Il paraît que c'est parce que je suis bête...

Richard Hachel

Il paraît que d'après ce qu'il paraîtrait, je suis bête.

Il paraît que quand je dis que Newton fait une erreur en posant mal ses
deux demi-incréments, dans un problème mathématique, et que Berkeley,
voyant son erreur, se trompe lui, non sur la dénonciation de l'erreur,
mais sur la cause de l'erreur, je suis bête.

Il parait que lorsque je dis que je suis le premier théoricien au monde
à avoir expliqué le paradoxe de Langevin de façon claire, je suis
bête.

Il paraît que d'après ce qu'il paraîtrait, quand je dis que mon
explication du paradoxe d'Andromède, est la plus belle et la plus obvie
qui soit donnée, je suis bête.

Il paraît que quand je dis que les théoriciens relativistes se trompent
en posant une relativité des simultanéités par changement de
référentiel inertiel, et une invariance de la simultanéité
intra-référentielle, et que c'est l'inverse qui est vrai, je suis fat et
je suis très bête.

Il parait que quand j'énonce les transformations de Lorentz revisitées
sauce Hachel, pour les rendre conforme aux choses de la nature, puisqu'on
ne peut bâtir que sur des réalités, je suis bête.

Il paraît que quand je dis que les physiciens italiens qui ont découvert
des tachyons ont forcément fait une erreur de méthodologie, et que cela
va vite se savoir, je suis très bête.

Il parait que lorsque j'affirme la possibilité d'effets quantique en
expliquant qu'ils ne sont pas du tout (mais alors pas du tout)
contradictoire avec une RR bien comprise, je suis trop bête.

Il paraît même quand je dis que les physiciens se trompent en disant
qu'il y a contraction des distances et dilatation des durées, alors qu'il
faut dire qu'il y a DILATATION des DISTANCES (et donc des longueurs)
et dilatation de temps, je n'ai rien compris de la théorie, et je suis
très bête.

Il paraît aussi que lorsque je dis que la terre est ronde, et qu'elle
tourne sur elle même en un jour de 24 heures, je suis arrogant, ridicule
et mesquin, car tout le monde sait que la terre est plate et posée sur le
dos d'un très gros éléphant. La preuve en est donnée qu'on voit de nos
yeux le soleil tourner autour de la terre en un jour, et qu'il y a des
tremblements de terre manifeste quand l'éléphant bouge. Bref, il paraît
que je suis bête.

Si vous saviez comme il paraît que je suis bête.

Et encore, je vous parle que de ça, parce que nous sommes sur un forum
scientifique.

Mais je pourrais aussi vous parler de théologie, de criminologie, de
littérature, de philosophie, de sociologie, de médecine...

Et putaaaaaain, si vous saviez comme, là aussi, il paraît que je suis
bête.

Moi, je suis bête. Certes. Mais putain que j'aime ça!

R.H.

pehache

> je suis bête.

Enfin un éclair de lucidité

François Guillet

Benoit a exprimé avec précision :
> Après mûre réflexion, le 10 octobre 2021 à 14:23, pehache eu l'idée
> d'écrire :

> Pour une fois il a raison.

Une première !