déclaration d'amour à un homme

amamélis

bonjour

Est il vrai qu'une femme ne peut pas dire "je t'aime � un homme" ?
cela le castre ???
cordialement

Johannes Baagoe

amamélis :

> Est il vrai qu'une femme ne peut pas dire "je t'aime à un homme" ?

Elle le peut, mais ce serait bizarre :) Dites plutôt "je t'aime" à
un homme.

> cela le castre ???

Mais non, la castration, c'est autre chose.

Bon, sérieusement, il y a des mecs qui ne supportent pas qu'on
leur dise "je t'aime". Mauvais mec, changer de mec.

--
Johannes

FB

Si l'on conçoit que l'on puisse baiser sans amour, on peut envisager
que les déclarations d'amour d'un des partenaires puissent poser
problème à celui qui n'éprouve pas ces sentiments.

FB

Johannes Baagoe

> [...]

> Si l'on conçoit que l'on puisse baiser sans amour, on peut envisager que
> les déclarations d'amour d'un des partenaires puissent poser problème à

Ben oui. D'autant que "je t'aime" appelle généralement un "moi aussi" ;
son absence déclenche souvent des drames.

Et donc, si l'on est dans ce cas de figure (banal au demeurant), soit
on s'y résigne en attendant peut-être des jours meilleurs, soit on rompt.
Les reproches ne donneront jamais rien de bon.

--
Johannes

amamélis

En vérité, ma situatin ne se passe pas dans un couple établi, mais dans
un rapport jusque là , uniquement de séduction.
Si la femme prend l'initiative de déclarer la première sa flamme, cela
peut il mettre l'homme très mal à l'aise ; elle renverserait les rôles
?? (à ce qu'on m'a dit ) ?
merci

herpskwerps

Quel problème ?

--
Herpskwerps

herpskwerps

Le 13/05/2011 15:21, Johannes Baagoe a écrit :
> FB :

> Ben oui. D'autant que "je t'aime" appelle généralement un "moi aussi" ;
> son absence déclenche souvent des drames.

ciel il y aurait une intention cachée ?

herpskwerps

Le 13/05/2011 14:44, Johannes Baagoe a écrit :
> amamélis :

> Bon, sérieusement, il y a des mecs qui ne supportent pas qu'on
> leur dise "je t'aime".

comment est-ce t'y Dieu possib ?

Johannes Baagoe

amamélis :

> Si la femme prend l'initiative de déclarer la première sa flamme, cela
> peut il mettre l'homme très mal à l'aise ; elle renverserait les rôles ??
> (à ce qu'on m'a dit ) ?

C'est en effet le système de rôles prédominant, disons, au sud et à
l'ouest du Rhin. Mais même là, il est contesté par des personnes des
deux sexes qui tiennent à plus de symétrie dans les rapports. À chacun
de voir s'il convient ou non ; dans le cas d'une femme à qui il ne
convient pas, prendre l'initiative ne présente pas un grand risque :
si l'homme s'enfuit en courant, il n'aurait de toutes façons pas
fait l'affaire.

--
Johannes

Christophe Lephay

"amamélis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dcd43f8$0$4614$426a...@news.free.fr...

> [...]
>il mettre l'homme très mal à l'aise ; elle renverserait les rôles ?? (à ce

Il vaut mieux qu'il y en ait au moins un des deux, quel qu'il soit, qui soit
entreprenant. Sinon, rien ne se passe.

A coté de ça, bien sûr que ça peut mettre mal à l'aise, pour des tas de
raisons, mais je n'en vois pas vraiment de spécifiques selon qu'on soit un
homme ou une femme.

Quant à cette histoire de castration symbolique, je pense pour ma part que
c'est du délire, mais ça n'engage que moi (tu trouveras probablement la
moitié des participants de ce forum pour dire que c'est des conneries et
l'autre moitié pour trouver cela pertinent).

FB

On 13 mai, 16:48, herpskwerps <herpskwe...@skynet.be> wrote:
> Le 13/05/2011 14:56, FB a crit :

> Quel probl me ?

Ne pas être sur la même longueur d'onde, ne pas avoir les mêmes
attentes que l'autre, c'est source de problème.
L'un fera beaucoup plus de projets que l'autre.

FB

moi

herpskwerps avait soumis l'idée :

> comment est-ce t'y Dieu possib ?

ça les fout dans la merde : les voilà avec un boulet de plus à se
débarrasser.

herpskwerps

c'est le cas de tous les couples.

moi

Dans son message précédent, FB a écrit :

et admettons que, au début, nous deux, ce ne soit que sexuel. quel est
votre problème si après je vous dis que je vous aime ?

moi

herpskwerps a présenté l'énoncé suivant :

> ciel il y aurait une intention cachée ?

tout serait tellement plus simple en disant "je te désire"....

jc_lavau

Tout irait tellement mieux si les gens étaient autrement que ce qu'ils
sont....

--
Syntaxe géométrique de la physique :
http://deonto-ethics.org/geom_syntax

Priscilla

jc_lavau a exposé le 13/05/2011 :

> Tout irait tellement mieux si les gens étaient autrement que ce qu'ils
> sont....

On va les passer au Lavaumatique.

Lavau, j'ai envie de toi.

jc_lavau

C'est ton problème...

FiLH

herpskwerps <herps...@skynet.be> wrote:

> comment est-ce t'y Dieu possib ?

Ben ils ne supportent pas de ne pas être maître du désir...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

FiLH

moi <inv...@invalid.com> wrote:

Ce qui peut être aussi castrateur...

tbeignet

On 13 mai, 16:45, amamélis <amame...@inalid.fr> wrote:

> [...]
> Si la femme prend l'initiative de déclarer la première sa flamme, cela
> peut il mettre l'homme très mal à l'aise ; elle renverserait les rôles

Si vous le connaissez, il est peut-être possible d'anticiper sa
réaction, selon son tempérament, sa situation, ses projets...

jc_lavau

Le 13/05/2011 14:15, amamélis a écrit :
> bonjour
>
> Est il vrai qu'une femme ne peut pas dire "je t'aime à un homme" ?
> cela le castre ???

Il est nécessaire d'être d'obédience freudienne, pour ne pas éclater de
rire devant une telle sottise, si énormément freudienne.
Ah, les mots secrets de l'Affreux Do !

Williamhoustra

Le 13/05/2011, amamélis a supposé :
> bonjour
>
> Est il vrai qu'une femme ne peut pas dire "je t'aime à un homme" ?

> cela le castre ???
> cordialement

Peut-être parce qu'elle ne peut pas s'empêcher d'entendre la réponse
que lui sussure son inconscient farceur (l'ange gabriel ?) "Moi non
plus"

MarquisDeJade

Histoire de...

Une évidence est que dire "Je t'aime" à quelqu'un est en fait la
majorité du temps une demande et non une déclaration ou que sais-je.

On dit "Je t'aime" pour dire "Je veux (et z'exige) que tu m'aimes",
car sauf erreur de ma part, si l'on aime quelqu'un a quoi sert de le
lui dire ?

Certains hommes et femmes aussi ont du mal avec le "Je t'aime" qui est
une demande, souvent lorsqu'il y a eu souffrance avec ce genre de
demande, par exemple, si enfant ils ont été étouffés par des demandes
permanentes de preuves d'amour de leurs parents.

En effet dans cas vous pouvez suivre le conseil de JB et dégager ce
salle mec qui ne comprend rien à l'amour, ou qui n'est que sur le sexe
selon FB.

M'enfin mon opinion est que le rejet d'un "Je t'aime' serait plutôt du
à un besoin d'amour véritable, si c'était pour un plan cul, le plan
est raté d'autant que ça ne coûte pas grand chose de dire "Je t'aime"
dans l'acte ne serait-ce que pour faire plaisir, ne serait-ce que
parce qu'un plan cul peut être aussi une façon d'aimer.

M'enfin chacun fait comme il veut, y compris des plan cul sans aimer
l'autre à ce moment là, y compris avoir une relation de vie sans
aimer...

M'dJ

Christophe Lephay

"MarquisDeJade" a écrit dans le message de groupe de discussion :
c2941a30-d326-4146...@e21g2000vbz.googlegroups.com...

>On dit "Je t'aime" pour dire "Je veux (et z'exige) que tu m'aimes",
>car sauf erreur de ma part, si l'on aime quelqu'un a quoi sert de le
>lui dire ?

Et à quoi ça sert de pleurer quand on est triste, ou de rire quand on est
gai ?

MarquisDeJade

On 26 mai, 18:13, "Christophe Lephay" <christophe-lep...@wanadoo.fr>
wrote:
> "MarquisDeJade"  a crit dans le message de groupe de discussion :
> c2941a30-d326-4146-999b-3de70d69e...@e21g2000vbz.googlegroups.com...

> Et quoi a sert de pleurer quand on est triste, ou de rire quand on est
> gai ?

Je ne comprend pas ce que vous dites.

Si vous aimez quelqu'un vous pouvez lui montrer, agir votre amour,
prendre simplement plaisir à le ou la regarder sourire, pourquoi avoir
besoin de lui dire "Je t'aime" ?

De même si vous êtes triste vous pouvez pleurer, mais pourquoi allez
dire à l'autre "Je pleure" ? Ce qui est moins fréquent dans ce cas.

De même si vous êtes gai et vous riez, c'est pas fréquent de dire "Je
rie" et lorsque cela arrive c'est plutôt un "Tu me fais rire", comme
effectivement ou devrait dire lorsque l'on aime "Tu me fais aimer"

Tu me fais aimer, oui, cela a du sens, bien plus que de dire je
t'aime.

M'dJ

Christophe Lephay

"MarquisDeJade" a écrit dans le message de groupe de discussion :
aab57828-c0db-4d30...@e21g2000vbz.googlegroups.com...

> [...]
>
>De même si vous êtes triste vous pouvez pleurer, mais pourquoi allez
>dire à l'autre "Je pleure" ? Ce qui est moins fréquent dans ce cas.

Sans doute parce que l'amour est plus complexe que la gaité ou la tristesse,
qu'on arrive tous les deux à exprimer et à comprendre de manière
relativement spontanée.

On peut très bien dire "je t'aime" pour la même raison qu'on rit ou qu'on
pleure : pour exprimer ce qu'on ressent, le plus souvent pour le partager.

Et si on ne pleure pas toujours dans l'espoir d'une consolation, on peut
tout aussi bien dire "je t'aime" sans attendre qu'on nous réponde "moi
aussi".

MarquisDeJade

On 26 mai, 19:45, "Christophe Lephay" <christophe-lep...@wanadoo.fr>

wrote:
> [...]
> aab57828-c0db-4d30-9967-56cbbc345...@e21g2000vbz.googlegroups.com...

> Sans doute parce que l'amour est plus complexe que la gait ou la tristesse,
> qu'on arrive tous les deux exprimer et comprendre de mani re
> relativement spontan e.
>
> On peut tr s bien dire "je t'aime" pour la m me raison qu'on rit ou qu'on

> pleure : pour exprimer ce qu'on ressent, le plus souvent pour le partager.
>
> Et si on ne pleure pas toujours dans l'espoir d'une consolation, on peut
> tout aussi bien dire "je t'aime" sans attendre qu'on nous r ponde "moi

Je suis d'accord avec vous, oui il est possible que, mais la question
n'est pas uniquement "est-ce qu'il n'y a pas des cas ou" elle est
plus dans ce que veut dire "dire".

Sauf à parler seul et dire face à la nature, par exemple, "Je t'aime",
généralement il y a une autre personne en face qui entend, qui reçoit
ce qui est dit.

On a alors deux personnes, une qui dit avec ce qu'elle pense exprimer
et l'autre qui entend avec ce qu'elle en ressent, dans cet ensemble,
vous ne pouvez pas enlever la demande d'être aimer, comme l'on ne peut
enlever le ressenti, le désir amoureux pour celui qui le dit.

A mon expérience, je pense que la plupart du temps ce que l'on exprime
à travers cette formulation "Je t'aime" mène a des ambiguïtés plus
qu'autre chose, alors qu'il y a tant de possibilité par ailleurs pour
exprimer sa joie d'être aimé ou d'exprimer son amour.

Cependant, cette formulation, (toujours à mon opinion) peut prendre
tout son sens, lorsque elle est exprimé par exemple en jouissant de
l'autre sexuellement. Parce que, là, à ce moment là, oui, Moi, Je
T'aime.

M'dJ

jc_lavau

Le 13/05/2011 14:15, amamélis a écrit :
> bonjour
>
> Est il vrai qu'une femme ne peut pas dire "je t'aime à un homme" ?

> cela le castre ???
> cordialement

Le tout est de ne pas faire de faute de prononciation, quand on
s'adresse à ce pranleur, genre :
"Pèse moi !"

jc_lavau

Le 26/05/2011 12:39, MarquisDeJade a écrit :

> [...]

> M'enfin chacun fait comme il veut, y compris des plan cul sans aimer
> l'autre à ce moment là, y compris avoir une relation de vie sans

Lire Pic'mo Tatiany k Oniéguinou, ça reste un chef d'oeuvre.
Même si dans l'histoire ça se termine mal, surtout pour Oniéguine.
Très mal aussi pour Liénskiï...

On doit bien trouver une traduction française quelque part.

Dans un genre tout à fait différent, voici un autre genre de chef
d'oeuvre :
Lettre de Georges Sand à Alfred de Musset

Je suis très émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre soir que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
là une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à vous montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir aussi
vous dévoiler sans artifice mon âme
toute nue, venez me faire une visite.
Nous causerons en amis, franchement.
Je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde comme la plus étroite
en amitié, en un mot la meilleure preuve
que vous puissiez rêver, puisque votre
âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha-
bite est bien longue, bien dure et souvent
difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme
grosse. Accourez donc vite et venez me la
faire oublier par l'amour où je veux me
mettre toute entière.

George Sand