Re: couche de sodium à 90km

1 view

robby

Nov 20, 2021, 4:30:57 AMNov 20
pas de reponse sur astro*, je tente sur physique:

--
Fabrice

JC_Lavau

Nov 20, 2021, 11:09:41 AMNov 20
Tu fais peut-être fond sur une erreur, de transcription ou de traduction.
Quelle était ta source ?

robby

Nov 20, 2021, 1:53:15 PMNov 20
Le 20/11/2021 à 17:09, JC_Lavau a écrit :

> Tu fais peut-être fond sur une erreur, de transcription ou de
> traduction.
> Quelle était ta source ?

article du dernier PLS sur l'optique adaptative, dont étoile
artificielle en allant exciter cette couche avec un laser ajusté. c'est
meme précisé "a la meme longueur d'onde que les lampadaires au sodium
qu'on trouve encore dans de nombreuses villes".
( les auteurs sont australiens, donc c'est traduit )

--
Fabrice