Direkt zur ersten ungelesenen Nachricht

Richard Hachel

ungelesen,
21.01.2024, 15:58:1921. Jan.
an
Un écrivain disait toujours : "Le plus difficile, dans un livre, c'est
d'écrire la première page".

Il serait très intéressant d'écrire un livre sur la théorie de la
relativité, parce que contrairement à ce qu'on dit, il n'en existe pas
de très bons.

Tout cela tourne même, parfois; à la rigolade.

Autant il y a de bons romans d'aventure (Dumas, Hugo, Féval), autant il y
a des bions romans policiers(Simenon, Christie) autant il y a de bonnes
bandes dessinées (Hergé, Lecureux, Graton, Goscinny), autant il y a de
bons livres de science-fictions (A.E. Van Vogt, Edmond Hamilton) autant,
dès qu'on parle de théorie de la relativité, tout sombre dans
l'horreur.

Voilà pourquoi il serait intéressant de ré-écrire tout ça
proprement, avec les équation correctes, et les concepts clairs.

La tache n'est pas aisé parce que la chose n'est pas aisée, et je ne
parle même pas de l'aspect humain de la chose :
"Et d'abord, toi, tu fermes ta gueule".

C'est comme ça que ça marche.

Ce qu'il serait intéressant serait donc le premier chapitre, traitant de
la génèse de la théorie, avec notamment deux dates
absolument clés.

1. L'interféromètre de Michelson et Morley.
2. La contribution géniale de Poincaré.

R.H.

Python

ungelesen,
21.01.2024, 16:20:2521. Jan.
an
> Il serait très intéressant d'écrire un livre sur la théorie de la
> relativité, parce que contrairement à ce qu'on dit, il n'en existe pas
> de très bons.

Qu'en sais-tu ? Tu n'en as lu aucun.

> Tout cela tourne même, parfois; à la rigolade.

Avec les fumistes genre toi, Verret ou Toutain, ouais, mais bon à
la longue ce n'est même plus drôle.

Richard Hachel

ungelesen,
21.01.2024, 16:42:2821. Jan.
an
Le 21/01/2024 à 22:20, Python a écrit :

> Qu'en sais-tu ? Tu n'en as lu aucun.

Je me demande si tu as toutes tes facultés mentales.

R.H.

Python

ungelesen,
21.01.2024, 17:02:3621. Jan.
an
Quelle autre conclusion tirer du fait qu'après quarante ans
proclamées d'étude de la Relativité tu parles de "durée d'un
événement" ?

Richard Hachel

ungelesen,
21.01.2024, 17:18:2521. Jan.
an
Si on te dit : "Nous diffuserons l'événement en direct du stade de
Maracana".

Tu crois qu'une plage horaire de deux heures, ça va faire trop?

Chipoter sur les mots pour avoir prise, c'est pas très utile.

Personne n'y gagne rien, et tu auras fait le pitre pour rien.

Elevons le débat.

Mes transformations spéciales en milieu relativiste tournant, elles sont
bonnes ou pas?

Les dizaines d'équations nouvelles posées sur les référentiels
accélérés, elles sont correctes ou pas?

On ne t'entend pas sur le sujet.

Il faut dire les choses...

R.H.

Python

ungelesen,
21.01.2024, 17:24:1021. Jan.
an

> Si on te dit : "Nous diffuserons l'événement en direct du stade de
> Maracana".
> Tu crois qu'une plage horaire de deux heures, ça va faire trop?

Les mots ont un sens en physique. Tu as confirmé le sens du mot
en physique tout en parlant de "durée d'événement", c'est ton
problème.

> Chipoter sur les mots pour avoir prise, c'est pas très utile.
> Personne n'y gagne rien, et tu auras fait le pitre pour rien.
> Elevons le débat.

La notion d'événement étant quand même la base de tout, faire
un contresens dessus ça se pose là.

> Mes transformations spéciales en milieu relativiste tournant, elles sont
> bonnes ou pas?

Elles sont aussi débiles que d'habitude, je ne suis pas payé pour
relever toutes tes conneries.

> Les dizaines d'équations nouvelles posées sur les référentiels
> accélérés, elles sont correctes ou pas?

Elles ne sont pas correctes. Nous sommes plusieurs à avoir tenté de
t'expliquer en quoi elles conduisent à une violation du principe de
Relativité.

Évidemment en vain, vu ta fatuité et ta bêtise.

Richard Hachel

ungelesen,
21.01.2024, 17:29:1421. Jan.
an
Le 21/01/2024 à 23:24, le très adorable Python a écrit :

> Elles ne sont pas correctes.

Ah.

> Nous sommes plusieurs à avoir tenté de
> t'expliquer en quoi elles conduisent à une violation du principe de
> Relativité.

Et tu as les noms de ceux qui font les cons?

R.H.
0 neue Nachrichten