La table des elements et ls etats ?

pti...@gmail.com

Jan 7, 2024, 10:29:24 AMJan 7
Bonjour bonne annee !

Hier j'ai mie une bouteille de sodas a code du poile a gaz, ca fait comme un coup de feut, j'en deduit que le gaz dilate plus vite que l'eau ?
Le gaz est du CO2, et l'on m'a apprit que la temperature basse permet de le garder dans le milieux liquide, d'ou l'ajout de glacons, est il possible de passer le tous de l'etat solide a l'etat liquide, je ne mange pas toujours liquide rapidement et comment ?

Merci

--
pTILOU