Re: Le chat de Schrödinger

1 view

Martial

Le 2 novembre 2022 à 17:01 , Michel Talon, C'est exprimé :

> Richard dit des choses bien plus intéressantes sur la théorie quantique
> que sur la relativité, à mon avis. A ce titre on peut considérer utile
> d'étudier ce qu'en pensait Wigner, un des grands théoriciens de son
> époque. Heureusement il y a une grande discussion de son point de vue
> dans le Wikipedia français:
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Wigner
> Les expérimentateurs, globalement les Nobels français de physique
> atomique, se satisfont de montrer expérimentalement comment la cohérence
> quantique se détruit rapidement lors de l'interaction avec l'appareil de
> [...]

d'un point de vu philosophique, personnellement je vous dirait que tout est mental,
la matière est organisé par le mental du biologique, bien sur ça commencé petit
mais avec le temps ça c'est perfectionné au point des cerveau humain et ne parlons
pas des extraterrestre, tous les cerveau qui existe participe a l'organisation de
la matière, ce qui fait comme la matière et le quantique est mental alors le faite
que un mental ou un observateur matériel qui a son type de mental mais matériel
observé alors l'objet observé entre en contacte avec ce mental et donc le mental
change ça nature.

bon c'est un premier jet, ce n'est pas ma spécialité, moi c'est plutôt la
spiritualité...

c'est une hypothèse de travail, pour donner une réponse probable a une question qui
nous travail quand même.

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072