Re: Insaisissable photo

1 view

robby

Le 10/05/2022 à 08:57, Quarkim a écrit :
> Mon esprit sombre dans un tourbillon quand j’essaye de saisir un photon. Ma question est peut-être con, mais pourquoi la lumière ne peut se déplacer qu’à c?

déjà c'est faux: c , c'est uniquement dans le vide. dans la matière
c'est bien plus ment.

> Par contre, on ne peut emprisonner un photon dans une bouteille.

encore faux. dans certaines experiences, en jouant sur des matériaux
bizarre, on arrive a arrêter un photon.

quant à c dans le vide, ça n'est pas une propriété de la lumière, mais
de l'Univers: vitesse maximale de tout ce qui a une masse nulle.

--
Fabrice