Que veux dire 42 ?

Martial

Que veux dire 42 ?

Quand il s’agit du Bien le Bien a Gagné et le Mal a Perdu

Quand il s’agit du Mal, le Mal a Perdu et le Bien a Gagné

FeedBack Vidéo : C’était juste une information

Et mettre ça au clair, à bon entendeur!

<https://youtu.be/L_wq7lSauxc>

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

PaulAubrin

Le 04/02/2023 à 15:34, Martial a écrit :

> Que veux dire 42 ?

Quiconque a lu le livre "le guide du routard galactique" sait que 42 est
la réponse à la question ultime de la vie, de l'univers et de tout le reste.
http://alyath.free.fr/ebook/_catalog/book/book_59.html

Martial

Le 4 février 2023 à 17:08 , PaulAubrin, C'est exprimé :
Perdre ou Gagner.

Voilà : la réponse à la question ultime de la vie

Ray_Net

In article <63de879f$0$7641$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 4 février 2023 à 17:08 , PaulAubrin, C'est exprimé :

> Perdre ou Gagner.
>
> Voilà : la réponse à la question ultime de la vie

T'as encore rien pigé toi :-)

Martial

Le 5 février 2023 à 01:10 , Ray_Net, C'est exprimé :
c'est toi qui ne pige rien ?

qu'est ce que je ferais de ton interprétation de 42 sur le terrain ?

je me base sur mon referenctiel, pas sur le tiens.

tu pige ou pas ?

PaulAubrin

Le 04/02/2023 à 17:28, Martial a écrit :
> Le 4 février 2023 à 17:08 , PaulAubrin, C'est exprimé :

> Perdre ou Gagner.
> Voilà : la réponse à la question ultime de la vie

La réponse du roman "le guide du routard galactique" est beaucoup moins
claire.

Ray_Net

In article <63df337d$0$7650$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 5 février 2023 à 01:10 , Ray_Net, C'est exprimé :

> c'est toi qui ne pige rien ?
>
> qu'est ce que je ferais de ton interprétation de 42 sur le terrain ?
>
> je me base sur mon referenctiel, pas sur le tiens.

Ce n'est pas un problème de référentiel, c'est que tu est super-inculte.

Martial

Le 6 février 2023 à 01:23 , Ray_Net, C'est exprimé :
c'est ce que tu crois... encore une croyance de plus...

Ray_Net

In article <63e0bac5$0$25962$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 6 février 2023 à 01:23 , Ray_Net, C'est exprimé :

> c'est ce que tu crois... encore une croyance de plus...

Pas de chance pour toi, c'est une vérité que l'on constate en lisant tes posts.
Exemple - tu ne sais même pas que ceci existe pour ton bête MAC:
https://www.logitech.com/fr-ca/products/mice/lift-vertical-ergonomic-mouse-mac.910-006471.html

Martial

Le 7 février 2023 à 01:36 , Ray_Net, C'est exprimé :
je suis toutes la journée sur mon mac et ce tous les jours, j'ai jamais eu de
problème de poignait, cette souris c'est de la connerie et en plus elle n'est pas
pratique et elle moche, t'a l'air con avec ça sur le tapie :-D encore pire la
version pc

Chris

Martial a affirmé le 7 février 2023 à 08:57 :

[...]
> je suis toutes la journée sur mon mac et ce tous les jours, j'ai jamais eu de
> problème de poignait, [...]

Branleur comme t'es rien d'étonnant.
Mais ton othographe et ta grammaire sont poignantes ...

--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.

Martial

Le 7 février 2023 à 18:41 , Chris, C'est exprimé :

> Martial a affirmé le 7 février 2023 à 08:57 :
>

> [...]
>

> Branleur comme t'es rien d'étonnant.
> Mais ton othographe et ta grammaire sont poignantes ...

je suis en télétravail depuis des dizaines d'années, ça te pose un problème ?

Ray_Net

In article <63e2045f$0$31523$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...
Tu change de sujet ....
Tu crachais sur Windows en disant:
Qu'est ce que c'est que cette souris de merde ?
Ha le monde des pc windows, c'est vraiment du délire!
Et ce en ajoutant plus tard: les meilleur souris du monde sont les souris de Apple

Je te fais juste remarquer que tu ne sais même pas que çà existe pour un MAC :-)
Et donc je peux dire comme toi en crachant sur MAC:
Qu'est ce que c'est que cette souris de merde ?
Ha le monde des MAC, c'est vraiment du délire!

De plus dire que c'est moche ... il est vrai que la souris ergonomique pour MAC est nettement
plus moche que celle pour windows !

Ray_Net

In article <63e28ede$0$7650$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 7 février 2023 à 18:41 , Chris, C'est exprimé :

> je suis en télétravail depuis des dizaines d'années, ça te pose un problème ?

Les gens en télétravail ne font pas des fautes d'orthographes ou de grammaire SAUF TOI !

Victor Dutarn

Pour mettre tout le monde d'accord, la meilleure souris au monde c'est le trackpad. Logitech et Apple en ont fabriqué des bons, on les trouve encore d'occasion voir neufs, ils s'apellent Magic trackpad ou Touchpad ... Avec ça plus de problemes musculaires, la seule manipulation à faire est de poser ses doigts sur le pad, il peut y avoir des boutons sous le pad, par pression, mais c'est pas nécéssaire; aucune manipulation de l'engin, c'est enfantin et très efficace (sauf pour les jeux mais qui joue ?). Mettez-vous au trackpad au lieu de discuter d'objets ringuards mal foutus fragiles à l'extreme et qui font mal au poignet et qui coutent des blindes et ne conviennent jamais, et n'oubliez pas que l'ergonomie des ordis c'est de la merde à commencer par du matériel NOIR c'est horrible et pas pratique, heureusement les claviers aujoud'hui sont rétroéclairés mais les claviers noirs, vraiment, c'est que de la merde, couleur instaurée par des gros connards yankees qui nous veulent du mal. Pensez trackpad.

Ray_Net

In article <22309fb4-be95-4a9b...@googlegroups.com>, alss...@gmail.com says...
Comment fait-tu un "drag & drop" avec ton trackpad ? Sans rater ta cible ?

Victor Dutarn

Le jeudi 9 février 2023 à 02:07:37 UTC+1, Ray_Net a écrit :

> Comment fait-tu un "drag & drop" avec ton trackpad ? Sans rater ta cible ?

C'est un piège mais en général il y a moyen, double-clic et rester appuyé sur l'objet, glisser le doigt, lacher. sinon 2 doigts pour clic-droit puis glisser - déposer, ou copier-coller comme le menu l'affiche après un clic-droit.
Je reconnais que c'est moins facile qu'une souris et qu'il faut être précis ou se contenter du clic à 2 doigts puis glisser, mais quand on a pris la haine de la souris on se contente facilement de ce procédé, on s'habitue.
Au point que je n'utilise jamais les boutons intégrés sous le pannel, posé sur un tapis souple les boutons ne marchent pas, je fais ça par étapes, 2 doigts glissé et lâché, ou faire copier puis coller.
Notez que j'ai la haine des souris qui m'ont valu des douleurs chroniques au point qu'aucune souris n'a survécu chez moi je les ai toutes cassées de rage (ou les cables ont laché, les souris pas cheres sont mal montées les soudures lachent toujours), le panel tactile est nettement plus calme, reposant muscullairement, il faut s'y habituer, trouver ses astuces, perso je ne sais plus et je ne veux plus me servir d'une souris, je suis rebuté par cett appareil ignome débile et maltraitant et je me contente parfaiterment du panel tactile. Mais je ne joues pas, et je ne suis pas un fou du clicodrome, l'ordi est un outil pas un jouet, bien plus fonctionnel de cette façon. C'est en grand exactement la même chose qu'un trackpad de portable avec ou sans bouton chacun peut l'utiliser comme il le veut, via quelques clics en plus.
Il y a des avantage au panel tactile : il est fixe, vous posez vos doigts sur un objet fixe, plus aucun besoin de viser péniblement en déplaçant un objet sur la table encombrée, plus aucun risque non-plus de perdre le curseur suite à fausse manip, il est plat (à peine 1cm d'épaisseur) et ça c'est le pied, c'est vraiment génial, c'est moderne, c'est fonctionnel, facile, presque aussi rapide qu'une souris qui va toujours trop loin à l'écran, le panel est plus mesuré dans les déplacements du curseur, pour parcourir tout un écran il faut parfois glisser 2 fois mais vous ne perdez pas le curseur de vue, vous posez vos doigts là où vous le voulez sur la panel et vous avez le curseur sous le doigt obligatoirement. Vivement conseillé à tous ceux que la souris horripile. Service.

Victor Dutarn

je viens d'ecrire une petite erreur : pour glisser un objet c'est double-clic glisser pour sélectionner et relacher, puis clic maintenu et glisser, relacher c'est en place [c'est là que je préfere le clic-doit par 2 doigts puis copier-coller. Pas facile à écrire, plus facile à faire, tout dépend des circonstances, mais ca reste assez simple.
Mais je reconnais, déjà dit, que c'est moins évident et moins rapide qu'avec un bouton de souris, mais franchement, prenez le cas ou vous etes debout, parvenez-vous à manipuler la souris pour cliquer et déplacer ? Même positionner le curseur quand est debout, c'est une horreur horripilante.
C'est un simple exemple, moi ça me provoque des crampes, j'ai assez donné au standard de la souris mal fagottée, c'est un mauvais objet, c'est une torture musculaire, que je ne pratique plus du tout, je glisse sur la palette, double-clic du bout des doigts, pour sélectionner puis glisser et relacher, et c'est fait. Réfléchissez : on ne passe pas son temps à déplacer des objets à l'écran, mais surout à cliquer / bouger le curseur... Ok ce ne sera jamais aussi fonctionnel qu'une souris, pourtant depuis de nombreuses années je n'ai plus souris et je n'en voudrais foutrement! plus :-) Les panels en verre synthétique sont des objets de luxe, bien plus performants et plus grands mais au fontionnement identique à un trackpad d'ordi portbale, une invention géniale pour les ordis de bureau (et ça complete également les portables sur un burea) mais qui fut un échec commercial, amha trop cher à produire, et pas adapté aux gamers ni aux secrétaires trop pressées de se contenter du matériel standardisé, mais mon panel aussi est standardisé et performant. Bref, chacun fait ce qui lui plait, mais pour 30 € d'occasion je trouve que ces engins sont géniaux et tellement cools, inspirant le calme, silencieux et respectueux du poignet, et plus besoin de tendre le doigt vers un bouton toujours mal placé surtout sur le côté quelle horreur, les boutons deviennent superflus.
j'ai lu que les modeles Apple sont compatibles PC mais j'ai jamais essayé, dans tous les cas il faut absolument le dongle usb qui va avec pour rester full-compatible, à vous de voir donc, moi je ne pourrais plus m'en passer surtout quand je vois la qualité excecrable des souris, c'est effarant* elles sont pires qu'un clavier noir sans éclairage, c'est très pénible.
* la seule souris que j'ai jamais apprécié fut la petite microsoft blanche à deux boutons frontaux /supérieurs comme des dents de lapin, jj'en avais acheté en brockers pas mal chères malgré que c'était des surstocks ... j 'en ai usé plusieurs, elles ont fini en panne malgré leur qualité apparente, j'ai des trackpads depuis au moins dix ans et ils sont fontionnels comme à neuf, même leur batterie a survécu à tout.
Voilà pour l'histoire du trackpad qui, avis perso, enterre n'importe quelle souris pour peu qu'on en fasse pas un usage frénétique (jeux).
Marrant : j'emploie mon trackpad jusque dans mon lit, ou sur les genoux, ou posé sur le fauteiul ... c'est pour ça que je me suis déshabitué des boutons physiques inopérants quand on est pas posé sur du dur (bureau). Voilà pour la longue explication, faites vos jeux ...

eps

Faut-il encore savoir quelle est cette question ultime !

PaulAubrin

Même si on ne connaît pas la question, certains trouveront rassurant de
connaître la réponse.

Ray_Net

In article <95862be6-75a9-4d48...@googlegroups.com>, alss...@gmail.com says...

> C'est un piège mais en général il y a moyen,

Je ne l'ai pas vu comme un piège, c'est parce que je suis confronté régulièrement à fournir à
mon fichier batch un fichier dont le nom comporte la date et l'heure du téléchargement.
Comme ne n'est pas non plus très facile avec une souris, j'esaie de trouver une autre méthode.
Si tu a des idées .. elles seront les bienvenues.

Victor Dutarn

Je disais piege parce que perso j'ai adopté une maniere de l'utiliser, qui est que je n'emploie jamais les boutons, ils existent sous le trackpad, mais sont inopérants sur un tapis de bureau souple ou sur les genoux, ce sont des pastilles sensitves qui font office de pieds en caoutchouc. Je préfere le confort du tapis de bureau geant au détriment des boutons.

Pour votre question, s'il s'agit de copier le nom du fichier avec sa date et heure à partir de l'explorateur je pense que c'est impossible, dans l'explorateur vous pouvez selectionner le nom de fichier mais pas la date, je n'ai pas de réponse pour cette manipulation, dsl. En ligne de commande vous pouvez placer le nom et la date dans un fichier ou dans une variable, mais ça ne vous avancerait pas beaucoup, il faudra trouver la passerelle entre le résultat de la ligne de commande et le clic-droit pour coller l'information ... je n'ai aucune solution pour copier cette info puis la recoller, dsl.

Ray_Net

In article <5ff73172-16cd-4373...@googlegroups.com>, alss...@gmail.com says...
Je pense que je ne msuis pas bien exprimé :-)
Le fichier a traitér .. une fois son nom c'est: feuillepresence_109872_20230211_01501062.csv
une autre fois c'est : feuillepresence_1099452_20230212_02402073.csv
et doit être traité avant de l'ouvrir par excel. C'est ce que mon fichier batch fait
----
if exist %1 goto recuparam
@echo Je n'ai pas eu de paramètre
pause enter to continue
goto fin
:recuparam
@echo J'ai ceci comme paramètre %1
@echo j'exécute le code prévu
... et ensuite le reste.
----
Drag & Drop me donne le nom du fichier en paramètre %1
Et je viens de trouver une méthode qui m'évite le Drag&Drop.
J'ai fait un "link" du fichier batch que j'ai mis dans le dossier "SentTo".
Donc maintenant avaec un click-droit sur le fichier je le dirige en "SendTo" sur le nom du lien
(link) que j'ai créé - Ca roule du tonnerre !