Re: La moto, cet engin qui par les lois de la physique ne peut pas freiner en courbe [Was: Re: vitre velux]

Yannix

Copie fr.sci.physique

Le 27/11/2021 à 12:05, Olivier B. a écrit :
> [...]

Ca me rappelle mon prof de méca avec ses torseurs en effet... Il n'a
jamais rien inventé et moi j'ai fais ma vie autrement, c'est dire ! ;o)

> Avec lui si, tu peux avoir enseigné ou être diplomé dans un domaine il
> t'en remettra une couche ad nauseam, la discussion sur la théorie des
> vecteurs et des torseurs appliqués au freinage d'une moto en virage
> promet d'être passionante ... ou de faire "plop" très rapidement :-p

Pipo déjà parce qu'il connait pas le coeff d'adhérence des pneus qui est
un paramètre essentiel dans l'équation. à la louche, c'est entre 0.9 et 1.1

> Je fais suivre sur le groupe kivabien, parce qu'au final je suis
> curieux de savoir combien de motard(e)s ne savent pas que leur
> machine, par les lois de la physique ne peut pas freiner en
> courbe ...

Ah bon ? Qui a prétendu ça ? :o)

> bon, ok, moi je savais pas, mais c'est promis maintenant que je suis
> informé de cette loi, dès 2022 j'arrête cette pratique interdite, même
> si j'avoue ne l'utiliser qu'avec modération et parcimonie.

> D'un autre coté, si tu freines...
>
> Xpost + FU2

Salauds de motards qui nous dégelassent toutes nos équations qu'on a si
belles sur le papier ! :((((((

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=nxTlf6uZkJw (H-Bomb)

Forcément, ça glisse.