Re: Escroquerie à l'échelle planétaire

ro...@pla.net.invalid

suivi sur physique:

On 21/08/2022 17:58, JC_Lavau wrote:
> Escroquerie à l'échelle planétaire : faire croire aux ignares (soit la
> plupart du grand public, la totalité des journalistes, et la totalité
> des hommes politiques) que les gaz polyatomiques seraient
> miraculeusement devenus "à effet  de serre".

ou bien juste tu ne connais pas / comprend pas, et la démarche normale
consisterait à discuter avec un physicien pour qu'il t'explique, plutôt
que de partir du principe que tu es l'unique dépositaire du savoir
universel sans faille.

> Selon cette néo-physique super-extra-superspéciale [], plus
> aucune spectrographie d'absorption ne pourrrait plus fonctionner.

pourquoi donc ?

l'absorption peut avoir d'autre valeurs que 0 ou 1.

--

Fabrice

JC_Lavau

Le 24/08/2022 à 14:54, ro...@pla.net.invalid a écrit :
> [...]
> consisterait à discuter avec un physicien pour qu'il t'explique, plutôt
> que de partir du principe que tu es l'unique dépositaire du savoir

Tu as pratiqué beaucoup de spectrographie d'absorption ?
Pourquoi négliges tu d'apprendre ?
Gilles Delaygue aussi est tout à fait nul, en plus d’être faussaire
très volontaire ; il ne ressent aucun besoin d’apprendre.

> pourquoi donc ?

Tu lis les liens qu'on te donne ?
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/selon-la-neo-physique-extra-super-237197
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698
..

> l'absorption peut avoir d'autre valeurs que 0 ou 1.

Tu fais le calcul, des fois ? Pour obtenir la sensibilité qui est
utilisée ?
On avait remarqué que tu es tellement crédule que tu suivais la meute
carbocentriste pour expliquer la température au sol de Vénus :
"Gnâââh ! Gaz à effet de serre !". Elle est comme cela, leur
néo-physique extra-super-spéciale interne à la meute : au rebours de
toute la physique déjà éprouvée expérimentalement.

Un photon n'a aucune autre absorption que zéro ou tout.

Yannix

Le 24/08/2022 à 14:54, ro...@pla.net.invalid a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_ultraviolette

X.
Forcément, ça glisse.

Python

Le 27/08/2022 à 22:53, JC_Lavau a écrit :
> [snip auto-promotion]
> Sens toi libre de comparer
> https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/une-preuve-de-plus-par-les-filtres-234691
>
> avec, avec ? Avec rien du tout, hélas.
> Il y en a un qui met les mains dans le cambouis et fait le travail, et
> plein de grandes gueules qui ne font aucun travail utile.

effectivement :

> JC_Lavau 1er août 2021 12:15
> @Tesseract. Application évidente en astrophysique : la déviation des photons par la gravité d’une étoile, ou un objet céleste plus gros encore.
> L’astre devant lequel passe un photon, ou onde individuelle, définit un haut et un bas. Plus haut, le temps défile plus vite. Aussi, le maintien des fronts d’ondes perpendiculaires à la propagation implique que la longueur d’onde haute est plus longue que la basse, soit une courbure de la propagation.

comment dire... suivi en physique.

Jacques Lavau

Même problème que celui envisagé par Louis de Broglie dans sa thèse en 1924. Il n'avait pas alors d'équation d'onde, il ne la trouvera qu'en 1927, à la remorque de Schrödinger. Or sur le modèle d'un électron-corpuscule orbitant autour d'un atome, il passe à l'image féconde, celle de l'onde de phase, dont il trouve qu'elle doit boucler juste 1 tour, ou 2 tours, ou 3 tours, etc.
Sauf que cette onde de phase, dont il répugnait à concevoir qu'elle soit l'électron lui-même, conserve la propriété découverte par Pierre de Fermat fin 17e siècle : elle a une largeur non négligeable, soit tout le nuage calculé comme solution de l'équation d'onde de matière de Schrödinger, et son demi-plan de phase couvre bien la moitié de l'espace. La vitesse de phase augmente bien proportionnellement à la distance au noyau, donc avec l'énergie de cette portion d'électron.

Pour un état 2p, la frontière de signe de phase est bien un plan entier.

Même comportement de la vitesse de phase d'une onde individuelle, ou photon, en fonction de la distance à l'astre pesant, pour les photons dont il courbe la trajectoire. En bien moins accentué que pour un électron lié à un noyau ; juste une fonction affine, et non une proportionnalité.

Python

... et le rapport avec ton propos cité ? il ne suffit pas de commencer
par "même" pour que ce soit "même". Idem pour le dernier paragraphe.
Tu es grotesque.

Jacques Lavau

Et c'est cette nullité qui prétend jouer les arbitres des élégances en physique, discipline où il ne comprend jamais rien, et qu'il n'a jamais pratiquée.

Pour prendre un virage avec une deux-deuche, ou avec un char, il faut un différentiel. Sur la deux-deuche c'était plus marrant et saccadé, car elle n'avait que des joints de Cardan simples, par économie.
Pour prendre un virage avec un photon, il faut aussi l'équivalent d'un différentiel, pour maintenir les fronts d'onde. C'est un pont aux ânes que les vrais physiciens franchissent aisément, et où l'YBMonde Jean-Pierre Messager, pervers et surineur de son état, se plante infailliblement.

Quand il avait cinq ans, mon galopin demandait comment le tractopelle à chenilles faisait pour tourner. Mais lui au moins, il posait la question. Contrairement à l'YBMonde surineur.

--
YBMondices d'YBM le surineur :
http://impostures.deontologic.org/index.php?topic=315.0

Python

Le 01/09/2022 à 16:23, Jacques Lavau a écrit :
> Pour prendre un virage avec un photon, il faut aussi l'équivalent d'un différentiel, pour maintenir les fronts d'onde. C'est un pont aux ânes que les vrais physiciens franchissent aisément

Aucun vrai physicien, pour peu qu'il ait étudié la Relativité Générale,
ne proférerait un ramassis d'énormités telle que ci-dessous :

Jacques Lavau

Jusqu'à preuve du contraire - que tu ne produis jamais - tu n'as jamais étudié ni pratiqué la physique.
Tu ne pratiques que le bluff et la malveillance.

Python

Le 01/09/2022 à 17:27, Jacques Lavau a écrit :

> Jusqu'à preuve du contraire - que tu ne produis jamais - tu n'as jamais étudié ni pratiqué la physique.

Faux, et tu le sais.

> Tu ne pratiques que le bluff et la malveillance.
Tu es vraiment à ce point incapable d'admettre avoir écrit un ramassis
de sottises ? Tu as la mentalité d'un enfant de quatre ans, et encore...

Mais au vu de ta frénésie à éviter d'évoquer le contenu de tes propres
propos ci-dessus, on te sent bien gêné aux entournures.

Résipiscence ? Mouais... C'est au pied du mur qu'on juge le maçon pas
vrai ?

Jacques Lavau

A aucun moment de sa vie Albert Einstein n'a pu considérer les photons comme des ondes individuelles, ayant une largeur de propagation. Dans son fameux article de 1916, où il prouvait leur parfaite directionnalité, transmettant dans un gaz à l'équilibre thermique exactement la quantité de mouvement qu'ils avaient emporté de l'émetteur, Einstein ne les considérait que comme "petits grains".
En 1916 personne encore n'avait la moindre idée de la directivité des antennes et des faisceaux. Connaissance qui ne s'est dégagée que durant la seconde guerre mondiale.

1916, c'était il y a cent six ans. Les connaissances scientifiques ont progressé depuis.
Sauf bien sûr dans le crâne plein d'os de l'YBMonde pervers.

mater1

esse que tu té lavau le troux ducu ?

Python

Ton bavardage nébuleux et hors sujet ne peut rien changer au fait,
Lavau, que ceci :

> [...]
> L’astre devant lequel passe un photon, ou onde individuelle, définit un haut et un bas. Plus haut, le temps défile plus vite. Aussi, le maintien des fronts d’ondes perpendiculaires à la propagation implique que la longueur d’onde haute est plus longue que la basse, soit une courbure de la propagation.

Est un ramassis de sottises.

CQFD.

Jacques Lavau

L'YBMonde harceleur obsédé de trou du cul est prié de fournir une preuve d'un début de commencement de compétence dans un des domaines de la physique.
On sait par l'épreuve qu'il est nul en thermodynamique, nul en physique des gaz, nul en chimie physique, nul en méthodes physiques de chimie analytique, nul en optique, nul en électromagnétisme, quasi-nul en mécanique, nul en analyse tensorielle, nul en diffractométrie, nul en cristallographie, nul en physicochimie des dispersoïdes, nul en radiocristallographie, nul en physique des solides, nul en ingénierie, nul en expérimentation... Que reste-t-il ? Pervers expert, et programmeur. Un champion de la mauvaise foi, et à peine moyen en scatologie.

Python

Je ne suis pas "mater1", t'es vraiment une baudruche, Lavau.

> est prié de fournir une preuve d'un début de commencement de compétence dans un des domaines de la physique.
> [blabla] , nul en physicochimie des dispersoïdes, nul en [bla bla]

Tu as oublié en déflumage de tricératops ainsi qu'en englumitation par
cavitabilité, deux domaines dont je ne connais rien.

Ceci dit ce que je sais pour sûr est que quelqu'un qui écrit ceci :
> [...]
> L’astre devant lequel passe un photon, ou onde individuelle, définit un haut et un bas. Plus haut, le temps défile plus vite. Aussi, le maintien des fronts d’ondes perpendiculaires à la propagation implique que la longueur d’onde haute est plus longue que la basse, soit une courbure de la propagation.

est totalement NUL en Relativité Générale.

Jacques Lavau

Quelqu'un qui aurait une compétence aurait immédiatement énoncé un bon exposé, que l'on trouverait correct sans nul doute. L'YBMonde nYBMitrailleuse ne s'y risque jamais.
L'YBMonde et scatologique déguisé ne dispose en tout et pour tout que d'une technique de bluff, par harcèlement pervers, d'attaque permanente à la personne.

Richard Hachel

Cela n'est point tout à fait faux, Messire.

R.H.

Richard Hachel

Le 03/09/2022 à 16:04, Jacques Lavau a écrit :

> L'YBMonde harceleur obsédé de trou du cul est prié de fournir une preuve d'un
> début de commencement de compétence dans un des domaines de la physique.

Le problème avec YBM, c'est qu'il est incapable de comprendre quoi que
ce soit en physique relativiste.

Il parait (rendons lui cet hommage) qu'il est assez bon en maths.

Son problème, c'est surtout son manque d'intuitivité.

Et d'esprit logique.

Deux preuves : il n'a toujours pas remarqué, cet idiot, l'immense génie
d'un homme comme moi. Ce n'est pas être très intuitif.
De plus, son esprit logique est pris en défaut lorsque j'explique des
choses absolument géniales comme
mes réfutations du voyageur de Langevin (depuis des années, et il n'a
toujours pas compris).

Il est incapable de comprendre, avec son petit cerveau étriqué, qu'il
est impossible qu'un sujet qui possède un temps propre de 9 ans, et qui
voit la terre revenir sur lui à 4c (vitesse apparente logique),
ne peut pas la voir évoluer sur une distance de 7.2 années-lumière.

Ou il l'a compris, et il est jaloux de la fulgurance de l'idée, mais là
on entre dans le cadre de la connerie humaine caractérisée.

> à peine moyen en scatologie.

Perso, sur ça, je le trouve pas si mauvais que ça.

Même en anglais.

R.H.

Python

C'est mignon tout plein de voir deux charlatans se faire des mamours.

Richard Hachel

Au lieu de raconter tes conneries et d'être jaloux de notre amour, tu
ferais mieux d'essayer de
résoudre le petit problème que je pose à la communauté scientifique,
et qui me revient souvent avec des insultes haineuses parce que justement,
je montre que le paradoxe des jumeaux de Langevin existe toujours bel et
bien, et qu'il na pas été résolu.

C'est de la poudre aux yeux, leurs réponses, des déravatifs genre "le
jumeau saute de référentiel".

ou pire : "Il n'y a pas de paradoxe car il ne peut pas y avoir de
paradoxe" ou encore : "C'est votre esprit malade qui voit un paradoxe".

LOL

Mais ça n'explique rien.

Allez, fais travailler un peu ton cerveau. Explique moi comment 9*4=7.2
là où moi, j'ai toujours posé 36, parce que moi, cette théorie, je la
maitrise bien mieux que ceux qui croient au père Noël.

R.H.

Richard Hachel

Le 03/09/2022 à 11:58, mater1 a écrit :
> esse que tu té lavau le troux ducu ?

Bon, Jean-Pierre, t'arrête maintenant mon chéri.

C'est bientôt l'heure du repas, va te laver les mains, et mets l'ordi à
pose.

R.H.

Python

Hachel/Lengrand et Lavau, une de fois de plus réunis dans
la calomnie.

Ils l'étaient déjà dans la pseudo-science, le complotisme, la
beaufitude, le racisme, la misogynie et la pollution de Usenet.