De l'usage des mots et des concepts

Richard Hachel

Il est bon d'utiliser les mots et les concepts les plus appropriés aux
réalités physiques et mathématiques.

"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement,
et les mots pour le dire arrivent aisément."

Voilà deux beaux alexandrins.

Comme quoi la science et la littérature ne doivent pas être totalement
dissociées.

Henri Poincaré, le plus grand génie scientifique de toute l'histoire
humaine écrivait relativement bien.

R.H.

Python

Le 13/03/2023 à 19:15, Dr. Richard "Hachel" Lengrand a écrit :
> [...]
>
> Voilà deux beaux alexandrins.
>
> Comme quoi la science et la littérature ne doivent pas être totalement

Justement non seulement ton fatras de formules est atrocement fal
fagotté, rien n'y est définit, rien n'y est démontré, les formules
sortent de ton chapeau, la moitié des formules (au moins) n'ont aucun
sens ou sont fausses et le texte qui prétend fonder ce bazar est
atrocement mal écrit et truffé de sophismes.

Comme en plus ton bazar, quand il a vaguement du sens, est faux,
ça colle avec le reste.

> Henri Poincaré, le plus grand génie scientifique de toute l'histoire
> humaine écrivait relativement bien.

Poincaré te ficherait un coup de pied dans le fondement s'il était
parmi nous. D'une façon il le fait : la procédure de synchronisation
qui porte sont non annihile d'avance ton ramassis de conneries.

Richard Hachel

Le 14/03/2023 à 10:24, Python a écrit :

> Comme en plus ton bazar, quand il a vaguement du sens, est faux,
> ça colle avec le reste.

Oh, non, m'sieur, mon bazar n'est pas faux.

C'est étonnant que les relativistes me disent ça, alors que le leur de
bazar (l'espace de Minkowski mal dérivé des équations de Poincaré) n'a
AUCUNE chance d'être vrai (l'étude d'un voyageur de Langevin étant
d'emblée totalement incohérente et absurde en mode vitesses apparentes).

Leur théorie pèche par absurdité interne (en mode apparent) et par
réfutation externe (ils ne peuvent pas expliquer les transferts
d'information quantique).

Mais c'est sur moi qu'on crache, et le méchant, c'est moi.

Faux arrêter.

Tiens occupe toi avec ça, c'est l'une des plus belles équations sorties
d'un esprit humain (le mien).

Tu pourras dire, comme d'habitude que c'est faux.

Et si un jour on dit "Tiens, c'était juste", tu diras : "Oui, mais
c'était trivial et ce con l'avait recopiée de quelque part".

Pô pô pô pô pôôô.... Comme je connais tout ça.

Voici l'équation correcte qui donne un intervalle de temps observable
(c'est à dire impropre ou terrestre), en fonction d'un segment x1-x2 et
de l'accélération a du mobile.

<http://news2.nemoweb.net/jntp?OGW9Ns8Ra_8jPS5I4OrxKMq4fng@jntp/Data.Media:1>

C'est beau.

Mais ça fait mal aux yeux des gens formatés à la boisson
minkowskienne.

R.H.