Re: Two clocks each one going slower than the other

1 view

Richard Hachel

Le 21/03/2023 à 20:58, Python a écrit :

> [...]
> has been pointed out repeatedly. Hence, also, the high
> number of rapes, attacks and medical errors.
>
> Socially they tend to be conservative, white-supremacist and
> sexist as well as unable to accept criticism in general and
> have a very weak knowledge of science outside of the very
> narrow field of medecine, which is not a science like biology.
>
> And their mix of arrogance and ignorance, as you can see here
> with M.D. Lengrand which is actually practicing general medicine
> in France, putting people's health at risk is topped by his

Bon, t'arrêtes tes conneries?

R.H.

Python

Certes, j'ai oublié de mentionner que ce n'est pas tant que ça un
phénomène uniquement franco-français :

https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2013-3-page-108.htm

Richard Hachel

Le 16/04/2023 à 20:27, "mitchr...@gmail.com" a écrit :
> Only one clock can be slower than the other at the same time. That is why
> the Twin paradox is wrong...
>
> Mitchell Raemsch

Non.

Je ne cesse de le dire, vous confondez bathmotropie (chronotropie) et
temps mesurés réciproques.

Pendant le voyage de B pour A, il va se passer un temps pour B et un temps
pour A.

Et pendant le voyage de A pour B, il va se passer un temps pour A et un
temps pour B.

Et, évidement, sinon c'est de la plus haute absurdité, les temps noté
pour A et B, lors de leur conjonction final seront cohérent.

Par exemple, les deux s'accorderont pour dire que A a vieilli de 30 ans,
et B a vieilli de 18 ans.

C'est ce qu'on appelle les temps mesurés réciproques.

MAIS, je ne cesse de le dire, il ne faut pas confondre ça, avec la
chronotropie réciproque.

La chronotropie réciproque, c'est le fait que, toujours, du fait de leur
vitesse relative, les deux protagonistes ont des systèmes de mesure
interne du temps qui battent plus vite que la montre opposée.

Ce n'est pas contradictoire.

C'est juste que les physiciens (qu'ils soient expert ou novices) ne
comprennent pas que nosu parlons ici de deux choses différentes.

Toujours, toujours, toujours, dans n'importe quel endroit et à n'importe
quel moment de leur évolution,
les deux montres ont eu des chronotropies réciproques propres positives ;
elles ont battu plus vite que l'autre.

Mais chose étonnante, et si l'on ne comprend pas l'anisochronie
d'Hachel, on se demande comment cela est possible dans ce cas, que l'un
revient âgé de 18 ans, et l'autre âgé de 30ans.

On ne comprends pas le génie du raisonnement.

Ni les cranks, qui, ne pensant qu'à leur ventre, ne m'épaulent pas.

Ni les grands pontes de la physique, qui surclassés sur la théorie,
ignorent la beauté de mes concepts.

Tout ne devient alors, partout, qu'entreprise de dénégation criminelle,
dégueulasse, et antiscientifique.

C'est comme ça que ça marche.

"Il faut dire les choses."
Charles de Gaulle