La lumière est GROSSE...

Jacques Lavau

Sep 6, 2022, 3:54:44 AMSep 6
Dans la plupart des diélectriques, et en l'absence de champ magnétique imposé, le tenseur des permittivités \varepsilon est symétrique. Par exemple pour la calcite déjà examinée au paragraphe 5.6, il est commode d'orienter le repère de façon que le tenseur s'écrive de la façon la plus simple : tous les termes hors-diagonale sont nuls, il ne reste que deux indices diagonaux distincts : l'indice ordinaire à 1,6585 pour un champ électrique \overrightarrow{E} dans le plan de base, et l'indice extraordinaire 1,4863 pour un champ \overrightarrow{E} le long de l'axe optique (valeurs pour une longueur d'onde de 587,6 nm, soit une fréquence de 510,7 THz). Soit le tenseur des indices dans ce système d'axes propres :

\left(\begin{array}{ccc}
1,6585 & 0 & 0\\
0 & 1,6585 & 0\\
0 & 0 & 1,4863
\end{array}\right)

Or le lien entre les indices de réfraction d'un diélectrique transparent (solide et non magnétique) et la permittivité relative \varepsilonr est que le premier est la racine carrée du second :

n = \sqrt{\varepsilon_{r}}

L'indice indique de combien la lumière est ralentie dans ce matériau, comparativement au vide.On en déduit le tenseur des permittivités relatives, moins fréquemment publié :\varepsilonr =\left(\begin{array}{ccc}
2,75062 & 0 & 0\\
0 & 2,75062 & 0\\
0 & 0 & 2,20909
\end{array}\right)

- Nous avions vu au paragraphe 5.6 que le motif et la symétrie de la calcite sont assez compliqués, avec symétrie hexagonale dans le plan de base (celui qui contient les motifs carbonate CO3, formés de trois liaisons covalentes). Mais expérimentalement, nous constatons que ce plan de base vu par la lumière, a la propriété d'isotropie pour toutes les directions de ce plan : isotrope-pour-la-lumière, tellement la lumière est grosse, comparée au motif cristallin de la calcite.

Fin de citation.

Ceci n'est qu'un seul des exemples prouvant combien est gros chaque photon du domaine visible ou IR, comparé aux mailles et motifs cristallins.

Python

Sep 6, 2022, 8:04:28 AMSep 6
Le 06/09/2022 à 09:54, Jacques Lavau a écrit :
> ... a la propriété d'isotropie pour toutes les directions de ce plan

"isotrope pour toutes les directions". Aheum. Qu'est-ce que ça serait
si c'était "isotrope dans certaines directions" seulement !

Drôle... Hélas la bourde n'est même pas originale :

https://home.deds.nl/~dvdm/dirk/Physics/Fumbles/IsotropicInAllDirections.html

Jacques Lavau

Sep 6, 2022, 9:11:20 AMSep 6
Un gros perroquet gris, échappé de sa cage,
Vint s'établir dans un bocage :
Et là, prenant le ton de nos faux connaisseurs,
Jugeant tout, blâmant tout, d'un air de suffisance,
Au chant du rossignol il trouvait des longueurs,
Critiquait surtout sa cadence.
Le linot, selon lui, ne savait pas chanter ;
La fauvette aurait fait quelque chose peut-être,
Si de bonne heure il eût été son maître
Et qu'elle eût voulu profiter.
Enfin aucun oiseau n'avait l'art de lui plaire ;
Et dès qu'ils commençaient leurs joyeuses chansons,
Par des coups de sifflet répondant à leurs sons,
Le perroquet les faisait taire.
Lassés de tant d'affronts, tous les oiseaux du bois
Viennent lui dire un jour : mais parlez donc, beau sire,
Vous qui sifflez toujours, faites qu'on vous admire ;
Sans doute vous avez une brillante voix,
Daignez chanter pour nous instruire.
Le perroquet, dans l'embarras,
Se gratte un peu la tête, et finit par leur dire :
Messieurs, je siffle bien, mais je ne chante pas.

Jean-Pierre Claris de Florian.

--
YBMondices d'YBM le surineur :
http://impostures.deontologic.org/index.php?topic=315.0

Python

Sep 6, 2022, 9:32:45 AMSep 6
L'ironie est un art difficile, parfois il arrive qu'on se coupe
soi-même, touchant juste sans l'avoir voulu...

Jacques Lavau

Sep 6, 2022, 12:16:38 PMSep 6
Le mardi 6 septembre 2022 à 14:04:28 UTC+2, Python a écrit :

> "isotrope pour toutes les directions". Aheum. Qu'est-ce que ça serait
> si c'était "isotrope dans certaines directions" seulement !

Directions DE CE PLAN !
L'infâme tricheur a encore triché. Il est totalement infoutu de ne pas frauder.
Par ailleurs l'YBMonde bluffeur n'a jamais pratiqué la physique du solide ni la métallurgie. Il ne soupçonne en rien combien les propriétés de la lumière dans un cristal s'écartent des propriétés fines dudit cristal selon les directions cristallographiques.
Il n'est expert que sur un seul art : emmerder. Exactement comme un trou du cul.

Richard Hachel

Sep 6, 2022, 5:22:02 PMSep 6
Le 06/09/2022 à 15:11, Jacques Lavau a écrit :
Très beau texte.

Surtout très vrai.

Ceux qui crient le plus son toujours ceux qui savent le moins chanter.
LOL.

R.H.

Python

Sep 6, 2022, 9:29:37 PMSep 6
Le 06/09/2022 à 18:16, Jacques Lavau a écrit :

> Directions DE CE PLAN !

iso-trope dit déjà qu'il s'agit de direction, dès lors on peut dire:
"isotrope dans tel plan"
"identique quelle que soit la direction dans ce plan"

mais dire "isotrope dans telle ou telle direction" c'est comme dire
"monter en haut". C'est assez cocasse.

Quand on prétend donner des leçon à toute une science et qu'on
fait une telle bourde, Jacques, on évite de s'enfoncer... non ?

> [...]
> Il n'est expert que sur un seul art : emmerder. Exactement comme un trou du cul.

Et si seulement c'était ton seul problème cognitif, si ton post
d'origine prétendait avoir le moindre sens selon toi, oublie, ce
n'est pas le cas.

On va le laisser tomber dans l'oubli de toute ta production absurde,
toi compris, avec le lengruche avec. ouf.

robby

Sep 7, 2022, 1:44:54 AMSep 7
Le 06/09/2022 à 14:04, Python a écrit :
> "isotrope pour toutes les directions". Aheum. Qu'est-ce que ça serait
> si c'était "isotrope dans certaines directions" seulement !

direction *du plan*.

en matière de BRDF et phase function, on distingue l'isotropie autour
d'une direction axiale ( la normale à la surface, typiquement ), et
l'isotropie 3D ( plutôt pour une fonction de phase ).

par ailleurs il serait plus impactant de relever les vraies erreurs et
incohérences, plutôt qu'ergoter ( ici à tort, en plus ) sur des détails.

--
Fabrice

robby

Sep 7, 2022, 1:46:33 AMSep 7
Le 07/09/2022 à 07:44, robby a écrit :
> en matière de BRDF et phase function, on distingue l'isotropie autour
> d'une direction axiale ( la normale à la surface, typiquement ), et
> l'isotropie 3D ( plutôt pour une fonction de phase ).

... ou plutôt, on la distingue *implicitement* : souvent les papiers
disent juste "isotrope", et il faut savoir ce que ça veut dire dans le
contexte.

--
Fabrice

mater1

Sep 7, 2022, 6:31:52 AMSep 7

> [...]
> Il n'est expert que sur un seul art : emmerder. Exactement comme un trou du cul.

miame, le bon troux ducu

Richard Hachel

Sep 7, 2022, 12:39:39 PMSep 7
Le 07/09/2022 à 12:31, mater1 a écrit :

> miame, le bon troux ducu

Jean-Pierre, tu me fais de la peine.

R.H.

Python

Sep 7, 2022, 8:25:35 PMSep 7
Hachel/Lengrand et Lavau, une de fois de plus réunis dans
la calomnie.

Ils l'étaient déjà dans la pseudo-science, le complotisme, la
beaufitude, le racisme, la misogynie et la pollution de Usenet.

Richard Hachel

Sep 8, 2022, 6:16:21 AMSep 8
Tu as oublié la pédophilie, l'alcoolisme, le fascisme, la prostitution
homosexuelle, le cynisme, l'énurésie, la criminalité, les détournement
de fonds publics, et les adductions aux drogues fortes.

T'es quand même con.

Mais qu'il est con!!!

R.H.

François Guillet

Sep 8, 2022, 10:14:18 AMSep 8
Après mûre réflexion, Python a écrit :

> iso-trope dit déjà qu'il s'agit de direction, dès lors on peut dire:
> "isotrope dans tel plan"
> "identique quelle que soit la direction dans ce plan"

Non, non, c'est bien une tricherie, sophisme de l'homme de paille, du
fait que tu as tronqué "de ce plan", or c'est ce qui éliminait le
pléonasme.
Inutile d'essayer de te raccrocher aux branches.

François Guillet

Sep 8, 2022, 10:16:40 AMSep 8
Python a utilisé son clavier pour écrire :

> Hachel/Lengrand et Lavau, une de fois de plus réunis dans
> la calomnie.

Nous dit celui pris en flagrant délit d'un sophisme calomniateur.

Python

Sep 8, 2022, 10:29:51 AMSep 8
c'est pas "de ce plan" qui change quoi que ce soit au fait que
"isotrope" suivi de "direction" EST un pléonasme. Qu'il s'agisse
de toutes ou d'une partie d'entre elles.

> Inutile d'essayer de te raccrocher aux branches.

Inutile d'essayer de défendre un post jargonnant débile de Lavau
parce que je t'ai déjà vexé par le passé...

Python

Sep 8, 2022, 10:32:41 AMSep 8
(déjà répondu sur le pléonasme isotrope/direction)

La calomnie d'attribution de faux-nez ou encore d'être allé
piraté Nemo (alors que l'abruti s'était... plonké lui-même sur
l'interface Web) est elle, par contre, établie.

J'attends toujours les excuses de Jacques Lavau d'ailleurs.

François Guillet

Sep 8, 2022, 10:37:09 AMSep 8
Après mûre réflexion, Python a écrit :

> (déjà répondu sur le pléonasme isotrope/direction)

Pas à propos de l'élimination dans la citation de "de ce plan", ce qui
en fausse le sens.

Python

Sep 8, 2022, 10:39:23 AMSep 8
Le 08/09/2022 à 16:37, François Guillet a écrit :

> Pas à propos de l'élimination dans la citation de "de ce plan", ce qui
> en fausse le sens.

Relis mon post, je n'y ai PAS éliminé "de ce plan" :

Python a écrit:

> [...]
> si c'était "isotrope dans certaines directions" seulement !
>
> Drôle... Hélas la bourde n'est même pas originale :

Calomnie? Aheum...

Python

Sep 8, 2022, 10:51:10 AMSep 8
Puisque la mauvaise foi ou la faible maîtrise du langage fait florès
ici, mettons les point sur les i.

la définition (transparente à l'étymologie) de isotrope est "qui
présente les mêmes propriétés dans toutes les directions".

Dire "isotrope pour/dans toutes les directions de quoi que ce soit"
revient à dire "qui présente les même propriété dans toutes les
directions pour/dans toutes les direction de ..."

Plus pléonasmique que ça, est difficile. "dans le plan" n'y change
rien.

Marrant, ceci dit, que le verbiage délirant du message d'origine de
Lavau n'ai irrité personne. Je sais bien que tout le monde est fatigué
de voir l'exposé de ses manies, mais vous gardez l'énergie de contester
l'évidence.

Guillet, et Fabrice, montrent une régulière complaisance envers nos
deux "cranks" résidents. Étonnant...

Jacques Lavau

Sep 8, 2022, 11:02:54 AMSep 8
Maintenant que tu as avoué et confirmé que l'YBMonde Jean-Pierre Messager outilise aussi les pseudonymes mater, mater1, plouc, etc. pour mieux imposer sa scatologie sur Usenet, toi le bluffeur ignare qui veut jouer l'arbitre des élégances sur fr.sci.physique, n'hésite pas à nous donner les indices des plans de clivage facile de la calcite.
Ah, ce réseau est rhomboédrique.

robby

Sep 9, 2022, 3:02:02 AMSep 9
Le 08/09/2022 à 16:51, Python a écrit :
> [...]
> l'évidence.
>
> Guillet, et Fabrice, montrent une régulière complaisance envers nos

Il se trouve que le Fabrice en question ( et ses thésards, et proches
collègues ) publient parfois sur le sujet des fonctions de réflectances
( surfaciques ou volumiques ), et est amené à lire la biblio sur le sujet.

il se trouve que, dans la littérature, il y a une ambiguïté quand on dit
"isotrope", parceque comme souvent en physique, il y a un "contexte par
défaut" de tel sous-domaine.

Si tu descendais de 3 crans ta pusillanimité, tu éviterais de t'enferrer
ainsi dans l'erreur pour avoir à tout prix même raison même quand tu as
tort.
Et dire ceci n'est en rien dresser des couronnes à Jacques, pas de faux
dilemme STP. Il n'y a à avoir ni complaisance, ni agressivité toxique,
envers personne. Jaques est malade, mais ton agressivité permanente ( et
l'énergie incroyable que tu y passe ) semble assez pathologique aussi.

--
Fabrice

Jacques Lavau

Sep 9, 2022, 5:03:05 AMSep 9
Le vendredi 9 septembre 2022 à 09:02:02 UTC+2, robby a écrit :
> Jaques est malade,

Vous en êtes un autre.

--
La science diffère des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance irrévérencieuse : nous croyons que les experts sont faillibles, et que les traditions et rumeurs peuvent véhiculer toutes sortes de fables et d'erreurs. Et qu'il faut vérifier, avec des expériences.

Jacques Lavau

Sep 9, 2022, 10:09:57 AMSep 9
Nombreuses autres preuves que loin de son départ et de son arrivée, un photon peut être bien plus large que son émetteur et que son absorbeur :
Les filtres solaires en astronomie :
https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/une-preuve-de-plus-par-les-filtres-234691
Chaque radiocristallographie X prouve que chaque photon X non absorbé par le métal ou le cristal mais réfléchi par lui est bien plus long et plus large que l'équidistance de plans cristallographiques.
Chaque radiocristallographie électronique prouve que chaque électron non absorbé par le métal ou le cristal mais réfléchi par lui est bien plus long et plus large que l'équidistance de plans cristallographiques.
Chaque couche anti-reflets prouve que le photon transmis est bien plus large et plus long que la couche profonde d'environ un quart de longueur d'onde.
Chaque couleur interférentielle, que soient celles des cols verts, des pigeons bizets, des vanneaux huppés, des demoiselles ou des mouches vertes prouve que le photon transmis est bien plus large et plus long que l'équidistance rencontrée dans ces phanères ou ces chitines.
Le succcès de l'équation d'onde de matière de Schrödinger à travers toute l'atomistique, y compris dans la transparence Ramsauer-Townsend depuis 1921, prouve le caractère perpétuellement ondulatoire de l'électron.

Python

Sep 9, 2022, 11:53:11 AMSep 9
Le 08/09/2022 à 17:02, Jacques Lavau a écrit :

> Maintenant que tu as avoué et confirmé que l'YBMonde Jean-Pierre Messager outilise aussi les pseudonymes mater, mater1, plouc, etc.

N'importe quoi...

Lavau prend de plus ses propres mensonges pour la réalité...

Pour la centième fois : je n'ai posté sous aucun des ces pseudonymes, et
encore moins admis l'avoir fait.

Il faudrait consulter Lavau, tu perds vraiment les pédales.

> pour mieux imposer sa scatologie sur Usenet, toi le bluffeur ignare

Projection, projection...

robby

Sep 9, 2022, 4:53:54 PMSep 9
Le 08/09/2022 à 17:02, Jacques Lavau a écrit :
> Maintenant que tu as avoué et confirmé que l'YBMonde Jean-Pierre Messager outilise aussi les pseudonymes mater, mater1, plouc, etc.

la scatologie et le français mal écrit ne sont pas du tout le style de JPM.

--
Fabrice

Jacques Lavau

Sep 9, 2022, 5:04:58 PMSep 9
Manque d'attention, et niaiserie.
JPM confectionne soigneusement ses fautes d'orthographe. Il manque juste d'assez de mémoire pour ne pas se couper.
Et il se coupe de nombreuses fois au fil des années...
Je donnerai plus de preuves prochainement.

Python

Sep 9, 2022, 8:54:08 PMSep 9
Le 09/09/2022 à 23:04, Jacques Lavau a écrit :

> [...]
> Et il se coupe de nombreuses fois au fil des années...
> Je donnerai plus de preuves prochainement.

Nulle preuve ne peut exister pour la simple raison que je n'ai
rien à voir avec les messages postés sous ces pseudonymes.

Pas plus que les commentaires (justes au demeurant) sur ton
"œuvre" sur Amazon comme tu l'as prétendu.

Et, de même, lorsque tu t'es plonké toi même sur Nemo il
n'y avais aucun piratage d'aucune sorte (et donc, a fortiori,
de mon fait, qu'est-ce que tu veux que je perde mon temps à
ça ?), idem quand la passerelle de Nemo vers Usenet a simplement
été arrêtée (perte de connexion ou arrêt par son admin, je
n'en sait rien et je m'en fous).

La multi-récidive en matière diffamatoire de Jacques Lavau est,
elle bien établie, et va l'être encore un peu plus.

Sur ce point Fabrice à sans nul doute raison : Jacques, tu es
très très malade mentalement, et ça ne s'arrange pas.

robby

Sep 10, 2022, 2:16:13 AMSep 10
Le 09/09/2022 à 23:04, Jacques Lavau a écrit :
> Manque d'attention, et niaiserie.

vous en êtes un autre.

--
Fabrice

Jacques Lavau

Sep 10, 2022, 5:17:10 AMSep 10
Le vendredi 9 septembre 2022 à 09:02:02 UTC+2, robby a écrit :
> ... Jaques est malade,

La WatchTower est d'accord avec toi sur l'essentiel : les témoins gênants, qui ont cessé de gober les carabistouilles de la secte, sont désormais "des malades mentaux dangereux", qu'il ne faut plus fréquenter sous aucun prétexte.
http://www.telegraph.co.uk/news/religion/8791196/Police-inquiry-over-Jehovahs-Witness-magazine-mentally-diseased-article.html
Police inquiry over Jehovah's Witness magazine 'mentally diseased' article
An official magazine for Jehovah's Witnesses that described those who leave the church as "mentally diseased" is at the centre of a police inquiry, it has emerged.

9:58AM BST 27 Sep 2011

Detectives are investigating whether the article, published in July's edition of The Watchtower, is in breach of Britain's religious hatred laws.

The article, published in the magazine which is distributed by Jehovah's Witnesses across the globe, reportedly warned followers to avoid "false teachers" which it condemned as being "mentally diseased".

"Suppose that a doctor told you to avoid contact with someone who is infected with a contagious, deadly disease," part of the article stated.

"You would know what the doctor means, and you would strictly heed his warning. Well, apostates are 'mentally diseased', and they seek to infect others with their disloyal teachings."

A group of former Witnesses, based in Portsmouth, have made an official complaint to Hampshire Police about the article. Police have launched an investigation.

They are considering whether to complain to the Charity Commission. The Watchtower Bible and Tract Society of Britain, which prints church doctrine in Britain, is a registered charity.

The church is known for handing down harsh punishments to followers who criticise doctrines or raise questions about the faith.

Angus Robertson, a former Witness "elder" from an undisclosed town in Hampshire, who was present at the meeting with police, told The Independent: "The way scripture is being used to bully people must be challenged.

If a religion was preaching that blacks or gays were mentally diseased there would understandable outrage."

But Rick Fenton, a church spokesman, defended the passages, saying ostracisation was "a personal matter for each individual to decide for himself".

"Any one of Jehovah's Witnesses is free to express their feelings and to ask questions," he said. "If a person changes their mind about Bible-based teachings they once held dear, we recognise their right to leave."

A Hampshire police spokesman was unavailable for comment.

Fin de citation.

D'autant plus que celui qui n'est inclus dans aucune secte, ça n'est rien qu'un insecte, il n'a plus rien d'humain, et il faut le flytoxer de toute urgence, non mais sans blague !

Richard Hachel

Sep 10, 2022, 5:22:32 AMSep 10
Le 10/09/2022 à 11:17, Jacques Lavau a écrit :
> Le vendredi 9 septembre 2022 à 09:02:02 UTC+2, robby a écrit :

"Lorsqu'une brebis est malade, elle ne reconnait plus son maître.
et elle suit n'importe qui."

Jésus-Christ avait raison.

Ce n'est pas seulement vrai pour la religion, ça l'est aussi pour la
sociologie et même la science.

Le jeu, effrayant, consiste alors à défoncer la gueule des lanceurs
d'alertes.

R.H.

Richard Hachel

Sep 10, 2022, 5:27:27 AMSep 10
Le 09/09/2022 à 09:02, robby a écrit :

> [...]
> envers personne. Jaques est malade, mais ton agressivité permanente ( et
> l'énergie incroyable que tu y passe ) semble assez pathologique aussi.

Il parle admirablement bien ce Fabrice.

Ca fait des années que personne n'a parlé comme ça sur usenet.

On l'embrasserait.

R.H.

Richard Hachel

Sep 10, 2022, 5:50:14 AMSep 10
Le 08/09/2022 à 16:51, Python a écrit :

> Guillet, et Fabrice, montrent une régulière complaisance envers nos
> deux "cranks" résidents. Étonnant...

Oui, c'est étonnant.

C'est pas normal tout ça.

Je ne les ai pas vu se moquer de Jacques Lavau qui, par une erreur de
manip s'était inscrit lui-même dans son dossier indésirable.

Je ne les ai pas vu (ou j'ai loupé un épisode) se moquer de ses
déboires conjugaux ou autres données personnelles.

Mais qu'est ce qu'ils font, Guillet et Fabrice? Ils dorment ou quoi?

Mais merde!!!

Je ne les ai pas vu non plus donner publiquement mes adresses
personnelles médicales, mon téléphone, le téléphone et l'adresse de
l'ordre des médecins, me traiter de charlatan, de raciste, d'homophobe,
de misogyne, et appeler à la haine en meute contre moi, à la diffamation
publique.

Je ne les ai pas vu non plus appeler publiquement à la fermeture de mon
accès usenet.

Je ne les ai pas vu non plus utiliser des insultes scatologiques envers
leurs correspondants.

Leur comportement est, en fait, très étrange.

Ils sont bizarres, ces deux-là.

R.H.

robby

Sep 12, 2022, 4:57:44 AMSep 12

> La WatchTower est d'accord avec toi sur l'essentiel : les témoins gênants, qui ont cessé de gober les carabistouilles de la secte,

" une secte définie comme malade ce qui les arrange, donc la notion de
malade n'existe pas, nulle part. "

A part ça tu serais un "témoin génant" pour qui, exactement ?
Personne ne connait tes théories, à part une poignée de forumeurs.

--
Fabrice

Jacques Lavau

Sep 12, 2022, 5:35:19 AMSep 12
Tu oublies les centaines de menaces de mort qui sont arrivées sur la tête de Lucien Coste et de moi-même, en représailles de nos délits d'incroyance et de production de preuves. La secte carbocentrique est fondée sur la fraude et la violence, or elle est hégémonique dans nos pays, grâce aux media aux ordres.

Et le reste est à l'avenant, les autres sottises et infirmités télécommandées, par de si sympathiques génocideurs.

Tu n'as toujours pas répondu, sur le mode de forage du trou rond dans le mur sur l'AE-drive du Pentagon. Thierry Meyssan y avait vu là le "smoking gun", mais il s'est gouré du tout au tout sur le mode opératoire. Selon la première version officielle, c'est le radome en plastique du Boeing qui a foré ce trou. Selon la seconde version officielle, c'est le train d'atterrissage, qui ensuite aurait rebondit sur l'air dans l'allée, pour replonger profondément dans le bâtiment. Opportunité bien opportune : cet opportun carneau a assuré que l'incendie domestique ne s'étoufferait pas, et consumerait intégralement les pièces comptables gênantes, et les comptables très gênants, qui se penchaient sur le trou de 3 400 milliards dans les comptes du Pentagone.

Et le reste des supercheries criminelles est à l'avenant.

Richard Hachel

Sep 12, 2022, 5:41:39 AMSep 12
T'as fait ça, aussi? ? ?

Mais tu ne t'arrêtes donc jamais?

Et la nuit, tu dors?

R.H.

robby

Sep 13, 2022, 1:14:21 AMSep 13
Le 12/09/2022 à 11:35, Jacques Lavau a écrit :

> Tu oublies les centaines de menaces de mort qui sont arrivées sur la tête de Lucien Coste et de moi-même, en représailles de nos délits d'incroyance et de production de preuves. La secte carbocentrique est fondée sur la fraude et la violence, or elle est hégémonique dans nos pays, grâce aux media aux ordres.

tu mélanges quelques fous furieux incultes sévissant sur les forums avec
la communauté scientifique, qui ignore totalement ton existence ( ils ne
pourrait d'ailleur la connaitre que via des publications ).

> Tu n'as toujours pas répondu, sur le mode de forage du trou rond dans le mur sur l'AE-drive du Pentagon.

je n'entre pas dans le jeu piégé de la méthode hypercritique.

Thierry Meyssan y avait vu là le "smoking gun", mais il s'est gouré du
tout au tout sur le mode opératoire.

Thierry Meyssan est probablement une taupe mise en place pour proposer
une fausse piste aux malin qui ont découvert que la version officielle
ne tenait pas. Il faut avoir lu XIII pour sentir ces choses.

--
Fabrice

François Guillet

Sep 13, 2022, 3:48:08 AMSep 13
"Benoît L." a formulé la demande :
> isotrope — adjectif et nom masculin
> Qui présente les mêmes propriétés dans toutes les directions.
> L'espace est isotrope.

Quand on ne se pose pas de questions, tout parait évident.

Dans "toutes les directions", mais nous sommes en physique. Les
directions de quel espace ? Un plan, l'espace 3D euclidien, l'espace 4D
d'Einstein ?

Ben ici, un plan. Et si ce n'était précisé, on ne le saurait pas.

François Guillet

Sep 13, 2022, 3:54:23 AMSep 13
robby a émis l'idée suivante :

> il se trouve que, dans la littérature, il y a une ambiguïté quand on dit
> "isotrope", parceque comme souvent en physique, il y a un "contexte par
> défaut" de tel sous-domaine.

Exactement

> [...]
> personne. Jaques est malade, mais ton agressivité permanente ( et l'énergie
> incroyable que tu y passe ) semble assez pathologique aussi.

"Agressivité permanente" : ça me rappelle quelque chose d'Audiard, à
propos de ceux qui ne font pas de pause...

Jacques Lavau

Sep 13, 2022, 4:26:56 AMSep 13
Le mardi 13 septembre 2022 à 07:14:21 UTC+2, robby a écrit :
> la communauté scientifique, qui ignore totalement ton existence ( ils ne
> pourrait d'ailleur la connaitre que via des publications ).
Communautaires, tu as oublié de préciser communautaires. Nous avions déjà discuté voici trois ou quatre ans de ce barrage anti-(hors communauté et féodalités).

C'est bien pourquoi il m'a fallu ruser pour contourner ce barrage étanche.
Aucun des participants à la discussion ne m'a proposé de m'aider à franchir ce barrage étanche. JAMAIS.
Communautarisme d'abord !
Il est vrai que le précédent de Lichnérowicz introduisant cet escroc de Joël Sternheimer a de quoi dissuader.

Par ailleurs, les menaces et représailles peuvent fort bien être intra-communautaires. Revoir les menaces que Marc Dubois adressait à celui qu'il présumait être Sylvain Delzon, pour délit d'incroyance :
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986
Militarisation et corruption...

Jacques Lavau

Sep 13, 2022, 5:10:20 PMSep 13
Le jeudi 8 septembre 2022 à 16:51:10 UTC+2, Python a écrit :

> Marrant, ceci dit, que le verbiage délirant du message d'origine de
> Lavau n'ai irrité personne.
Certes ! Scandale des scandales, Lavau ose parler physique sur un forum de physique, sans penser à ménager l'ignorance totale de Jean-Pierre Messager en physique !

Richard Hachel

Sep 13, 2022, 5:22:31 PMSep 13
Le 13/09/2022 à 23:10, Jacques Lavau a écrit :

> Certes ! Scandale des scandales, Lavau ose parler physique sur un forum de
> physique, sans penser à ménager l'ignorance totale de Jean-Pierre Messager en
> physique !

<http://news2.nemoweb.net/jntp?IrE8FFkiaBNdW_XYP8wpu6uig7A@jntp/Data.Media:1>

R.H.

--
"Mais ne nous trompons pas.
Il n'y a pas que de la violence avec des armes : il y a des situations de

Python

Sep 13, 2022, 5:51:15 PMSep 13
Le 13/09/2022 à 23:22, Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Bisou aussi

Charmant, isn't it?

robby

Sep 14, 2022, 1:09:07 AMSep 14
un peu d'amour dans un monde de brutes :-)

--
Fabrice

robby

Sep 14, 2022, 2:55:50 AMSep 14
Le 13/09/2022 à 10:26, Jacques Lavau a écrit :

> Communautaires, tu as oublié de préciser communautaires. Nous avions déjà discuté voici trois ou quatre ans de ce barrage anti-(hors communauté et féodalités).

Quand quelqu'un a tort, il se prend des remarques consistantes quant au
fait qu'il a tort (sur le fond ou la forme).
Le sage en déduit qu'il a probablement eu tort.
Le fou conclu qu'il y a un communautarisme idiot.
Le fou paranoïaque conclu qu'il y a une conspiration contre lui.

> Aucun des participants à la discussion ne m'a proposé de m'aider à franchir ce barrage étanche. JAMAIS.
> Communautarisme d'abord !

on t'a fait pas mal de feedbacks. Au début c'était jouable, mais
progressivement ton style d'écriture est devenu celui d'un fou, mêlant
au propos +- pertinent des monceaux d'insultes, de complotismes variés,
et d'anecdotes (parfois personnelles) hors sujet, rendant le résultat
totalement indigeste et repoussant.
On te l'a dit plusieurs fois, en voulant t'aider. Mais progressivement
tu t'es sclérosé dans cette posture, jusqu'à en faire ton identité bien
au delà du propos de physique initial, et qui coupe toute communication
possible entre toi et le reste du monde.

> Il est vrai que le précédent de Lichnérowicz introduisant cet escroc de Joël Sternheimer a de quoi dissuader.

anecdote inutile faisant perdre le fil.

> Par ailleurs, les menaces et représailles peuvent fort bien être intra-communautaires. Revoir les menaces que Marc Dubois adressait à celui qu'il présumait être Sylvain Delzon, pour délit d'incroyance :

idem, tu ne peux t'empêcher de glisser en dehors du fil de la discussion.

--
Fabrice

Jacques Lavau

Sep 14, 2022, 4:46:32 AMSep 14
En somme le tribalisme n'existe pas, et c'est un péché mortel que de constater qu'on bute dedans à chaque instant.
D'ailleurs la meilleure preuve que le tribalisme n'existe pas, c'est qu'il est le fondement de tous tes raisonnements.
Tu nous as soutenu que wikipede est fiable parce que quand même, quand la propagande est hégémonique, elle ne peut plus ni se tromper, ni nous tromper.
Tu nous as soutenu que la température au sol de Vénus est due au CO2, parce que quand même, quand la propagande est hégémonique, elle ne peut plus ni se tromper, ni nous tromper.
Etc. etc. etc.

D'ailleurs la meilleure preuve que le narcissisme n'existe pas, c'est que tu m'as couvert de noms d'oiseaux, pour avoir osé exhiber des informations ouvertes, mais que tu n'avais encore jamais remarquées, ni osé aller chercher.

Richard Hachel

Sep 14, 2022, 5:51:30 AMSep 14
Le 14/09/2022 à 11:29, "Benoît L." a écrit :
> Ni vu ni connu, le 14 septembre 2022 à 10:46, Jacques Lavau osa écrire :

> 1. On est sur fr.sci.physique et non fr.rec.psychique ;
> 2. Si la tribu ici présente ne te satisfait : déménage !

Mais non! Je m'intéresse à toutes les discussions, moi.

Laisse-le!

D'autant que j'ai toujours dit que le gros problème de la physique
moderne n'était pas la science, mais le narcissisme.

La physique théorique a des relents de psychiatrie qui n'existent pas
ailleurs.

Personne ne critique les travaux de Leibniz en mathématique, personne ne
critique les travaux de Pasteur en médecine.

Mais oh mon Dieu, si on pouvait défoncer la gueule de ceux qui ont de
nouvelles idées en physique,
que ne ferait-on pas!

La physique est une science psychiatrique, avec souvent des accès de
violences réactionnaires.

Je n'ai jamais, par exemple reçu de menaces via aucun forum. Aucun sur
des dizaines de milliers de posts usenets.

Sauf sur un seul forum.

Je vous laisse deviner lequel.

Donc oui, la physique, c'est psychiatrique, et moi, ça me dérange pas
qu'on en cause.

Ca fait partie de la charte bien comprise.

Donc laissons les posts de psychiatrie ou de psychologie "polluer"
fr?sci.physique.

C'est totalement légitime et en charte pour ce forum unique en son genre.

R.H.

Jacques Lavau

Sep 14, 2022, 8:22:05 AMSep 14

Benoît, j'ignore d'où tu postes, mais tu m'es invisible. Je ne te vois que via des gens qui te citent et te répondent.

Richard Hachel

Sep 14, 2022, 8:24:38 AMSep 14
Le 14/09/2022 à 14:22, Jacques Lavau a écrit :

> Benoît, j'ignore d'où tu postes, mais tu m'es invisible. Je ne te vois que via
> des gens qui te citent et te répondent.

Utiles Nemo.

Moi, je vois tout et partout.

Y compris les forums étrangers.

R.H.

Richard Hachel

Sep 14, 2022, 8:27:50 AMSep 14
N.B. Bon, je vois aussi toutes les conneries postées par Jean-Pierre sur
fr.sci.physique, et sur sci.physics.relativity, je l'admets.

Mais bon... c'est de ma faute aussi, je ne veux pas utiliser d'outil de
plonkage.

Et puis ça m'amuse souvent les conneries qu'il raconte.

Il me fait rire.

R.H.

JC_Lavau

Sep 14, 2022, 10:32:14 AMSep 14
Le 14/09/2022 à 08:55, robby a écrit :
> progressivement ton style d'écriture est devenu celui d'un fou,

T'a-t-on déjà dit que la Watch Tower est d'accord avec toi sur
l'essentiel ?
Et pour les mêmes raisons.
http://www.telegraph.co.uk/news/religion/8791196/Police-inquiry-over-Jehovahs-Witness-magazine-mentally-diseased-article.html
http://info.deonto-famille.org/index.php?topic=254.0

robby

Sep 14, 2022, 10:41:01 AMSep 14
On 14/09/2022 10:46, Jacques Lavau wrote:
> En somme le tribalisme n'existe pas

faux dilemme + homme de paille.

> et c'est un péché mortel que de constater qu'on bute dedans à chaque instant.

paranoïa + homme de paille.

> D'ailleurs la meilleure preuve que le tribalisme n'existe pas, c'est qu'il est le fondement de tous tes raisonnements.

bisous aussi.

> [...]
> Tu nous as soutenu que la température au sol de Vénus est due au CO2, parce que quand même, quand la propagande est hégémonique, elle ne peut plus ni se tromper, ni nous tromper.
hommes de paille de 800m de haut.

> D'ailleurs la meilleure preuve que le narcissisme n'existe pas, c'est que tu m'as couvert de noms d'oiseaux,

aucunement, à la différence de ton comportement permanent.
( je pense que la seule fois où il m'est arrivé de craquer et insulter
qq sur usenet, c'était avec Dieu Purhée ).

Tu confond adjectif qualificatif et insulte. ( par ex malade, autiste ou
schizophrène n'est aucunement une insulte ).

> pour avoir osé exhiber des informations ouvertes, mais que tu n'avais encore jamais remarquées, ni osé aller chercher.

ne pas confondre "information" avec interpretation, distortion, et biais
de sélection.

--
Fabrice

robby

Sep 14, 2022, 10:42:54 AMSep 14
> [...]
> D'ailleurs la meilleure preuve que le narcissisme n'existe pas, c'est que tu m'as couvert de noms d'oiseaux, pour avoir osé exhiber des informations ouvertes, mais que tu n'avais encore jamais remarquées, ni osé aller chercher.

Et quid du narcissime abyssal de celui qui a laissé entendre, en
détaillant le menu, pourquoi il était le seul humain sur Terre
correctement qualifié pour traiter de sciences climatiques ?

--
Fabrice

robby

Sep 14, 2022, 10:43:47 AMSep 14
On 14/09/2022 16:32, JC_Lavau wrote:
> T'a-t-on déjà dit que la Watch Tower est d'accord avec toi sur
> l'essentiel ?

non sequitur + fausse contraposée.

--
Fabrice

JC_Lavau

Sep 14, 2022, 11:07:08 AMSep 14
Et tu as sur toi un début de commencement de preuve ?
Etrange !

Jacques Lavau

Sep 16, 2022, 10:33:10 AMSep 16
Tu m’avais déjà adressé cette accusation délirante, violemment contrafactuelle voici deux ou trois mois.
Naturellement, tu as déjà oublié l’article de Mario Bunge à l'adresse http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article695 : La philosophie derrière la pseudoscience.
La pseudo-science se fiche de toute cohérence avec les autres domaines scientifiques voire empiriques, ni avec leurs réalités expérimentales prouvées. Il a suffi d’une analyse par un chimiste embarqué (Nicholson) pour flanquer par terre le mythe si bien accueilli de « Bathybius ». Léger détail toutefois : Huxley était un scientifique honnête, qui a su reconnaître avec humour son erreur et sa déconvenue.

Tandis que la meute carbocentriste n’a ni compétence ni honnêteté, et redoute à tout instant que ses fraudes soient démasquées, et que sa fortune si mal acquise soit jugée publiquement et ruinée. D’où sa paranoïa, son comportement en perpétuelle attaque-fuite.

Ainsi le physico-chimiste Jacques Duran a lui aussi été couvert d’insultes, d’accusations délirantes, et de représailles, par la meute carbocentriste. Il rendait disponibles sur pensee-unique.fr de nombreux articles provenant de sites payants – très payants.

Ainsi la climatologue Judith Curry a elle aussi été couverte d’insultes, d’accusations délirantes, et de représailles, par la meute carbocentriste, depuis qu’elle a perçu les ressorts de l’escroquerie hégémonique. https://judithcurry.com/

Ainsi le géophysicien Vincent Courtillot a lui aussi été couvert d’insultes, d’accusations délirantes, et de représailles, par la meute carbocentriste.

Ainsi le géophysicien Georges Geuskens a lui aussi été couvert d’insultes, d’accusations délirantes, et de représailles, par la meute carbocentriste. Les gaz aux pressions et températures troposphériques n’émettent pas : un fait expérimental bien établi, incompatible avec la mythologie carbocentriste.
http://www.science-climat-energie.be/2019/02/14/le-rechauffement-climatique-dorigine-anthropique/
http://www.science-climat-energie.be/2018/08/06/le-co2-et-le-climat-avec-et-sans-effet-de-serre/
http://www.science-climat-energie.be/2018/04/26/du-bon-usage-de-la-formule-de-stefan-boltzmann
/http://www.science-climat-energie.be/2018/03/28/le-co2-dans-les-basses-couches-atmospheriques/
http://www.science-climat-energie.be/2018/04/02/le-co2-dans-les-basses-couches-atmospheriques-2/

Ainsi l’équipe du géophysicien Hendrik Svensmark a elle aussi été couverte d’insultes, d’accusations délirantes, et de représailles, par la meute carbocentriste. Il leur a fallu un parcours du combattant de seize mois pour parvenir à faire publier leurs travaux. Pourtant l’expérience CLOUD au CERN leur a donné raison.

D’autres géophysiciens ont été intimidés par les menaces de la meute carbocentriste, et n’avaient plus l’âge de subir le martyre. Ils se sont tus.

En cours et TD de psychopathologie, certes on étudie les ressorts de ta crédulitude forcenée : ton narcissisme et ta paresse. Tu te précipites sur les certitudes hâtives que la propagande te fourgue, pour te contempler dans le rôle de « sachant » au rabais, sans avoir jamais travaillé. Sans même avoir appris à travailler pour trouver.
Toutes les sectes vendent des prothèses narcissiques : voilà que par votre crédulitude, vous devenez sans efforts un initié-qui-sait, vachement supérieur aux profanes-qui-ne-savent-pas…

Dans ton idée, des tas de savants auraient pu écrire les dénonciations de fraudes qui suivent, sauf que celui qui les a écrites, ce ne furent pas les suiveurs de meute, ce fut moi :
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331

https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/selon-la-neo-physique-extra-super-237197

Ce sont là des faits têtus.

Richard Hachel

Sep 16, 2022, 10:44:31 AMSep 16
Le 16/09/2022 à 16:33, Jacques Lavau a écrit :

> Toutes les sectes vendent des prothèses narcissiques

C'est là leur rôle et leur existence.

Les poux, les coucous et les morpions savent d'instinct qu'ils n'existent
pas sans leur hôte.

Ce qui existe à l'échelle des petits parasites existe aussi à
l'échelle des familles, et des nations.

Je te l'ai déjà dit mille fois.

Mais tu préfères croire Jean-Pierre Messager qui ne te veut que du mal,
à toi, mais à la terre entière aussi.

Tu choisis mal tes amis.

Bien sur que oui, les sectes narcissiques vendent des prothèses de
merde, après avoir posé eux mêmes les mines sur lesquels les petits
vietnamiens sautent en allant cueillir des champignons pour maman.

Mais t'es trop bête pour le comprendre.

Et là, c'est moi qui poste, via Nemo, et avec la certification habituelle
dans les entêtes.

R.H.

JC_Lavau

Sep 19, 2022, 5:33:32 AM (12 days ago) Sep 19