Théorème de Poynting.

Jacques Lavau

Refaire le théorème de Poynting, mais SANS le délire du « produit vectoriel ».
Le raisonnement qualitatif avait déjà été fait en 1995, pour des élèves de BEP électronique :
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/rayonnement.html
Et on aboutira à un simple produit d’un gyreur champ magnétique sur un vecteur (déplacement d’une charge électrique par le champ).
Le faire avec soin, car en milieu anisotrope E et D ne sont plus colinéaire, et le vecteur de Poynting n’est plus colinéaire au vecteur d’onde k. C’est la base d’une théorie quantitative de la biréfringence. Or celle-ci n’a jamais été faite encore dans le cadre transactionnel, par ondes individuelles, loin s’en faut.

Entre les grandes gueules et les petites mains, on va bien voir qui fait le travail.

--
La science diffère des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance irrévérencieuse : nous croyons que les experts sont faillibles, et que les traditions et rumeurs peuvent véhiculer toutes sortes de fables et d'erreurs. Et qu'il faut vérifier, avec des expériences.

Richard Hachel

Le 10/09/2022 à 14:51, Jacques Lavau a écrit :
> [...]
>
> Entre les grandes gueules et les petites mains, on va bien voir qui fait le travail.

tu me suces la bite Jacques, après l'amour ?
R.H.

Jacques Lavau

Et ta femme est d'accord pour que tu sommedèques à ce point en public ?
Et tes enfants sont d'accord pour que tu sommedèques à ce point en public ?

Richard Hachel

C'est Jean-Pierre qui fait le con et usurpe mon identité.

A mon avis, il a pas été content du poème que tu as posté.

R.H.

Python

Non.