Surdoué(e), HPI... (QI)

1 view

"Néo, l'Élu"

Surdoué(e), HPI... (QI)

on peut être surdoué et être intéressant qu'un QI normal

c'est comme un ordinateur par exemple avec 8 coeurs à 3,6 Ghz

on considère que cette ordinateur a un QI très élevé, mais cette ordinateur a comme
utilisateur un adolescent qui ne fait que des jeux avec, voilà a quoi est réduit le
QI de l'ordinateur, a faire des jeux...

on vois un autre ordinateur 4 coeurs 3,6 Ghz

Qi normal, mais l'utilisateur est un adulte, un scientifique qui fait des calcule
scientifique dessus, ceux qu'il peux faire a la maison...

au final, on peux conclure que le QI est une chose, ce que on en fait en est une
autre...

suivi philo

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

"Néo, l'Élu"

Le 2 janvier 2022 à 21:58, Néo, l'Élu a écrit :

> Surdoué(e), HPI... (QI)
>
> on peut être surdoué et être

moins

"Néo, l'Élu"

> [...]

> scientifique dessus, ceux qu'il peux faire a la maison...
>
> au final, on peux conclure que le QI est une chose, ce que on en fait en est une

publié sur un site web de rencontre HPI HPE, etc

Je m’attendais à plus de contenu sur le sujet, surtout venant de HPx, ce que je
voulais expliquer et ce n’est pas exclusif au HPx, c’est que beaucoup on un
potentiel et en font n’importe quoi, un exemple, j’ai vu à la télé un documentaire
sur des gens étonnant, les HPx et autres ceux qui on une grosse mémoire, j’ai vu un
mec qui a une super mémoire des chiffres, il peut mémoriser des centaines de
chiffres et ça méthode qui est mnémotechnique, c’est d’associer des nombres à des
objets dans son salon, un verre de lait renversé sur la table possède un code, donc
un nombre, le canapé aussi, la chaise aussi, et il ce raconte une histoire, un
verre est renversé sur la table près du canapé, et la chaise est vide, il
transforme cette histoire en nombres, j’ai trouvé que ce mec n’a pas su utiliser
son potentiel, car moi aussi j’ai une bonne mémoire des nombres sauf que je me
réfère à des cartes de jeu de bonne aventure ou a des oracles ou au tarot qui on
sur leurs cartes des nombres, je connait plusieurs jeux parcoeur et ils possède
tous des nombres sur les cartes, l’utilité de ma méthode c’est que je peux tirer
les cartes et interpréter tous les nombres que je vois comme des tirages de cartes,
et je peux vous le dire il n’y a pas de hasard, c’est belle et bien de la voyance
et ce sur le terrain, par exemple j’interprète les heures des tickets de caisse,
les numéro de billet de banque, etc, par exemple quand je vois 249, pour moi ça
veux dire Coeur(24) Bouquet(9) Amour(24) Bonheur(9), et non pas Chaise, Table,
Verre de lait etc… c’est de ça que je parle, certain on des capacités, mais ils en
font un usage pas si intelligent que ça, pour moi je suis ce scientifique qui n’a
pas si grande mémoire que lui mais qui en fait un usage optimisé et que ça un sens
pratique, alors que lui c’est le joueur qui en fait ne fait pas grand chose de ça
mémoire sinon mémoriser des suites de chiffres ou l’interprétation laisse à désirer
voir c’est du non sens… Je vous met les deux cartes dont je parle, avouez que ça
plus de sens et de gueule qu’un verre de lait renversé! imaginé un instant ce mec
dans la rue qui vois une plaque d’immatriculation et l’interprète, chaise, verre de
lait renversé, canapé, le gros délire quoi!

<https://www.dropbox.com/s/8fq4lxw1q9umypw/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-01-04%20%C3%A0%2023.28.57.jpg?dl=0>