Derniers délires de Jean-Pierre Petit

Python

Sep 9, 2022, 1:08:22 PMSep 9
Nos deux cranks résidents sont assez ennuyeux ces derniers temps, tandis
que tous deux s'exercent à la calomnie, JPP nous donne de ses nouvelles.

http://www.jp-petit.org/SUPPORT_JANUS/support_janus.html

En surenchère du non-existent "modèle JANUS" qui a été démonté en règle
par Thibault Damour et Luc Bourhis :

http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/2019-Damour-IHES.pdf
https://gist.github.com/luc-j-bourhis/c6d395b966e47031654426292e8d898e

... la nouvelle marotte de Petit consiste à prétendre que les modèles
mathématiques prédisant l'existence de trous noirs sont inconsistants
(en terme technique il nous fait une "Lengrand"), et prétend éhontément
ceci :

> A moins que quelqu'un ne découvre une faille rédhibitoire dans ce papier,
> tel qu'il se présente il est inattaquable. On remarquera que la mise en
> ligne de sa version français n'a suscité aucune critique.

Or Alessandro Roussel est intervenu dans les discussions des vidéos
de JPP à plusieurs reprise et en a tiré la synthèse suivante :

http://alessandroroussel.com/files/Reponse_Jean_Pierre_Petit_06032022.pdf

Petit, très fourbement, s'est débrouillé pour que ces discussions,
ainsi que la mention de l'article référencé ci-dessus, disparaissent
corps et bien. Bien entendu il censure tout commentaire visant à
faire connaître l'existence de ce document.

Décidément, Petit, Lavau et Lengrand ont bien des points communs
dans la malhonnêteté intellectuelle.

(et aussi au delà de la physique : complotismes - dont le 11/9 -
anti-vaxisme, homophobie, extrême droite, gâtisme...)

Richard Hachel

Sep 9, 2022, 5:31:33 PMSep 9
Le 09/09/2022 à 19:08, Python a écrit :

> Nos deux cranks résidents sont assez ennuyeux ces derniers temps, tandis
> que tous deux s'exercent à la calomnie, JPP nous donne de ses nouvelles.

C'est rigolo, les projections psychiatriques.

Je parie ma selle et mes bottes que si je dis que ce n'est pas Jacques
Lavau qui passe son temps à calomnier les autres intervenants, et qui
utilise la scatologie régulière comme marque de fabrique,
le harcèlement et le surinage comme outil de communication, on va me dire
que je vois mal, que je poste pour faire des histoires, et que je n'ai
aucun respect pour les autres intervenants.

LOL.

Bon, allez, je vais me faire une bonne petite tasse de café.

Toutes ces histoire ybmontesques m'endorment un peu.

Même si j'ai vu que l'intéressait n'était pas si nul en maths que ça,
puisqu'il sait calculer des dérivées correctes de niveau baccalauréat
quand même. Ce qui n'est pas si mal.

R.H.

Yannix

Sep 11, 2022, 12:35:00 PMSep 11
Le 09/09/2022 à 19:08, Python a écrit :
[Snip]

JPP, rien que ses délires sur la "propulsion MHD" des "soucoupes
volantes", devraient convaincre tout le monde de sa mauvaise foi :
https://www.youtube.com/watch?v=29N5bxHBRoM
X.

PS: Un peu marre de me répéter qu'un mec diplômé sup-aéro puisse faire
volontairement de telles grossières erreurs... :-/

Forcément, ça glisse.

bilou

Sep 16, 2022, 7:40:14 AMSep 16
On 09/09/2022 23:31, Richard Hachel wrote:
> Même si j'ai vu que l'intéressait n'était pas si nul en maths que ça,
> puisqu'il sait calculer des dérivées correctes de niveau baccalauréat
> quand même. Ce qui n'est pas si mal.
Pour les maths je sais pas mais pour l’orthographe il y en a qui n'ont
de leçons a donner a personne.

Richard Hachel

Sep 16, 2022, 8:48:59 AMSep 16
Ou vois-tu une phote d'orthographe?

L'interressait, c'est lui. C'est il. C'est la troisième personne du
singulier.

T'es con.

R.H.