Pour la première fois, des scientifiques ont créé un supersolide en deux dimensions

Souris 8-)

Pour la première fois, des scientifiques ont créé un supersolide en deux dimensions

Un solide qui s’écoule comme un fluide et au travers duquel tout passe. Difficile à
imaginer. Mais grâce à la mécanique quantique, des chercheurs ont rendu le
phénomène réel.

<https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/materiaux/pour-la-premiere-fois-des-scientifiques-ont-cree-un-supersolide-en-deux-dimensions_156778#xtor=EPR-1-[SEAActu17h]-20210823>

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,