Dix ans.

jc_lavau

Voici dix ans, je découvrais l'existence de Usenet.
Via l'interface fournie par Club-Internet, dont on dira poliment
qu'elle était grandement perfectible.
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!searchin/fr.sci.physique/%C3%A9lectrons$20conduction$20cuivre|sort:relevance/fr.sci.physique/VIiVve8qF60/FsB1UtTkVKAJ
pour le 11 août 2003,
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!searchin/fr.sci.physique/%C3%A9lectrons$20conduction$20cuivre|sort:relevance/fr.sci.physique/VIiVve8qF60/FsB1UtTkVKAJ
pour le 23 août 2003.

Le 23 août 2003, grâce à William Beaty et son site amasci.com,
j'apprenais avoir été antériorisé de douze ans par John G. Cramer
(1986), de quinze ans par C.F. Bohren, et par H. Paul and R. Fischer.
23 août 2003 : grâce à William Beaty, et à son site
http://amasci.com/amasci.html#am
Nous étions donc au moins cinq à avoir découvert la TIQM indépendamment
les uns des autres. Mais personne, rigoureusement personne à l'IN2P3 de
Villeurbanne n'était au courant de ces antériorités.
De nos jours encore Yves Couder vit dans l'ignorance complète des
travaux de ces pionniers, et en adressant les mysticismes des
copenhaguistes, s'imagine adresser la microphysique :
http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1835.msg3961.html#msg3961
http://www.youtube.com/watch?v=fnUBaBdl0Aw
http://www.webtv.univ-montp2.fr/14781/jmc-13-vendredi-31-aout-2012_conference-pleniere-dyves-couder/
etc.

Remarquez, Franck Laloë ne fait pas mieux, question ignorance :
http://www.phys.ens.fr/cours/notes-de-cours/fl-mq/mq.PDF
(pas de recherche par mots-clés possible, il a fallu mouliner par l'OCR
pour cela, document disponible sur demande).

http://amasci.com/tesla/tesla.html : Nikola Tesla Page, tesla coils.
http://amasci.com/tesla/tmistk.html : TESLA'S BIG MISTAKE ?
http://www.amasci.com/tesla/tesceive.html : 'Energy-sucking' Radio
Antennas. N. Tesla's Power Receiver
http://www.amasci.com/tesla/nearfld1.html : ON THE POSSIBILITY THAT
KNOWN PHENOMENA REGARDING THE ELECTROMAGNETIC NEARFIELD REGION CONTAINS
A BLATANT VIOLATION OF FUNDAMENTAL LAWS OF PHYSICS
William J. Beaty 8/28/99
http://www.amasci.com/freenrg/sukdynam.html : On the Possibility That
Electromagnetic Radiation Lacks Quanta of Any Kind
- or - Photon dies screaming. William Beaty, 9/9/99.

http://www.amasci.com/tesla/dipole1.html :
C. F. Bohren, "How can a particle absorb more than the light incident
on it?", Am J Phys, 51 #4, pp323 Apr 1983

ABSTRACT
A particle can indeed absorb more than the light incident on it.
Metallic particles at ultraviolet frequencies are one class of such
particles, and insulating particles at infrared frequencies are
another. In the former, strong absorption is associated with excitation
of surfaces plasmons; in the latter it is associated with excitation of
surface phonons. In both instances, the target area a particle presents
to incident light can be much greater than its geometrical cross-
sectional area. This is strikingly evident from the field lines of the
Poynting vector in the vicinity of a small sphere illuminated by a
plane wave.

H. Paul and R. Fischer "Light Absorption by a dipole", SOV. PHYS. USP.,
26(10) Oct. 1983 pp 923-926

ABSTRACT
In semiclassical radiation theory, the electric dipole moment induced
on an atom by a strong incident field absorbs much more energy, per
sec, than is flowing through its geometrical cross section. This means
that the atom has the capability to "suck up" electromagnetic energy
from a spatial region that is by far larger than its own volume. An
intuitive understanding of this effect is provided by studying, in the
framework of classical electrodynamics, the energy flow in the total
field made up by superposition of the incident wave and the field that
is generated by the dipole also in the absorptive case.

http://www.amasci.com/freenrg/a-vectFE.html : COLER/SWEET DEVICES
EXPLAINED?!

et sur Journal of Chemical Education :
http://jchemed.chem.wisc.edu/JCEWWW/Articles/DynaPub/DynaPub.html :
How a Photon Is Created or Absorbed
by : Giles Henderson, Eastern Illinois University, Charleston, IL 61920
Robert C. Rittenhouse, Walla Walla College, College Place, WA 99324
John C. Wright and Jon L. Holmes, University of Wisconsin-Madison,
Madison, WI 53706.
Lien mort depuis, hélas.

C'est aussi dans la dernière semaine d'août 2003, que l'inénarrable
Sylvain Poirier m'envoyait deux courriels scandalisés, selon lesquels
je devrais lire des Livres Saints pour retrouver la Vraie Foi
Corpusculariste telle que révélée par Born et Heisenberg, et commencer
par tout effacer le site perso que j'avais péniblement mis sur pieds à
partir des 3 et 4 août 2003, dans une grande semaine de solitude.
Depuis, Sylvain Poirier en a fait bien d'autres :
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Sylvain_Poirier.html
Etc.
Il est donc invoqué comme autorité référente en psychiatrie par
Jean-Claude Pinoteau. :-D
Ah mais ! C'est qu'on a des lumières, sur Usenet !

--
Physique quantique pour les nuls, et sottisier de la quantique :
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Quantique_pour_les_nuls.html

Ahmed Ouahi, Architect

D'où auparavant justement la théorie surtout de la relativité
Plutôt en a-t-elle due en union soviétique y en être nommée
Essentiellement théorie de l'invariance ayant été à l'encontre

De la dialectique du matérialisme pour s'y en être politisée
S'y en trame-t-il de nos jours aux alentours étant la relativité
PLutôt en a-t-elle eue issue plutôt de l'économie du marché

Et des échanges de marchandises s'y en a-t-il été détourné
En théorie de gravitation et du temps et de l'espace en avoir
Plutôt comme frontières d'où s'en adonner y en savoir plus

Quant au multiple de dix et dont le petit superscript nombre
Juste en signifie-t-il le nombre de zéros en poursuite du plus
Grand essentiel nombre tant négative image effet de miroir

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"jc_lavau" kirjoitti viestissä:ku7d6m$fq7$1...@shakotay.alphanet.ch...

[...]

Professeur Méphisto

jc_lavau a wroté :

> Voici dix ans, je découvrais l'existence de Usenet.

OSEF

Storm King

"jc_lavau" <Nolavau...@cleube-internet.effer> wrote in message

> [...]

> (1986), de quinze ans par C.F. Bohren, et par H. Paul and R. Fischer.

> Nous étions donc au moins cinq à avoir découvert la TIQM indépendamment

Les grands esprits se rencontrent, c'est fort banal que veux tu, fais toi
une raison.

Comment appelais tu en francais bien entendu ta mouture de la TIQM?

>Mais personne, rigoureusement personne à l'IN2P3 de
> Villeurbanne n'était au courant de ces antériorités.

Vox clamantis in deserto.

> [...]

> (pas de recherche par mots-clés possible, il a fallu mouliner par l'OCR
> pour cela, document disponible sur demande).

Te fatigue pas, le mm texte existe en anglais et il est tt a fait
cherchable.

Do we really understand quantum mechanics?
Strange correlations, paradoxes and theorems.

Franck Laloë, ENS

http://arxiv.org/pdf/quant-ph/0209123v2.pdf

jc_lavau

Merci.
Il est plus gros, 118 pages contre 45 en français.