Blocage site scientifique

François Guillet

Savez-vous pourquoi le site indien "byjus" (site éducatif) bloque son
accès spécifiquement aux Européens ?
Je n'ai encore jamais vu ça. J'ai dû passer par un VPN en Russie pour y
accéder.

https://byjus.com/physics/dielectric-material-and-dipole-moment/

Message :
"Service Unavailable in EU region
[IP]
FR
Access denied
You do not have access to byjus.com.

The site owner may have set restrictions that prevent you from
accessing the site. Contact the site owner for access or try loading
the page again."

jdd

il a vendu les droits à un européen??

jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf

Python

Le 12/05/2022 à 09:26, François Guillet a écrit :
> Savez-vous pourquoi le site indien "byjus" (site éducatif) bloque son
> accès spécifiquement aux Européens ?

probablement par refus d'appliquer le RGPD.

François Guillet

Python avait énoncé :
Ils ont raison. Cette loi est contre-productive, par exemple par
l'obligation que le client valide l'utilisation des cookies, ce qui en
pratique dissuade tout utilisateur de les invalider systématiquement ou
à chaque session.

La loi européenne ne s'applique pas en Inde. Je ne comprends pas leur
excès de zèle.

Python

Le 12/05/2022 à 15:32, François Guillet a écrit :
> [...]
> l'obligation que le client valide l'utilisation des cookies, ce qui en
> pratique dissuade tout utilisateur de les invalider systématiquement ou

ouais, les opinions c'est comme les * du * tout le monde en a un.

> La loi européenne ne s'applique pas en Inde. Je ne comprends pas leur
> excès de zèle.

Si, même si leur application est compliquée. Même les site US bien
connus appliquent le RGPD

Enfin bref, tu as la réponse à ta question.

François Guillet

Python avait énoncé :

> ouais, les opinions c'est comme les * du * tout le monde en a un.

Tout le monde en a, mais tout le monde ne les justifie pas.
Mes opinions, je les étaye, elles sont donc discutables sur les points
avancés, comme l'obligation de valider l'acception des cookies, ce qui
est dissuasif de les éliminer à chaque session.

> Si, même si leur application est compliquée. Même les site US bien
> connus appliquent le RGPD
>
> Enfin bref, tu as la réponse à ta question.

C'est une simple hypothèse. Il reste expliquer pourquoi ils seraient
les seuls à faire ça, en tout cas c'est le seul site que je rencontre
qui le ferait, et ce depuis l'existence du règlement.