Interview de Jean Pierre Petit sur la percée récente concernant la fusion nucléaire

Emphyrio

Espérée depuis soixante ans, la fusion nucléaire civile n'est toujours
pas rentable énergétiquement, en particulier parce que les deux
technologies les plus utilisées pour la développer (le Tokamak et le
Stellerator) dépensent plus d'énergie à stabiliser le plasma en fusion
que celui-ci n'en restitue à la centrale pour le moment.

De nouvelles technologies américaines semblent proposer d'importants
débouchés pour pallier ce problème fondamental, et l'expert
internationalement reconnu en MagnétoHydroDynamique (MHD) Jean-Pierre
Petit nous donne son point de vue sur leur potentiel industriel. Il nous
parlera aussi de son très original et élégant modèle cosmologique Janus,
et de ses perspectives intellectuelles au 21ème siècle.

Interview vidéo de Jean Pierre Petit :
https://www.youtube.com/watch?v=TyYd4sqpPKo

M.A

Olivier Miakinen

Le 10/01/2023 à 10:14, Emphyrio a écrit :

> Interview vidéo de Jean Pierre Petit :
> https://www.youtube.com/watch?v=TyYd4sqpPKo

Jean-Pierre Petit interviewé par Idriss Aberkane !

Je n'ai pas le temps tout de suite, mais je pense que je vais regarder
tout ça avec gourmandise. :-)

--
Olivier Miakinen

robby

Le 10/01/2023 à 10:14, Emphyrio a écrit :
> et l'expert internationalement reconnu en MagnétoHydroDynamique (MHD) Jean-Pierre
> Petit

c'est faux

> nous donne son point de vue sur leur potentiel industriel.

il n'est surement pas la personne la mieux placée pour avoir un avis
objectif sur la question

> Il nous
> parlera aussi de son très original et élégant modèle cosmologique Janus,

aucun rapport avec le sujet de départ.

> Le 10/01/2023 à 10:14, Emphyrio a écrit :
> Jean-Pierre Petit interviewé par Idriss Aberkane !

énorme !

a propos, connais-on l'avis de JPP sur les vaccins, le Covid, l'Ukraine,
le réchauffement climatique ? c'est pour un test.

--
Fabrice

Olivier Miakinen

Le 10/01/2023 23:56, robby a écrit :

> énorme !
>
> a propos, connais-on l'avis de JPP sur les vaccins, le Covid, l'Ukraine,
> le réchauffement climatique ? c'est pour un test.

Je ne sais pas. Mais il y a encore mieux que JPP interviewé par Idriss
Aberkane, c'est JPP en même temps que Jean-Claude Bourret chez André
Bercoff : <https://www.youtube.com/watch?v=Lo7tUSRpJ1Y>.

:-D

--
Olivier Miakinen

Emphyrio

Le 10/01/2023 à 23:56, robby a écrit :

> [...]
>
> a propos, connais-on l'avis de JPP sur les vaccins, le Covid, l'Ukraine,
> le réchauffement climatique ? c'est pour un test.

Proverbe chinois : Quand le sage montre la Lune du doigt, l'imbécile
regarde le doigt !

M.A

robby

Le 11/01/2023 à 08:12, Emphyrio a écrit :
> Proverbe chinois : Quand le sage montre la Lune du doigt, l'imbécile
> regarde le doigt !

rapport nébuleux avec le sujet.

et que dire de la maxime "quand on s'interroge sur les derniers
résultats en fusion [ou toute autre question], l'imbecile consulte les
cranks" ? )

--
Fabrice

Python

Quarkim

Est-ce que Jean Pierre Petit intervient de temps en temps sur fr.sci.physique ? Si oui sous quel pseudo ?

Yannix

Énorme ! :o)

Mais pourquoi vous ne nous en faites pas profiter de ses délires sur fsz
? :o)

Allez : copie et suivi à fsz ! :o)

> :-D

Salaud ! :o)

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=A8XBogvBCe0 (non, c'est pas de la
musique Ummite !)

Forcément, ça glisse.

robby

Le 11/01/2023 à 18:52, Quarkim a écrit :
> Est-ce que Jean Pierre Petit intervient de temps en temps sur fr.sci.physique ?

non.
à la différence des Bogdanov, à une époque.

--
Fabrice

robby

par contre ses adeptes prosélytes beaucoup plus, en tout cas à une époque.

--
Fabrice

JC_Lavau

Le 10/01/2023 à 10:14, Emphyrio a écrit :
Rappel :
https://www.jp-petit.org/science/Le_Modele_Cosmologique_Janus.pdf

La science diffère des autres modes de transmission des connaissances,
par une croyance irrévérencieuse : nous croyons que les experts sont
faillibles, et que les traditions et rumeurs peuvent véhiculer toutes
sortes de fables et d'erreurs. Et qu'il faut vérifier, avec des
expériences. <http://news2.nemoweb.net/?DataID=OU-bc-Z0eB7lZ1UTpOdyDdIerZU@jntp>

Python

Le 20/01/2023 à 23:42, JC_Lavau a écrit :

> Rappel :
> https://www.jp-petit.org/science/Le_Modele_Cosmologique_Janus.pdf

Rappels :

JC_Lavau

Le 10/01/2023 à 23:56, robby a écrit :
> Le 10/01/2023 à 10:14, Emphyrio a écrit :
> a propos, connais-on l'avis de JPP sur les vaccins, le Covid, l'Ukraine,
> le réchauffement climatique ? c'est pour un test.

D'où l'on déduit que l'esprit de meute est violemment hostile à
l'existence de JPP.
Question subsidiaire : quand donc Fabrice sera-t-il assez grand pour
s'extraire de la pensée de meute ?

expériences. <http://news2.nemoweb.net/?DataID=4X2noI2eltbQoMSxwWb3wsKy7HE@jntp>

Richard Hachel

Le 21/01/2023 à 17:31, JC_Lavau a écrit :

> [...]
> de JPP.
> Question subsidiaire : quand donc Fabrice sera-t-il assez grand pour s'extraire

Fabrice a encore besoin de tendresse.

Il faut le comprendre.

R.H.

Yannix

Ah!

Et pour le B2 ? Faut qu'on lui dise comment à JPP ? Avec des fleurs ? :o)

PS: https://www.youtube.com/watch?v=ZSSDGA3-7yo (oui, je sais, ça
mériterait un FU2 vers fr.rec.bricolage)

Yannix

Merci!

X.