La volonté de puissance

Richard Hachel

Je disais hier à Michel Talon (qui aura probablement été d'accord avec
moi)
qu'il ne fallait pas dénigrer les mathématiciens.

Il ne faut pas nom plus dénigrer les philosophes.
J'ai pu lire, par exemple, des choses extrêmement intéressantes chez
Berkeley, Sartre et Nietzche.

Extrait philosophique intéressant:
"La volonté de puissance (Wille zur Macht) est un concept de philosophie
qui désigne, chez Friedrich Nietzsche, l'essence la plus intime de
l'Être. Il s'agit d'une pulsion fondamentale de l'homme qui cherche
l'accroissement de sa puissance. La volonté de puissance peut être
positive, c'est-à-dire créatrice, exaltant la vie, ou alors négative,
c'est-à-dire être animée par le ressentiment, la haine, la volonté de
nuire ou de dégrader."

R.H.

Martial

Le 14 juin 2023 à 21:19 , Richard Hachel, S'est exprimé :
ce qui les différencies ces deux voies de la puissance est celle du bien de
l'intellectuelle du QI élevé et celle du mal de l'attardé mental le QI bas

on comprend qu'il peux y avoir des peuples noir totalement noir et des peuples
blanc totalement blanc, mais on refuse de ce projeter sur l'hypothèse qu'il puisse
y avoir des peuple totalement bien et d'autre totalement mal. et pourtant c'est une
réalité, même si individuellement les gens sont different par nature et qu'il peut
y avoir du bien chez le mal et du mal chez le bien mais à l'image du yin et yang il
y a une dominante. un meurtrier c'est la dominante qui le fait passer à l'acte.

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072