Le même film de 1h dans 4 fusées différentes quittant la Terre

Yanick Toutain

Un observateur voit 4 fusées quittant la Terre à 4 vitesses différentes
Il verra depuis la Terre un film (de une heure) projeté sur leur coque pendant 4 durées différentes
Fusée vers l'avant Ain Al Rami Sagittarius C/50
Fusée Axe printemps C/25
Axe hiver (gémeaux) C/10
Axe automne 0,8 C

Ne pas tenir compte de la dislocation des fusées à grande vitesse

Yanick Toutain

Pour ceux qui se plaignent que fr.sci.physique ne contiendrait que des débats sur la relativité
Ils n'ont qu'à participer aux autres ou encore lancer les leurs.
Cela leur évitera d'apparaitre comme de vulgaires censeurs fascistes et hypocrites

Yanick Toutain

Le dimanche 20 août 2023 à 18:30:33 UTC+2, Yanick Toutain a écrit :
Je repose ma question du 20 août
Un Terrien voit les images d'un film lui parvenir de 4 fusées ayant décollé
à 4 moments de l'année et se dirigeant dans la direction opposée à celle du Soleil
On veut connaître pendant combien de temps il verra le film de chaque fusée durer (film de la fusée vu depuis la Terre)

Le 3 juillet la fusée été se dirige vers Ain Al Rami Sagittarius C/50
Le 3 octobre la fusée automne se dirige vers les Poissons à 0,8 C
Le 3 janvier la fusée hiver se dirige vers les Gémeaux à C /10
Le 3 avril la fusée printemps se dirige vers la constellation Vierge à C/25

Richard Hachel

Je ne répondrais pas à cette question, je la trouve grotesque
d'arrogance.

J'ai donné tout cela il y a de nombreuses années, avec un fil intitulé
"Les sept voyageurs de Langevin",
où sept fusées partaient avec des vitesses différentes selon des axes
différents.

J'avais donné les concordances, des sept (Bob, Stella,....)envers
Terrence resté sur terre mais aussi les sept entre EUX.

J'avais montré la remarquable cohérence des résultats finaux quand
chacun revient sur terre.

Des années plus tard, on en est encore à se demander si un voyageur
part, s'il va revenir plus jeune,
plus vieux, ou au même âge que son frère.

C'est quand même scientifiquement un peu scandaleux.

R.H.

Yanick Toutain

Le mardi 14 novembre 2023 à 20:55:42 UTC+1, Richard Hachel a écrit :

> Je ne répondrais pas à cette question, je la trouve grotesque
> d'arrogance.
Votre ton est celui d'un serpent
Votre coach ?

> [...]
>
> J'avais donné les concordances, des sept (Bob, Stella,....)envers
> Terrence resté sur terre mais aussi les sept entre EUX.

Où avez vous vu que ces 4 fusées étaient habitées ?
Vous avez placé clandestinement ces 7 malheureux dans la soute ? Après les avoir chloroformés ?
> J'avais montré la remarquable cohérence des résultats finaux quand
> chacun revient sur terre.

Aucune des 4 fusées ne revient sur Terre. Les autres galaxies veulent aussi voir le film
> Des années plus tard, on en est encore à se demander si un voyageur
> part, s'il va revenir plus jeune,

Personne ne parle de ces inexistants passagers
> plus vieux, ou au même âge que son frère.

Vous avez embrouillé le problème sans donner un commencement de réponse

> C'est quand même scientifiquement un peu scandaleux.

Le culot ne vous étouffe visiblement pas

> R.H.

PS J'ai bien compris que votre attaque au vitriol est un dommage collatéral VS mon offensive pro Romer.