Intervalle de temps, mathématiques, et relativité.

1 view

Richard Hachel

Sur un axe horizontal, je place le temps réel Tr (ou temps propre d'un
objet).

Sur l'axe vertical, en fonction du temps propre, je note le temps
observable To dans un autre référentiel.

Je pose l'équation écrite en rouge, et je trace ma courbe.

En vert, je trace un intervalle quelconque ΔTr et son correspondant ΔTo.

Comment puis-je avoir ΔTo en fonction directe de ΔTr?

<http://news2.nemoweb.net/jntp?ubYDHcWVqnRVAZg1RmoImsXGTzo@jntp/Data.Media:1>

R.H.

--
"Mais ne nous trompons pas.
Il n'y a pas que de la violence avec des armes : il y a des situations de