Re: New annotated version of SRT

Richard Hachel

Mar 12, 2023, 11:34:37 AMMar 12
Le 12/03/2023 à 15:36, Python a écrit :

> I understand very well what you propose,

Et mes couilles?

Tu fais des concours d'obscénités ou quoi?

R.H.

Richard Hachel

Mar 16, 2023, 8:32:59 AMMar 16
Le 16/03/2023 à 12:20, Python a écrit :

> You don't have any integrity Richard.

Le même psychopathe narcissique bien connu des services usenet français
qui va nous en remontrer.

Mort de rire.

"You don't have any integrity Richard", qu'il disait.

Il est de plus en plus fou.

R.H.

Python

Mar 16, 2023, 8:49:38 AMMar 16
Le contexte pour les lecteur de fr.sci qui n'ont pas nécessairement
suivi la discussion sur sci.physics.relativity (où l'abruti de
service continue de poster en français, eh oh ! Julien, tu voudrais
pas regarder un peu les abus commis systématiquement par quelques
utilisateur de Nemo ?) :

Python a écrit :

> This is again an old hoax very easy to debunk:
> https://philstarlife.com/geeky/243132-albert-einstein-high-school-grades-math
>
> "Einstein excelled in mathematics and other related subjects, garnering
> a 6 in algebra, geometry, descriptive geometry, and physics. He also
> got the highest grade in history."

Quand il ne les invente pas de toute pièces (la grotesque scène
imaginaire des français quittant la salle du comité Nobel), Lengruche
se contente de relayer des fake news débunquées depuis longtemps.

Lengrand est dénué de toute forme d'honnêteté en plus d'être un
imbécile et un fat.

Ça fait froid dans le dos de réaliser qu'il est un médecin de ville
en activité...

robby

Mar 16, 2023, 12:30:15 PMMar 16
On 16/03/2023 13:49, Python wrote:
> où l'abruti de service continue de poster en français

lequel, du coup ?

ils n'ont pas une charte ? laquelle exige l'anglais, j'imagine ? si oui
c'est effaçable à vue, il me semble ?

--
Fabrice

Python

Mar 16, 2023, 12:35:32 PMMar 16
Le 16/03/2023 à 17:30, robby a écrit :

> lequel, du coup ?

Pas Lavau, Lengruche. Lavau ne poste jamais sur sci.*, il s'est toujours
fait démonter la gueule sur le forums anglophones où il a posté.

> ils n'ont pas une charte ? laquelle exige l'anglais, j'imagine ? si oui
> c'est effaçable à vue, il me semble ?

ouaip.

Richard Hachel

Mar 16, 2023, 4:46:41 PMMar 16
Le 16/03/2023 à 17:30, robby a écrit :
Tu plaisantes Robby?

Non, seulement ils ne m'effacent pas, mais en plus, ils tolèrent. Mais
j'en abuse pas.

Et puis ils ont peut-être compris EUX que faire du concours de bite avec
une sommité comme moi, c'était crétin.

Pire, j'en ai même vu qui traduisaient mes posts en français, et les
repostaient, parce que ça leur semblait intéressant.

Soyez un peu plus intelligents, les mecs.

R.H.

Richard Hachel

Mar 16, 2023, 4:52:39 PMMar 16
Le 16/03/2023 à 17:35, Python a écrit :

> Pas Lavau, Lengruche. Lavau ne poste jamais sur sci.*, il s'est toujours
> fait démonter la gueule sur le forums anglophones où il a posté.

C'est vrai? J'ai pas vu...

Mais il est vrai que mon immense génie et mes talents de contributeur
incomparable,
ne peut pas non plus tout suivre...

Ils lui reprochent quoi?

> ouaip.

Quelle est la différence entre la modération, et la censure selon
Python?

R.H.

Georges Clémenceau

Mar 16, 2023, 5:19:21 PMMar 16
Le 16/03/2023 à 13:49, Python a écrit :

> Quand il ne les invente pas de toute pièces (la grotesque scène
> imaginaire des français quittant la salle du comité Nobel), Lengruche
> se contente de relayer des fake news débunquées depuis longtemps.

Tu n'as pas l'air d'apprécier les Lengruche et les Lavache, toi.

C'est mal.

Moi, je les aime beaucoup Richard Lengruche et Jacques Lavache.

Je les ai même jamais entendu dire du mal du pape, de Jésus, et de
madame Obono.

C'est toi qui est intolérant avec eux, épicétou.

gc

Julien Arlandis

Mar 17, 2023, 6:33:51 AMMar 17

> [...]
> service continue de poster en français, eh oh ! Julien, tu voudrais
> pas regarder un peu les abus commis systématiquement par quelques

Je n'ai pas créé Nemo pour censurer les utilisateurs sur des groupes qui
ont fait le choix d'être accessibles sans modération. Je ne suis pas
flic et n'ai aucune vocation à le devenir.

> Lengrand est dénué de toute forme d'honnêteté en plus d'être un
> imbécile et un fat.
>
> Ça fait froid dans le dos de réaliser qu'il est un médecin de ville
> en activité...

Ces propos s'apparentent bel et bien à de la calomnie d'autant que
l'intéressé est à la retraite depuis longtemps, quand on dénonce les
outrances d'autrui mieux vaut avoir les fesses propres.

Python

Mar 18, 2023, 10:22:29 AMMar 18
Le 17/03/2023 à 11:33, Julien Arlandis a écrit :

> Je n'ai pas créé Nemo pour censurer les utilisateurs sur des groupes qui
> ont fait le choix d'être accessibles sans modération. Je ne suis pas
> flic et n'ai aucune vocation à le devenir.

Tu as pourtant déjà supprimé des comptes. Là je te parle de deux
comptes qui utilisent Nemo pour poster des calomnies ordurières
(Lavau principalement) et poster systématiquement des messages
hors charte, en particulier Hachel/Lengrand en français sur sci.*

Et les deux, régulièrement, postent des appels à la haine raciale
qui sont des délits en France.

> Ces propos s'apparentent bel et bien à de la calomnie d'autant que
> l'intéressé est à la retraite depuis longtemps, quand on dénonce les
> outrances d'autrui mieux vaut avoir les fesses propres.

Les mots ont un sens. Il n'y a nulle calomnie dans mon propos :
Hachel/Lengrand est bien médecin, et en activité selon les
annuaires professionnels, il a clairement un problème d'égo
surdimmensionné maladif, propage diverses théories complotistes, y
compris sur des sujet de santé publique. Tu partages la responsabilité
de la publication de ces contenus.

Richard Hachel

Mar 18, 2023, 12:33:30 PMMar 18
Le 18/03/2023 à 15:22, Python a écrit :

> Tu partages la responsabilité
> de la publication de ces contenus.

Ha merde...

Python : Djan-Ti

Julien Arlandis : Meuh-Tchang. Créateur de logiciel félon
antirépublicain. Pas responsable. Dangereux.

Hachel : Raciste, incompétent, gros zizi dans slip, femmes pouvoir
apprécier, pas bien, Meuh-Tchang.

Lavau : Raciste, incompétent, diagonalisation des transformations de
Lorentz, Meuh-Tchang.

Python-YBM-Musette (agrégé de mathématiques et de proctologie verbale)
va vous montrer de quel bois il se chauffe. On a hâte d'être au prochain
épisode, à la prochaine diffamation, à la prochaine menace:
Python : Bieeeeen.

Sinon, ton heure est toujours prête, Jean-Pierre, si tu trouves que
usenet n'est pas à ton goût, fais
tes propres logiciels, et tu pourras même nommer ça "python.news.net".

Tu pourras même censurer tout ce que tu veux en entrée et en sortie. Le
pied!

Ce sera superchouette.

Et tu pourras arrêter de faire chier tout le monde avec tes
considérations relativistes incultes (t'es même pas foutu de comprendre
qu'un temps propre pendant lequel tu observes un objet revenant vers toi
avec une certaine vitesse apparente, n'est rien d'autre que la notation de
sa distance parcourue pendant ce même temps) et tes griefs infondés.

Tu me fais perdre mon temps.

Ce n'est même pas drôle.

Je laisse le lecteur aller sur le forum de Jacques Lavau (fichier html)
qui traite du cas de Python en termes médicaux appropriés. Je n'ai rien
à ajouter sur le cas psychiatrique de l'individu.

Pour moi, je remets juste la fable appropriée parce que je la trouve
bien dite.

<http://news2.nemoweb.net/jntp?leQ2sGP9rPhe44AnaA3XH4OAPHw@jntp/Data.Media:1>

R.H.

JC_Lavau

Mar 18, 2023, 4:03:55 PMMar 18
Calomnies usuelles par l’YBMonde tête d’haineux (Jean-Pierre
Messager, sous l'un de ses multiples pseudonymes) :

> [...]
> (Lavau principalement) …

> Et les deux, régulièrement, postent des appels à la haine raciale

Calomnie caractérisée.

Le 14/03/2023 à 13:50, Python (YBM, mu7, Robert Winn, Jean-Pierre
Messager, et de nombreux pseudonymes scatologiques...) a écrit :
> un grossier machiste, raciste par dessus le marché, tout comme ton compère
> Lavau.

Calomnie caractérisée.

Le 25/01/2023 à 19:21, Python a écrit :
> ... Ceux, comme toi, qui n'acceptent
> aucune critique ne sont que de vulgaires charlatans.

Deux calomnies caractérisées en une seule phrase.

Le 25/01/2023 à 19:21, Python a écrit :
> vers des contenus de sites douteux connus pour propager
> des délires et autre théories paranoïaque du complot.

Etant lui-même assidûment complice du crime organisé, l’YBMonde
Jean-Pierre, passe sa vie à dénoncer et calomnier ceux qui prouvent des
crimes organisés.

Bien que l’YBMonde tête d’haineux se soucie de dissimuler la genèse
de sa psychose, il se trahit assidûment :
http://impostures.deontologic.org/index.php?topic=293.0
> 20 août 2008, 01:57
http://groups.google.com/group/fr.sci.geosciences/msg/2d9edf14d8357f31?hl=fr&dmode=source
Citation de: Yann-Ber Messager
> Preuve, n.f. Énoncé par Jacques Lavau trois fois de suite en tapant du
>   pied et en poussant de petits cris hystériques.

2 juin 2009, 22 h 07
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/349be4ee3a481bf9?hl=fr&dmode=source
Citation de: Yann-Ber Messager
> Hou ! La grogrosse voivoix. Lavau à oublié de le dire trois fois
> de suite en tapant du pied, point clé habituelle de son argumentation.

6 juin 2010, 12:27
http://groups.google.com/group/fr.sci.physique/msg/e5d09c43f1dc1ec7?hl=fr&dmode=source
Citation de: Yann-Ber Messager
> la « grosse voix
> caverneuse », c'est ce que tu crois émettre, et « la voix suraiguë, en
> tapant du pied », c'est ce qui est effectivement perçu par les lecteur
> de fr.sci.

23 nov 2011, 22:39
http://groups.google.com/group/fr.sci.psychologie/msg/d8e32de0212b53a8?hl=fr&dmode=source
Citation de: Yann-Ber Messager
> "preuve" dans le sens lavaujacquesque de "JE JE JE l'ai dit trois fois
> en tapant du pied, tout en poussant des petits cris aigus", certes.

http://impostures.deontologic.org/index.php?topic=223.0
7 septembre 2003, f.sci.physique, YBM (Jean-Pierre Messager) a déjà
commencé sa guerre depuis quelques jours.
Avec déjà des méthodes de faussaire.
Faussaire toujours, Jean-Pierre Messager m’attribue un « Môônsieur
"Dirac est un idiot" » qui est exactement le contraire de ce que j’ai
toujours écrit.

> [...]
> surdimmensionné maladif, propage diverses théories complotistes, y
> compris sur des sujet de santé publique.

En effet RHL est médecin et compétent en médecine ; il prend
publiquement position contre une politique de crime organisé.
Ce n’est pas encore interdit par la constitution de la république
française. Même si la criminalité organisée a acheté de nombreuses
marionnettes dans l’appareil médiatique et dans l’appareil d’état.
Autour de nous nous avons eu de nombreux morts et infirmes, cancers
foudroyants, cardiopathies, AVC, paralysies, etc. tous dus à la
criminalité pharmaceutique, organisée au dessus d’eux par leurs
gentils actionnaires.

--
Les morts ne témoignent pas, moi si, jusqu’à présent.
C’est ce que l’YBMonde nYBMitrailleuse ne me pardonnera jamais.

Python

Mar 18, 2023, 4:13:59 PMMar 18
Le 18/03/2023 à 17:33, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :
> Python-YBM-
> Musette

Calomnie directement recopié de l'autre psychopathe (Lavau).

Je ne suis pas la personne qui poste sous le pseudonyme "musette".

> Tu me fais perdre mon temps.

Tu t'es fait perdre toi-même quarante ans à proférer ânerie sur
âneries concernant la Relativité (et les nombres complexes, et le
calcul différentiel, et... et... encore et toujours).

> Je laisse le lecteur aller sur le forum de Jacques Lavau (fichier html)
> qui traite du cas de Python en termes médicaux appropriés. Je n'ai rien
> à ajouter sur le cas psychiatrique de l'individu.

Lavau, quoique dans un registre singulièrement différent du tiens, n'est
pas vraiment une référence concernant le jugement de santé mentale.
Cependant il a plusieurs fois exprimé qu'il te considérait comme
"complètement fou", ce en quoi il n'a pas tort. Il met lève le pied
te concernant que par alliance stratégique avec son alter égo
charlatanesque de fr.sci.

> Pour moi,

Tu ferais mieux de réfléchir deux minutes à l'absurdité de parler
de "même chemin" pour la partie spatiale de trajectoires, qui
diffèrent par ailleurs, indépendamment du référentiel ou encore
de la violation évidente du principe de Relativité de tes affirmations.

Reprends simplement les deux voyageurs de Tau Ceti. Dans le référentiel
terreste la partie spatiale de leur trajectoire (l'ensemble des
positions au cours de leurs trajets) n'est la même que dans le
référentiel terrestre. Dans n'importe quel autre référentiel
inertiel il n'est pas le même, et ne peut pas l'être.

Considère tout simplement le référentiel du voyageur inertiel : sa
trajectoire spatiale y est un point, celle de l'autre y est un le
segment parcouru à l'aller et au retour.

C'est tellement élémentaire, que même sachant à quel point tu peux
être un imbécile, cette absurdité de ta part me surprend (d'autant
qu'elle t'a été indiqué à de nombreuses reprises ici et sur sci.*)

Richard Hachel

Mar 18, 2023, 6:50:24 PMMar 18
Le 18/03/2023 à 21:13, Python a écrit :

> Calomnie directement recopié de l'autre psychopathe (Lavau).

Attention à l'usage des mots.

Le mot psychopathe a un sens très particulier. Le psychopathe est un
détraqué de le pire espèce qui ne se complet que dans les comportements
les plus violents et anti-sociaux. Ce n'est pas au sens propre une maladie
mentale dans le sens où elle ne touche pas sa rationalité (comme dans
les psychoses), c'est une maladie morale, basée sur la joie de nuire.

Je ne pense pas qu'on puisse dire de Jacques Lavau qu'il est un
psychopathe, ni moi non plus, d'ailleurs.

> Tu t'es fait perdre toi-même quarante ans à proférer ânerie sur
> âneries concernant la Relativité (et les nombres complexes, et le
> calcul différentiel, et... et... encore et toujours).

Je ne pense pas avoir perdu mon temps là-dessus.

Et puis bon, comme ça ne m'intéressait pas d'aller au bistrot, ou de
faire danser des filles de 15 ans à poil sur mon yacht, c'était une
occupation comme une autre.

> Lavau, quoique dans un registre singulièrement différent du tiens, n'est
> pas vraiment une référence concernant le jugement de santé mentale.

Jacques Lavau a ses idées, qui ne sont pas forcément les miennes, mais
je ne vois pas en quoi
on peut le suspecter de maladie mentale.

> Cependant il a plusieurs fois exprimé qu'il te considérait comme
> "complètement fou", ce en quoi il n'a pas tort.

Je ne sais pas si c'est la vision qu'il a de moi, et finalement, sa
vision de moi le regarde.

> Il met lève le pied
> te concernant que par alliance stratégique avec son alter égo
> charlatanesque de fr.sci.

Le charlatanisme a une définition bien précise.

Un charlatan est une personne « prétendant de manière frauduleuse ou
par ignorance disposer de compétences médicales » ou « une personne
qui prétend, professionnellement ou publiquement, posséder des
compétences, des connaissances, des qualifications qu'elle ne possède
pas ».

Tu confonds génie et charlatanisme.

Tu ne comprends absolument pas le sens des mots.

> Tu ferais mieux de réfléchir deux minutes à l'absurdité de parler
> de "même chemin" pour la partie spatiale de trajectoires,

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas les choses simples que je
dis,
et pourquoi tu les attaques avec tant de grief. Tu devrais (je le dis en
temps que médecin)
prendre rendez vous avec un psychologue (pas forcément un psychiatre) et
faire une étude sur ton comportement. "Pourquoi suis-je comme ça?"
"Qu'est ce qui m'est arrivé étant petit?" "Pourquoi ce manque
d'assurance en moi qui fait que, pour me croire au niveau, je dois
abaisser autrui?"

> qui
> diffèrent par ailleurs, indépendamment du référentiel ou encore
> de la violation évidente du principe de Relativité de tes affirmations.

Je ne viole aucun des principes de la relativité : les principes de
relativité, je les ré-établis.

> Reprends simplement les deux voyageurs de Tau Ceti.

Maintenant que j'ai terminé d'établir ma pensée sur la cinématique
relativiste, je vais rédiger
un ou plusieurs pdf sur le sujet, dont une étude du voyageur de Langevin
(le voyageur fait un aller-retour sur 12 al à 0.8c et pendant 30 ans
terrestre) afin d'expliquer correctement les choses, et notamment la
pointe (comme au jeu d'échec quand on parle de pointe pour un superbe
coup qui gagne la partie), et dont une étude sur les deux voyageurs de
Tau Ceti (deux fusées partent simultanément,
effectuent le même trajet spatial, et arrivent en même temps. La pointe
du raisonnement consiste alors à comprendre que beaucoup de choses, dans
la pensée relativiste traditionnelle ne sont pas correctes, et que la
géométrie utilisée n'est pas la bonne.

> Dans le référentiel
> terreste la partie spatiale de leur trajectoire (l'ensemble des
> positions au cours de leurs trajets) n'est la même que dans le
> référentiel terrestre.

Ta phrase n'a pas de sens, mais j'en décode l'idée.

Tu veux dire que dans le référentiel terrestre, la distance terre-Tau
Ceti est une distance fixe de 12 années-lumière, mais que cette distance
n'est pas la même dans le référentiel de la première fusée,
(en mouvement uniforme de Vr=2.52c), ni dans celui de la seconde (en
accélération constante de 10m/s²).

Mais c'est pas de ça que je parle.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les deux fusées sont immobiles,
et que pour elles, c'est Tau Cari qui se déplace à l'avant, et c'est la
terre qui se déplace à l'arrière.

Je te supplie de pratiquer ce que recommande Paul B.Andersen, c'est à
dire de faire des pas de bébés.

La théorie de la relativité, c'est la théorie des pas de bébés, car
si les mathématiques en sont d'une simplicité lycéennes (la théorie
devrait être hachelisée, c'est à dire simplifiée et mieux expliquée,
puis enseignée dans les lycées).

Maintenant, que devient la distance terre-Tau Ceti dans les
référentiels des deux fusées?

C'est à dire à quelle distance se trouve Tau Ceti, de chaque fusée
lors de sa position en x?

Je n'en parle pas ici, le post serait trop long.

> Dans n'importe quel autre référentiel
> inertiel il n'est pas le même, et ne peut pas l'être.

Dans R, référentiel terrestre la distance est la même pour les deux
fusées.

Dans R' la distance à Tau Ceti de la fusée en mouvement galiléen à
Vr=2.512c (donc Vo=0.929c) va sans cesse être :
x'=x.sqrt[(1+Vo/c)/(1-Vo/c)] soit x'= 5.2124 x
A l'arrière, x'=x.sqrt[(1-Vo/c)/(1+Vo/c)]la terre sera en constant
éloignement de x'=0.1918 x.

Dans le référentiel de la fusée accélérée, l'équation de
l'éloignement de la terre et du rapprochement de Tau Ceti est la même.
Ce qui varie, c'est la vitesse instantanée puisque c'est accéléré.
La vitesse instantanée à utiliser, je l'ai donnée :
Voic=[[1+c²/2ax]^-(1/2)

Quand on fait des pas de bébés, et qu'on fait très attention à ne pas
se tromper sur les concepts géométriques, cela devient facile.

> Considère tout simplement le référentiel du voyageur inertiel : sa
> trajectoire spatiale y est un point, celle de l'autre y est un le
> segment parcouru à l'aller et au retour.

Tu veux parler de chaque fusée par rapport à l'autre?

La première fusée (galiléenne) au départ, voit pratiquement l'autre
restée sur terre, puis elle va la voir revenir sur elle par derrière
jusqu'à la conjonction à Tau Ceti.

La seconde fusée (accélérée) voit la première partir (comme un obus)
puis va progressivement la voir revenir vers elle pour la rejoindre à Tau
Ceti.

> C'est tellement élémentaire, que même sachant à quel point tu peux
> être un imbécile, cette absurdité de ta part me surprend (d'autant
> qu'elle t'a été indiqué à de nombreuses reprises ici et sur sci.*)

Non, justement ce n'est pas élémentaire, et si les mathématiques SONT
élémentaires, les concepts ne le sont pas.

R.H.

Richard Hachel

Mar 18, 2023, 7:05:30 PMMar 18
Le 18/03/2023 à 21:03, JC_Lavau a écrit :
> [...]

> cardiopathies, AVC, paralysies, etc. tous dus à la criminalité pharmaceutique,
> organisée au dessus d’eux par leurs gentils actionnaires.

Actionnaires : Djan-Ti.
Complotisses, Lavau, Hachel : Meuh-Tchang ; pas vouloir vacciner les
petits enfants pour la rougeole.

R.H.

robby

Mar 19, 2023, 11:47:05 AMMar 19
j'ai mi un sujet approprié

> [...]
> (Lavau principalement) et poster systématiquement des messages
> hors charte, en particulier Hachel/Lengrand en français sur sci.*

je n'ai jamais vu HL poster un seul message vrai ou intéressant depuis
que je suis sur usenet ( et ça date ).
Cependant il est bien moins agressif que d'autre ( juste record mondial
de fatness ).
Par contre il n'existe ici QUE parceque tu lui répond ( tu n'arrive pas
a t'empêcher de répondre sans fin aux pénibles, un vrai TOC ).
→ Avant de demander à Julien de faire le flic, et si tu essayais
l’abstinence ?

Lavau c'est plus compliqué, certains posts ont un vrai apport ( mais
c'est de plus en plus rare ).
Dans son cas il faudrait certes censurer toutes les insultes ( note que
tu en fait aussi plein ) et délires, mais à ce compte ce serait un
énorme boulot (et on n'est pas sur un forum modéré).
D'autant que sur sci.* , c'est 99% des posts qui relèvent de fadas
divers qui grouillent chez eux.
Note que si Jacques ne fait pas QUE répondre à tes posts, tu es
directement responsable d'une large parti de son activité.

Bref, si tu ne veux passer toi aussi pour un malade mental, observe un
peu tes propres agissements, excès, obsessions, et leurs conséquences.

--
Fabrice

Python

Mar 19, 2023, 12:07:04 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 16:47, robby a écrit :
> [...]
> a t'empêcher de répondre sans fin aux pénibles, un vrai TOC ).
> → Avant de demander à Julien de faire le flic, et si tu essayais

Pointer une contradiction dans des affirmations concernant la
Relativité, sur un forum de physique te défrise ? Mazette !

Lengrand poste son fatras de sottises qu'on lui réponde ou pas,
regarde sur sci.physics.relativity où il est quasiment systématiquement
ignoré. Ici aussi il posterait même sans réponse de qui que ce soit.

Je ne demande certainement pas à Julien de réguler les posts de
Lengrand lorsqu'il se pique de parler de physique, il est parfaitement
en charte même s'il profère des sottises. C'est de la pollution qu'il
génère sur sci.* en postant en français que j'évoquais, et les appels
à la haine raciale (et sexuelle) dont il est familiers.

> Lavau c'est plus compliqué, certains posts ont un vrai apport ( mais
> c'est de plus en plus rare ).

Rare ? Arf, inexistant oui. 100% de délires complotistes et de
calomnies.

> [...]
> Note que si Jacques ne fait pas QUE répondre à tes posts, tu es
> directement responsable d'une large parti de son activité.

Je suis donc responsable de ses calomnies (pseudos "mater", et autre
"musette", qui ne sont pas moi, accusation de piratage de Nemo quand cet
abruti a réussi l'exploit de s'y plonker lui-même, diverses ordures
sorties de son cerveau malade). C'est la meilleure !

> Bref, si tu ne veux passer toi aussi pour un malade mental, observe un
> peu tes propres agissements, excès, obsessions, et leurs conséquences.

C'est bien gentil d'affecter prendre une position surplombante, ça tombe
un peu à plat quand ça te mène à défendre des abuseurs, calomniateurs et
gros beaufs racistes...

JC_Lavau

Mar 19, 2023, 12:58:33 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 16:47, robby a écrit :

> je n'ai jamais vu HL poster un seul message vrai ou intéressant depuis
> que je suis sur usenet ( et ça date ).

Hé bien si, il fut le seul à nous informer ici que la largement majeure
partie des forces de marées sur Terre (et mer) sont inertielles, et non
gravitationnelles comme on persiste à l'enseigner sans changement depuis
340 ans.

Tu es un peu myope.

--
La science diffère des autres modes de transmission des connaissances,
par une croyance irrévérencieuse : nous croyons que les experts sont

Python

Mar 19, 2023, 1:06:51 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 17:58, JC_Lavau a écrit :

> Hé bien si, il fut le seul à nous informer ici que la largement majeure
> partie des forces de marées sur Terre (et mer) sont inertielles,

il ne peut quand même pas se tromper tout le temps.

> et non
> gravitationnelles comme on persiste à l'enseigner sans changement depuis
> 340 ans.

Aheum, pas dans les cours que j'ai pu voir.

> Tu es un peu myope.

Tiens, j'aimerais avoir ton avis sur la question de deux trajets
l'un inertiel, l'autre nom avec départ et arrivée conjoints.

Selon la RR les durées propres diffèrent, selon RHL non. J'ai
montré que cette dernière affirmation contredisait le principe
de Relativité (hors Relativité Galiléenne évidemment), et pointé
aussi que la notion de trajet spatial identique indépendamment du
référentiel inertiel choisi était dénué de tout sens.

[ne me sors pas que ça ne t'intéresse pas parce que les fusée qui
accélèrent à 10g pendant des années ça n'est pas technologiquement
plausible. Ce ne sont que des images pour fixer les idées. Des
comparaisons de trajets inertiels et uniformément accélérés sont
monnaie courante, ne serait-ce que dans les accélérateurs.]

Tu en penses quoi ?

Richard Hachel

Mar 19, 2023, 2:03:53 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 16:47, robby a écrit :

> je n'ai jamais vu HL poster un seul message vrai ou intéressant depuis
> que je suis sur usenet ( et ça date ).

Ce qui est excessif est insignifiant, Fabrice.

R.H.

Richard Hachel

Mar 19, 2023, 2:17:31 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 17:07, Python a écrit :

> C'est de la pollution qu'il
> génère sur sci.* en postant en français que j'évoquais,

Sauf que je n'ai jamais vu un seul intervenant de qualité s'en plaindre,
et j'en ai même vu qui, ayant compris que Richard Hachel était l'une des
plus grosse bite de la physique mondiale, traduisait ses posts du
français à l'américain afin qu'on les lisent quand même.

Mais passons... v

>et les appels
> à la haine raciale (et sexuelle) dont il est familiers.

T'es jaloux que je préfère les blondes aux gros seins, c'est tout.

> Rare ? Arf, inexistant oui. 100% de délires complotistes et de
> calomnies.

Il a calomnié qui?

> accusation de piratage de Nemo quand cet
> abruti a réussi l'exploit de s'y plonker lui-même, diverses ordures
> sorties de son cerveau malade). C'est la meilleure !

C'est effectivement très grave. Pourquoi n'a-t-on pas déposé de
plainte contre lui.

Il est évident qu'il s'agissait d'un acte délibéré pour sabrer Nemo,
et faire comprendre
à un éventuel utilisateur qu'il risquait de se plonker lui-même s'il
s'inscrivait dans le fichier "indésirable", et donc que Nemo avait une
faille.

Je ne comprends pas pourquoi Julien n'a pas déposé une plainte, ou
même un avertissement contre Jacques.

> C'est bien gentil d'affecter prendre une position surplombante, ça tombe
> un peu à plat quand ça te mène à défendre des abuseurs, calomniateurs et
> gros beaufs racistes...

Fabrice, il est méchant.

R.H.

Python

Mar 19, 2023, 2:18:35 PMMar 19
C'est vrai : il exagère. Tu as bien du en poster trois ou quatre de
vrais.

Même une petite partie du déluge de sottises sur la Relativité peut
être parfois intéressante. Ça mène à réfléchir et découvrir des choses
intéressante sur la Relativité (la vraie, hein, pas ton machin).

Ce qui est dommage est que, par hubris et imbécilité profonde, tu sois
celui qui ne peut en profiter parce que tu n'examines jamais la valeur
rationnelle d'un argument mais n'as qu'un seul critère "si c'est
Lengrand/Hachel qui l'a écrit, c'est génial, tous les autres, y compris
ceux qui ont un peu étudier de physique sont endoctrinés". C'est une
posture intellectuellement suicidaire. Tu as réussi ton suicide mental.

Richard Hachel

Mar 19, 2023, 2:24:18 PMMar 19

> [...]
> gravitationnelles comme on persiste à l'enseigner sans changement depuis 340 ans.

C'est ce qu'a dit un jour un grand Rabbin de Jérusalem lors d'une
discussion portant sur moi.

Les contributeurs disaient : "Hachel, c'est juste du niveau théologique
de petit paroissien de campagne".

L'autre a répondu : "Vous êtes de grands myopes, les mecs, changez de
lunettes, et vous verrez".

R.H.

Richard Hachel

Mar 19, 2023, 2:27:27 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 19:18, Python a écrit :

> Ça mène à réfléchir

Sans rire?

R.H.

Python

Mar 19, 2023, 2:30:51 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 19:17, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Sauf que je n'ai jamais vu un seul intervenant de qualité s'en plaindre,

Il en a eu un paquet pourtant. Tu mens.

> et j'en ai même vu qui, ayant compris que Richard Hachel était l'une des
> plus grosse bite de la physique mondiale, traduisait ses posts du
> français à l'américain afin qu'on les lisent quand même.

Arf ! Thomas Heger ! Le plus drôle chez ce type qui a pondu une critique
du papier d'Einstein de 1905 est que comme il n'a pas explicitement vu
que la synchronisation d'Einstein (alias d'Einstein-Poincaré) est
décrite sans explicitement indiquer en toutes lettres que le délai de
propagation de la lumière est pris en compte pour attribuer une
coordonnée de temps à un évènement distant (le contraire n'est
évidemment pas énoncé non plus) alors que les deux équations de la
section I.1. impliquent immédiatement la prise en compte de ce délai,
il prétend qu'Einstein tient l'"apparent" pour "réel" comme tu dirais.

Bref il en conclu carrément que Einstein applique la convention que...
toi tu mets en avant (la synchro dite "du radar" qui est bien connue,
entre autres pour ses défauts, ce que Didier Lauwert avait naguère
tenté, vainement, de t'expliquer).

Point commun avec toi : tous deux êtes complètement incapable de
comprendre (en admettant que vous avez vraiment essayé) de comprendre
la partie I.1 du papier de 1905. C'est le cas de beaucoup de cranks,
Valev, etc.

Par ailleurs Heger defend la thèse de la Terre qui augmente de taille,
un classique chez les fumistes, diverses hypothèses délirantes sur
l'identité d'Hitler (un agent britannique à l'en croire), etc, etc.

Un "participant de qualité" effectivement. Voilà le genre de personnage
qui "reconnaît" ta valeur. Entre charlatans et menteurs délirants on
se reconnaît, pas de surprise.

Richard Hachel

Mar 19, 2023, 2:36:22 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 19:30, Python a écrit :

> [...]
> toi tu mets en avant (la synchro dite "du radar" qui est bien connue,
> entre autres pour ses défauts, ce que Didier Lauwert avait naguère

Sauf que je n'ai pas voulu me démettre et que je lui ai proposé d'en
discuter sérieusement.

Lequel a subitement disparu de la circulation quand il a compris à qui
il avait affaire.

J'ai trouvé ça très malhonnête.

Mais bon, le débat est clos.

R.H.

Python

Mar 19, 2023, 2:38:01 PMMar 19
Tu ne sais plus ce que ça veut dire, depuis longtemps. Mais même le
propos délirant d'un ego boursouflé, con comme un balai et ignorant
à en pleurer peut amener, indirectement à des réflexions intéressantes.

Ça ne marche pas trop, en général, dans l'autre sens vu le résultat
chez toi : 40 ans de délires ; du "cosinus hachélien" à la violation du
principe de Relativité, bravo l'artiste !

Python

Mar 19, 2023, 2:41:34 PMMar 19
N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. Tu es vraiment auto-
illusionné à ce point ???!

Il a surtout été écœuré de tes mensonges, fausses citations, trucages
en tout genre, que tu as utilisés pour tenter de cacher que ton fatras
de sottises avait été réduit à néant par des participants compétents.

Richard Hachel

Mar 19, 2023, 2:43:19 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 19:18, Python a écrit :

> ceux qui ont un peu étudier de physique sont endoctrinés".

Ceux qui ont étudié l'Islam sont endoctrinés.

Ceux qui sont entrés chez les témoins de Jéhovah sont endoctrinés.

Ceux qui ont étudié la physique relativiste sont endoctrinés (à tort
ou à raison).

Je ne vois pas ce que tu contestes là-dedans.

R.H.

Python

Mar 19, 2023, 2:50:51 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 19:43, Dr Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Ceux qui ont étudié l'Islam sont endoctrinés.
>
> Ceux qui sont entrés chez les témoins de Jéhovah sont endoctrinés.

On parle de science ici, pas de religions.

> Ceux qui ont étudié la physique relativiste sont endoctrinés (à tort ou
> à raison).
>
> Je ne vois pas ce que tu contestes là-dedans.

Je l'ai décrit précisément dans un post précédent :

C'est le propre des cranks dans ton genre d'imaginer que l'étude de
la physique dans les écoles, les Universités revient à l'apprentissage
d'un mantra. C'est tout l'inverse. Je t'avais suggéré de regarder les
cours de Parizot sur YouTube, en particulier ceux destinés aux
non-physiciens. Tu y verrais (mais je sais que ton égo boursouflé
t'empêche même d'y penser) que les concepts de base comme les
coordonnées, spatiales et temporelle, la notion de référentiel, etc.
y sont vraiment remises complètement à plat et définies avec le
plus grand soin (tout le contraire de ton fatras).

Tu ne suscites que des haussements d'épaule parce que ce que tu racontes
soit n'est qu'un galimatia indigeste, soit est trivialement faux.

De ton côté, en revanche, tu es endoctriné par ta propre fatuité :
quand que tu énonces peut être démontré faux ou contradictoire
tu te bouches les oreilles par orgueil et arrogance, avec la bêtise
et l'ignorance en prime c'est un cocktail mortel.

Et sacrément flippant pour un médecin...

Python

Mar 19, 2023, 3:42:48 PMMar 19
Le 19/03/2023 à 19:43, Dr. Richard "Hachel" Lenrand a écrit :
> [...]

Je n'avais pas remarqué le biais raciste dans les deux examples
choisis :

> Ceux qui ont étudié l'Islam sont endoctrinés.

L'« étude », seulement suffit ? Ah... Étudier l'Islam en cours
d'Histoire, en cours de Civilisation ou d'un point de vue sociologique
fait qu'on est "endoctriné"... tandis que pour une secte chrétienne
cette fois :

> Ceux qui sont entrés chez les témoins de Jéhovah sont endoctrinés.

il faut entrer dans l'organisation.

Sacré lapsus sémantique révélateur !

> Ceux qui ont étudié la physique relativiste sont endoctrinés (à tort ou
> à raison).

En complément à ma réponse précédente : la science enseigne comment les
théories sont construites et aussi comment réussir à les réfuter et d'en
proposer de nouvelles. C'est tout le contraire d'un religion révélée qui
ne permet aucune discussion sinon sur les marges. Si la théologie a pu
attirer de grands esprits quand la religion dominait la culture, ce
n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Ton argument est totalement
débile.

Richard Hachel

Mar 19, 2023, 4:29:06 PMMar 19