Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Bug Garmin Nuvi 250W - retour infos utilisation

0 views
Skip to first unread message

philippe...@free.fr

unread,
Nov 3, 2008, 4:50:54 PM11/3/08
to
Bonjour,

Je viens d'acheter un Garmin Nuvi 200W (chez Darty, mais peu importe).
Le coffret est minimaliste : l'appareil, un support ventouse pour le
parebrise, un cable d'alimentation à brancher sur l'allume cigare, une
notice résumée à un guide rapide d'utilisation.
Pas de notice détaillée, pas de CD ou DVD de mise à jour, ni de
logiciel pour PC ou Mac.
L'appareil est livré avec une cartographie Europe Navteq 2008. Une
mise à jour est disponible par l'internet à partir du site de Garmin.
Le cable de liaison mini USB Garmin - PC n'est pas livré, à vous de
vous débrouiller pour en acheter un ou d'en réutiliser d'un autre
apprareil.
Pour commencer, le site web de Garmin (pas très clair) permet de voir
que l'appareil tout neuf ne comporte pas les logiciels à jour. Il faut
télécharger la MAJ des logiciels. C'est pas très long, une fois qu'on
a compris qu'il fallait tout faire (logiciel de navigation +
firmware).
Ensuite, une carte à jour est téléchargeable en 1 seule fois pendant
les 60 jours suivant l'achat. Le fichier fait 2,5 Go, il faut une nuit
complète pour le charger. C'est assez lamentable de ne pas fournir ce
fichier sur un DVD.
Une fois télécharger sur votre ordi, il faut l'installer sur votre PC,
cela prend de la place et du temps, mais le programme est automatique.
Il faut comprendre à ce moment que rien n'est transferé sur le GPS. Il
n'y a aucune notice pour ces opérations pas très simples. Le resultat,
c'est la mise en place sur votre PC d'un logiciel de cartographie
(bof) et du logiciel de mise à jour de votre GPS (fallait le savoir).

Bon, on y arrive : en utilisant ce logiciel, la nouvelle carte peut
être transférée sur le PC. Cela prend 2h .....

Vous frétillez : enfin, le GPS à jour avec une carte à jour ....
(comme si ils ne pouvaient pas le vendre à jour !!!)

Vous mettez l'engin sur ON. Ca marche. Reste à comprendre comment
l'utiliser, parce que la notice restreinte .... est très restreinte.
Il faut introduire exactement le nom de la ville, par exemple LE CAP
D'AGDE car CAP D'AGDE n'existe pas. Je vous laisse imaginer pour les
pays étrangers. Pour les points d'intérets classique d'une ville, le
centre, l'eglise, la mairie, la poste, la police, l'hopital .....cela
n'existe pas

Vous branchez le cable d'alimentation. Et hop, l'appareil se met en
marche automatiquement (génial) et charge les cartes. Il s'éteint et
recommence indéfiniment. Plus moyen de l'arrêter.

J'ai rechargé les logiciels, la carte, ça a remarché et ça a re
buggé !!!!!

Ce GPS est buggé et absolument pas fiable ... je vais le retourner au
SAV, mais je m'attends au pire (les bugs logiciels sont peu souvent
réparés). En consultant un forum USA .... je ne suis pas le seul à
avoir eu ce problème.

Sinon, quand on arrive à le faire marcher, les indications de conduite
sont claires .... jusqu'au prochain plantage, mais il faut 3h de
travail à chaque plantage, avec un PC .... intéressant hein ?

0 new messages