impromptues dans les tuyaux comme ça ?

Surement encore un coup de la CIA, de l'OTAN, de la présidente de la
Commission européenne [les Allemandes en pétard, quoi], des services
spéciaux et des forces spéciales ukrainiennes, du Pentagone, de la CIA
[Calamity Jade de Langley], etc...

Non, non, et nooooon! Voir ci-dessus ↑↑↑↑↑

Yannix

Le 17/02/2023 à 00:21, Calamity Jade a écrit :

> [...]
> [Calamity Jade de Langley], etc...

> Non, non, et nooooon! Voir ci-dessus              ↑↑↑↑↑

Ok, t'as pas compris : je mets en copie fr.rec.aviation !

Les trouilloteurs Russes au foret de 6mm, non seulement ils
compromettent la mission, mais en plus ils mettent gravement en danger
la vie des astronautes/cosmonautes !!!

J'espère qu'ils ne sont pas ukraniens, parce que là...

X.