Re: Pour ceux qui croient que le compteur indique toujours plus

Hugolino

Le 05-03-2013, YeT <YeT@YeT> a écrit :

> Face à la concurrence, ils ont peut-être voulu garder leur marge au
> détriment de la qualité ...

Il suffit de voir, ça :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729079wsP1130005.jpg

C'est à dire que quand je programme une étape, dans 50% des cas, mon
Start 20 Europe décide juste de ne pas y passer.

Après plusieurs heures de fonctionnement, il se met à délirer en
modifiant tout seul l'itinéraire pour t'en proposer un de complètement
absurde, je ne parle pas d'un recalcul de ton itinéraire : sur l'A7
entre Lyon et Marseille, il va d'un seul coup te proposer une
sortie pour t'envoyer te perdre dans un village... perdu.

On pourrait comprendre si j'avais l'option de gestion du traffic, mais
je ne l'ai pas, et de toutes façons, il n'y avait aucun bouchon sur l'A7
ce jour-là.

Il propose de choisir de calculer l'itinéraire "Le plus Rapide" ou "En
mode Éco", mais jamais il n'a vu qu'en mode Éco il *faut* passer par
Gournay-en-Bray pour aller du Havre à Beauvais, au lieu de ça il te fait
systématiquement passer par Amiens qui coute 6 euros de péage de plus
car 50 bornes d'autoroute de plus soit au moins 4 L de gazole, alors que
passer par Gournay ne coûte que 8 minutes de plus sur un trajet de 3
heures et économise 12 euros.

Régulièrement il faut effectuer un hard reset pour essayer de le refaire
tomber en marche. (Vitesse affichée délirante, etc...).

Et parfois, il refuse simplement de trouver les satellites.

Ce Tomtom est regulièrement mis à jour avec le dernier "navcore" et si
certains bugs disparaissent, on fini toujours pour en découvrir
d'autres.

Certaines fonctionnalités (très pratique comme l'affiche de la boussole,
ou la programmation d'itinéraire avec jusqu'à 50 ou 100 étapes) de mon
XL France, malheureusement volé, n'existent tout implement plus avec mon
Start 20 Europe. (D'un autre coté, s'il est incapable de passer par la
première des 3 étapes maximale qu'il permet, c'est peut-être pas plus
mal ;-))

De plus l'emballage de la boîte assure que si une nouvelle carte sort
dans les 90 jours suivant l'achat, alors on pourra la télécharger
gratuitement, mais une fois l'achat effectué et l'inscription sur le
site réalisée, les 90 jours sont magiquement réduit à 30. Et comme
la nouvelle carte est sortie 40 ou 50 jours après mon achat du 2 mai
2012, bin je fonctionne avec une carte datant de janvier 2012...

Il suffit de se rendre sur
http://discussions.tomtom.com/t5/GO-800-1000-Via-Start-20-series/bd-p/fr_nav3
pour constater que je ne suis pas le seul à mettre fait *arnaquer*. Il
n'y a pas d'autre mot quand on achète un nouveau Tomtom alors que celui
qu'on possédait avant n'a jamais posé le moindre problème.

--
> On va peut-être savoir si un FreeBSDiste peut se reproduire avec un
> linuxien.
Ah ! C'est ça HURD ?
Hugo (né il y a 1 541 899 806 secondes)