Problem

Richard Hachel

Sep 8, 2022, 6:11:28 AMSep 8
Hello.

Please, if you know:

What is the function f(x) whose integral is:
F(x)=sqrt(1+(1/4)x²)

R.H.

Python

Sep 8, 2022, 6:23:02 AMSep 8
Richard "Hachel" Lengrand a écrit :
> Hello.
>
> Please, if you know:
>
> What is the function f(x) whose integral is:

pas "son intégrale" : sa primitive.

> F(x)=sqrt(1+(1/4)x²)
>
> R.H.

Sa dérivée... Tu régresses Lengruche, pourtant tu partais pas de bien
haut...

F'(x) = x/(2*sqrt(x^2+4))

tu patauges, Lengrand, c'est pathétique.

Ton affirmation que sur un voyage avec même évènement de départ
et d'arrivée un voyageur uniformément accéléré et un voyageur
à vitesse constante vont constater le même intervalle de temps
propre est FAUSSE.

Plusieurs participants à s.p.relativity t'ont montré avec des
formules (mais là c'est pas ton fort, je sais...) que c'est
contradictoire avec tes propres supposés.

Il n'y a même pas besoin de formules, avec un simple raisonnement
qualitatif je t'ai montré pourquoi c'était impossible (sauf en
Relativité Galiléenne bien sûr). Ta seule réponse a été "mes
couilles".

Olivier Miakinen

Sep 8, 2022, 6:23:42 AMSep 8
[crosspost supprimé et réponse en français]

Le 08/09/2022 12:11, Richard Hachel a écrit :

> What is the function f(x) whose integral is:
> F(x)=sqrt(1+(1/4)x²)

Eh bien c'est tout simplement la dérivée de F(x). Ce genre de choses
s'apprend au collège, du coup ça serait plus probablement en charte
sur fr.education.entraide.maths.

Je ne fais pas suivre la question, car le titre « Problem » est vraiment
mal choisi. Si tu reposes la question sur feem, pense à choisir un titre
un peu plus explicite, et aussi à dire en quelle classe tu as arrêté tes
études. ;-)

--
Olivier Miakinen

Python

Sep 8, 2022, 6:27:41 AMSep 8
> [crosspost supprimé et réponse en français]

> Eh bien c'est tout simplement la dérivée de F(x). Ce genre de choses
> s'apprend au collège

Au lycée, faut pas pousser... :-)

> [...]
> mal choisi. Si tu reposes la question sur feem, pense à choisir un titre
> un peu plus explicite, et aussi à dire en quelle classe tu as arrêté tes

C'est Lengruche, il régresse. Bientôt il va avoir des doutes sur 1+1=2.

Richard Hachel

Sep 8, 2022, 6:35:12 AMSep 8
Tu as arrêté tes études en quelle classe, toi?

C'est pour me marrer.

R.H.

Richard Hachel

Sep 8, 2022, 6:39:03 AMSep 8
Le 08/09/2022 à 12:23, Python a écrit :

> F'(x) = x/(2*sqrt(x^2+4))

Merci, mon chéri d'amour.

R.H.

Olivier Miakinen

Sep 8, 2022, 6:53:02 AMSep 8
Le 08/09/2022 12:27, Python a écrit :

> Au lycée, faut pas pousser... :-)

Oui, exact. Merci pour la précision.

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

Sep 8, 2022, 6:55:38 AMSep 8
Le 08/09/2022 12:35, Richard Hachel a écrit :

> Tu as arrêté tes études en quelle classe, toi?

À bac+5 (deux ans de prépa maths puis trois ans d'école d'ingénieur).

> C'est pour me marrer.

J'espère que ça a fonctionné, et que tu t'es marré.

--
Olivier Miakinen

Richard Hachel

Sep 8, 2022, 7:01:34 AMSep 8
Vous croyez réellement que si je demande la dérivée de
y=sqrt(1+(1/4)x²), un bachelier d'aujourd'hui va me la donner?

Ou c'est pour te foutre de ma gueule?

Mais un bachelier d'aujourd'hui, il sait juste résoudre une équation du
second degré, et parle de français du CM1 de mon temps.

Bon, moi, j'étais déjà un génie à 9 ans, capable de mettre sur orbite
des satellites de communication avec mes propres lanceur, ou de construire
une bombe nucléaire artisanale avec mon propre vecteur supersonique
furtif.

Mais bon...

Et je te parle pas de la taille de mon sexe à l'époque.

Les maitresses en étaient folles!

Ah! Jean-Pierre! Olivier! Si vous aviez connu ça!

Bon, sinon, redescendez un peu sur terre, les mecs, ça fera de mal à
personne, et soyez moins arrogants.

R.H.

Richard Hachel

Sep 8, 2022, 7:06:10 AMSep 8
Un peu.

Moi, j'ai une copine, elle était pas mauvaise en français, mais elle a
du arrêter l'écoles en première,
parce que son prof de maths l'avait mise en cloque.

C'est bac-2, ça. C'est moins bien que bac+5.

Mais bon, c'est une gentille fille.

Un peu chaude avec les hommes, mais gentille fille quand même.

Faut pas juger sur le cursus universitaires.

R.H.

Python

Sep 8, 2022, 7:10:09 AMSep 8
Dr Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> [...]
> Mais un bachelier d'aujourd'hui, il sait juste résoudre une équation du
> second degré, et parle de français du CM1 de mon temps.

C'est ton fantasme de vieux con, Lengrand. Il m'arrive de donner des
cours particuliers à des lycéens : ta question elles ou ils t'en
trouvent la solution sans grand effort. Quant à ton niveau de langue...
Misère... Tu te relis parfois ?

Je suis absolument certain que tu es totalement incapable de répondre
à sujet de bac S en mathématiques ou en physique aujourd'hui.

C'est *toi* a qui a des gros soucis insuffisance intellectuelle
(et d'intégrité), pas les lycéens actuels (en général).

Richard Hachel

Sep 8, 2022, 7:50:20 AMSep 8
Le 08/09/2022 à 13:10, Python a écrit :

> C'est ton fantasme de vieux con

Sois pas jaloux, Jean-Pierre, tu y viendras aussi.

On finit tous comme ça.

> Je suis absolument certain que tu es totalement incapable de répondre
> à sujet de bac S en mathématiques ou en physique aujourd'hui.

C'est possible, mais si tu savais comme je m'en tape le haricot.

> C'est *toi* a qui a des gros soucis insuffisance intellectuelle
> (et d'intégrité), pas les lycéens actuels (en général).

Si c'était tellement vrai, pourquoi gaspiller autant d'énergie à
vouloir absolument le prouver?

Tu devrais faire une recherche sur ton comportement.

Tu verras qu'il n'est pas "tout clair".

Idem pour quelques autres qui se sentent tellement petits devant autrui,
qu'il sont obliger de harceler, diffamer, humilier pour se sentir plus
grand.

Sauf qu'en général, le diable ne fait pas crédit, et que c'est l'autre
qui s'en sort le mieux.

R.H.

Python

Sep 8, 2022, 8:03:05 AMSep 8
Le 08/09/2022 à 13:50, Dr Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Sois pas jaloux, Jean-Pierre, tu y viendras aussi.
> On finit tous comme ça.

Il faut croire que non. Tu étais déjà un abruti il y a vingt
ans, tu l'es toujours. Ce n'est pas le sort commun pour autant.

> C'est possible, mais si tu savais comme je m'en tape le haricot.

Tu poses des questions de ce niveau sur fr.sci et ensuite prétend
qu'un.e lycéen.e ne saurait le résoudre. C'est platement ... faux.

> Si c'était tellement vrai, pourquoi gaspiller autant d'énergie à vouloir
> absolument le prouver?

Quand une question est évoquée sur fr.sci.* ou sci.* qui est de
nature scientifique, y répondre est logique non ? C'est même le
crédo que Lavau (qui pourtant fait l'inverse) prétend avoir.

Et quand une réponse circonstancié t'es apporté tu réagis en
deux mots "mes couilles". C'est toi qui prouves tes faiblesses
intellectuelles et d'honnêteté, pas moi.

> Tu devrais faire une recherche sur ton comportement.
> Tu verras qu'il n'est pas "tout clair".

Même réponse que ci-dessus. Tu te paluches sur la Relativité depuis
30 ans alors que tu n'as toujours pas compris ce qu'est une coordonnée.

Tu démontres depuis trente ans que tu as un pet' au casque.

Bon, t'es pas le seul, c'est plein de cranks ici , mais tu as une
particularité : tu es un médecin en exercice, et ça, ça craint.

> [...]
> grand.
> Sauf qu'en général, le diable ne fait pas crédit, et que c'est l'autre

Tous tes délires ont été réfutés en détail sur fr.sci.* et sci.*, le
"petit" qui se sent obligé de "harceler, diffamer, humilier" (encore
tout juste hier), c'est qui ? C'est le Docteur Richard Lengrand, nul
autre. Ah si, il y a aussi un autre dingo : Jacques Lavau.

Richard Hachel

Sep 8, 2022, 8:48:08 AMSep 8
Le 08/09/2022 à 14:03, Python a écrit :

> le "petit" qui se sent obligé de "harceler, diffamer, humilier", c'est qui ?

Heu...

R.H.

robby

Sep 9, 2022, 2:47:18 AMSep 9
pour ce genre de question,
- ouvrir https://www.wolframalpha.com/
- tapper " diff( mafonction )
--
Fabrice

Richard Hachel

Sep 9, 2022, 7:15:49 AMSep 9
Bah non, je sais le faire moi-même.

Pas besoin de logiciel pour ça, mais merci quand même.

C'était juste pour vous si les autres savent le faire car j'ai entendu
dire qu'il parait que d'après ce qu'il paraîtrait, des incultes et des
bouffons se seraient introduits sur les newsgroups rien que pour faire du
pugilat, mais sans jamais répondre à rien.

Sinon, la réponse est simple à la main, et je vais te la donner:

d(u^m)=m.u^(m-1).u'

F(x)=sqrt(1+(1/4)x²)=(1+(1/4)x²)^1/2

m=(1/2)
u=(1+(1/4)x²)

d(u^(1/2))=[(1/2)(1+(1/4)x²)^(-1/2)].(1/2)x

f(x)=[(1/4)x]/sqrt(1+1/4)x²)

On peut aussi passer par f(x)=dF(x)/2.F(x) c'est la même chose.

L'inénarrable Jean-Pierre avait lui-même trouvé la réponse, preuve
qu'il n'est pas si nul en maths,
contrairement à ce que pensait Jacques.

Mais je vais poser tout à l'heure une autre question pour nos
sympathiques usenautes.

Il faut progresser dans cette histoire d'intégrale pas si simple qu'on ne
le croirait au premier abord.

R.H.

Richard Hachel

Sep 11, 2022, 2:59:30 PMSep 11
Le 08/09/2022 à 14:03, Python a écrit :

> Tu démontres depuis trente ans que tu as un pet' au casque.

Il ne faut pas dire ces choses.

Moi, ça m'émeut que tu dises cela, Jean-Pierre.

Je suis comme tout le monde, malgré mes défauts, un être sensible.

Et tes critiques méchantes, cela peut perturber un être humain, et lui
faire quelque chose.

Sois doux avec ton prochain, comme le demandait notre Seigneur et
bien-aimé sauveur, Jésus-Christ.

C'est mal de faire de la peine à quiconque.

https://www.youtube.com/watch?v=nIPLpB-mrhY

R.H.

T.n.p. socratis

Sep 12, 2022, 9:14:01 AMSep 12
10i +10i = 20i => 2/0.1 = 20i.
10i *20i = 200i^2 = 2m^2.

Si 10i *20i = 200i^2...
1i *10i*20i = 200i^3..

Si :10i *100i = 1000i^2 => 10/0.1 =100i.
1i *10i *100i = 1000i^3 > 1000i^2 =10m^2.

Si : 10 =100i..
=>1i *100i =100i^2 = 1m^2.
1i *5i *20i = 100i^3.

Socratis T.n.p- 2i *10i *100i = 2000i^3.