Réponse à un anglo-saxon qui ne comprend pas ce qu'est la relativité dans son essence.

1 view

Richard Hachel

Le problème, avec l'être humain, c'est qu'il raisonne parfois de façon
tordue là où il faut faire simple, mais aussi qu'il raisonne parfois de
façon simple, où c'est plus compliqué.

Prenons le cas de deux hommes qui veulent tester la vitesse d'un signal
entre la terre et la lune.

Pour simplifier, nous dirons que la lune se trouve à 300.000 km.

Les deux hommes se séparent, en ayant accordé leurs montres.

L'un dit à l'autre, j'envoie le signal à midi pile.

Et toi, quand tu le recevras, tu noteras l'heure.

Le second homme va alors noter que, sur sa montre, il est midi et une
seconde.

Il va donc se dire : "Donc la lumière se déplace à 300 000 kms/s".

Et c'est ainsi qu'on va avoir la plus grande incompréhension scientifique
de toute l'histoire de l'humanité.

Les deux hommes ont tout simplement oublié quelque chose.

Leur aveuglement scientifique est total.

R.H.

Bob Illechian

Richard Hachel a émis l'idée suivante :
Il y en a un sur la lune ?

--

Je suis, donc je suis.

Richard Hachel

La connerie humaine grandeur nature (anonyme, évidemment).

Mais que font ces énormes bites usenautiques qui sont payées pour
montrer la grosseur de leurs couilles?

Je ne les entends pas trop.

On m'avait parlé de couilles grosses comme des pastèques. De gens qui
allaient nous montrer ce que nous allions voir.

Je suis malentendant, c'est pas possible autrement.

Nan mais attendez, je comprends plus.

Je suis méchant, je sais.

Je suis inculte, je sais.

Mais je comprends pas quand même.

La question est : "Mais qu'est ce qu'il se passe?"

C'est ça la question: C'est moi, ou bien?

R.H.

Bob Illechian

Richard Hachel a exposé le 12/01/2023 :
Bon. Sur les deux testeurs, il y en a un sur la lune ?

Richard Hachel

Bon, t'arrête tes conneries?

Où veux-tu qu'il soit? A Pampeluna (spain)?

R.H.

Bob Illechian

Richard Hachel a formulé la demande :
Oui j'ai compris que tu blablate pour ne rien dire.

Richard Hachel

Bref, t'as rien compris.

Bon, j'abandonne.

Ici, c'est vraiment devenu trop con, comme disait Bigard.
"Le film est trop con, mais je continue à regarder jusque la fin pour
voir jusqu'où ça va être aussi con".

Mais là, je fatigue, je retourne sur sci.physics.relativity

Il n'y a pas que des lumières là bas, mais c'est quand même nettement
moins con qu'ici.

fr.sci.physique, c'est quand même une sacrée pelote de conneries.

R.H.