Un groupe d'électriciens belges met au point un boîtier qui pourrait vous permettre de payer votre électricité jusqu'à 90% moins cher

"Néo, l'Élu"

Un groupe d'électriciens belges met au point un boîtier qui pourrait vous permettre
de payer votre électricité jusqu'à 90% moins cher

En entend ici et là des primes pour l'écologie de l'état des cheques énergie et
pourquoi, ne parle t'ils pas de ce boîtier ?

ce boîtier c'est du fake ? ou l'état est vraiment con ?

<https://commande.sante-clean.com/article-volt>

suivi électronique

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Nomen Nescio

Grosse arnaque !
Ma belle soeur, un peu co-conne, a acheté ce boitier il y a 3 ans : aucun
gain électrique : 0%

Un peu confuse elle m'avait fait tester le boitier, c'est un truc qui
consomme 2 watts/heure.

Au lieu d'économiser de l'énergie, ça en consomme. Bref ca a fini à la
poubelle!

Arnaque à gogo.

Un peu comme l'arnaque africaine, où un milliardaire africain (ça existe?)
veut tes coordonnées bancaires pour te léguer sa fortune.

""Néo, l'Élu"" <neo-de...@meta-science.fr> a écrit dans le message de
news: t4h05n$am4$1...@dont-email.me...

"Néo, l'Élu"

Le 29 avril 2022 à 18:42, Nomen Nescio a écrit :

> Grosse arnaque !
> Ma belle soeur, un peu co-conne, a achetÈ ce boitier il y a 3 ans : aucun
> gain Èlectrique : 0%
>
> Un peu confuse elle m'avait fait tester le boitier, c'est un truc qui
> consomme 2 watts/heure.
>
> Au lieu d'Èconomiser de l'Ènergie, Áa en consomme. Bref ca a fini ‡ la
> poubelle!
>
> Arnaque ‡ gogo.
>
> Un peu comme l'arnaque africaine, o˘ un milliardaire africain (Áa existe?)
> veut tes coordonnÈes bancaires pour te lÈguer sa fortune.

ok

Pascal Hambourg

Le 29/04/2022 à 18:42, Nomen Nescio a écrit :
> Ma belle soeur, un peu co-conne, a acheté ce boitier il y a 3 ans : aucun
> gain électrique : 0%
>
> Un peu confuse elle m'avait fait tester le boitier, c'est un truc qui
> consomme 2 watts/heure.

Une consommation électrique peut s'exprimer en watts, en ampères, mais
certainement pas en watts par heure.

(Suivi à)

Calamity Jade

"Pascal Hambourg" <pas...@plouf.fr.eu.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : t4hfj0$mbv$1...@ns507557.dodin.fr.nf...
Et en plus, brancher des appareils électriques supplémentaires pour réduire
la consommation électrique, ils sont très FORTS les électriciens belges!
Très très FORTS! [Si, si...]

PS: FU2 révoqué...

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"

PaulAubrin

Le 30/04/2022 à 01:17, Calamity Jade a écrit :
> [...]
> la consommation électrique, ils sont très FORTS les électriciens belges!

Le graphique des "électriciens belges" semble indiquer que leur appareil
fonctionnerait (s'il fonctionne réellement) en supprimant la puissance
réactive. Cela ne marche pas si les appareils sont essentiellement
résistifs (des radiateurs électriques par exemple). La petite taille de
l'appareil est suspecte.

https://fr.electrical-installation.org/frwiki/Pourquoi_am%C3%A9liorer_le_facteur_de_puissance

Ray_Net

In article <t4hfj0$mbv$1...@ns507557.dodin.fr.nf>, pas...@plouf.fr.eu.org says...
NON, on parle de Watt-heures pas de Watts par heure, mais habituellement ce sont des Kilowatt-
heures que tu paie, car c'est cela que tu a consommé.
Watt ce n'est pas une consommation, mais une unité de puissance.
De même que Ampères ce n'est pas une consommation, mais une unité de courant.

Gauloisjesuis

Surtout que les linky maintenant savent parfaitement mesurer et facturer
puissance active et puissance réactive.
https://www.robindestoits.org/LINKY-pourquoi-la-facturation-de-l-energie-reactive-est-abusive_a2500.html

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

"Néo, l'Élu"

Le 2 mai 2022 à 10:43, Gauloisjesuis a écrit :

> Surtout que les linky maintenant savent parfaitement mesurer et facturer
> puissance active et puissance réactive.
> https://www.robindestoits.org/LINKY-pourquoi-la-facturation-de-l-energie-reactive-est-abusive_a2500.html

donc ce boîtier ça fonctionne ou pas selon vous ?

MAIxxxx

Le 02/05/2022 à 10:43, Gauloisjesuis a écrit :

> Surtout que les linky maintenant savent parfaitement mesurer et facturer
> puissance active et puissance réactive.
> https://www.robindestoits.org/LINKY-pourquoi-la-facturation-de-l-energie-reactive-est-abusive_a2500.html

Il faut savoir qu'avec du courant alternatif, l'intensité sinusoïdale du courant
peut être décalée de la tension aux bornes de votre installation. C'est ce qu'on
appelle le "cosinus phi" proche de 1 qui correspond à un courant dit "déwatté"
qui n'est pas en phase avec la tension. Mais ce courant qui a beau être non
porteur d'énergie pour l'utilisateur génère de l'effet joule sur les lignes, une
perte sèche pour le producteur si cette énergie n'est pas facturée.
Le "cos phi" de votre installation dépend essentiellement de la présence de
moteurs (industrie) qui ont une impédance inductive, autrement dit votre
installation se comporte comme une "self" (en général) mais ce n'est pas bon
pour le réseau. Idem si on a des transformateurs "non parfaits" qui apparaissent
comme des selfs pour le réseau (sans parler des harmoniques).
Faire venir le courant de loin fait de toutes façons réchauffer le paysage, et
une bonne partie de la production des centrales part en chaleur sur les lignes
malgré la "haute tension" qui évite des intensités génératrices d'effet joule.
Pas simple, un réseau.
Personnellement je produis une bonne partie de ma consommation, mais je dois
prélever sur le réseau à certaines heures et injecter à d'autres. Comme c'est
local, on gagne sur les *pertes en ligne*. Et en plus, on peut avoir du courant
même si le réseau est en panne (si on a des batteries). Ma livebox est
d'ailleurs derrière un "onduleur" avc batterie, ce qui est ok aussi en cas d'orage.

--
Vous pouvez dire n'importe quoi, et moi aussi d'ailleurs, mais je m'en f..s
complètement.

ast

Le 30/04/2022 à 07:36, PaulAubrin a écrit :
La puissance réactive n'est pas facturée par EDF. La supprimer
ne change pas la facture.