Vitesse d'une moto autour d'un camion

Yanick Toutain

Quelle est la vitesse d'une moto corps orbitant à 4,74 km/h autour d'un camion corps ayant une translation rectiligne à 216 km/h ?
On connait la vitesse orbitale de la moto (qui va être à droite, devant, à gauche, derrière le camion)
On connait la vitesse du camion
Il n'est besoin d'aucun autre renseignement

Richard Hachel

Oui, mais ça, c'est de la physique newtonienne, et la première vitesse
est donnée par rapport à la route,
et la seconde par rapport au camion.

Personne ne conteste cela, parce que les vitesses par rapport aux
observateurs sont, en fait, très faibles.

On reste donc dans le contexte newtonien.

Et on peut faire de simples additions de vitesses, pour avoir la vitesse
instantanée de la moto par rapport à la route.

Maintenant, Yanick, tu respires et tu souffles.

Dans le monde de la relativité, c'est à dire le VRAI monde, car
apparemment, il est fait comme ça, existe quelque chose qu'on appelle
l'anisochronie et la relativité des chronotropies.

Ce n'est pas visible, bien que ça existe déjà dans le monde courant.

C'est Richard Verret qui a raison en disant que si un chien passe devant
moi à exactement 10 km/h,
je ne mesure pas sa vraie vitesse, mais seulement Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²).

Cela veut dire qu'il ne passe pas exactement à 10km/h, mais à (disons)
10,0000000000000000000001 km/h.

Pour ce qui est des additions de vitesses relativistes, quand il y a des
déplements extrêùmement rapide, il faut prendre l'addition des vitesses
telle que je l'ai donnée.

<http://news2.nemoweb.net/jntp?oaSJ8wxyF2TnQ2y89u5-VFoJwHM@jntp/Data.Media:1>

Tu remarqueras que si tu considères que Uo et Vo sont très petits par
rapport à c, on retombe dans les lois newtoniennes.

Comme dans ton exemple.

R.H.

Yanick Toutain

Pas du tout
On peut imaginer la moto et le camion faire tomber des gouttes de café sur la route
on mesure ainsi la longueur RELATIVE à la route parcourue par les deux corps
On verra ensuite à QUOI sert ce calcul

Yannix

Le 08/08/2023 à 23:07, Yanick Toutain a écrit :
Peu importe la vitesse ou la trajectoire, tu retrouves toujours ton
motard aux urgences de ton hôpital... celles-ci étant parfaitement
géolocalisées ! ;o)

X.
Forcément, ça glisse.

Yanick Toutain

Pour ceux qui se plaignent que fr.sci.physique ne contiendrait que des débats sur la relativité
Ils n'ont qu'à participer aux autres ou encore lancer les leurs.
Cela leur évitera d'apparaitre comme de vulgaires censeurs fascistes et hypocrites

Richard Hachel

Le 25/09/2023 à 21:28, Yanick Toutain a écrit :

> Pour ceux qui se plaignent que fr.sci.physique ne contiendrait que des débats
> sur la relativité
> Ils n'ont qu'à participer aux autres ou encore lancer les leurs.

Bah oui!

> Cela leur évitera d'apparaitre comme de vulgaires censeurs fascistes et
> hypocrites

Oh, mais tu parles bien toi...

Bah oui!

C'est des gros cons.

Tu sais Yanick, il y a les nostalgiques de la shoa, les nostalgiques du
pétainisme, les nostalgiques
de Marc Dutroux et du docteur Pétiot (quatre poinst Godwin pour moi).

Il y a forcément des nostalgiques de Mussolini, du fascisme, et de la
gangrène nazie.

Alors ils voudraient prendre le pouvoir sur fsp et imposer leur dictature
en censeurs fascistes et hypocrites qu'ils sont.

Personnellement, j'ai les noms de tous ceux qui font les cons.

R.H.

Python

La rengaine éternelle des cranks : si vous nous répondez pour nous
contredire c'est que vous voulez nous censurer.

Vous n'avez vraiment pas le cuir bien épais pour chouiner comme des
gorets qu'on abat alors qu'on se contente de vous répondre, sans la
moindre volonté de vous "censurer".

Vous aimeriez proférer vos sottises en paix ? Ça n'arrivera pas.

Richard Hachel

Le 25/09/2023 à 23:02, Python a écrit :

> La rengaine éternelle des cranks : si vous nous répondez pour nous
> contredire c'est que vous voulez nous censurer.

J'espère que tu plaisantes Jean-Pierre.

Il y a dans ta simple phrase deux mensonges.

Personnellement, en trente ans de usenet, je connais quand même un peu
comment ça fonctionne.
Excuse moi d'en parler...

La vérité:
1. On ne répond pas ou peu, malgré au contraire les questions posées
et les demande d'éclaircissement
parce qu'on ne sait pas répondre la plupart du temps.
2. Comme on ne sait pas quoi répondre, on tente de faire disparaître
l'adversaire par la menace et la censure.

On couvre alors tout ça par l'hypocrisie et le mensonge:
"Mais Hachel, c'est un nul, on le dégomme comme on veut, on lui a déjà
expliqué, etc...
LOL.
Et puis, c'est faux : personne ne l'a jamais menacé, personne ne l'as
jamais diffamé, personne ne l'a jamais censuré, personne n'a jamais fait
couper ses accès internet, il est parano".

Je connais tout ça.

Trente ans d'usenet, que je te dis.

R.H.

R.H.

Richard Hachel

> [...]

Excuse moi d'en parler...

La vérité:
1. On ne répond pas ou peu, malgré au contraire les questions posées
et les demandes d'éclaircissement
parce qu'on ne sait pas répondre la plupart du temps.
2. Comme on ne sait pas quoi répondre, et qu'onne peut baisser culotte
en l'avouant, on tente de faire disparaître l'adversaire par la menace et
[...]

Et puis, en fait, c'est faux : personne ne l'a jamais menacé, personne

Richard Hachel

Le 25/09/2023 à 23:02, Python a écrit :
> Le 25/09/2023 à 22:36, Richard Hachel a écrit :

> Vous aimeriez proférer vos sottises en paix ? Ça n'arrivera pas.

Non, j'aimerais qu'on fasse de la science, de la politique, de la
religion, de la littérature correctes
et intéressantes.

C'est différent.

TOI, tu parles de sottises.

C'est très différent.

R.H.

Python

Le 25/09/2023 à 23:18, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> [...]
> les demande d'éclaircissement
> parce qu'on ne sait pas répondre la plupart du temps.

Tout le contraire.

> 2. Comme on ne
> sait pas quoi répondre, on tente de faire disparaître l'adversaire par
> la menace et la censure.

Encore du gna gna gna ? Ben non, tu t'es pris scud sur scud depuis
trente ans que tu racontes tes sottises ici. C'est tout. Et après les
scuds, l'indifférence.

> On couvre alors tout ça par l'hypocrisie et le mensonge:
> "Mais Hachel, c'est un nul, on le dégomme comme on veut, on lui a déjà
> expliqué, etc...

ce n'est pas un mensonge, c'est un fait.

>  LOL.  Et puis, c'est faux : personne ne l'a jamais menacé, personne ne
> l'as jamais diffamé, personne ne l'a jamais censuré, personne n'a jamais
> fait couper ses accès internet, il est parano".

Ouais Xavier Niel t'a même appelé un dimanche matin !

Tu nous les as déjà sorties ces salades...

Tu as vraiment de grosses déficiences Lengrume, d'ordre pathologique.

Python

Le 25/09/2023 à 23:22, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Non, j'aimerais qu'on fasse de la science,

Tu entends par là sortir formules sans définitions ni contexte de
ton c*l tout en proclamant des assertions contradictoires?

Ben tu peux, mais tu auras des réponses.

> de la politique

Défendre des thèses complotistes, se réjouir de la mort d'un jeune
homme, propager le racisme et défendre des guerres iniques ?

Ben tu peux, mais tu auras des réponses.

>, de la religion,

Rien à foutre.

> de la littérature correctes et intéressantes.

Sans faire mon Verret qui remarquerait les pluriels incorrects
sur les adjectifs alors que le substantif est au singulier, il
faut quand même admettre que tu écris très très mal. Ta prose
est affreuse, ça va très bien avec ta personne remarque?

> [gnip gna gna gna]

Tic TAC, tic TAC...

Richard Hachel

Le 25/09/2023 à 23:30, Python a écrit :

> Sans faire mon Verret qui remarquerait les pluriels incorrects
> sur les adjectifs alors que le substantif est au singulier

Mais fais, fais...

Sinon, je n'ai pas écrit ça, mais :

"Non, j'aimerais qu'on fasse de la science, de la politique, de la
religion, de la littérature correctes
et intéressantes".

Je mets donc au féminin pluriel si je veux.

T'es qu'un bouffon.

R.H.

Richard Hachel

Le 25/09/2023 à 23:30, Python a écrit :

> Ta prose est affreuse, ça va très bien avec ta personne remarque?

Meuh toi, t'euh qu'un rigolo.

Dis que c'est pas vrai que je me marre...

<http://news2.nemoweb.net/jntp?yonJknkn3KMhYpVXlGGsLrZWzJA@jntp/Data.Media:1>

R.H.

--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=yonJknkn3KMhYpVXlGGsLrZWzJA@jntp>

Python

Le 25/09/2023 à 23:39, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Meuh

Bon ça va ! Le foin est commandé, arrête de quémander Lengrume !

Richard Hachel

Meuh t'es bête à manger du foin, et je vois que tu as fui le débat sur
deux ou trois petites questions
pertinentes de physique que j'ai posé ces dernières heures.

T'euh qu'une cruche.

1. Le problème de Stella et Bella.
2. L'équation sur les accélérations instantanées.
3. Peut-être d'autres, je sais pu.

Monsieur ne répond JAMAIS.

Jacques Lavau avait raison, tu brasses du vent.

T'es scientifiquement très surfait.

R.H.

Python

Le 26/09/2023 à 00:00, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Meuh

Il est commandé j'te dis, arrête de chouiner enfin !

Yanick Toutain

Le lundi 25 septembre 2023 à 22:36:54 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
> [...]

Votre duo Python Messager Hachel devient lassant
Vous POURRISSEZ HORS SUJET chaque fois que vous n'avez pas le niveau

SUJET "Quelle est la vitesse d'une moto corps orbitant à 4,74 km/h autour d'un camion corps ayant une translation rectiligne à 216 km/h ?

Yanick Toutain

[...]

Python

vitesses par rapport à quoi ?

> Il n'est besoin d'aucun autre renseignement

si, savoir que vous êtes un abruti et un dingue peut aider.

Yanick Toutain

Messager toujours insultant pour camoufler vos limites.
99,999% des lecteurs (y compris gendarmes) auront compris par rapport à la route.
Mais le niveau est probablement trop élevé pour vous,
Ne tentez pas de donner une réponse qui vous discréditerait définitivement après vos erreurs de division répétées depuis 2017.

Yannix

Le 26/09/2023 à 00:23, "Benoît L." a écrit :
> Après mûre réflexion, le 8 août 2023 à 23:07, Yanick Toutain eu l'idée
> d'écrire :
> J'ai un problème avec le mouvement rectiligne du camion.
>
> Sinon :
>
> La moto va à la vitesse du camion quand elle est exactement devant ou
> derrière lui. Sa moyenne est celle du camion.
>
> Avec le parcours orbital il y a des moments où elle avance moins vite
> que le camion (pour lui elle recule) et d'autres où elle avance plus
> vite (elle le double). Je parie que le résultat est une sinusoïde par
> [...]

Je pense pô !

Pour moi, du point vu extérieur (automobiliste), la moto fait une
sinusoïde autour du camion...

Yanick Toutain

Merci de participer
Imaginez une fuite sur la moto. Des gouttes sur le sol. Sont elles espacées régulièrement ? ( par exemple quand la moto double le camion)
(NB par rapport au camion c'est un cercle)