Re: Fantassins androïdes

Yannix

Le 21/07/2022 à 16:06, Sylvain a écrit :

> [...]
> masse des fantassins robots androïdes, les livrer a l'Ukraine et
> l'Ukraine en envoie des quantités énormes se battre contre les russes
> pour reprendre le Donbass?
>
> -Robots androïdes aucune peur de la mort,
> -Synchronisation parfaite, ils fonctionnent en réseau entre eux et avec
> d'autres machines comme des drones
> -Raisonnement à ultra haute vitesse
> -Capable de se sacrifier
> -Aucune peur
> -Aucune crainte de la mort
> -Effet psychologique sur l'ennemie, se battre contre des machines ça craint

Parce qu'il y a 2 petits problèmes dans votre équation :

1/ l'énergie !

Qui va et comment vont-ils recharger les batteries de vos "robocops" ?
L'énergie viendra d'où ? C'est des robots aussi qui vont faire tourner
les centrales nuke ?

2/ Le coup de la panne !

Vos robots sont t-ils capables de se réparer tous seuls ? Ou faudra-t'il
prévoir des robots réparateurs des premiers ? Auront-ils les capacités
cognitives pour le faire ? Si oui, ça veut dire que ce seront des robots
de niveau supérieur ? :o)

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=pFi1keqtcsg
Forcément, ça glisse.

mater

si tu cogne sure un robo peutete quile aura pas mal

Yannix

Voilà, il faut rajouter la notion de douleur au programme du robot,
sinon il risque de s'auto-détruire par erreur. Merci mater. Mais du
coup, ça marche moins bien pour les applications militaires ! ;o)

X.

Plouc

angkuler

Plouc

angkuler

mater

Le 22/07/2022 à 08:27, Yannix a écrit :
je tant prix

Quarkim

Une solution réaliste, les clébards robots équipés de mitraillettes
bientôt peut-être sur le front ukrainien :

https://www.youtube.com/watch?v=5VygwTBgph4

Plouc

Le 21/07/2022 à 19:42, Yannix a écrit :
angkuler

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
62d99016$0$18748$426a...@news.free.fr...
> [...]
> faire ? Si oui, ça veut dire que ce seront des robots de niveau supérieur ? :o)

3/ Le Réseau Skynet/Terminator qui perd les pédales.

> X.

CJ.

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"

MAIxxxx

Le 21/07/2022 à 19:42, Yannix a écrit :
Je verrais bien les guerres futures se faire entre robots drones chars d'assaut
autonomes etc. dans un cyber espace, comme ça on serait tranquille sur la terre
dans le monde réel. Ou alors on la fait avec des vraies machines mais sur la
lune. Ok ça coûterait cher mais au moins il n'y aurait pas de victime humaine.

--
Vous pouvez dire n'importe quoi, et moi aussi d'ailleurs, mais je m'en f..s
complètement.

Yannix

Le 02/08/2022 à 14:32, Calamity Jade a écrit :

> "Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : 62d99016$0$18748$426a...@news.free.fr...

> 3/ Le Réseau Skynet/Terminator qui perd les pédales.

La supériorité technique et biologique de la race humaine ne fait aucun
doute... S'il faut débrancher "skynet", on a qu'à tirer la prise ! ;o)

T'inquiètes ma pauvre militaire de l'OTAN, c'est pas demain la veille
que les extraterrestres vont nous envahir...

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=4TYv2PhG89A

robby

Le 03/08/2022 à 12:17, MAIxxxx a écrit :
> [...]

parceque ça n'existe pas, et qu'on est loin de savoir faire (au delà de
quelques démos ultra-limitées) ?

accumulation d'affirmations théoriques issue de la science fiction + que
de la réalité réellement réalisée.
Et au passage, faisant fi de toutes contingences ( j'adore le
"Synchronisation parfaite", et le "réseau" qui existe sans infrastructure ).
par ex : "Indéfiniment remplaçable", alors qu'on n'arrive pas à
réapprovisionner en missiles, véhicules, voire juste pièces détachées.
Sans parler des iaka implicites: par ex il est où le programme de
raisonnement automatique de stratégie et tactique basé sur l'analyse
jointe des perceptions des machines ?

En outre, c'est un raisonnement à ultra-court terme, ignorant
l'adaptation de l'opposant:
pourquoi ne pourrait-il pas lui aussi réaliser de tels androïdes ?  (
fusse en reprogrammant ou copiant ceux des "gentils" ).

comme si c'était le problème principal !

Dans la lignée du yaka, ils ont bien sûr une pile à fusion, ou alors des
panneaux solaires à 1000% de rendement, ou sont arrosés au laser de
l'espace, ou encore exploitent l'énergie du vide que l'Area51 maitrise
en cachette. ;-)

ben vu qu'ils savent déjà comment gagner une guerre stratégiquement et
tactiquement, jouer les garagistes ne doit pas être le + dur.

> [...]
> lune. Ok ça coûterait cher mais au moins il n'y aurait pas de victime humaine.

Sauf que les aspects psychologiques essentiels de la guerre reelle, de +
en + et au défi des conventions, consiste au contraire à s'en prendre à
ou menacer les civils (ou utiliser comme bouclier ou prétendre qu'ils
sont belligérents). Aujourd'hui sur le terrain, demain tous les
habitants + entreprises du pays opposé dépendant d'internet, d'energie
(nucléaire ou pas), de données, etc.

--
Fabrice

Yannix

Bien sûr qu'on sait faire :

https://www.youtube.com/watch?v=IJMznYlsHc0

> [...]
> sont belligérents). Aujourd'hui sur le terrain, demain tous les
> habitants + entreprises du pays opposé dépendant d'internet, d'energie

t'as peur mon bichon ? :o)

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=NeZGI8Td2nc